Aller au contenu


[Résolu]Fallout 3 "propre" Se Fige


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Albert

Albert

Posté 17 mai 2011 - 16:06

Bonjour à tous.




Je viens de faire l'acquisition de Fallout 3 (auquel j'ai uniquement ajouté les DLC dans un premier temps) et il s'avère impossible de jouer, en effet le jeu se lance correctement mais très rapidement au cours de la partie (au bout de moins de 20 secondes) il se fige totalement seul le son demeure.

J'ai donc mis à jour vers la version 1.7 puis j'ai ajouté le PNOF3 mais sans succès, le problème demeure.

Possédant un I5 et après une recherche sur google j'ai ajouté la ligne suivante au fallout.ini :

iNumHWThreads=4

Cela a doublé la durée entre deux crash à peu près mais 40 sec ça reste faible ^^

Je me tourne donc vers vous dans l'espoir d'une solution.

Merci d'avance.




PS : pour info je fait tourner facilement oblivion sur mon PC (y compris avec UL et QTP3)






PS : Config :

Windows seven x64

PC portable (pas de problème de surchauffe constaté)

-- Intel core I5 430M

-- NVIDIA Geforce GT 320M (1GB VRAM)

-- 4 GB RAM (non défectueuse)

-- HDD 640 Go (à moitié vide)

Modifié par sucresalesucre, 27 novembre 2013 - 10:48.


#2 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 17 mai 2011 - 16:20

Lu' , essayes en mettant 2 à la place du 4
iNumHWThreads=2

et à la ligne bUseThreadedAI=0  mets un 1 à la place du zéro

bUseThreadedAI=1
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#3 Albert

Albert

Posté 17 mai 2011 - 16:34

Après ces modifications le jeu semble plus stable. Bien entendu il reste à voir ce que ça peut donner au bout d'une heure de jeu mais pour l'instant sur 5 petites minutes ça tient.


Merci beaucoup pour votre aide. En cas de retour des problèmes je vous préviendrez :)



#4 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 17 mai 2011 - 16:39

Tu auras toujours les inévitables retour windows.

Sinon je t'avais fait une petite capture de mon fallout.ini,
je rencontrais le meme probleme que toi avant de le modifier

Image IPB

A pluche et amuses toi bien.

Seth.
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#5 Albert

Albert

Posté 17 mai 2011 - 17:13

D'accord, merci beaucoup pour cette aide rapide et très efficace :)

#6 Enyaïs

Enyaïs

Posté 01 novembre 2013 - 12:39

Salut salut ..
Je viens ici en ultime recours... Je viens d'aquérir Fallout3 (merci steam et tes soldes).
Et en lançant le jeu, juste aprés la cinématique l'image se fige, le son aussi d'ailleurs, le jeu ne répond plus et après plusieurs essais c'est toujours là même chose.
J'ai fait la manip dictée plus haut mais toujours le même problème, ça commence a bien me gonfler...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)