Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

X-Rebirth


  • Veuillez vous connecter pour répondre
97 réponses à ce sujet

#1 Arkhiel

Arkhiel

Posté 30 avril 2011 - 08:43

http://www.egosoft.c.../current_fr.php

:yahoo: On va y avoir droit pour le 4ème trimestre de cette année finalement  :yahoo: !

Ceci dit ils évoquent des "changements radicaux dans la série", j'espère que ça ne signifiera pas de tronquer et de leveler encore plus que dans Terran Conflict (qui mis à part ça était génial).

Un retour des Galaxy News? Du commerce (ça c'est confirmé)? Un pilotage remanié?

Bref vos impressions?
(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#2 Slik

Slik

Posté 30 avril 2011 - 09:05

Plus que des changements de gameplay, c'est l'histoire qui m'intéresse. Reste plus très lourd à raconter avec nos deux héros habituels (famille de dingues...). Et même leur "supernova" ne pourrait changer tant que ça l'univers connu, juste faire disparaitre un secteur, deux maximum (me semble qu'il y a deux secteurs basé autant de l'étoile d'Argon, ainsi qu'une poignée autant de la Terre... d'ici à ce que ce soit le soleil qui saute).

Perso niveau nouveautées, les seules que je continue d'espérer (en vain) c'est l'ajout de séquence d'explo des stations, au moins pour les plus grandes, et des passages en atmosphérique (parce qu'en dehors de quelques scène totalement scriptée, on y va pas sur les planètes).

Par contre je vais encore avoir besoin d'un nouveau pc je sens, celui là ne le fera jamais tourner (déjà que j'ai dut changer de pc pour X² Threat, que Reunion et Terra Conflict ne tournent pas au max sur ce pc...


EDIT: BTW, 4ieme Trimestre? Hum, s'quoi ça, le treizième mois devenu réalité?

Modifié par Slik, 30 avril 2011 - 09:07.

Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#3 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 30 avril 2011 - 10:02

Citation

EDIT: BTW, 4ieme Trimestre? Hum, s'quoi ça, le treizième mois devenu réalité?

Ben 12 mois = 3*4 => quatre trimestres :P

J'adore cette série même si je n'ai pas encore eu le temps de m'y investir. Décidément, ça fait un paquet de bons jeux prévus pour la fin d'année !
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#4 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 30 avril 2011 - 10:40

Citation

EDIT: BTW, 4ieme Trimestre? Hum, s'quoi ça, le treizième mois devenu réalité?

 Slik, le 09 avril 2011 - 19:12, dit :

Les maths, utiles? On ne doit pas avoir la même définition de l'utilité au jour par jour.

:rolleyes:


J'espère surtout qu'ils ont changé ce système de secteurs trop petits. Pourquoi ne pas faire de plus grandes zones comme dans Freelancer? Et puis enfin faire le tour d'une planète.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#5 Slik

Slik

Posté 30 avril 2011 - 11:04

 Aubustou, le 30 avril 2011 - 10:40, dit :

Citation

EDIT: BTW, 4ieme Trimestre? Hum, s'quoi ça, le treizième mois devenu réalité?

 Slik, le 09 avril 2011 - 19:12, dit :

Les maths, utiles? On ne doit pas avoir la même définition de l'utilité au jour par jour.

:rolleyes:
Disons que ce matin encore j'ai apprit que 2011-2004 ne faisait pas 9. J'en vois toujours pas l'utilité, j'admet par contre sans problème ne pas pouvoir résoudre le moindre problème mathématique (même les plus simple) sans passer plusieurs heures.


Pour ce qui est de Freelancer, les zones sont plus grandes, mais c'est juste du grand vide barbant. Au moins les X remplissaient l'espace entre les gates (et même après, plus rarement).
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#6 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 30 avril 2011 - 11:21

Celui là, je l'attends, j'ai bien aimé les précédents. Contrairement à Slik, je ne me suis jamais intéressé à l'histoire, pour moi les X-Universe c'est du bac à sable intergalactique, on y fait ce qu'on veut et comme on veut.

Il faudrait des zone plus grandes et moins de zones donc moins de portes donc moins de chargements lorsqu'on voyage. Mais au final, autant de contenu. C'est ce qui me gave le plus dans ce jeu, passer des portes sans arrêt.

C'est vrai aussi qu'il manque toute la partie atmosphérique, genre de chose qui existe dans Evochron ou Infinity.

#7 Slik

Slik

Posté 30 avril 2011 - 12:17

 Ancestral Ghost, le 30 avril 2011 - 11:21, dit :

C'est ce qui me gave le plus dans ce jeu, passer des portes sans arrêt.
Jumpdrive powa! Après, y a des mods qui permettent de changer le système de gates en drive de diverse puissance, mais bon, ça fait perdre pas mal du charme de l'exploration.
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#8 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 30 avril 2011 - 12:39

Pareil, ça n'est pas vraiment l'histoire qui m'intéresse, d'autant que ça n'a jamais été vraiment le point fort de cette série.

Tout ce que j'espère, c'est qu'il enlève le côté "artificiel" de l'environnement... Par là j'entends les xenons qui spawnent de nulle part dès que l'on accepte une mission d'incursion xenon (c'est l'approche inverse qu'il faudrait adopter, parce que des xenons approche, cette mission est disponible) ou que des stations spawn également de nulle part dans un secteur parce qu'il manque telle ressource... (là justement je voudrai des concurrents, une station ne peut spawner que si quelqu'un a les moyens de se la payer, la placer et l'entretenir...)
Et à part ça, j'espère avoir un nouveau PC d'ici là :huhu:

#9 Arkhiel

Arkhiel

Posté 30 avril 2011 - 21:55

Oui le problème ça va être les perfs... Encore que celui ci gèrera les multi coeurs, contrairement à X3.
(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#10 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 01 mai 2011 - 16:22

Plus d'images du jeu




Et une interview, si quelqu'un comprend l'allemand



Et ça

Modifié par romaindremora, 01 mai 2011 - 22:48.


#11 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 29 mai 2011 - 12:19

Une interview du boss sur la newsletter d'Egosoft.
Le même blabla qu'avant (qualité et quantité, etc) avec quelques infos importantes en plus:
- le modding sera toujours là
- on aura un copilote féminin
- ni portage console, ni multijoueur
- extinction du réseau de porte des Anciens (il ne dit pas ce que ça implique sur le gameplay, si ce sont toujours des systèmes séparés les uns des autres ou non)
- possibilité de tirer sur des points critiques d'un vaisseau

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#12 Slik

Slik

Posté 29 mai 2011 - 15:08

 Zubustou, le 29 mai 2011 - 12:19, dit :

- possibilité de tirer sur des points critiques d'un vaisseau
Hum, ma mémoire me joue peut être des tours en mélangeant avec un autre jeu de sim spatiale, mais on ne pouvait pas déjà le faire dans les derniers ça?
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#13 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 29 mai 2011 - 17:02

Non...

Enfin si tu te prends des dégâts de coque ta vitesse diminue, et donc c'est sans doute qu'en quelque sorte tes moteurs sont endommagés, et certaines améliorations (SETA, Logiciel de Navigation MKI MKII etc...) ou armes peuvent aussi être endommagé voir détruites, mais pour ce que j'ai pu en voir c'est totalement aléatoire, pas moyen de cibler précisément une antenne de communication par exemple.

#14 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 07 décembre 2011 - 23:24

Avant de passer à X4: Rebirth, Egosoft nous ressert une dernière fois le couvert avec X3: Albion Prelude.

Il s'agira d'un nouveau volet qui sort la semaine prochaine (15 décembre) sur Steam. Il sera gratos pour les possesseurs de la Superbox X et coûtera 10€ pour ceux qui possèdent X3: Terran Conflict.

Extraits de la newsletter Egosoft:

- Comble le vide entre X3 Conflit Terrien et le prochain X Rebirth
- Améliore l'interface utilisateur
- Propose de tout nouvelles bourses
- Révèle une vaste guerre, beaucoup de nouvelles missions et de nouveaux vaisseaux !

Dans cet épisode, l'Univers est en plein changement, les tensions et les conflits idéologiques entre la Terre et le Commonwealth ayant conduit à une guerre d'une ampleur encore jamais vue dans l'Univers X. Et tandis que les flottes des principales races du Commonwealth se battent contre les forces terriennes, les corporations prennent une place de plus en plus importante dans les dynamiques et le futur de l'Univers connu. Leur expansion et leurs avancées technologiques permettront un bond en avant pour l'économie de l'Univers X, mais la route vers un nouveau statu quo est semée d'embûches et seuls les plus impitoyables ou les plus braves arriveront au bout du chemin.

X3 : Albion Prelude fournit un pont bienvenu entre l'Univers X, connu et aimé, et le nouvel Univers X de X Rebirth. Cette nouvelle aventure rendra aussi disponibles plus de 30 vaisseaux et stations. Les joueurs pourront aussi spéculer sur les marchés locaux grâce aux nouvelles bourses, et tenter d'accroître leur richesse. En plus de ceci, des outils seront disponibles pour surveiller et analyser les progrès et développements économiques. Enfin, les utilisateurs avec des machines haut de gamme pourront bénéficier de nouveaux paramètres pour augmenter la qualité graphique. Il est important de noter que X3 : Albion Prelude NE SERA PAS compatible avec les sauvegardes de X3 Conflit Terrien.


Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#15 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 08 décembre 2011 - 19:40

Oh non.

Oh, non, pas ça.

Ils manquent quand même cruellement de défauts chez Egosoft.



Edit: enfer, on dirait que ça se résume surtout à poutrer du terrien.

Modifié par Jacob Bronsky, 15 décembre 2011 - 20:06.

Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#16 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 01 avril 2012 - 09:50

Egosoft annonce un changement radical de direction pour X:Rebirth.

Ce ne sera plus un simulateur spatial hardcore mais un jeu de danse dans une station spatiale se jouant au kinect.

En s'aidant des variations d'apesanteur, le but sera de faire baisser les prix de marchandises diverses afin de les revendre avec un profit maximal à la station suivante, chaque station correspondant à un niveau, à une difficulté et à une ambiance.


Image IPB
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#17 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 01 avril 2012 - 13:37

J'attendais vraiment une telle réorientation de la licence ! Franchement, je me demande vraiment pourquoi ils ne l'ont pas fait dès X3 terran conflict ! :roll:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#18 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 01 avril 2012 - 13:48

C'est pas assez dans les tons de rose, je trouve.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#19 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 01 avril 2012 - 15:29

Détérioration, tu y vas un peu fort. Moi je demande à voir.


edit: Ah, réorientation, dans ce cas là je suis bien d'accord. C'est clairement une amélioration et puis on connaît bien le talent, que dis-je la pré dilection des studios allemands pour les jeux de danse.

Modifié par Jacob Bronsky, 03 avril 2012 - 19:42.

Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#20 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 03 avril 2012 - 19:45

Des images de vaisseaux utilitaires, parues dans les news sur egosoft.com, juste pour vous montrer comme c'est bô et que ça promet, et que ça va faire mal au hardware.


Image IPB
Image IPB

Remarquez que les deux carcasses portent la même inscription "HT58".
En comparant la taille des lettres sur chacun des vaisseaux, on peut supposer que le collecteur de plasma est plus gros qu'il n'y paraît...





Encore un peu plus de prosélytisme dans ma prochaine intervention !
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#21 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 03 avril 2012 - 20:10

Mon premier jeu vidéo dont j'ai été "fan" fut Wing Commander III, je suis l'actualité des jeux X2 - X3 etc… depuis quelques années sans jamais y avoir trop joué. J'ai X3 Terran Conflit dont j'avais commencé une partie et qui malgré ses attraits, ma lassé par l'aspect " économiseur d'écran, j'attends 3h pendant qu'une simple action se fasse : aller à la base, accoster etc..." Cependant, je ne désespère pas de jouer à la série, donc ma question : Albion est-il un peu plus nerveux, mieux scénarisé ? ou s'adresse t-il plutôt aux fans et vaut-il mieux jouer à Terran Conflcit de "base" pour une première expérience ?
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#22 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 03 avril 2012 - 20:19

Eh bien, euh, non. AP n'est pas plus nerveux ou scénarisé, ou alors vraiment un poil.
Albion Prelude est clairement un os à ronger pour les fans. Cependant, depuis la dernière grosse update, des scénarios ont été rajoutés à AP tandis que des améliorations d'AP on été transmises à TC.

Je dirais donc que les deux jeux se valent grosso modo pour une première expérience, même si par habitude je conseillerai Terran Conflict.

Pour finir je tiens à ajouter que les attentes que tu décris et qui sont assez inévitables au début tendent à de raréfier alors que tu progresses et que la micro-gestion se fait de plus en plus présente. Mais rien que pour en arriver à ce "vrai début", ça prend des heures et des heures.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#23 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 03 avril 2012 - 20:28

Et surtout comme pour tout ceux qui y jouent pour la première fois, tu as dû raté le MATS, l'accélérateur temporel (touche j par défaut) qui compresse le temps jusqu'à 10x, impensable de jouer sans! (Surtout dans les gros transporteurs de commerce)

#24 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 03 avril 2012 - 20:34

 Nehluxhes, le 03 avril 2012 - 20:28, dit :

Et surtout comme pour tout ceux qui y jouent pour la première fois, tu as dû raté le MATS, l'accélérateur temporel (touche j par défaut) qui compresse le temps jusqu'à 10x, impensable de jouer sans! (Surtout dans les gros transporteurs de commerce)
Hu hu hu...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#25 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 08 avril 2012 - 11:50

J'en suis à trois heures de jeu, et malgré ma recherche de quelques tutos pour démarrer correctement, j'avoue ne pas y avoir retoucher depuis Noël... Malheureusement, je sais que 3 heures, c'est vraiment trop court (d'autant plus que j'ai recommencé une autre partie) mais c'est vraiment difficile au démarrage.

Je me rappelle avoir accepté une mission sans savoir que je ne pourrai pas la réussir car ma soute ne pouvait pas transporter assez de personne. Alors je me dis, je vais cherche une amélioration de mon vaisseau, et là, galère pour trouver (je cherche encore sans savoir où aller). Pendant ce temps, j'ai perdu de l'argent pour avoir raté la mission... Du coup, je n'ai plus d'argent même pour les mission d'achat et de transport de marchandise d'une station à l'autre... Comment se faire de l'argent quand on n'a plus un rond ?
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)