Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Les Wiwis D'Or 2010 - 1Er Tour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 11 mai 2011 - 21:14

***********UN MOT DE LA DIRECTION***********

Peut être vous étonnerez vous de la date relativement tardive pour l'organisation de cette cérémonie mais quand on voit comment s'est passé le casting... Bref, si il y a quelqu'un à blâmer, c'est les 3 andouilles suivantes.


Compris ? On blâme pas les jaunes ! Pigé ? Nan mais oh !


- Marmotte: Bonsoir bonsoir chers wiwilandais et soyez les bienvenus à cette cérémonie d'ouverture des Wiwis d'or 2010 !

- Tim: Ca nous était tombé dessus comme une plume sur un boite de chocolat, c'était inattendu mais tout à fait bienvenue, les admins nous ont gentiment demandé de gérer l'élection de cette année, ce que nous avons accepté après quelques discutions a propos de frais médicaux et de rotules pétées en cas de fiasco.
Je serai donc accompagné de Marmotte Milka, archétype même du bourrinosaure sans subtilité et adepte de l'humour lourd, mais aussi par la gentille, douce, belle, célibataire, littéraire, motivée, éloquente Zakuro !

- Zakuro: ...

- Tim: Surtout bavarde... Ce début d'année à été riche pour la communauté wiwilandaise, l'annonce de Skyrim, les suicides massifs de VGM, l'élection d'Aubustou au poste de député de la Creuse, Et bien entendu la naissance de son 16éme enfant (légitime) etc...

- Marmotte: Tellement de grandes nouvelles qui nous ont fait sortir de la tête les Wiwis d'or !

- Zakuro: ...

- Tim: Mais voici que reviennent les Wiwis d'or, voila qu'il nous faut rétablir cette tradition qui chaque année récompense les petits veinards que vous êtes ! pour cela, laissez moi m'accorder un peu, je vais vous jouer l'hymne d'ouverture de la cérémonie entièrement à la bouche et en faisant craquer mes doigts... Attention vous êtes prêt ? C'est parti !

- Marmotte: ...Ok... Sans transition pour la présentation des catégories, j'en appelle à Zakuro !

- Zakuro: ... Bon... Ben :

Pour le wiwi d’or du plus méchant : Certaines légendes racontent qu’autrefois il était gentil et bon. Ces légendes ne précisent pas pourquoi, mais son âme est maintenant aussi noire que son humour et ses reproches, parce que «les gentils se font toujours avoir» et qu’être méchant c’est quand même plus classe. Il est un peu la bête noire des Wiwilandais, celle dont le regard en permanence penché au dessus de leur tête les retient de cliquer sur «envoyer».


Wiwi d’or du plus râleur :  «Pas râleur, perfectionniste. Et puis d’abord je ne râle pas, je m’exprime. Pis de toute façon c’était mieux avant. Pis je vois pas pourquoi il faudrait tout changer. De toute façon ça sert à rien, on en a pas besoin, on a bien vécu jusqu’ici sans alors... En plus y’a une erreur, là, et là. Et puis là aussi. Et puis moi je l’aurais pas fait comme ça. Y’a plus rien qui va maintenant de toute façon. Même cette catégorie elle sert à rien en fait.» [Archétype du râleur]


Wiwi d’or du plus drôle : Parce qu’on connaît tous quelqu’un qui connaît toutes les blagues (même les blagues Carambar !) et qui pourrait en raconter pendant des heure sans s’essouffler, ou tout simplement quelqu’un qui arrive à nous faire rire même involontairement ; ce Wiwilandais là fait partie de ces gens, et qu’il soit un comique en herbe ou un expert, adepte de l’humour noir ou d’une naïveté touchante, il mérite d’être récompensé pour tous ces sourires arrachés...


Wiwi d’or du plus serviable : «mé il é ou lkub dwemere ?» Parce que ce wiwilandais ne se lasse jamais de répondre à cette question avec patience et gentillesse là où tous les autres ont abandonné, parce qu’il est toujours là, où il faut, quand il faut et jamais avare de conseils avisés et d’encouragements, ce wiwilandais mérite de sortir de l’ombre et d’être récompensé pour ses efforts, sa patience et sa bonne humeur.


Wiwi d’or de la plus belle plume : Amateur d’envolées lyriques et de descriptions réalistes, maître du suspense et du frisson ou poète dans l’âme ? Parce qu’on a tous à l’esprit un texte qui a su nous toucher par sa profondeur, sa véracité, ou sa simplicité, et parce que faire danser les mots sur un écran n’est pas un art si facile, récompensez le Wiwilandais dont le texte a su éveiller cette petite émotion en vous, qui vous a touché.


Wiwi d’or du meilleur Rp-iste : Dans l’ombre vacillante de la bougie presque consummée, la jeune femme enfilait avec peine une robe trop serrée pour elle, la seule qu’elle avait trouvé qui n’entamait pas trop ses économies. Tandis qu’elle bataillait avec le bout de tissus en priant pour qu’il ne se déchire pas au moment fatidique, elle ne pouvait s’empêcher d’imaginer la cérémonie. Car cette année, elle comptait bien se rendre à Vivec et gagner le Wiwi d’Or du meilleur Rp-iste, quitte à abandonner quelques quêtes. Ce prix représentait trop pour elle pour qu’elle le laisse passer une nouvelle fois.


Wiwi d’or du meilleur illustrateur ou photographe : Une image vaut mille mots, mais certaines images parlent plus que d’autres. Ce wiwilandais là parvient à les saisir, et que ce soit en exposant de simples photos de vacances, des gribouillis sur le coin d’un cahier ou une oeuvre plus élaborée, il y’a quelque chose de plus dans ses images qui vous touche et que les mots seuls ne parviennent plus à expliquer.


Wiwilandais de l’année : Le top du top, la crème des Wiwilandais, celui qui illumine le forum par sa simple connexion, celui sans qui l’année 2010 aurait été bien fade, celui qui mérite une place au Panthéon des Wiwilandais, et qui marquera l’histoire de Wiwiland à jamais. Élisez le membre qui, par ses services rendus, sa gentillesse ou autres a réussi à vous marquer et vous apparaît maintenant comme indispensable.


Wiwi d’or du plus fou : Ce Wiwilandais est une espèce rare et curieuse. Les diverses études menées dans la Cave montrent plusieurs types de réactions : soit ils sont adorés, soit ils intriguent, soit ils ont le sentiment d’être incompris. En tout cas ce qui est sûr, c’est qu’ils marquent les esprits, par leur réactions parfois étranges, leurs idées un peu farfelues ou leurs rituels curieux, et ils ne laissent jamais personne indifférent...


Wiwi d’or du plus bel avatar : Avouez le, vous vous empressez de lire chaque message de ce membre, et même inconsciemment, vous retournez toujours toujours sur les pages où il a laissé sa marque. Pour le contenu du message ? Pas vraiment. Car en réalité vous avez eu le coup de foudre pour son avatar, pour cette petite image que vous pourriez contempler pendant des heures, et dont vous ne pouvez plus vous passer.


Wiwi d’or de l’avatar le plus laid : Vous ne pouvez plus le supporter. Pourtant vous avez tout essayé, à chaque fois que vous voyez un nouveau message de ce membre, vous tentez de détourner les yeux, vous avez même essayé de cacher l’écran avec votre main. En vain, car Il revient inlassablement dans votre esprit, comme si une force supérieure s’était amusée à punaiser cette avatar au plus profond de votre mémoire.


Wiwi d’or du plus cool : «Zeen soyoons zeeen !» ♪ Ce Wiwilandais ne se prend jamais la tête, il a toujours la classe et n’a peur de personne. Il est admiré et respecté par tous (certains comportements pouvant d’ailleurs parfois virer au fanatisme...), mais sa sympathie et son humour en font également un membre apprécié.


Wiwi d’or du plus sage : «L’équilibre est à mi-chemin entre les deux extrèmes» {B.Werber}. Jamais avare de citations, amoureux des débats sans fin, et sans cesse tourmenté par des questions existentielles et métaphysiques, ce Wiwilandais n’hésite pas à écrire des pavés interminables -même pour la plus innocente des questions- fourmillant de mots compliqués et de réflexions abstraites qui échappent parfois aux communs des mortels (mais malgré les dires de certains membres, cette catégorie et celle du plus fou sont bien distinctes...).


Wiwi d’or de la meilleure signature : Que vous soyez un grand amateur du contenu de ces carrés discrets ou que vous soyez seulement tombé dessus par hasard, cette signature a su marquer votre esprit. Qu’elle vous ait fait sourire, qu’elle vous ait émue jusqu’aux larmes ou que vous l’ayez trouvée troublante de vérité, votez pour la signature que vous aimez retrouver à chaque fin de message.

- Tim: Quand on vous disait qu'elle était bavarde ! Passons maintenant au coté pratique, Marmotte ?

-Marmotte: Pour voter ça va se passer là : ==> TADADA <==(notez qu'on vous facilite la tâche donc raison de plus pour être nombreux à votez !)

- Tim: Et la méthode à suivre :
* copiez le contenu du bulletin fourni dans le "spoiler" situé un peu plus bas, et collez-le dans un message personnel adressé à Marmotte Milka (le lien du dessus)
* ajoutez votre pseudo en dessous de la ligne "# Votre pseudo Wiwiland"
* pour chaque catégorie, ajoutez jusqu'à 3 pseudos de membres en dessous de sa description, à raison d'un pseudo par ligne : ce sont vos votes
* essayez tant que possible de respecter le pseudo du membre pour qui vous voter.
* si vous n'avez pas d'idée pour vos 3 votes, inscrivez simplement **blanc** à la place du pseudo


Tout vote dérogeant aux règles (vote pour soi-même, vote au-delà du premier pour un même membre dans une même catégorie, vote au-delà du troisième dans une même catégorie) sera d'abord sujet à une demande de correction de la part de Marmotte si il est de bonne humeur. Et si il l'est pas, ben on verra...


- Marmotte: Et comme on est vraiment des types super sympas, on vous facilite encore plus la tâche pour le second tour puisqu'on reviendra à un sondage mais chaque chose en son temps ! On espère que vous serez nombreux à voter cette année. Voici votre bulletin que vous envoyez   ici pour rappel.
Vous avez jusqu'au 29 Mai 14H00 heure de Chicago ! Ne vous y prenez pas à la dernière minute.
(Et aussi, Zakuro cherche un geek qui aime la littérature, qui ne mange pas beaucoup (et pour pas cher) et qu'y si connaît en cueillette de baies en tout genre. Cheveux longs, vous êtes les bienvenus ! Inondez la de MP !!)


- Zakuro: ...


Spoiler


http://img163.imageshack.us/img163/7619/spikev.png

Modifié par marmotte milka, 11 mai 2011 - 21:21.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#2 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 11 mai 2011 - 21:37

Je vais voter dans quelques minutes

Y'a des wiwis d'or en chocolat?

Modifié par Dago_Bert, 11 mai 2011 - 21:37.

http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#3 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 11 mai 2011 - 21:52

Ça dépendra du nombre de votes.

Je rappelle à ceux qui votent de mettre *blanc* si ils ne trouvent pas assez de wiwilandais.

Exemple :

+annee
# Vos nominés pour le Wiwilandais de l'année :
Marmotte Milka
*blanc*
*blanc*


C'est plus simple à comprendre. Merci :)

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#4 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 11 mai 2011 - 22:31

A voté. ;)

Spoiler


#5 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 11 mai 2011 - 23:23

A tiens on peut faire dans le subliminal ?

A voter :sorcerer:

Pour celui de l'année pensez a :paladin: (ca s'oppose un peu a mon serment tout ca).
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#6 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 11 mai 2011 - 23:48

 Roi Nérévar, le 11 mai 2011 - 23:23, dit :

Pour celui de l'année pensez a :paladin:



Uhm, à ce que je sache, Lord Dagobert n'utilise pas de boucliers :mrgreen:
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#7 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 12 mai 2011 - 07:44

Merci à vous trois pour la mise sur pieds de ce grand moment de l'année wiwilandaise.  :good:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#8 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 12 mai 2011 - 09:07

Comment seront sélectionnés les nominés pour le deuxième tour, au fait ? Vous prenez les trois ayant eu le plus de voix, quelque chose comme ça ?

#9 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 12 mai 2011 - 09:31

Oui.
Dans le topic de presentation, il y a un lien vers les précédents wiwi d'or.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#10 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 12 mai 2011 - 10:35

Cool ! En plus cette année, grâce à la magnificence inouïe de ma tête de poulpe, je suis sûr que je vais gagner le wiwi du plus bel avatar :cool2:

PS : La vidéo en début d'article est limite "creepy" :shocked:

#11 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 12 mai 2011 - 14:59

Pour la vidéo, hésitez pas à passer dans une définition supérieure, les sous titres sont un peu plus lisibles.

Mais tu sais Timalk, cette vidéo n'est pas une reconstitution grossière, c'est la vraie coupe de Kafou ! Kreepy le mot est faible.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#12 Tim

Tim

    Timinus


Posté 12 mai 2011 - 19:14

Video réalisé par la marmotte a partir des vidéos de surveillance de l'antre des jaunes, tout a été monté pendant que nous étions au soleil 8)

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#13 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 12 mai 2011 - 21:33

C'est faux, ce sont des acteurs, j'ai plus de cheveux que ça.
Voyons.
Quand même.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#14 Mag1cWind0w

Mag1cWind0w

Posté 12 mai 2011 - 21:53

s'éclaircit la gorge, tousse, boit une tasse de café servi avec du sucre, s'éclaircit la gorge une seconde fois, et ajuste ses lunettes...

Hiya! Au nom du collectif des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne, nous *ahem* voudrions savoir au sujet des catégories ciblant les avatars (du plus laid, et du plus zoli) si la neutralité avatarienne est respecté, sans influence des MJLA ou FPIA sur le déroulement du dépouillement des votes... Image IPB

s'éclaircit la gorge, encore et encore...

Ah! Plus sérieusement -n'ayant pas vraiment compris le passage mentionnant ledit cas- , est-il possible de voter pour la même personne dans plusieurs catégories?

part préparer des Wiwis en Chocolat extra-noir 96% de cacao... mmm... yabon...


Wiwi d'Or 2009 et 2010 du plus fou!

...et j'ai arrêté le flood depuis 2011 (il était vraiment temps!)


Wiwiland YOU!


#15 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 12 mai 2011 - 22:01

 Mag1cWind0w, le 12 mai 2011 - 21:53, dit :



Hiya! Au nom du collectif des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne



Dixit le type qui a changé 3 fois d'avatar en 2 ans et qui se réclame encore FPIA. :green:


Et oui, tu peux voter pour la même personne dans différentes catégories.
La j'ai déjà eu des bulletins tout a fait valide qui donnaient Aubustou dans le plus cool et le plus méchant en même temps.

Modifié par marmotte milka, 12 mai 2011 - 22:02.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#16 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 12 mai 2011 - 23:03

Mais les méchants, c'est cool !

D'ailleurs à ce sujet, doit-on tenir compte de l'état actuel des Wiwilandais ou de celui qui avait cours en 2010, notamment pour les avatars et pseudonymes ? Par exemple, doit-on voter pour Aubustou ou Zubustou ? Ou sont-ils considérés comme deux personnes distinctes ? Amenées dès lors à se faire concurrence ...
C'est que c'est sérieux cette histoire !

Et est-ce qu'il faut respecter un quota de coloriés dans les votes ? :mrgreen:
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#17 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 13 mai 2011 - 01:35

Il faut écrire les deux, pour éviter de froisser les gens à double personnalité. Dans mon cas, quand on ami veut écrire mon nom, ça lui prend quelques heures. :mosc:
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#18 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 13 mai 2011 - 07:52

Bravo pour l'organisation des Wiwis d'or ! Dès que j'ai le temps, mon bulletin sera dans l'urne !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#19 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 13 mai 2011 - 19:16

Ayé, a voté :)

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#20 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 15 mai 2011 - 21:54

Allez les jeunes, les vieux et les rongeurs, votez  !

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#21 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 16 mai 2011 - 00:45

Yep, encore merci et bravo pour l'organisation.
La vidéo, elle est drôle. Vraiment.

:good:


A voté !:peur:
Tout ce qui est dit est cuit.

#22 Red Highwayman

Red Highwayman

Posté 17 mai 2011 - 04:03

Arf... Dommage, j'suis pas inscrit depuis longtemps, j'ai pas eu le temps de connaître tout le monde... Ok, je connais personne!!!:dry:

Tant pis, ce sera pour la next year...! Si next year il y a!!!:grin:
"-Et tu connaitras pourquoi mon nom est Highwayman, quand sur toi s'abattra le rire du Tout Puissant qui t'auras mis 20  kilomètres dans la vue."

Mord-la-Bielle 25, verset 10

#23 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 17 mai 2011 - 22:32

Je me ferai ennuyant cette année en n'ayant nommé que 7 personnes (8 nominations sur 42 possibles).

Que voulez-vous, je n'ai pas été là depuis un bon moment, je ne connais pas les dernières tendances et nouvelles sur Wiwiland!
Immuablement FPIA

#24 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 17 mai 2011 - 22:40

 Orange, le 17 mai 2011 - 22:32, dit :

Que voulez-vous, je n'ai pas été là depuis un bon moment, je ne connais pas les dernières tendances et nouvelles sur Wiwiland!
Tu le répète tous les ans orange :

http://forum.wiwilan...post__p__639258

:lol:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#25 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 18 mai 2011 - 00:09

C'passe moi être (jeune) vieux crouton!
Immuablement FPIA




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)