Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Tes V : Vos Espérances


  • Veuillez vous connecter pour répondre
567 réponses à ce sujet

#551 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 02 novembre 2011 - 00:06

Voir le messageWill., le 01 novembre 2011 - 23:56, dit :

Parce que tu trouvais normal que ton PJ ait une carte presque vide dans Oblivion ? C'est comme si tu avais une carte de la France, avec juste Paris, Lille, Marseille, Bordeaux, Lyon, Clermont-Ferrand et les grands axes routiers marqués dessus, et qu'il faut que tu ailles à Gergovie chercher le bouclier de Vercingétorix pour une quête.

La carte papier permet de transférer des infos cartographiques d'une partie à l'autre. S'il peuvent rajouter deux-trois choses, des villages, des petits donjons, des sanctuaires quelconques, surtout pour les néophytes, mais aussi pour un background riche, pourquoi pas.
La carte de Morrowind est exactement comme tu le décrit avec tout de marquer. Mais elle t’enlève absolument tout le fun de l'exploration.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#552 Riv Daan

Riv Daan

Posté 02 novembre 2011 - 00:10

C'est mieu de découvrir le tous plutôt qu'on te mache le boulot... et je parlais de la carte papier... Aprés en jeu, la carte avait juste les grandes villes, aprés c'est à nous de découvrir et de mettre nos marqueur, enfin c'est automatique.
Je trouverais pas ça normal qu'on nous indique les grottes ou autre sur la carte...
C'est pas GTA où on t'indique les bars ect... le but est de découvrir tous de même, et si on prend ça en RP, je pense pas que chaques habitants aient une carte compléte de la région....

Modifié par Riv Daan, 02 novembre 2011 - 00:12.


#553 Will.

Will.

Posté 02 novembre 2011 - 00:14

Voir le messageRiv Daan, le 02 novembre 2011 - 00:10, dit :

C'est mieu de découvrir le tous plutôt qu'on te mache le boulot... et je parlais de la carte papier... Aprés en jeu, la carte avait juste les grandes villes, aprés c'est à nous de découvrir et de mettre nos marqueur, enfin c'est automatique.
Je trouverais pas ça normal qu'on nous indique les grottes ou autre sur la carte...
Ah mais je respecte ton point de vue, et je le partage. Comme l'indique Poirot, çà enlève tout l'attrait de l'exploration.
Il faut trouver un juste milieu. Quelques ruines, quelques grottes (quatre-cinq de chaque), de préférence à proximité des villes, deux-trois villages, et la carte aurait une autre gueule. :cool:

Modifié par Will., 02 novembre 2011 - 00:15.


#554 Riv Daan

Riv Daan

Posté 02 novembre 2011 - 00:17

Oui éxactement.... on aurait pu en avoir quelque une tous de même...
Aprés ils auraient pu mettre des lieux genre cascade de machin ect... mais bon c'est plus intérréssant de tomber sur un lieu classe tous seul que de suivre la carte..

#555 gots

gots

Posté 02 novembre 2011 - 01:09

La carte papier est surtout un accessoire pour l'immersion, car personnellement en jeux je ne l'utilise pas, ou peut-être seulement la première partie. Elle existe surtout, pour être affiché au mur le temps de notre rupture social et de notre découverte de Tamriel.

#556 Damonya

Damonya

Posté 02 novembre 2011 - 11:57

Voir le messagenighthords, le 01 novembre 2011 - 09:20, dit :

Citation

Pour le reste je pense qu'il y aura beaucoup de déçu...

Déception ne rime pas avec "jeu de merde", les TES ont toujours apporté depuis quelques années une immense attente, alors qu'un jeu lambda lui, ne mettra pas autant les joueurs en ébullition...

Pour ne prendre que l'exemple d'oblivion, après le succès fulgurant de morrowind et de ses extentions.. on s'attendait au saint graal, en quelques sortent,  alors oui, on s'est tous pris une claque qui nous a remit les 2 pieds au sol, mais, nous avons quand même le jeu, nous avons quand même acheté les extentions pour la plupart des wiwilandais, ect et même si nous hurlons presque tous à l'unissons pour montrer notre déception, le jeu n'est pas à jeter pour autant

Pour les mods, hum... oui certe, bon j'ai une opinion plutot bonne de skyrim donc, je ne parle pas vraiment en mon nom, mais, les mods ne sauvent pas tout, et comme le dis l'expression utiliser 1000 et 1 fois : mettre de la chantilly sur de la merde ne la rend pas plus agréable à manger

Chacun son opinion et sa façon de jouer. J'ai installé plus de 200 mods sur Oblivion (et qui fonctionne sans crash ni bug, même si j'y ai passé certes du temps ^^) et c'est devenu pour moi donc le jeux idéal. C'est pour moi la force principal de TES et qui en fait une série bien différente des autres jeux, sa communauté de moddeur, surtout outre-atlantique. Morrowind je connais un peu moins les mods, j'y ai joué à l'époque quand c'est sorti et sans mod donc si je compare un Oblivion super-moddé avec un Morrowind sans mod, il n'y a pas photo, je prefere Oblivion moddé. Mais je compte me remettre à Morrowind bien moddé aussi, avant de m'attaquer à Skyrim. Je ne jouerais pas à Skyrim avant 1 ou 2 ans quand tout pleins de mods seront sortis, enfin j'espère que le TESCS sera à la hauteur de mes espérances et que les moddeurs ne seront pas déçu, comme cela avait été le cas par exemple avec NWN2 par rapport à NWN1, autre exemple d'un jeux de base pas terrible mais un éditeur de mod d'enfer (pour NWN1 pas, le 2). J'aime les jeux bacs à sable. Autre exemple, minecraft qui n'a pourtant aucun scénario ;)

Je reconnais que ma façon d'appréhender la série des TES est un peu inhabituel, mais c'est pour moi cela qui prime, avant son écriture scénaristique. De ce point de vu là je suis comblé par d'autres jeux.

Modifié par Damonya, 02 novembre 2011 - 12:10.


#557 lionceau

lionceau

Posté 02 novembre 2011 - 12:25

Personnellement mes esperances concernant Skyrim sont assez simples et peut etre HS: mais je veux l'avoir des le jeudi10/11 si possible de bonne heure et qu'ensuite rien n'y personne ne viennent me faire ch... durant qqs temps :D

Pour le reste je prefere eviter de cristaliser le jeu afin de ne pas connaitre de deceptions

#558 nighthords

nighthords

Posté 02 novembre 2011 - 16:15

Citation

Chacun son opinion et sa façon de jouer. J'ai installé plus de 200 mods sur Oblivion (et qui fonctionne sans crash ni bug, même si j'y ai passé certes du temps ^^) et c'est devenu pour moi donc le jeux idéal. C'est pour moi la force principal de TES et qui en fait une série bien différente des autres jeux, sa communauté de moddeur, surtout outre-atlantique. Morrowind je connais un peu moins les mods, j'y ai joué à l'époque quand c'est sorti et sans mod donc si je compare un Oblivion super-moddé avec un Morrowind sans mod, il n'y a pas photo, je prefere Oblivion moddé. Mais je compte me remettre à Morrowind bien moddé aussi, avant de m'attaquer à Skyrim. Je ne jouerais pas à Skyrim avant 1 ou 2 ans quand tout pleins de mods seront sortis, enfin j'espère que le TESCS sera à la hauteur de mes espérances et que les moddeurs ne seront pas déçu, comme cela avait été le cas par exemple avec NWN2 par rapport à NWN1, autre exemple d'un jeux de base pas terrible mais un éditeur de mod d'enfer (pour NWN1 pas, le 2). J'aime les jeux bacs à sable. Autre exemple, minecraft qui n'a pourtant aucun scénario ;)

Je reconnais que ma façon d'appréhender la série des TES est un peu inhabituel, mais c'est pour moi cela qui prime, avant son écriture scénaristique. De ce point de vu là je suis comblé par d'autres jeux.

Je ne peux pas te contre dire, le moddage est ce qui a rendu les TES génials ^^


Citation

Personnellement mes esperances concernant Skyrim sont assez simples et peut etre HS: mais je veux l'avoir des le jeudi10/11 si possible de bonne heure et qu'ensuite rien n'y personne ne viennent me faire ch... durant qqs temps :D

Pour le reste je prefere eviter de cristaliser le jeu afin de ne pas connaitre de deceptions

Sauf que, tu ne pourras pas y jouer avant le lendemain, parce que tu devras passer par steam, et le jeu ne sera activable que le 11 11 11 à 00h01 min, je t'invite donc à mettre une caméra en face de ton pc le 10.11.11 au moment ou tu installeras ton jeu, histoire d'enregistrer ta réaction, et d'ensuite poster le tout sur wiwiland, pour que des wiwilandais comme moi puisse rire un ptit coup avant d'obtenir à notre tour le jeu ^^
Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.

#559 alkaril

alkaril

Posté 02 novembre 2011 - 16:21

j'ose croire que, quelque soit le nombre d'exités qui vont se connecter en même temps, plus au moins au même moment, Steam ne va pas saturer...
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#560 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 02 novembre 2011 - 16:22

Voir le messagenighthords, le 02 novembre 2011 - 16:15, dit :

Sauf que, tu ne pourras pas y jouer avant le lendemain, parce que tu devras passer par steam, et le jeu ne sera activable que le 11 11 11 à 00h01 min,
Sauf s'il joue sur console.

En tout cas, le 11/11/11 à 00h01, c'est une nuit de pleine lune, on comprends donc que ça va pas mal hurler dans les chaumières... et ailleurs.

Modifié par a3jv, 02 novembre 2011 - 16:24.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#561 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 02 novembre 2011 - 16:28

Voir le messagealkaril, le 02 novembre 2011 - 16:21, dit :

j'ose croire que, quelque soit le nombre d'exités qui vont se connecter en même temps, plus au moins au même moment, Steam ne va pas saturer...

Euh... j'ai déjà vu Steam me refouler l'accès à New Vegas, le mois-dernier, parce que les serveurs étaient trop engorgés et qu'il pouvait pas synchroniser les sauvegardes.. Ca n'était donc même pas liée à New Vegas en lui-même.. Alors non, je serai pas optimiste sur ce point.. !

#562 Dorisa Darvel

Dorisa Darvel

Posté 02 novembre 2011 - 16:31

@nighthords: le sieur lionceau joue sur console. ;-)
Es reiten die Töten so schnell.

#563 lionceau

lionceau

Posté 02 novembre 2011 - 16:32

Voir le messagenighthords, le 02 novembre 2011 - 16:15, dit :

Citation

Personnellement mes esperances concernant Skyrim sont assez simples et peut etre HS: mais je veux l'avoir des le jeudi10/11 si possible de bonne heure et qu'ensuite rien n'y personne ne viennent me faire ch... durant qqs temps :D

Pour le reste je prefere eviter de cristaliser le jeu afin de ne pas connaitre de deceptions

Sauf que, tu ne pourras pas y jouer avant le lendemain, parce que tu devras passer par steam, et le jeu ne sera activable que le 11 11 11 à 00h01 min, je t'invite donc à mettre une caméra en face de ton pc le 10.11.11 au moment ou tu installeras ton jeu, histoire d'enregistrer ta réaction, et d'ensuite poster le tout sur wiwiland, pour que des wiwilandais comme moi puisse rire un ptit coup avant d'obtenir à notre tour le jeu ^^
Qui a dit que je jouais sur PC? Ca sera sur 360, or ma 360 n'est pas connectée au Live, ça me ferait donc bien ch... qu'apres avoir acheter un jeu officiel qui ne se joue pas en ligne je doive connecter ma 360 pour pouvoir l'activer.

#564 nighthords

nighthords

Posté 02 novembre 2011 - 19:28

Citation

@nighthords: le sieur lionceau joue sur console. ;-)

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!

Bah, je te souhaite que du bonheur =D (prie secretement pour qu'il y ai une coupure de courant, ou pire, surcharge qui fasse explosé télé et console)

Non je suis méchant là, je vous plaints les consoleux quand même, entre la difficulté d'obtention des patchs correctifs et des PNO, la plupart des mods qui vous passeront sous le nez, des graphiques raplapla, et le reste !

Modifié par nighthords, 02 novembre 2011 - 19:37.

Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.

#565 alkaril

alkaril

Posté 02 novembre 2011 - 19:52

Voir le messageRaven Dumron, le 02 novembre 2011 - 16:28, dit :

Voir le messagealkaril, le 02 novembre 2011 - 16:21, dit :

j'ose croire que, quelque soit le nombre d'exités qui vont se connecter en même temps, plus au moins au même moment, Steam ne va pas saturer...

Euh... j'ai déjà vu Steam me refouler l'accès à New Vegas, le mois-dernier, parce que les serveurs étaient trop engorgés et qu'il pouvait pas synchroniser les sauvegardes.. Ca n'était donc même pas liée à New Vegas en lui-même.. Alors non, je serai pas optimiste sur ce point.. !

tiens, tu devrais écrire çà en police 72, à l'attention à certains qui me certifient que cela n'est pas possible  (ils se reconnaitrons...) !
Y parait que mon Steam est mal configuré (c'est vrai qu'il y a bcp de choses à configurer sur ce ....truc...)
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#566 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 02 novembre 2011 - 20:37

Ah mais mon Steam est peut-être mal réglé, ça je dis pas. :D
Tu sais, je fais partie de ceux qui aiment le plus Steam ici, je crois.. Franchement, j'apprécie qu'un jeu requière Steam, pour ma part... Mais bon, ça ne m'empêche pas de reconnaitre que là c'est la merde. :P

#567 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 02 novembre 2011 - 20:40

Suffit de couper l'accès au cloud dans les propriétés du jeu...
Ou sinon de jouer hors ligne mais il parait que certains ne peuvent pas.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#568 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 02 novembre 2011 - 20:43

Cette fois je fous pas de screens, faut pas se foutre de ma pouille non plus! Il suffit d'ouvrir le manuel. :D
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)