Aller au contenu


Odre Des Mods Le Retour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 benorun974

benorun974

Posté 05 mai 2011 - 07:34

Bonjour la question à été posée mais les réponses ne m'ont pas satisfait. En prenant le classement des mods du site wiwland j'aimerais connaitre l'ordre préférentiel de chargement qui induit le moins de collisons possible.
J'avais eu l'idée de cet ordre :

1)

-Armurerie
-Bestiaire
-compagnons
-PNJs
-Races
-Vvardenfell

2)

-Graphismes -Pack Humains + Créatures
     -Pack Terrains + Architectures
     -Pack remplacement objets
     -Pack Autres
3)

-Alchimie
-Compilation
-Jouabilité
-Magie
-Sons
-Trucs et astuces

4)

-Guildes
-Quêtes

Qu'en pensez-vous? C'est vrai qu'au sein de chaque rubrique il faut déjà faire un tri séléctif et effectué un ordonancement mais je pense qu'un ordre de chargement de chaque rubrique aiderai bien surtout les nouveaux ou ceux qui n'y ont plus joué et moddé depuis longtemps (comme moi)



#2 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 06 mai 2011 - 18:24

Tu oublies le PNO

#3 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 06 mai 2011 - 22:42

Je mettrai tout ce qui est jouabilité en 1).

Pour tout ce qui est pack de textures, il n'y a pas d'esps donc l'ordre n'est pas un problème. Pour les rares améliorations graphiques qui en comportent (Better bodies, belles gueules...) je mettrai aussi ça en 1).

Les compilations, qui comportent des quêtes, en 4).

Le reste m'a l'air plus ou moins bien...

De toute façon il n'y a pas d'ordre précis et il faut faire au cas par cas, l'idée générale c'est que pour un même lieu/créature/npc/etc modifié par 2 mods, le dernier chargé aura la priorité.
Donc tout ce qui touche au gameplay ou au jeu dans son ensemble en premier, tout ce qui est plus spécifique après.

#4 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 07 mai 2011 - 13:29

 Malcom X, le 06 mai 2011 - 18:24, dit :

Tu oublies le PNO

Le PNOG est un esm. Il faut se souvenir que les esms seront de toutes manières forcément chargés avant les esp...

Pour le reste mon avis rejoint celui de romaindremora : aller du généraliste vers le particulier.
Comme expliqué, pour deux modifs conflictuelles, le dernier mod chargé aura le dernier mot...

Les revampeurs d'objets/changeurs de tête, avec fichier esp, toujours à charger en premier... En prévision du fait que leur rôle est esthétique et qu'il faut mieux sacrifier la "belle gueule" d'un PNJ plutôt que le script indispensable à une quête par exemple...

Au pire, il est possible de créer des patchs de "conciliation" avec TESTool, mais je ne conseille pas de le faire systématiquement en raison des bugs connus de cet outil. Pour ce faire il faut décocher tous les mods sauf les deux ou trois que l'on veut concilier, ensuite utiliser la fonction "merge object" puis renommer l'esp résultant (merged_objects.esp) en quelque chose comme "conciliation_truc_machin.esp".

ATTENTION : si parmi les objets mergés (à voir avec TESame ou la fenêtre détails du loader du TESCS) il y a des PNJs, il faut mieux laisser tomber (plus exactement, si les PNJs impliqués sont en "auto-calculate-stats", car TESTool ne merge pas correctement ces PNJs  :dry: )

Bref, à vos risques, périls et responsabilité...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)