Aller au contenu


[En Cours] Mod "Guilde De La Loupe D'Or"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Drace

Drace

Posté 02 mars 2011 - 21:33

Salut à tous,
C'est la première fois que je poste sur ce forum, pour vous présenter mon projet en cours :

Concept
Mon idée serait de créer une guilde de détectives dans une ville et ainsi rajouter des quêtes et pouvoir avancer dans de nouveaux rangs.

Au départ nous somme seul sur les affaires (facile au début), mais il arrivera qu'un autre membre de la guilde vienne nous prêter assistance.

Je prévois une faction ennemi "La Confrérie du Crochet d'Argent" qui, dans les quêtes de haut rang, donnera beaucoup de mal a la guilde de la Loupe d'Or.

But
Le but de cette guilde est d'envoyer un ou plusieurs membre de la guilde sur un lieu de crime (vol, meurtre, ...). Ensuite au joueur de récolter des indices en inspectant les environs et en parlant avec divers témoins. Un peut a la manière de l'enquête sur le vol du tableau ...
Il sera également possible d'avoir des choix à faire, ce qui entrainera 2 fins différentes pour chaques missions, la bonne fin et la mauvaise, se répercutant surtout sur votre récompense :
-Bonne fin => Coupable Arrêté => 500 Or + Objet enchanté unique
-Mauvaise fin => Coupable Tué => 250 Or

Rangs
Pour le moment j'ai imaginer 8 rangs :
http://img255.imageshack.us/img255/7683/rangsglo.png

Quartiers Généraux
Pour le moment :
-QG Principal à Chorrol près de la Jument Grise (Classe moyenne/Riche).
-QG Secondaire à Bravil (Classe Pauvre/Moyenne).

Personnages principaux

Chorrol :
1-Rodin Lockmarne : Détective Privé (QG Chorrol)/Rougegarde
2-Ingrid : Détective/Haute Elfe
3-Perceval Damont : Enquêteur/Bréton
4-Dok-Trina : Enquêtrice/Argonienne
5-Ra'Jimbo : Aspirant/Kajhiit

Bravil :
1-Volfgang Smith : Détective Privée (QG Bravil)/Imperial
2-Ernest Ivegold : Expert/Nordique
3-Virginia Leather : Pisteuse/Elfe noire
4-Crispin Lockmarne : Loupe de bois/Rougegarde
4-Murtok Glash : Détective/Orque

Info :
Il y aura 12 quêtes sans compter celle du rang Stagire (la numero 0) qui n'est pas vraiment une quête.

Avancement :
-Quêtes terminées 4/13

Screens :
http://img519.imageshack.us/img519/7987/rodinperceval.png
Rodin Lockmarne (gauche) et Perceval Damont (droite).
Remarquez, Rodin (le chef) n'a pas la même robe, il est vêtu de la robe du détective (accessible au dernier rang), les autres ont la robe d'enquêteur (à partir du rang "Loupe de Bois).


Caractéristiques des robes :
-Robe le l'enquêteur : Intelligence +6 ; Discrétion +4
-Robe du Détective : Intelligence +12 ; Discrétion +8

Note de l'auteur :
Ce projet à déjà été arrêté 2 fois :

1- Abandon puis changement de PC => reprise depuis le début
2- Problème de plantage lié à l'installation d'une tablette graphique sur le PC (7 mois pour trouver la cause ^^)

#2 Irv

Irv

Posté 02 mars 2011 - 23:42

Tu devrais plus promouvoir le côté mauvais des fins de quêtes. Par exemple: au lieu que le coupable meurt, le Pj va voir le coupable et l'accuse et il vous donne de l'or si vous ne le dénnoncez pas. En même temps, pour avancer en grade dans la guilde, il faut trouver le coupable donc, pour continuer les quêtes, le pj doit fournir un coupable, un faut que vous accusez avec de fausses preuves ou le vrai que bous avez trahis après qu'il vous ai donné l'argent. On peut aussi imaginer qu'à un moment un membre de la guilde a un doute si vous êtes trop malhonnête et décide de réenquêter sur une de vos enquêtes et vous devez l'assassiner discrêtement. Quitte à faire quelque chose de malhonnête, aurant que ce soit bien payé pour le risque.

A toi de voir si l'idée te plaît ou pas.

#3 Drace

Drace

Posté 03 mars 2011 - 00:04

L'idée me plait oui, c'est intéressant, mais j'ai déjà beaucoup de mal a m'y retrouver avec seulement 2 choix, donc je ne sais pas si je vais faire ce que tu dis.
Je verrais, en tout cas merci pour ton avis.

#4 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 03 mars 2011 - 16:50

Déjà l'idée général est tout simplement excellente, même si j'ai une impression de déjà vue.
J'ai aussi quelques suggestions :
Pas de marqueurs de quêtes, on est censé réfléchir et trouver les indices, pas un assisté/omniscient comme dans vanilla.
Un test pour rentrer dans la guilde pour s'assurer que le membre ne soit pas corruptible. [Utilisation de l'idée de Irv].
Bien-sûr le PJ devra avoir une certaine réputation/niveau, par exemple s'il a résolu certaines quêtes vanilla que cela ait une petite conséquence.

#5 Drace

Drace

Posté 03 mars 2011 - 20:07

-Pour le marqueur de quête. Autant dans Morro les PNJ étaient statiques, autant dans Obli ils bougent donc, pour aller interroger des personnes quand on sais juste dans quelle villes elles sont, c'est un peut difficile, il y à toujours la possibilité de supprimer le marqueur (via un mod) pour ceux qui veulent.

-Un test pour rentrer dans la guilde, c'est déjà fait, c'est la quête 0. Cependant elle est très très très facile !!! Et les différents choix (accusé le coupable ou décider de le protéger) est déjà dans cette quête,par contre quelque soit l'issu, le joueur intégrera tout de même la guilde.  Pour les quêtes suivantes, de plus en plus complexes au fur et à mesures, il n'y aura que deux choix, influant seulement sur la récompense (en tout cas pour le moment).

-La réputation du joueur ? Je ne sais pas vraiment comment faire ... pour l'instant, le joueur pourra rejoindre la guilde via un messagebox.

Merci pour vos suggestions, mais il faut garder en tête que je suis novice, et seul. Donc des choses trop complexes seront exclus (jusqu'à ce que le mod soit fini, quitte à le modifier par la suite en rajoutant des choix ...etc).

#6 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 04 mars 2011 - 13:58

Bonjour Drace,

Voir le messageDrace, le 03 mars 2011 - 20:07, dit :

-Pour le marqueur de quête. Autant dans Morro les PNJ étaient statiques, autant dans Obli ils bougent donc, pour aller interroger des personnes quand on sais juste dans quelle villes elles sont, c'est un peut difficile, il y à toujours la possibilité de supprimer le marqueur (via un mod) pour ceux qui veulent.

Alors moi j'aime les modules avec les marqueurs de carte ! Ca permet de reste en lien avec les quêtes vanilla.

Si tu as des questions pour ton mod n'hésite pas à les poser !
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)