Aller au contenu


Legion Impériale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Dragon Of Chaos

Dragon Of Chaos

Posté 25 avril 2011 - 21:45

Et oui encore un développement là-dessus ^^

Voici la description du mod (les (?) indiquent une close non-définitive) :

Entrée possible dans la légion impériale.
Plusieurs grades sont disponibles : (maintenant définitifs)
     - Recrue
     - Soldat  
     - Cavalier
     - Capitaine
     - Centurion
     - Général          
     - Consul

Au total il devrait y avoir 3 armures dans la légion (pour l'instant, je verrais pendant le modding) : la noire normale répartie sur les 3 premiers grades, celle du palais répartie sur les 3 prochains et celle du dragon impériale pour le 3ème. A la fin de la quête principale, si la position de général est déjà atteinte il sera donné une armure d'ébonite (renommée), avec des stats supérieurs à celle du dragon. Si la quête principale est déjà faite et l'armure donnée, l'armure d'ébonite sera offerte pour le futur général.

Il faudra réussir 2 missions pour passer au grade suivant (?)

Des armes aux couleurs des armures seront faites (surement une épée d'acier aux stats d'argent, avec une texture déjà existante colorisée).

Une faction ennemie sera présente, pas encore décidée mais il devrait s'agir d'une bande organisée de bandits... avec une possible infiltration et donc quêtes secondaires.

Screen du hall du batiment des opérations :

http://img827.imageshack.us/img827/4998/halld.jpg

Uploaded with ImageShack.us


Voilà un bref résumé, je compléterai les infos au fur et à mesure. N'hésiez pas à me faire part d'idée ou conseils pour ce mod ;)


Modifié par Dragon Of Chaos, 26 avril 2011 - 21:21.


#2 Ygonaar

Ygonaar

Posté 25 avril 2011 - 22:51

Bon courage, Lézard Entropique.

  La première idée qui me passe par la tête est que je ne mettrais pas éclaireur dans les grades, car ce serait plutôt une spécialité certainement pas inférieure à celle de « soldat » (et qui demande généralement beaucoup de formation). Ni celui de chevalier, qui désigne soit un membre de la noblesse dans un système médiévale, donc une caste et non un grade, soit un bourgeois capable d'entretenir un cheval dans le système romain, et ce n'est toujours pas un grade de la légion. En fait, puisque cette dernière a de forte homologie avec l'armée de Rome, pourquoi ne pas utiliser des grades existant réellement, pour une fois que le travail est pré-mâché ?

   Pour ma part, si tu veux 7 grades, je te conseillerais plutôt quelque chose comme :

Recrue / Optione / Décurion / Centurion / Préfet / Tribun / Consul

  Ensuite, si le perso monte en grade dans l'armée, il devrait pouvoir avoir des PNJ sous ses ordres. Certes ce seront certainement des « missions spéciales » à faire discrètement en petit comité, mais prévoir quelques compagnons seraient sympas. Et que d'anciens supérieurs puissent vous présenter leurs respects par la suite, tout comme les soldats de la Capitale.

  Enfin, pourquoi vouloir faire un énième groupe de bandit alors que Tamriel regorge probablement de cabale d'indépendantistes ou de puissants nobles voulant renverser l'empereur/Ocato/etc... D'où le fait de devoir faire des missions discrète, d'ailleurs, afin d'éviter de déclencher une guerre au plus mauvais moment.

  Amitiés.  


A ceux qui nous accusent de flood intempestif,

Sysops à l’âme obtuse et béotiens rétifs,
Je réponds qu’ils abusent dans leurs jug’ments hâtifs
Et qu’il n’y a meilleure muse qu’un RP bien actif !

Image IPB


#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 avril 2011 - 06:37

Voir le messageYgonaar, le 25 avril 2011 - 22:51, dit :

  Enfin, pourquoi vouloir faire un énième groupe de bandit alors que Tamriel regorge probablement de cabale d'indépendantistes ou de puissants nobles voulant renverser l'empereur/Ocato/etc... D'où le fait de devoir faire des missions discrète, d'ailleurs, afin d'éviter de déclencher une guerre au plus mauvais moment.
D'ailleurs la Légion est en conflit avec trois factions actuellement...
-Les Daedra...
-La guilde des voleurs...
-La Confrérie Noire...

Faire une ou deux quêtes optionnelles pendant la crise d'oblivion serait sympa et plutôt logique...
Et des quêtes contre les deux factions sus-nommées pourrait être bien: devoir gérer le fait que le PJ en soit membre aussi... et surtout ça permettrait de rompre l'isolement entre factions comme il y a actuellement...
De même, peut être une possibilité de devenir mage de guerre pour la légion si on est aussi membre de la guilde des mages...

#4 Dragon Of Chaos

Dragon Of Chaos

Posté 26 avril 2011 - 10:51

En voilà d'excellentes idées :D

Ygonaar  :

- Pour le rang de chevalier, je l'ai mis car je me suis un peu inspiré des grades de la légion de morrowind (les 4 derniers grades commencaient par chevalier ^^)
J'ai moi aussi pensé à utiliser les grades romains mais je trouvais ça bizarre... Mais si quelqu'un le propose, je ferai ainsi. Merci de m'avoir épargné une recherche du coup ^^ Mais les derniers grades étant plus "bureaucrates", ce serait peut-être mieux de trouver des rangs intermédiaires plus pour le terrain. Mon idée de général à la fin exprimait un peu cette idée.

- Pour les compagnons, c'est bien entendu prévu ^^ Dès l'obtention d'un grade d'officier, une petite escouade sera disponible, et qui grandira en fonction du grade obtenu (un début avec deux unités me parait bien).

- Pour éviter les renversements d'Ocato... pourquoi pas. Mais j'avais également pensé à une "trame" s'installant au fur et à mesure : le général (ou grade unique le plus haut) s'est fait tuer avec l'empereur (pas au même endroit bien entendu ^^) c'est donc Ocato qui récupère les droits politique d'empereur... et qui doit promouvoir un nouveau général. Sauf qu'il veut pas car du coup il a l'armèe à disposition ;) Et avec ce point de départ il peut être interressant de faire une trame scénarisitique digne de la confrérie noire. A developper. Et +1 pour les missions discrètes.

Shadow she-wolf

- J'ai également pensé à faire des interactions avec ces factions... Mais je trouve cela un peu compliqué à mettre en oeuvre. Et logiquement pour finir ces missions en beauté, il faudrait tuer les dirigeants de ces organisations.... Soit nous... Ou alors faire comme dans morrowind : trouver une possibilité de finir maître à la fois dans la guilde des guerriers que celle des voleurs (pour l'exemple de morro). Peut-être faire faire exprès d'échouer (volontairement) dans la mission, dire que l'organisation s'est échappée,... Mais je n'en suis pas encore là ^^ Les dialogues d'entrée sont déjà ennuyant à mettre en place (j'ai fait en sorte de mettre des commentaires sur les particularités du perso : une femme ou un non-impérial qui veuille entrer dans la légion, quelqu'un avec beaucoup de réputation, etc... ) Mais à développer également ;)

#5 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 26 avril 2011 - 16:52

Bonjour , je sais bien que chacun est libre de ces idées mais ce mod existe dejà sur la confrérie des traducteurs pour ceux qui ne veulent point attendre :)

Paranthese fermée

Malcom X , le mec qui gache tout Image IPB

#6 Dragon Of Chaos

Dragon Of Chaos

Posté 26 avril 2011 - 17:12

Ah oui effectivement. Je vais essayer les 2 mods présents et voire ce qu'ils donnent. Le fort d'akatosh a l'air énorme je vais tout de suite l'essayer :D
Si il me plait je vais plutôt m'atteler à une guilde de vampire (j'en ai vu nulle part, du moins en francais), ou continuer tout de même pour faire varier les mods sur la légion.

EDIT : Bon j'ai même pas eu le courage de dépasser 2 min de jeu avec le mod simple "Legion impériale" (mal traduit, super bugué : on peut être promu au max sans avoir fait de missions :/ ) Donc je m'essaye le fort akatosh et je continue tout de même le développement du mod, car l'installation du fort est assez compliquée et surtout on a besoin de ressources supplémentaires... Ceux qui comme moi préfèrent une dépendance à oblivion.esm seul préfèreront un mod comme celui que je développe.

EDIT2 : C'est tellement lourd (sens propre et figuré) de l'installer que je l'essaye même pas et que j'ouvre le TESCS ;)

Modifié par Dragon Of Chaos, 26 avril 2011 - 17:30.


#7 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 27 avril 2011 - 11:13

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'été pas venu par ici.
Je voudrai juste dire un mot sur les grade donné par Ygonaar :

il faut inverser entre Centurion et Décurion car le centurion et un grade avant le Décurion.
Je suis moi même Optio de la Lég de Némausus (Nîmes - La Narbonnaise)


A bientôt,
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#8 Dragon Of Chaos

Dragon Of Chaos

Posté 27 avril 2011 - 11:29

Merci de l'info ;) je suis en train de réfléchir au nombre de grades qui seront présents dans le mod (en faire plein c'est bien, mais il faut les fairetoutes ces icones...). En parlant d'icone est-ce que cela peut choquer si je met les symboles de l'armée de terre  ? Qui aillent bien aux couleurs du menu d'oblivion bien entendu...


Kaludas la liste fournie précédemment par Ygonaar est-elle complète ? Si non ce serait sympa de me donner les grades manquants.
Dans tous les cas, merci à vous pour ces infos ;) wikipédia est beaucoup moins renseigné...

#9 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 avril 2011 - 12:15

Voir le messageDragon Of Chaos, le 27 avril 2011 - 11:29, dit :

wikipédia est beaucoup moins renseigné...
La française est vide oui, mais pas l'anglaise...


A noter qu'NV reprend certains grades...
Hommes de troupes -> Decanus (dirige une Contubernia de 8 hommes de troupes) -> Centurion (dirige 10 Contubernium soit 80 hommes) -> Legat (qui dirige tout)...

Avec des branches parallèles comme les Vexillarius (porte drapeau), les Prétoriens (garde impériale), les Frumentarii (espions-assassins) et les Speculatores (éclaireurs) qui sont en dehors de l'armée régulière...


Il faut noter que l'équivalent des Prétoriens et Frumentarii existent déjà dans les TES, se sont les Lames...
Les Lames est une branche de la légion...

Vu comme cela, les "missions discrètes", c'est une affaire des Frumentarii, voire des Speculatores, mais certainement pas de l'armée régulière...



En bref, la légion de Morrowind ne semble pas vraiment respecter la hiérarchie romaine, sans compté que la légion des TES comporte des magiciens...
J'aurai personnellement plus ou moins reprit la classement de Morrowind, vu le peu de similitude...

#10 Dragon Of Chaos

Dragon Of Chaos

Posté 27 avril 2011 - 12:52

Oups pas pensé à regarder l'anglaise :o
J'avais pensé au départ réutiliser les grades de morro... mais des grades me gênaient (surtout les derniers). je vais donc faire en sorte de mixer les 2 cultures, mais surout utiliser des grades francisés.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)