Aller au contenu


C'Est.. Bizarre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Dragon Of Chaos

Dragon Of Chaos

Posté 26 avril 2011 - 13:37

Bonjour à tous, pour mon mod sur la légion impériale je rencontre quelques petits soucis. Soucis très étranges.
J'ai placé un batiment dans le quartier prison de la cité, le batiment apparait bien dans le jeu. je décide de le redimmensionner (passage scale en 1.010) et le redimmensionnement "n'apparait pas" dans le jeu, après avoir sauvegardé et quitté le TESCS. Je place par la suite un NPC avec un ID nouvellement crée juste en face du batiment, il n'apparait pas. Je met des bannières sur le batiment et elles n'apparaissent pas. Je met ces bannières en persistent reference (alors que celles originales dans le jeu n'y sont pas) et là... le batiment est redimensionné, les bannières apparaissent... mais aucune trace de mon NPC :/
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui s'est passé tout au long de ce "parcours", je lui en serai très reconnaissant.

EDIT : Apparemment c'est comme si le jeu ne lancait qu'une partie du mod, voire une version antérieure... une idée ?

Modifié par Dragon Of Chaos, 26 avril 2011 - 18:25.


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 avril 2011 - 19:30

Coucou...

Heu... très franchement...
Ça te dérangerais de mettre en ligne ton esp et de donné un lien...?
J'ai une très vague idée, mais ça m'étonnerait...

Au cas où... Tu as bien tout bien mit dans le bon worldspace...?


Car sinon j'ai vraiment du mal à voir... aussi ça serait plus pratique d'avoir la chose sous les yeux...
Par mp c'est possible...



Edit...

Alors, pour le PNJ j'ai la réponse...
Il a des packages IA d'un garde de Chorrol... Incidemment, il va aller à Chorrol pour suivre son IA...
Il est donc normal qu'il ne soit pas là...


Pour le cas du bâtiment et de ses bannières... je ne vois quel peut être le problème...
Ils ne sont pas en disable, n'ont pas de parent, ni de script...
Tu fais bien tes tests sur une sauvegarde propre, c'est à dire qu'elle n'a pas le mod en mémoire, voire que tu n'ais jamais visité la cellule avant cela...?

#3 Dragon Of Chaos

Dragon Of Chaos

Posté 26 avril 2011 - 19:38

Je viens de voir le problème de l'IA moi aussi ;)
Et par rapport aux tests sur une sauvegarde propre... tu as touché un point sensible ^^
Mon esp avait l'air un peu cassé aussi (problème de overwriting file, temp create) je me suis arrangé et cela marche de nouveau :D J'ai fait une save spéciale test également. As-tu visité le bâtiment ? J'aimerais bien recevoir quelques commentaires là-dessus, n'ayant pas la possibilité de faire des screens actuellement.

merci de ton aide ;)

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 avril 2011 - 20:28

 Dragon Of Chaos, le 26 avril 2011 - 19:38, dit :

As-tu visité le bâtiment ? J'aimerais bien recevoir quelques commentaires là-dessus
Hum...
Il n'y a pas encore grand grand chose...
Je dirais que ça fait très zone administrative, mais plus "bureau des taxes" qu'un "centre d'opération"... Après je le reconnais ce n'est pas facile avec les modèles fournit par le jeu de base...

Par contre j'ai remarqué que tu n'as pas encore géré la luminosité...
Pour avoir travaillé sur l'élaboration d'intérieurs, je suis venue à trouver que pour avoir la meilleure ambiance possible, c'est de ne pas avoir de luminosité ambiante...
Que toute lumière vienne de véritables sources lumineuses: fenêtres, torches, lampes et autres cheminées... Quitte à créer de nouvelles lumières pour avoir de bon radius et avoir des zones noires...
Enfin c'est une question de goûts...


Lorsque j'ai réalisé mon dernier mod (le tunnel de la CI) je ne faisais pas encore ceci, j'ai juste expérimenté sur des travaux inachevés...
Des exemples de rendu final, allant du très sombre au très lumineux...
*pouf* *pouf* *pouf* *pouf* *pouf* *pouf* *pouf*
Tu peux te douter que c'est un travail d'assez longue halène, de prendre le temps d'essayer les différentes teintes, les différents radius... mais je suis très contente du résultat personnellement, ça donne un bon cachet je trouve...
Ça évite de nous demander d'où vient cette drôle de lumière omniprésente vert-caca d'oie du fort trucmuche ou pourquoi une pièce gigantesque baigne dans une lumière très chaleureuse alors qu'il n'y a qu'une pauvre bougie dans un coin de la pièce...

#5 Dragon Of Chaos

Dragon Of Chaos

Posté 26 avril 2011 - 20:44

Je disposais mes chandeliers lorsque tu écrivais ce message ^^
Le hall étant une zone d'accueil, j'ai trouvé cela normal de rester dans l'admnistratif... c'est l'endroit où le recruteur (qui n'est plus à chorrol ^^ ) pourra faire les documents pour nous faire Soldats de la légion...
au sous-sol il y aura bien sûr zone d'entrainement, armurerie et "salle de briefing" (il y a un nom médiéval pour cette salle ?).
Par contre j'aimerais bien quelques conseils pour les.. screens. J'ai fait des recherches mais je n'ai toujours pas compris où les screens étaient placés après l'avoir fait in-game
je sais enlever les menus ™ mais l'action prendre un screen, je ne vois pas...

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 avril 2011 - 20:48

Avec la touche "imp.écr"... elle peut avoir divers noms selon le clavier "print", "screen" ou autre...
Par contre, dans les options graphiques du jeu il ne faut pas utiliser la "luminosité" et encore moins l'anti-aliasing, soit il ne  faut pas les utiliser, ou préférer l'HDR...

#7 Dragon Of Chaos

Dragon Of Chaos

Posté 26 avril 2011 - 21:06

Bon finalement j'ai utilisé FRAPS ^^
Merci pour tout, je vais montrer mon éclairage dans le topic du mod




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)