Commencer Avec Daggerxl Ou Sans?
#1
Posté 27 février 2011 - 13:48
Bon je me décide enfin à commencer daggerfall (le setup est en cours de téléchargement au moment où j'écris). Et en ziottant les sujets je vois que DaggerfallXL revolutionne pas mal le jeu, cependant il ajoute des "fontions" qui il me semblaient sont de base dans le jeu, ce qui implique que si je l'utilise maintenant j'aurais un jeu n'ayant pas toutes les possibilités du vanilla?
Donc vaut il mieux que je joue avec le setup de base, ou je peux commencer sereinement avec une version XLisée?
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#2
Posté 27 février 2011 - 13:52
À la rigueur, on peut dire qu'avoir un véritable relief (au lieu des deux ou trois bosses dans le jeu de base) est une "nouvelle fonction"…
Mais de toute façon, DaggerXL n'est pas jouable, son développement est loin d'être terminé…
Donc la question ne se pose pas en fait…
#3
Posté 27 février 2011 - 13:58
Donc va pour le setup de base, les patchs de trad et autres petits correctifs optionnels s'installent sans problème?
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#4
Posté 27 février 2011 - 14:01
Après, s'il y a besoin d'ajouter un des rares mods, ça se fait sans trop de problème par ajout/remplacement de fichiers…
#5
Posté 27 février 2011 - 14:05
Shadow she-wolf, le 27 février 2011 - 14:01, dit :
Après, s'il y a besoin d'ajouter un des rares mods, ça se fait sans trop de problème par ajout/remplacement de fichiers…
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#6
Posté 27 février 2011 - 15:32
Les correctifs amateurs, optionnels eux, s'installent sans problème, en cochant ou décochant leurs cases. Le détail de ce qu'ils font :
- Questpack, FixedQuests, DFQFIX, corrigent des bugs liés aux quêtes et en rajoutent de nouvelles développées par des fans
- FACTIONFIX, POLITIC.PAK et BIOG00T0.TXT corrigent d'autres bugs mineurs
- DagSkills permet de franchir la limite des 100% dans une compétence
- DunmerFall donne à Barenziah, Morgiah et Helseth une apparence d'elfes noirs (au lieu de l'apparence de Bretons qu'ils ont par erreur dans le jeu de base)
- EyeOfArgonia est un utilitaire qui te permettra de doubler la profondeur de champs et de limiter l'efet "brouillard" des extérieurs
- DOS32 Advanced DOS Extender : permet d'éviter les corruptions de sauvegardes.
- Le Projet French Daggerfall (PFD) : traduit les trois quarts du jeu en français
A part peut-être le PFD (qui n'est pas encore fini et passe le jeu dans une sorte de franglais plein de fautes), tu peux installer tous ces correctifs les yeux fermés : ce sont pour la plupart des indispensables qui plaisent à tout le monde et qui ne pourront qu'améliorer ton expérience de jeu.
Par "rares mods", je pense que Shadow She-Wolf parlait plutôt de Pirates of Tamriel ou de Andyfall, qui sont des modification du jeu (graphismes, classes, gameplay, etc.), et pas juste des correctifs. Comme ils changent un peu la nature du jeu, ils ne font pas forcément l'unanimité, et DaggerfallSetup ne propose pas de les installer. Mais tu en trouveras la liste ici :
http://www.svatopluk...aggerfall/mods/
Si tu veux améliorer un petit peu les graphismes en attendant que DaggerXL soit jouable (cette année normalement, même si c'est difficile à croire vu que le développeur n'a pas du tout le temps en ce moment), tu peux aller jeter un oeil sur ce topic :
http://forum.wiwilan...-de-daggerfall/
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
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#7
Posté 27 février 2011 - 18:08
En tout cas génial le temps de réaction rapide dès qu'on parle de daggerfall . Merci les gars .
Modifié par Arkhiel, 27 février 2011 - 18:09.
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#8
Posté 27 février 2011 - 19:27
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#9
Posté 28 février 2011 - 16:46
J'ai aussi eu quelques soucis avec un mode escalade qui marche sur certains murs et pas d'autres, même si il déclare s'activer.
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#10
Posté 09 mars 2011 - 09:54
Pour utiliser ton chariot comme moyen de stockage, quand tu es dans ton inventaire, ou dans un écran de loot ou de transaction, clic sur l'onglet "Wagon" pour ouvrir ton chariot et y mettre (ou en enlever des objets). Attention : il n'est pas accessible depuis les donjons, à moins de se rendre jusqu'à l'entrée, de cliquer dessus : le jeu te proposera alors d'accéder à ton chariot sans sortir du donjon.
Quant à l'escalade, normalement, ça marche sur tous les murs, tant qu'ils sont verticaux (je pense pas que ça marche sur les murs biscornus des grottes par exemple). Si cela ne marche pas à chaque fois, c'est sans doute que ta compétence est trop basse et/ou que tu ne t'y prends pas bien.
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