Aller au contenu


[Bal] Privateer'S Hold


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 07 mars 2011 - 15:49

Privateer's Hold

Par Jman0warS et ManaUser


Requis : Bloodmoon

Pour mémoire, Privateer's Hold est le nom du premier donjon de Daggerfall, l'endroit où se réveille le héros après son naufrage sur les côtes de la Baie d'Illiac. Jman0warS et ManaUser ont recréé ce donjon mémorable pour Morrowind.
Le mod est techniquement un chargen : Le jeu commence dans la cale du Navire-Prison où un étrange objet va vous faire faire un non moins étrange voyage à l'autre bout de Tamriel...


http://img846.imageshack.us/img846/4661/privateershold1.th.jpg

http://img600.imageshack.us/img600/6548/privateershold2.th.jpg


FAQ :
- Mais abg, tu es dingue ! Toi qui crache régulièrement sur le concept même de "donjon" ?
- Objection votre honneur ! Celui là c'est la Madeleine de Proust de tous les ES fans de la première heure ! Comment ne pas craquer devant l'adorable rat qui accueille nos premiers pas en Daggerfall ? Comment ignorer la magnificence du hall principal et de son "trône élévateur" ?

Edit :
Notes de traduction : J'ai tout traduit sauf le nom même du donjon. Trop de Daggerfans m'en auraient probablement voulu à mort si j'avais commis le sacrilège de lui faire subir une traduction "Ouate de phoque" : La planque du Corsaire ? La Base du Mercenaire ?  :peur:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#2 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 07 mars 2011 - 15:54

 abg, le 07 mars 2011 - 15:49, dit :

La planque du Corsaire ? La Base du Mercenaire ?  :peur:
La traduction officielle qu'on trouve dans Morrowind est "Fort du corsaire" (Voir le livre "Le voile de l'ouest").

#3 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 07 mars 2011 - 15:57

 Ancestral Ghost, le 07 mars 2011 - 15:54, dit :

 abg, le 07 mars 2011 - 15:49, dit :

La planque du Corsaire ? La Base du Mercenaire ?  :peur:
La traduction officielle qu'on trouve dans Morrowind est "Fort du corsaire" (Voir le livre "Le voile de l'ouest").

Ah flute  :wacko:

Euh, vous y tenez ?

(Le voile de l'ouest n'est apparu qu'avec Oblivion je crois. C'est là qu'on a vu apparaître des trucs comme "Baie d'Illiaque"...)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#4 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 07 mars 2011 - 16:33

Moi, je m'en moque personnellement, je disais juste ça de manière informative. :orthoseveres:
Sinon au pire tu fais 2 versions, une avec la VF l'autre sans comme ça tu es sur que tous le monde est content...

Pour l'origine du livre, en fait je ne sais pas il me semblait que s'était Morrowind, mais au final cela ne change rien.

#5 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 07 mars 2011 - 17:12

 Ancestral Ghost, le 07 mars 2011 - 16:33, dit :

Moi, je m'en moque personnellement, je disais juste ça de manière informative. :orthoseveres:

Oui, j'avais compris... Et merci pour l'info  ;)

Je vais rester sur "Privateer's Hold", sauf si ça provoque un tollé en SAV ou une attaque cardiaque au testeur. Le mod s'adresse plus à un public d'aficionados (les mêmes qui ont choisi de ne pas traduire les toponymes pour le PFD).
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#6 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 07 mars 2011 - 21:22

Comparaisons avec le donjon original
Ci-dessus, on retrouve des captures d'écrans comparant des endroits de ce donjon avec l'original.
On voit que le moddeur est un fan de Daggerfall :D

p.s: abg, une note signalant que ce mod requiert Bloodmoon serait utile  :orthoseveres:

Modifié par papill6n, 07 mars 2011 - 21:24.


#7 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 07 mars 2011 - 21:37

 papill6n, le 07 mars 2011 - 21:22, dit :

Comparaisons avec le donjon original
Ci-dessus, on retrouve des captures d'écrans comparant des endroits de ce donjon avec l'original.
On voit que le moddeur est un fan de Daggerfall :D

Mes propres comparaisons in-game (avec les 2 jeux sous la main) m'amènent à la même conclusion que toi. C'est un remake aussi fidèle que possible. En fait les seules différences sont liées aux deux moteurs (par exemple dans Morrowind les mobs vous ciblent à plus longue distance, et bien que le pathfinding de Morro ne soit pas légendaire il est cependant supérieur à celui de Dag'. Pour rétablir l'équilibre on pourrait aussi parler de l'absence de l'escalade dans Morrowind...etc.)

 papill6n, le 07 mars 2011 - 21:22, dit :

p.s: abg, une note signalant que ce mod requiert Bloodmoon serait utile  :orthoseveres:

Bien vu, merci  8) Je l'ai mis dans le lisez-moi mais ai oublié de le reporter ici.
Donc Bloodmoon requis (à vue de nez : à cause des ours  :ph34r: )

NB : Entre temps, Jman0warS m'a envoyé sa bénédiction pour publication du mod sur Wiwiland...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)