Aller au contenu


Patch Non Officiel Morrowind 2.8.3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#76 Xav03

Xav03

Posté 30 juin 2012 - 08:19

bonjour tout le monde.

Je viens d'acheter Morrowind en version GOTY sur steam (je n'y ai jamais joué et après avoir fini oblivion puis skyrim, il me semblait indispensable de tester cette bonne vieille référence) et je n'arrive pas à faire fonctionner Morrowind avec le PNOG. Quand je lance le jeu après installation du patch, le jeu me sort :

Object reference "in_de_ship_cabindoor"
missing in master file.

Current file "PNOG.esm"
Cell "Chun-ook, cabine"

continue running exectuable ?

et il semble manquer plusieurs fichiers comme celui là. En acceptant de continuer en priant pour que ça fonctionne, quand je fait nouvelle partie, le jeu crash.

Je suis sous windows 7 donc j'ai bien suivi votre conseil de ne pas l'installer dans program files mais sur un autre disque dur. Le jeu est totalement fonctionnel sans le patch. J'ai essayé d'installer le patch en manuel et en automatique, le résultat est le même donc je ne sais trop quoi faire...

edit : mon jeu est en anglais ça vient de là ?

bon je viens de tester effectivement le problème vient de l'anglais :s
dommage je voulais y jouer en vo, tant pis !

Modifié par Xav03, 30 juin 2012 - 07:46.


#77 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 30 juin 2012 - 08:31

Oui, le PNO et et les mods d'une manière pour Morrowind ne sont pas du tout compatibles entre les langues. Il ne faut absolument pas faire de mélanges.

#78 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 30 juin 2012 - 08:42

Avec un jeu en VO, il faut se tourner vers le Morrowind Patch Project
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#79 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 10 mars 2013 - 19:11

Voir le messageabg, le 10 novembre 2011 - 09:16, dit :

Voir le messagepapill6n, le 10 novembre 2011 - 08:50, dit :

Avez-vous activer les dialogues oubliés de Vivec et Yagrum Bagarn ?

Oui.
Et plus encore (les différentes créatures de la 6éme Maison, la liche de Longsanglot...et d'autres, ont des greetings audios...)

Edit : A l'occasion du 2.8.2 j'avais rétabli les voix (des hellos principalement, mais parfois aussi des idle, des attack, des flee...) pour :
ancestor_ghost_Variner, ascended_sleeper, ash_ghoul, ash_slave, ash_zombie, dagoth elam, dagoth reler, dagoth ulen, dagoth uthol, dagoth uvil, glenmoril_raven, lich_relvel, vivec_god, yagrum bagarn.

J'avais laissé tomber pour Dagoth Ur et Almalexia (trop de discordances pas belles, Dagoth Ur a été enregistré en VF avec près de 4 tessitures différentes alors bonjour le salmigondis in-game :roll:)

A noter que, techniquement, un acteur de type créature ne peut pas utiliser le système des dialogues audio pour PNJ. Il faut donc émuler par script. C'est donc recouvert si le joueur utilise un mod modifiant les mêmes créatures... cruel destin du PNOG. La solution est d'exporter les scripts pour les réimplanter dans le mod "recouvrant". Mais, pour les moddeurs et les camembérisateurs, de tels emprunts de compatibilité sont autorisés (et même encouragés) de la part de la PNOteam 8)

Ah bon ? et ils disaient quoi en gros ?
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#80 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 11 mars 2013 - 10:22

Voir le messagedarkzonork, le 10 mars 2013 - 19:11, dit :

Ah bon ? et ils disaient quoi en gros ?

Pour autant que je me souvienne : Concernant Almalexia les tirades manquantes ne sont guère que des "hit" ou des "attack" (tirades qu'un acteur balance durant les combats). Rien de bien folichon, des "aïe", "aargh !" et autres cris de fureur...

Les dialogues audio de Dagoth sont un peu plus consistants (quoi qu'ils ne nous apprennent rien qui ne soit déjà dans les dialogues textuels). Le malheur est que les doubleurs se sont partagés le lot. Ça donne donc un Dagoth "aux voix multiples"...
Dagoth Ur Taunt 1
HitDU004
Hit Heart 6

Voir l'ensemble dans le dossier Data Files\Sound\Vo\Misc\
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#81 spyrolex

spyrolex

Posté 15 mars 2013 - 00:26

bonjour, j'ai recomencé ce jeu retrouvé dans un tiroir, le courage que je devais le finir une fois pour toute s'est réintrodui en moi

seulement je n'ai eu vent de ce patch non oficiel que bien tard, je suis deja niveau 15 et plus de 3 jours de jeu et je n'ai vraiment pas le coeur a recommencer une partie...

ma question est donc simple, est-ce fort grave si je continue ma sauvegarde même apres avoir installé le PNO ? j'ai lu que c'était déconseillé mais bon...
niveau quête principale je suis ou je dois allez a Vivec pour la première fois
guilde des guerriers : peut etre 5-6 missions de faites
guildes des mages, fleurs pour ajirra

et quelques quêtes en vrac faites en explorant


j'ai eu beaucoup de messages bizarres quand j'ai charger ma partie après avoir installé le PNO mais j'ai fais ok sur tout...

merci d'avance, bonne soirée

Modifié par spyrolex, 15 mars 2013 - 00:27.


#82 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 15 mars 2013 - 11:36

Bonjour.

3 Jours de jeu, c'est peu :D

Tu devrais pouvoir installer le PNOG sans soucis.

Garde quand même une copie des sauvegardes dans un coin...
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#83 Hazzz

Hazzz

Posté 23 janvier 2014 - 19:34

Bonjour, en voulant installer le Pno2.8.3a j'ai un message d'erreur qui s'affiche. Le voici :

"D:\Chemin d'accès\Pno2.8.3a.exe
Les attributs étendus (EA) sont incohérents"

Et si je clique sur "ok", un autre message s'affiche :

"Unable to elevate, error 255"

Savez-vous ce qui se passe... ? J'ai dl le fichier en suivant le lien au début de ce forum, extrait et puis bah double cllic sur le .exe

J'ai bien réinstallé Morrowind et les addon dans le bon sens et je suis sur windows 7.

PS : De plus, Pno reste dans mes processus et je ne peux pas l'arrêter, obligé de reboot le pc.

#84 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 24 janvier 2014 - 14:57

http://forum.malekal...nts-t38357.html

"Unable to elevate, error 255" < Ca, c'est le signe que l'installeur n'a pas put se lancer correctement en mode administrateur. ("Elevated mode", rien à voir avoir un espèce de truc esotérique de Stargate)

Réessaye en coupant la sandbox de ton antivirus, et si cela ne marche pas, coupe temporairement l'UAC de Windows Seven.
Cela étant, cet installeur est prévut pour fonctionner avec et sans la présence de l'UAC. Donc pour moi, c'est le mode sandbox de ta suite de sécurité qui nous empapaoute :assassin:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#85 Ameneechan

Ameneechan

Posté 02 février 2014 - 17:35

Bonjour,

J'ai acheté le coffret The Elder Scrolls et me suis mise à Morrowind. Sauf que j'ai un souci : la caméra, pour je ne sais quelle raison, se met à la 3e personne au lieu de se fondre dans le personnage. C'est perturbant.
J'ai vu que vous proposiez un patch pour corriger ça, mais j'ai essayé d'installer votre PNO, et ensuite mettre le patch, mais ça ne fonctionne pas. J'ai fais ce qui était indiqué pourtant, j'ai vu que vous parliez d'un possible souci à cause de l'antivirus alors je l'ai désactivé et ait désactivé en plus le firewall au cas où, mais rien n'y fait.

Voilà ce que me dit le patch lorsque j'essaye de l'appliquer :

Traceback (most recent call last):
  File "<string>", line 162, in onPatch
  File "<string>", line 263, in onPatch
WindowsError: [Error 5] Accès refus

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour enfin pouvoir soit patcher mon jeu, soit corriger ce souci de caméra ?

Je vous remercie d'avance.

#86 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 03 février 2014 - 06:36

Bonjour, Ameneechan, et bienvenue, à la fois sur Wiwiland et en Vvardenfell...

Normalement, dans le jeu d'origine, la caméra se trouve par défaut sur le point de vue du personnage, en vue à la première personne...
Le Morrowind code Patch (Mcp pour ses amis) propose de mettre la caméra au-dessus de l'épaule, selon le système en vogue à partir d'Oblivion... Il suffit pour ça de cocher la case adéquate, mais ça ne se fait pas automatiquement...

Pour le moment, il serait assez utile de préciser de quoi nous partons, sans que tu y vois une curiosité inquisitrice de ma part, bien sur, c'est juste pour être sûre que tout le monde parle de la même chose...

- Ton système d'exploitation est bien Xp, comme l'indique ton profil?... Parfois les disques ont plusieurs systèmes installés sur des partitions séparées, donc je préfère te le demander...

-Le coffret "The Elder Scrolls" en question contient-il le jeu et ses deux extensions, Tribunal et Bloodmoon, ou juste Morrowind?...

-Le patch mentionné est-il le Morrowind code patch, ou bien un autre?...

-Le Pno est-il bien celui qui correspond à ton installation de jeu?... Selon les extensions installées, ce n'est pas la même version du Pno qui convient...

Désolée de te poser toutes ces questions, mais elles sont assez nécessaires pour tenter de trouver une réponse à ton souci....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#87 marzoul

marzoul

Posté 21 juillet 2014 - 19:25

Bonjour à tous !

De plus en plus de grands amateurs de Morrowind souhaitent maintenant jouer sous des systèmes GNU/Linux, plutôt que Windows. Vu que le moteur de MW n'a jamais bien marché avec Wine, des gens pleins de fougue sont en train de recoder un moteur, open-source et multiplateforme : https://openmw.org

À terme, ce nouveau moteur pourra utiliser les données du jeu officiel, fait tourner tous les mods etc. La majeure partie de MW est déjà bien jouable, mais ce gros travail est en cours.

Ma question est : comment installer proprement le PNO sans utiliser l'installeur (c'est un .exe etc) ?
Je peux extraire sans problème tous les fichiers de l'installeur du PNO, il y a les .bsa, .esm, des .nif, des .tga...
Où est-ce que je dois mettre chacun de ces fichiers ? Et dans quel ordre les .esm du PNO doivent-ils être chargés ?

Merci !

#88 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 22 juillet 2014 - 12:06

l'extraction ne conserve pas l'arborescence dossiers?
(Je sais que les installeurs NSIS s'ouvrent avec 7zip mais bon)

Pour la version GOTY c'est un seul esm, pnog.esm.
Sinon c'est un esm pour le jeu de base + un esm par extension..
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#89 marzoul

marzoul

Posté 22 juillet 2014 - 17:59

Quand j'extrais les fichiers de Pno2.8.3a.exe, j'obtiens la liste des fichiers en fin de ce message. Dans l'arborescence, certains noms de dossiers commencent avec un $, et il y a pas mal d'autres fichiers en plus des .esm.

Notamment, des .tga dans un dossier Textures, ça semble être important à vue de nez, les fichiers .nif aussi vu qu'il y en a plusieurs et que ça parle d'anneaux...

Le UAC.dll dans son répertoire $PLUGINSDIR, c'est un plugin de quoi ? Vu que c'est pour les systèmes Windows, est-ce que ça ne va pas manquer ?

Le BSAReg.exe d'après certains fichiers readme il faut l'exécuter pour qu'il installe des machins et qu'il modifie des trucs... je ne peux pas l'exécuter, quelles opérations faut-il exactement, que je les fasse à la main ?

Et le MorroUbiSetup.exe, vu que c'est un exe aussi, est-ce que c'est important ?

Le fichier pno.esm est accompagné d'un .bsa, il faut le copier avec je suppose ?

Voilà, ce sont toutes ces petites questions, mais je veux être sûr, comme ça je ferai un petit script d'install bien propre, adapté pour les systèmes GNU/Linux.

Data Files/BSAReg.exe
Data Files/lisez moi PnoG.html
Data Files/PNO412Morrowind.esm
Data Files/PNO412Tribunal.esm
Data Files/PNO4bloodmoon.esp
Data Files/PNO4Morrowind.txt
Data Files/PNO4Tribunal.txt
Data Files/PNOG.bsa
Data Files/PNOG.esm
Data Files/$PLUGINSDIR/UAC.dll
Data Files/Textures/_tx_c_ring_common_1.tga
Data Files/Textures/_tx_c_ring_common_2.tga
Data Files/Textures/_tx_c_ring_common_3.tga
Data Files/Textures/_tx_c_ring_common_4.tga
Data Files/Textures/_tx_c_ring_common_5.tga
Data Files/Textures/_tx_c_ring_expensive_1.tga
Data Files/Textures/_tx_c_ring_expensive_2.tga
Data Files/Textures/_tx_c_ring_expensive_3.tga
Data Files/Textures/_tx_c_ring_expensive_4.tga
Data Files/Textures/_tx_c_ring_expensive_5.tga
Data Files/Textures/_tx_c_ring_expensive_6.tga
Data Files/Textures/_tx_c_ring_exquisite_1.tga
Data Files/Textures/_tx_c_ring_exquisite_2.tga
Data Files/Textures/_tx_c_ring_exquisite_3.tga
Data Files/Textures/_tx_c_ring_extravagant_1.tga
Data Files/Textures/_tx_c_ring_extravagant_2.tga
Data Files/Textures/_tx_c_ring_extravagant_3.tga
Data Files/Textures/_tx_c_ring_extravagant_4.tga
$_OUTDIR/c/C_Ring_common01.nif
$_OUTDIR/c/C_Ring_common02.nif
$_OUTDIR/c/C_Ring_common03.nif
$_OUTDIR/c/C_Ring_common04.nif
$_OUTDIR/c/C_Ring_common05.nif
$_OUTDIR/c/C_Ring_expensive_1.nif
$_OUTDIR/c/C_Ring_expensive_2.nif
$_OUTDIR/c/C_Ring_expensive_3.nif
$_OUTDIR/c/C_Ring_exquisite_1.nif
$_OUTDIR/c/C_Ring_extravagant_1.nif
$_OUTDIR/c/C_Ring_extravagant_2.nif
$PLUGINSDIR/InstallOptions.dll
$PLUGINSDIR/ioSpecial.ini
$PLUGINSDIR/modern-wizard.bmp
$TEMP/MorroUbiSetup.exe


#90 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 25 juillet 2014 - 09:38

UAC.dll c'est pour que l'installation gère l'UAC correctement. Donc inutile pour le jeu lui même.
Quand je me parle de Data Files c'est le dossier Data files de votre installation de Morrowind ;)

1) Dans tout les cas( c'est à dire quelque soit sa version du jeu, avec et sans les extensions) on procède au "Levelup" qui consiste a inscrire dans Morrowind.ini
ceci :

Citation


[Gain de niveau]
Niveau2=Vous prenez conscience que, jusque-là, votre existence n’était qu’un long rêve éveillé. Grâce aux épreuves surmontées récemment, vous vous sentez renaître.
Niveau3=Vous commencez à comprendre quelle est la voie du succès. Tout n’est qu’une question de concentration.
Niveau4=Tout vous apparaît soudain clairement. Il suffit de vous concentrer. Quand vous pensez au temps perdu, cela vous rend malade. Mais comment auriez-vous pu comprendre sans l’expérience que vous avez acquise en prenant des risques et en assumant la responsabilité de vos décisions?
Niveau5=Tout vous paraît plus facile, plus instinctif, à tel point que vous avez l’impression que vos sens sont plus aiguisés.
Niveau6=Vous avez davantage conscience du monde qui vous entoure et vous vous ouvrez aux idées nouvelles. Vous en avez beaucoup appris sur Morrowind, à tel point que vous vous expliquez mal votre ignorance passée. Mais vous savez désormais qu’il reste encore énormément à apprendre.
Niveau7=Vous avez décidé de tirer le meilleur de vous-même, et il semblerait que vous n’ayez pas encore exprimé votre plein potentiel.
Niveau8=Apparemment, tout repose sur le travail et la passion, on pourrait presque dire l’inspiration.
Niveau9=Tout vous paraît plus facile, plus instinctif, à tel point que vous avez l’impression que vos sens sont plus aiguisés.
Niveau10=Votre détermination est plus grande que jamais. Le spectre de l’échec ne vous fait plus peur, car vous savez désormais que même lui vous permettra d’en apprendre davantage.
Niveau11=L’intelligence et la chance ne peuvent qu’aider, bien sûr, mais le travail demeure la clé du succès… et qu’il est agréable lorsque tout se met enfin en place…
Niveau12=Vous n’arrivez pas à croire combien c’est facile. Il suffit de se laisser aller et tout ce que vous touchez se transforme en or.
Niveau13=C’est stupéfiant ! Ce qui vous paraissait insurmontable hier vous semble aujourd’hui d’une facilité déconcertante. C’est comme si une bonne nuit de sommeil vous avait stimulé votre intelligence.
Niveau14=Ce matin, vous débordez d’idées et d’énergie, et vous savez que plus rien ne sera jamais pareil. Quelle différence par rapport à hier !
Niveau15=Vous prenez enfin conscience qu’il y a des limites à ce que votre corps peut endurer et que vous les avez peut-être atteintes. Auparavant, vous vous demandiez souvent ce que cela faisait de vieillir. Aujourd’hui, vous le savez.
Niveau16=Vous essayez trop de forcer. Détendez-vous et faites confiance à votre instinct, bref, soyez vous-même. Occupez-vous des petits détails et les questions importantes se résoudront d’elles-mêmes.
Niveau17=La vie n’est pas finie. Vous avez encore la possibilité de gagner en intelligence, en expérience ou en méchanceté. Mais ce qui est sûr, c’est que votre organisme ne va pas aller en rajeunissant.
Niveau18=Maintenant, le défi qui vous attend consiste à rester au sommet le plus longtemps possible. Vous êtes peut-être imbattable aujourd’hui, mais un jeune finira bien par vous rattraper et vous dépasser.
Niveau19=Personne n'est en mesure de contester votre suprématie, ou presque. C’est pour cela qu’il est si difficile de vous améliorer, désormais. Mais vous continuez d’essayer sans relâche, car telle est votre nature.
Niveau20=Vous ne pourrez plus jamais vous améliorer. Si vous avez de la chance et si vous ne ménagez pas vos efforts, vous resterez peut-être pour un temps à votre niveau. Mais, un jour ou l’autre, vous commettrez une erreur et, compte tenu du calibre de vos ennemis, ce sera sûrement la dernière.
Default=Les envieux disent que vous avez beaucoup de chance, mais vous savez bien que ce que vous avez, vous le devez uniquement à votre travail.

2) SI tu possède Morrowind+ Bloodmoon + Tribunal il faut juste copier pnog.esm, pnog.bsa et lisez moi PnoG.html dans Datafiles, puis ajouter pnog.bsa dans "Archives" du Morrowind.ini

Citation

[Archives]
Archive 0=Tribunal.bsa
Archive 1=Bloodmoon.bsa
Archive 2=PNOG.bsa

Note au passage que l'on retire Morrowind.bsa

SI VOUS AVEZ LE JEU EN VERSION GOTY (c'est à dire avec les deu extensions) c'est finit pour vous :) votre jeu est prêt (à condition de cocher le pnog dans le lanceur de Morrowind :)

3) Morrowind SEUL (SANS EXTENSIONS)
   Il faut tout d'abord vérifier sa version de Morrowind.exe . Si elle est inférieurse à 1.2.0.722 il faut alors appliquer la Solution alternative à savoir le MorroUbisetup.exe et là hélas c'est un exe :hunter:




DANS TOUS LES CAS VOUS AVEZ MORROWIND , DONC  IL FAUT

copier  :

Citation

PNO4Morrowind.txt
PNO412Morrowind.esm
Meshes
Textures
dans Data Files.
LE DOSSIER "c" contenu dans $OUTDIR doit être copié dans Meshes (pour aboutir à un truc comme Data Files\Meshes\c\C_Ring_expensive_1.nif

Si vous possédez Tribunal il faut copier

Citation

   PNO4Tribunal.txt
   PNO412Tribunal.esm
dans Data Files.

Si vous possédez Bloodmoon il faut copier

Citation

   PNO412Bloodmoon.esp
dans Data Files.

Ensuite ne pas oublier de cocher les ESM /ESP dans le launcher.


Citation

Morrowind.esm
Tribunal.esm
BloodMoon.esm
pnog.esm


PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)