Aller au contenu


- - - - -

[Sujet Clos] Ami "Collant"


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
68 réponses à ce sujet

#1 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 05 mai 2011 - 20:22

Bonjour (je sais que j'ai critiqué wiwiland pendant toute la journée mais quelque fois j'ai besoin des membres de cette communauté pour parler de sujets sérieux)

Au collège où je suis nous avons une douzaine D'UPI (Unité Pédagique D'Integration) ce sont des collégiens comme moi et les autres collégiens mais qui sont disons "retardés"

Tout de suite je suis devenu leur ami car j'aime beaucoup m'occuper des autres et aider les personnes "handicapées".
Je suis Tuteur Volontaire d'un élève qui s'appele Joseph. C'est un geek avec lequel je passe beaucoup de temps et qui est très sympa à part qu'il a une mémoire  courte (en une journée il peut me sortir 4 fois le lien d'une meme vidéo) mais a part sa il est sympa. Malheureusement , il est très très impulsif , un mec c'est foutu de lui et joseph lui a cassé un bras.

Tuteur : Cela veut dire que je l'aide pour ses devoirs et que si il a une punition ou qu'il a fait une connerie , et ben j'essaye de parler avec lui avec une adulte. Il subit beaucoup de moquerie (comme les autres) et je dois lui dire de pas faire attention et essayer de calmer ses folies...etc .

Volontaire : C'est moi qui me suis proposé. (étant le seul candidat et son plus proche ami sa a été simple)

Je le vois parfois après le college , le plus souvent chez moi car chez lui c'est un peu petit (famille de 5 enfants dans un F2)

Il faut avouer que cette année , je suis un peu plus grand (les UPI je les connais depuis la 6eme) et bon je traine plus avec les potes que avec lui. En meme temps il s'en fout un peu car je le vois très souvent sur steam.

Mais souvent depuis le début de cette année scolaire dès que je parle à mes copains  il coupe la parole et me parle d'autre chose , à force mes potes en ont un peu marre.

J'aimerais savoir comment lui dire que je ne peux pas parler QUE avec lui et que lorsque je parle avec des potes qu'il attende "son tour" pour parler.

Mais en disant cela j'ai peur de le froisser (et j'ai peur qu'il redevienne comme en 6eme : violent , il faut dire que en 3 ans je l'ai un peu apaisé et j'en suis pas peu fier)

Voilà , et merci de vos futures réponses

Malcom X

Modifié par Malcom X, 06 mai 2011 - 19:42.


#2 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 05 mai 2011 - 22:52

En tout cas bravo, c'est un acte de dévouement et sans rire je t'en félicite, peu serais capable
de faire ca.

Je connais pas vraiment ca déficience mais ce qui me semble un transparaitre de ca c'est que il te voits maintenant comme
son grand frere. Et dans cette optique il est jaloux de toi et de tes amis. Sa déficience fait de lui un sujet de moquerie (encore un pas en avant de
la connerie humaine) alors que toi tu t'intègre sans trop de difficultés, et c'est pour ca qu'il te coupe (ou vous coupe)
pour ce montrer lui et seulement lui, en gros il te dit : "Tu vois toi tu est bien mais je peux etre aussi bien que toi et la preuve
je lance un sujet ou je te coupe -> (oui ben y a pas de flèche) nombreux sont les petits freres qui font ca a leur grand frere, genre le petit vient au milieu des grands,
il veut montrer que lui aussi il existe.

A ce moment la il faut bien clarifié les choses, lui dire calmement mais clairement les choses sinon il ne comprends, mais si j'ai bien compris tu la "maitrisé" donc
c'est toi le tampon, ainsi il faut que ce soit toi, seul a seul, qui lui parle de ca. Tu est "la" voix, ca fait longtemps que tu le connais, il te fera confiance,
dit lui simplement ce que tu a énoncé la haut. En société on ne coupe pas les gens, ni les sujets de discussions pour soi-meme, on attend que chacun parle, et lorsque
l'on sent qu'on peux parler on s'avance et on parle, calmement, on énonce son idée ou son arguments. On continu le sujets et si on ne le connait pas le mieux a faire est d'écouter pour apprendre. Ainsi, lorsque le sujet reviendra on saura quoi dire. [a ce niveau la il peut y avoir ce détail la, il veut participer mais il ne conait pas le sujets, ainsi il adapte en lansant celui qu'il connait car il veut participer].

Je ne connait pas toute les subtiliter et tu devrais aussi, avant, en parler avec un éducateur, il y a peut etre un SEMO ou une cellule éducative qui pourra certainement mieux t'aider que moi.

Modifié par Roi Nérévar, 05 mai 2011 - 22:54.

"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#3 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 06 mai 2011 - 09:03

Citation

Je ne connait pas toute les subtiliter et tu devrais aussi, avant, en parler avec un éducateur, il y a peut etre un SEMO ou une cellule éducative qui pourra certainement mieux t'aider que moi.

Roi Nérévar, quand tu ne sais pas, tu t'arrêtes au plus sensé, soit ce que je viens de citer. Vraiment, arrête de penser que tes conseils sont bons. Au mieux, ils sont nuls, au pire, ils sont dangereux.
N'applique surtout pas les conseils de Roi Nérévar, Malcom, car tu peux perdre toute la confiance que ce gars a en toi.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#4 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 06 mai 2011 - 10:13

Au lieux de, comme d'habitude, dire que ce que je fais est naze, je t'en pri, aide-le.

De tous façon tu es père et a surement une meilleur expérience que moi, alors, au lieux de cherche a me casser, vas-y aide-le.

Moi je met juste une facon d'aborder les choses mais si tu vois qqc de mieux, faisant-nous part.

Et je ne pense pas avoir raison, loin de la. Il; faut d'abord qu'il aille consulter un éducateur.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#5 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 06 mai 2011 - 10:20

Vraiment arrête-toi à ta dernière phrase qui est beaucoup plus sensée que le reste.

Je n'ai ni femme ni enfant et c'est justement parce que je suis totalement incapable de l'aider que je ne lui donne aucun conseil. Et donc que je ne poste pas pour raconter des âneries. Ce que je sais en revanche de ma maigre expérience d'interne dans un lycée+LEP+SEGPA, c'est que les tiens peuvent causer une énorme perte de confiance chez Joseph et le conduire on sait trop où.

C'est justement parce que je n'ai pas envie que Malcom suive tes conseils de le renvoyer paître et nous annonce dans une semaine le suicide de son ami.

Alors si Malcom a besoin de conseils, il DOIT aller voir des experts en la question et non des geeks asociaux sur un forum internet qui ne savent pas gérer cette situation.

En conclusion, non je ne te casse pas, Roi Nérévar, je te demande seulement d'arrêter de la ramener sur tous les sujets en particulier quand il y a un certain niveau de gravité et que tu n'y connais rien.

Quand on ne sait pas tenir une canne à pêche, on n'apprend pas aux autres à pêcher.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#6 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 06 mai 2011 - 11:16

Lu' Malcom, dans ma formation professionnelle  on m'avait appris
  les qualités de contacts  à avoir face à une personne dont l'état
physique, mentale, caractériel ou  sa situation sociale, engendrent
des troubles qui constituent pour elle un handicap.

Les qualités  suivantes  pourront peut être t'aider.

L'écoute
La patience
l'initiative ( savoir trouver ce qui pourrait faciliter sa vie dans son quotidien )
L'humour ( pour des situations qui pourraient devenir conflictuelles par exemple )
l'empathie ( pour mieux comprendre ce que vit l'autre )
L'assurance ( savoir être sécurisant et savoir dire non aussi, il y a des régles et des lois)


a pluche


Seth.

Modifié par Seth Harzinski, 06 mai 2011 - 11:18.

Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#7 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 06 mai 2011 - 11:39

Ce matin à 8 h j'ai lu ce sujet et j'ai appliqué ce que Roi Nerevar m'a dit , la Joseph qui est normalement très intelligent a tiré une tete qui voulait dire "tu te drogues ?" Quelqu'un à d'autres conseils  Image IPB

#8 Rubicante

Rubicante

Posté 06 mai 2011 - 11:48

Le sujet est épineux. Nous pourrions tous donner des conseils, mais cela risque de faire plus de mal qu'autre chose car ça touche un domaine dont 99,99% des lecteurs du forum ne connaissent absolument pas. Vous savez ce qu'on dit sur les pavés de l'enfer. J'ai moi aussi au départ pensé répondre pour aider la première fois que j'ai lu ce sujet, mais après réflexion, je n'ai pu que constater que je n'avais rien d'utile à dire.

Donc oui, Aubustou a raison de dire (avec sa façon un peu brute certes) qu'il faut voir avec un spécialiste, ou du moins quelqu'un qui s'y connaisse un tant soit peu pour obtenir une réponse adaptée à cette situation. Wiwiland n'est probablement pas l'endroit idéal pour ça. Plus de malades que de psy.  :green:
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#9 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 06 mai 2011 - 12:22

Pareil que les autres,
va voir un responsable qui est au courant du "dossier" est plus a même d'agir, d'agir intelligemment, de manière adaptée.
Et au lieu de mettre tout sur le dos de Joseph, dis la vérité: a savoir que tu n'y arrive pas, que c'est trop de responsabilités et que tu ressent un sentiment d’étouffement, voir d'isolement par échos.

Que tu n'y arrive pas, ce n'est pas grave, que tu  vive un échec ça arrive. Que tu sois dépassé, c'est tout a fait normal, tu n'as ni l'age ni la formation pour gérer cela au quotidien.
Va donc voir le responsable, et éventuellement, demande des aménagements qui te permettraient de respirer, de souffler un peu. Je suis certains qu'ils peuvent aménager des activités a Joseph pendant quelques recréations dans la semaine pour te permettre de t’aérer la tête.


Un second conseil,
au lieu de vouloir changer Joseph pour qu'il s’intègre a ton groupe de potes, pourquoi ne pas envisager le contraire ? A savoir; changer ton groupe de potes, leur mentalité pour-qu’ils intègrent Joseph avec ses spécificités? Ça, ça serait grand. Quitte a passer par une table ronde, une réunion entre toi, tes copains et le responsable, pour parler de Joseph et comment l’intégrer a votre groupe, ainsi, tu serais toujours le tuteur officiel, mais vous seriez un groupe a le gérer et ainsi repartir les responsabilités, ça serait certainement moins lourd pour toi au quotidien plutôt que d’être seul.



Je suis certain que la solution aux problèmes des handicapés passe plus par l’acceptation de ce qui les rend uniques qu'un nivellement par le bas uniformisant. L'enrichissement passe par la différence. Vous avez autant a apprendre de Joseph que lui de vous.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#10 thalev

thalev

Posté 06 mai 2011 - 14:10

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 06 mai 2011 - 12:22, dit :

l’acceptation de ce qui les rend uniques qu'un nivellement par le bas uniformisant
2081 ?

#11 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 06 mai 2011 - 14:35

Voir le messagethalev, le 06 mai 2011 - 14:10, dit :

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 06 mai 2011 - 12:22, dit :

l’acceptation de ce qui les rend uniques qu'un nivellement par le bas uniformisant
2081 ?
Non, le quotidien d'un handicapé a qui on demande pendant des années d'entrer dans le moule, la norme, alors qu'il ne le peu pas, par définition.

Et pour ajouter une référence a mon tour : "Les plus qu'humains" de Sturgeon.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#12 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 06 mai 2011 - 14:52

Attends... Tu la tout dit de ce que j'avais écris ? Il fallait pas, en plus, je l'avais bien marqué, il ne faut pas suivre ce que j'avais mis,
d'abord aller voir un conseillais,surtout si tu lui a dit tout ce que j'avais écris, une grande partie ne concernait que toi !

Ce que je pensais le mieux a lui dire, avec TES mots c'étais ca :  En société on ne coupe pas les gens, ni les sujets de discussions pour soi-meme, on attend que chacun parle, et lorsque
l'on sent qu'on peux parler on s'avance et on parle, calmement, on énonce son idée ou son arguments. On continu le sujets et si on ne le connait pas le mieux a faire est d'écouter pour apprendre. Ainsi, lorsque le sujet reviendra on saura quoi dire

"non des geeks asociaux sur un forum internet qui ne savent pas gérer cette situation.

En conclusion, non je ne te casse pas, Roi Nérévar, je te demande seulement d'arrêter de la ramener sur tous les sujets en particulier quand il y a un certain niveau de gravité et que tu n'y connais rien."

Je travail parfois en tant qu'aide dans un C.A.T. et aussi avec des jeune un peu dans le meme style que Joseph, j'ai aussi suivit une formation récemment a ce sujet
(gestion des déficiens mentaux, etc...) et j'ai aussi mes parents qui travail la-dedans avec des personnes agée, je me sens, pour l'instant, plus qualifié que toi.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#13 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 06 mai 2011 - 14:56

Citation

Je travail parfois en tant qu'aide dans un C.A.T. et aussi avec des jeune un peu dans le meme style que Joseph, j'ai aussi suivit une formation récemment a ce sujet
(gestion des déficiens mentaux, etc...) et j'ai aussi mes parents qui travail la-dedans avec des personnes agée, je me sens, pour l'instant, plus qualifié que toi.

Désolé de te le dire mais ton expertise ne se lit jamais dans tous les conseils que tu donnes.

Accessoirement je ne vais pas trop commenter ça:

Citation

Tu la tout dit de ce que j'avais écris ? Il fallait pas, en plus, je l'avais bien marqué, il ne faut pas suivre ce que j'avais mis,

Mon conseil de ne pas l'ouvrir pour éviter de sortir des âneries est toujours d'actualité.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#14 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 06 mai 2011 - 15:00

Roi Nérévar, 18ans, vous parle des jeunes...

Ceci dit,
ton  conseil et le résultat obtenu prouve définitivement que tu aurais mieux fait de te taire comme aubustou le conseil maintenant, vas-tu en tenir compte ou insistera tu malgré tout ?
Enfin,
le "style que Joseph",je te ferais remarquer que l'on ne sait rien du "style de Joseph",  je doute même que Malcom en sache quoique ce soit au vu du vocabulaire employé :  "retardé", "mémoire courte", "impulsif", "ses folies". Les symptômes sont flous au possible et couvrent une très large bande de problèmes, autant culturels que d’altérations mentales ou physiques.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#15 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 06 mai 2011 - 15:14

Déja 1, je n'ai jamais dit que je donnais de bon conseil, je n'aurais jamais cette prétention.

De 2, je ne connais pas Joseph, je ne connais ni son état mental, ni sa maladie, ni son degré de déficience, ni sont état sentimental, ne la confiance qu'il a en Malcom,
ni son degré de solitude, je ne sais rien de lui.

De 3, je donne un conseil rapide et j'ai envie de dire général, dans le sens que ne connaissant rien a la situation je ne peux donner un bon conseil

De 4, si Malcom suit directement ce que je dis sans en parler a qqn de qualifier, escuse moi mais la ca ne relève plus de moi, c'est de lui qu'il est question.

Je donne un conseil général, qui ne doit en aucun ca etre suivis, car meme si j'ai des connaissances je ne connais PAS Joseph.
Si Malcom le suit... je suis désolé mais bon, c'est quand meme un peu con (surtout que j'avais bien indiqué a la fin qu'il fallait D'ABORD en parlais a un tiers
qualifié)
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#16 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 06 mai 2011 - 15:16

Voir le messageRoi Nérévar, le 06 mai 2011 - 15:14, dit :

Je donne un conseil général, qui ne doit en aucun ca etre suivis
Image IPB
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#17 Ridiane

Ridiane

Posté 06 mai 2011 - 15:19

Donc en fait tu lui donne ce conseil pour ... ?

C'est quoi l’intérêt de donner un conseil qui ne doit pas être suivit dans un sujet où l'on demande un conseil pertinent... ?

#18 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 06 mai 2011 - 15:22

De donner une idée général qui puisse servir d'axe pour la suite.
Ainsi il peut déja savoir a quoi s'en tenir (vis a vis de Joseph) et peux ainsi adapter la situation en fonction de.

Ca permet aussi de voir ensuite avec l'éducateur.

Ca s'appelle pas un conseil pour rien, c'est juste une idée qui doit etre prise avec bcp de précautions,
(et déja ceux donné sur internet sont tous comme ca). Un conseil c'est pas un ordre.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#19 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 06 mai 2011 - 15:29

Citation

Un conseil c'est pas un ordre.

Un conseil n'est pas non plus un axe de discussion générale, c'est présenter une solution que l'on suppose adaptée. Il faut arrêter de tout confondre. Malcom t'a écouté et mal lui en a pris. Il serait allé au bout de ton conseil, il se serait peut être fait défoncer la gueule par Joseph ou Joseph aurait pété un câble et se serait jeté d'une fenêtre.
Là où on veut en venir, c'est que tout, absolument tout ce que tu dis est sujet à conséquences plus ou moins graves. N'essaye pas de te dédouaner derrière des justifications foireuses, ça ne marche pas. Bien au contraire, tu t'enterres tout seul.

Et on en revient à mon premier message, si tu voulais seulement conseiller à Malcom d'aller voir un expert, la dernière phrase de ton premier message aurait suffit.


Je n'ai peut être suivi aucune formation sur la gestion des gens ou quoi que ce soit niveau relations humaines mais je sais très bien que si je réponds à la demande d'aide de quelqu'un, il y a une petite chance qu'il suive ce que je dis. Même si ma réponse contient de la merde.
Tout le monde ne veut pas partir dans des discussions philosophiques.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#20 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 06 mai 2011 - 15:32

A mon humble avis l'éducateur spé responsable de Joseph doit en avoirs mais juste rien à carrer de tes "conseils à ne pas suivre", et si j'étais toi Malcolm j'irai rapidement lui demander conseil et lui exposer ton problème car d'une il est la pour ça, de deux il est compétent et de trois il est responsable de Jospeh.


Citation

Je connais pas vraiment ca déficience mais ce qui me semble un transparaitre de ca c'est que il te voits maintenant commeson grand frere. Et dans cette optique il est jaloux de toi et de tes amis.

Citation

  Sa déficience fait de lui un sujet de moquerie (encore un pas en avant de
la connerie humaine) alors que toi tu t'intègre sans trop de difficultés, et c'est pour ca qu'il te coupe (ou vous coupe)

Citation

il veut montrer que lui aussi il existe.  

La psychologie à deux balle ça va 5 minutes: ptètre bien que oui, ptètre bien que non. Tu peux pas dire ça de quelqu'un dont on ta touché trop mot sur un forum. Faut avoir un minimum d'expérience en la matière et connaitre la personne pour avancer des trucs comme ça.

Modifié par elynsky, 06 mai 2011 - 15:39.

Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#21 Fang92

Fang92

Posté 06 mai 2011 - 15:49

Avant d'appliquer mon message demande conseil a un professionel qui connait Joseph !



J'ai un pote comme ça et il est vraiement super sympa même si il a des délires bizzares (genre faire comme un catcheur le "you can't see me") ; une fois il n'a plus supporté les moquerties et a failli en planter un au burin, mais étant son plus proche ami dans le lycée j'ai beaucoup parlé avec lui.

Tout d'abord tu devrais pouvoir parler normalement a Joseph, mais je ne le connais pas donc fait vraiement comme tu sens et ne prend pas de risques ;)

Avec mon ami j'ai été très sincere et je lui ai dit ses quatre vérités quand il partait dans ses "délires" et même si ça l'a un peu refroidi sur le coup je pense qu'il est reconnaissant que je ne le traite pas comme un con ; du genre certains vont dans son sens pour se foutre de sa gueule.
Je lui ai vraiement dit sincerement mais gentillement que pour ses délires de catch j'accrochais pas et que les autres se foutaient de sa gueule parce que c'est ridicule ce qu'il fait.

Donc je te conseille de lui expliquer dans le genre : <<Sérieusement Joseph, j'aime pas que tu me coupes la parole quand je parle avec d'autres amis, le prend pas mal, mais même si je t'aimes bien des fois je trouve interessant de parler à d'aures personnes et quand je te parle, eux ne te coupent pas la parole, c'est normale, ça fait partie des règles de vie en société.>>

Et avant d'agir attend toujours plusieurs avis dont celui d'un proffessinel (que je ne suis pas) ;)

#22 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 06 mai 2011 - 15:57

En fait on parle un peu tous dans le vide, et même si c'est marrant 5 minutes de voire Roi Nérévar défendre ses positions perso je trouve ça surtout énervant. Aucun de nous n'a la moindre autorité pour aider Malcolm dans cette situation: même si il y avait un éducateur spé ou un psychologie parmi nous je ne vois pas comment il pourrait t'aider. Donc bon vu qu'on est tous d'accord va voire l'éducateur spé référent de Joseph. Et qu'on arrette de mettre tous notre petit avis inutile sur ce topic.
Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#23 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 06 mai 2011 - 16:00

A ben aprés, moi si on me demande de l'aide j'aide, point.

Si Malcom demande un coup de main et bien je l'aiderais, alors, merci de repeter ce que j'avais poster en premier
mais tu n'aide pas Malcom.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#24 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 06 mai 2011 - 16:03

Voir le messageRoi Nérévar, le 06 mai 2011 - 16:00, dit :

A ben aprés, moi si on me demande de l'aide j'aide, point.

Si Malcom demande un coup de main et bien je l'aiderais, alors, merci de repeter ce que j'avais poster en premier
mais tu n'aide pas Malcom.

Comme l'aide n'est pas désespérée et qu'elle est totalement en dehors de ton champ d'expertise, le mieux reste de laisser le travail à des camarades plus qualifiés.
Ça a un nom: ça s'appelle l'efficacité.

Après, si ton but est d'augmenter le postcount, ça va très mal se passer.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#25 Fang92

Fang92

Posté 06 mai 2011 - 16:07

@Elinsky : C'est normal il faudrait connaitre Joseph pour anticiper sa réaction et Réelement et concretement aider Malcom, mais si il n'a pas mal pris le message de Roi Nérévar je pense qu'il est capable de comprendre calmement ;)

Modifié par Fang92, 06 mai 2011 - 16:10.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)