Aller au contenu


* * * - - 2 note(s)

Quelques Questions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
97 réponses à ce sujet

Sondage : Quelques Questions (73 membre(s) ont voté)

Avez vous aimez la nouvelle Trailer de Skyrim?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Est ce que vous vous languissez la sortie de Skyrim?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

A sa sortie vous le prendrez en quel langue?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Vous pensez que sa seras le meilleur Tes?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#76 eneru

eneru

Posté 26 février 2011 - 15:28

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 26 février 2011 - 13:13, dit :

Voir le messageWarum nicht?, le 26 février 2011 - 13:12, dit :

Si tu ne veux pas, tu ne prends pas.
Et ça tombe bien, c'est clairement ce que l'on fait !  :mrgreen:
Voilà Image IPB

@Warum : je ne vois pas en quoi STEAM empêche ou limite le téléchargement illégal... Au contraire, il est tellement intrusif qu'il est plus simple et plus sécurisé de télécharger la version pirate qui correspond au jeu (et on ne me fera pas croire que quand le payant est inférieur au gratuit, les ventes s'envolent)...
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#77 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 26 février 2011 - 15:32

Ce qui est moche a dire mais vrai c'est que les version cracké marche souvent mieux que celle qui sont légal au niveau des jeux.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#78 rudolf hoax

rudolf hoax

Posté 26 février 2011 - 15:35

Voir le messageA, le 26 février 2011 - 13:31, dit :

Voir le messageZion, le 26 février 2011 - 13:22, dit :

Le seul truc nul à ces systèmes c'est qu'ils emmerdent bien plus le joueur lambda que le "pirate", rien n'empêche le jeu d'être cracké et une modification de l'exe permet de ne pas avoir à se connecter à chaque lancement (cf fallout 3 et new vegas).

Ça n'empêche pas le jeu d'être cracké, mais j'ai cru comprendre que ça pouvaient suffisamment corser les choses pour que le pirate qui souhaite profiter du jeu à sa sortie (et pas plusieurs semaines après tout le monde) se dise qu'il ferait mieux de passer par une acquisition légale.
Après je sais pas, peut-être que les pirates sont des gents patients...

Deux ou trois jours tout au plus, ça varie selon le support de téléchargement. Pour les joueurs console c'est même le contraire, ils le chopent souvent en pre-air. Il arrive de temps en temps que la première version uploadée soit buggée et retarde un peu l'échéance (ce qui arrive aussi avec le téléchargement légal de toute façon). Le piratage est largement aussi confortable que l'achat dématérialisé (et même plus, puisqu'il fait automatiquement sauter le drm).
A mon avis à long terme c'est un mauvais calcul des commerciaux d'essayer de contrer le piratage par la dématérialisation : la meilleure raison d'acheter un jeu, c'est d'avoir une vraie boite, un vrai cd, un joli manuel papier et l'impression d'avoir un nouveau titre à sa collection (ce qui dans le cas des films continue de garantir la vente de dvd, par exemple). D'où d'ailleurs la multiplication d'éditions collector et de version goty, qui tentent de faire jouer la fibre du collectionneur.

Modifié par rudolf hoax, 26 février 2011 - 16:23.


#79 darkremi99

darkremi99

Posté 26 février 2011 - 16:06

Roi Néverar je suis d'accord avec toi exemple

La version legal donc acheter de Assassin's Creed II on est obliger d'avoir une connexion internet pour jouer (ce qui est embettent)
Alors que pour les version Crack et bien on peut jouer Hors ligne.
http://www.legiondes...forum/index.php
Mon forum.
Non pas le tiens
Pourquoi
Parce que c'est le miens
......

#80 eneru

eneru

Posté 26 février 2011 - 16:22

Voir le messagerudolf hoax, le 26 février 2011 - 15:35, dit :

Pour les joueurs console c'est même le contraire, ils le chopent souvent en pre-hair.
Tu veux dire qu'ils le choppent avant de se laver les cheveux ou un truc comme ça ? Image IPB


Pour les jeux solo qui obligent d'être connecté, c'est quand même extra je trouve :D Impossible de jouer avec son portable quand t'as pas de connexion sous la main, impossible de jouer si le réseau a des soucis ou si le serveur STEAM ou autre est surchargé ou HS, coupures brutales si le routeur perd la connexion ou se réinitialise, ... Ma foi, tout ça donne bien envie d'acheter ce genre de jeux, non ?
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#81 rudolf hoax

rudolf hoax

Posté 26 février 2011 - 16:24

Voir le messageeneru, le 26 février 2011 - 16:22, dit :

Voir le messagerudolf hoax, le 26 février 2011 - 15:35, dit :

Pour les joueurs console c'est même le contraire, ils le chopent souvent en pre-air.
Tu veux dire qu'ils le choppent avant de se laver les cheveux ou un truc comme ça ? Image IPB

Je vois pas de quoi tu parles. sleeping.gif

#82 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 26 février 2011 - 16:32

Voir le messagerudolf hoax, le 26 février 2011 - 16:24, dit :

Voir le messageeneru, le 26 février 2011 - 16:22, dit :

Voir le messagerudolf hoax, le 26 février 2011 - 15:35, dit :

Pour les joueurs console c'est même le contraire, ils le chopent souvent en pre-air.
Tu veux dire qu'ils le choppent avant de se laver les cheveux ou un truc comme ça ? Image IPB

Je vois pas de quoi tu parles. sleeping.gif

Vous reprendrez bien une tranche de jargon  :huhu:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#83 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 26 février 2011 - 16:40

Voir le messageeneru, le 26 février 2011 - 16:22, dit :

Pour les jeux solo qui obligent d'être connecté, c'est quand même extra je trouve :D Impossible de jouer avec son portable quand t'as pas de connexion sous la main, impossible de jouer si le réseau a des soucis ou si le serveur STEAM ou autre est surchargé ou HS, coupures brutales si le routeur perd la connexion ou se réinitialise, ... Ma foi, tout ça donne bien envie d'acheter ce genre de jeux, non ?

Mais non il n'y a pas besoin d'être connecté, il faut juste l'être durant l'installation, ensuite tu peux tout à fait jouer en hors-ligne.
Je l'ai fait bien des fois à l'époque où j'avais une petite connexion.

#84 rudolf hoax

rudolf hoax

Posté 26 février 2011 - 16:47

Voir le messageabg, le 26 février 2011 - 16:32, dit :

Voir le messagerudolf hoax, le 26 février 2011 - 16:24, dit :

Voir le messageeneru, le 26 février 2011 - 16:22, dit :

Voir le messagerudolf hoax, le 26 février 2011 - 15:35, dit :

Pour les joueurs console c'est même le contraire, ils le chopent souvent en pre-air.
Tu veux dire qu'ils le choppent avant de se laver les cheveux ou un truc comme ça ? Image IPB

Je vois pas de quoi tu parles. sleeping.gif

Vous reprendrez bien une tranche de jargon  :huhu:

On ne pratique pas l'edit de fourbe dans vos contrées ? sleeping.gif

#85 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 26 février 2011 - 16:50

Voir le messageromaindremora, le 26 février 2011 - 16:40, dit :

Voir le messageeneru, le 26 février 2011 - 16:22, dit :

Pour les jeux solo qui obligent d'être connecté, c'est quand même extra je trouve :D Impossible de jouer avec son portable quand t'as pas de connexion sous la main, impossible de jouer si le réseau a des soucis ou si le serveur STEAM ou autre est surchargé ou HS, coupures brutales si le routeur perd la connexion ou se réinitialise, ... Ma foi, tout ça donne bien envie d'acheter ce genre de jeux, non ?

Mais non il n'y a pas besoin d'être connecté, il faut juste l'être durant l'installation, ensuite tu peux tout à fait jouer en hors-ligne.
Je l'ai fait bien des fois à l'époque où j'avais une petite connexion.

Ca ne fera que la 102e fois qu'on le dira.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#86 pac_na

pac_na

Posté 26 février 2011 - 17:27

Voir le messageAubustou, le 26 février 2011 - 16:50, dit :

Voir le messageromaindremora, le 26 février 2011 - 16:40, dit :

Voir le messageeneru, le 26 février 2011 - 16:22, dit :

Pour les jeux solo qui obligent d'être connecté, c'est quand même extra je trouve :D Impossible de jouer avec son portable quand t'as pas de connexion sous la main, impossible de jouer si le réseau a des soucis ou si le serveur STEAM ou autre est surchargé ou HS, coupures brutales si le routeur perd la connexion ou se réinitialise, ... Ma foi, tout ça donne bien envie d'acheter ce genre de jeux, non ?

Mais non il n'y a pas besoin d'être connecté, il faut juste l'être durant l'installation, ensuite tu peux tout à fait jouer en hors-ligne.
Je l'ai fait bien des fois à l'époque où j'avais une petite connexion.

Ca ne fera que la 102e fois qu'on le dira.


m'est avis qu'eneru faisait référence à Assassin's Creed II dont on parle plus haut, qui nécessite une connexion permanente...

bref, je vais pas me relancer dans le débat qu'il y avait eu à la sortie de FNV, mais ça n'est pas la mise en place d'une DRM contraignante comme Steam qui va empêcher le piratage, de quelque manière que ça soit... je sais bien que du point de vue de l'équipe administrative du site, ce propos n'est pas acceptable (ce que je conçois tout à fait, j'étais moi-même partant pour acheter FNV avant l'annonce de la mise en place d'un système avec Steam), mais je me le suis procuré 2 jours après sa sortie sleeping.gif après, pour les mises à jour c'est un poil plus complexe qu'avec un patch disponible sur les sites officiels sortant régulièrement, vu qu'elles se font en continu via Steam... mais là encore, il suffit d'attendre un peu... quand aux différents problèmes techniques, je n'en ai pas eu (enfin, pas plus que l'utilisateur lambda d'un jeu Beth/Obsidian :mrgreen:)

bref, j'achèterai Skyrim s'il est disponible sans Steam, sinon, ça sera ma façon de boycotter !
membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#87 temujin

temujin

Posté 26 février 2011 - 19:24

Si je ne me trompe pas, avec steam :

- j'achète le jeu sur cette plateforme donc je n'ai pas de dvd.
- j'achète le jeu ( donc j'ai le dvd) dans un magasin et je dois l'enregistrer sur cette plateforme.

Peut-on installer un mod, si on doit passer par cette plateforme?

Modifié par temujin, 26 février 2011 - 19:25.


#88 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 26 février 2011 - 19:30

Bien sûr que oui, sinon, il n'y aurait pas de mods pour new vegas.
Et puis, je vois pas trop pourquoi tout le monde déteste steam, les patchs sont automatiques, les jeux ont moins de chances d'être piratés...
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#89 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 26 février 2011 - 19:49

Voir le messagepac_na, le 26 février 2011 - 17:27, dit :

je me le suis procuré 2 jours après sa sortie sleeping.gif


C'est une bien belle manière de remercier Obsidian.
Pénanilser une des rares équipes de développeurs qui ne prennent pas leurs joueurs pour des cons, et tout ça au profit de son confort personnel.  Moi je dis chapeau ! Ça c'est de la révolte. :jester:


(Tu m'en veux pas trop, hein ? Je gueule un peu histoire de marquer le coup. Parce que c'est New Vegas, et que je suis un fanboy. :hunter: )
Tout ce qui est dit est cuit.

#90 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 26 février 2011 - 20:08

Au prochain troll, on ferme le topic.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#91 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 26 février 2011 - 20:10

Voir le messagepac_na, le 26 février 2011 - 17:27, dit :

bref, je vais pas me relancer dans le débat qu'il y avait eu à la sortie de FNV, mais ça n'est pas la mise en place d'une DRM contraignante comme Steam qui va empêcher le piratage, de quelque manière que ça soit... je sais bien que du point de vue de l'équipe administrative du site, ce propos n'est pas acceptable (ce que je conçois tout à fait, j'étais moi-même partant pour acheter FNV avant l'annonce de la mise en place d'un système avec Steam), mais je me le suis procuré 2 jours après sa sortie sleeping.gif après, pour les mises à jour c'est un poil plus complexe qu'avec un patch disponible sur les sites officiels sortant régulièrement, vu qu'elles se font en continu via Steam... mais là encore, il suffit d'attendre un peu... quand aux différents problèmes techniques, je n'en ai pas eu (enfin, pas plus que l'utilisateur lambda d'un jeu Beth/Obsidian :mrgreen:)

bref, j'achèterai Skyrim s'il est disponible sans Steam, sinon, ça sera ma façon de boycotter !

Ridicule, tu pirates un jeu sur Steam parce qu'il utilise Steam alors que le crack lui-aussi utilise Steam. Bravo, on a notre vainqueur du jour.


Prochaine apologie du piratage, c'est avertissement.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#92 darkremi99

darkremi99

Posté 26 février 2011 - 21:47

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 26 février 2011 - 20:08, dit :

Au prochain troll, on ferme le topic.
Au prochain quoi?
http://www.legiondes...forum/index.php
Mon forum.
Non pas le tiens
Pourquoi
Parce que c'est le miens
......

#93 Zion

Zion

Posté 26 février 2011 - 21:48

troll. Tu sais, les trucs qui gardent les ponts en attendant du poisson!

Modifié par Zion, 26 février 2011 - 21:49.

AttenZion au mélange de drogues: L'effet de certaines annule celui d'autres.

#94 darkremi99

darkremi99

Posté 26 février 2011 - 21:51

Sa merci je connais mais la version Wiwiland
http://www.legiondes...forum/index.php
Mon forum.
Non pas le tiens
Pourquoi
Parce que c'est le miens
......

#95 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 février 2011 - 22:00

Voir le messagedarkremi99, le 26 février 2011 - 21:51, dit :

Sa merci je connais mais la version Wiwiland
Troll...

#96 darkremi99

darkremi99

Posté 27 février 2011 - 00:23

Merci mais ouai mais.....
Bon
http://www.legiondes...forum/index.php
Mon forum.
Non pas le tiens
Pourquoi
Parce que c'est le miens
......

#97 pac_na

pac_na

Posté 27 février 2011 - 14:15

hum... effectivement, c'était maladroit, et surtout pas très intelligent ni réfléchi de ma part.
mea culpa, et mes sincères excuses !

enfin, donc :
Oui, définitivement
pareil, oui !
VOST si possible, a priori
trop tôt pour en juger. Mais sur les éléments qu'on a pour l'instant, il aura de nombreux atouts à faire valoir en ce sens ! après... je pense que pour beaucoup, même dans l'hypothèse où le jeu est objectivement supérieur à Dagerfall, Morro ou Obli, pour beaucoup, l'un de ces jeux aura toujours un charme particulier ; l'univers vidéoludique, c'est un peu comme une première histoire d'amour au fond :mrgreen:

Modifié par pac_na, 27 février 2011 - 14:15.

membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#98 Erratik

Erratik

Posté 27 février 2011 - 16:22

Quelques passages m'ont donné envie de réagir, je vais donc faire dans la série de quotes, ce qui n'est ni très élégant ni très agréable, je vous prie donc de m'en excuser, mais je ne peux pas laisser dire certaines choses.

Voir le messageeneru, le 26 février 2011 - 12:59, dit :

Et non content de vérifier que tu as bien montré patte blanche, STEAM peut se permettre d'envoyer toutes les stats qu'il veut dans ton dos vu qu'il peut analyser tous tes faits et gestes (trop bien!).
Si tu as des preuves tangibles qu'un logiciel contrevient à tes libertés individuelles en dévoyant tes données personnelles, saisis la CNIL. Un tel comportement est interdit à l'échelle communautaire comme l'attestent moult traités.

Citation

Ce n'est rien que du flicage, et le jeu que tu as acheté au prix fort, tu ne fais que le louer en pratique (et ça fait cher de la location).
Ca a déjà été dit plus haut, mais c'est le cas pour n'importe quel logiciel puisqu'on ne bénéficie que d'une licence d'utilisation et non d'un vrai droit de propriété.

Citation

Tu veux prêter ton Skyrim à ton petit frère parce que t'es super gentil ?  Pas possible ! Ou alors il faut qu'il joue sur ton compte. Ce qui veut dire que toi tu ne peux pas jouer pendant ce temps.
Un seul compte peut être connecté à la fois. Ca ne veut pas dire qu'on ne puisse pas jouer à plusieurs endroits en même temps. Je partageais mon compte avec mon ex et ses deux frères, et on pouvait tous jouer en même temps sans problème.

Citation

[...] les collectors, les boites [...]
Il est tout à fait possible d'acheter une version boite et d'activer son jeu sur Steam. J'ai pu me prendre la très jolie version collector de New Vegas, avec sa bande dessinée, ses cartes à jouer, etc. Mais quand un jeu ne m'intéresse que moyennement, personnellement je suis content de pouvoir simplement le rattacher à mon compte Steam sans avoir à encombrer un peu plus mon appart'. Au bout d'un moment, quand on a une grosse collection, ça peut être pratique.

Citation

bref, j'achèterai Skyrim s'il est disponible sans Steam, sinon, ça sera ma façon de boycotter !
Je n'ai jamais trop compris l'intérêt de ce genre de grandes déclarations. Un tel acte est toujours individuel et ne sera pas remarqué au milieu des millions de ventes à venir. A vrai dire, même si des milliers de joueurs décidaient de boycotter le jeu pour des raisons idéologiques (cas plus qu'improbable, même à l'échelle mondiale)... Bah Beth ne le verrait pas et continuerait, car passer par Steam est un moyen relativement efficace de lutter contre le piratage, et qui présente des avantages pour le joueur contrairement à d'autres systèmes anti-copie.

Enfin bon, chacun son choix. Pour ma part, je préfère une dématérialisation comme Steam, qui garde une trace de mes achats, plutôt qu'une dématérialisation comme iTunes où c'est à moi de faire des sauvegardes de tous mes fichiers si je ne veux pas les perdre une fois téléchargés.

Pour le sondage lui-même, je vais faire l'orthopuriste, mais quand même, au moins une faute lourde par phrase (sans compter la typographie)...

- Avez-vous aimé le nouveau trailer de Skyrim ?
Pas mal, à part le côté Moi-barbare, Moi-tuer-dragons-au-corps-à-corps. Mais ça m'a donné envie d'y faire un tour.

- Est-ce que vous vous languissez de la sortie de Skyrim ?
Pas particulièrement, je préfère qu'ils aient le temps de le finir, il y a assez de jeux à se mettre sous la dent en ce moment.

- A sa sortie, vous le prendrez en quelle langue ?
J'y jouerai probablement en VF, pour un RPG ça m'aide toujours à me mettre dans le bain.

- Vous pensez que ça sera le meilleur TES ?
Difficile à dire car il n'y a pas de critère objectif en la matière. Quant à ma subjectivité, elle me fera sans doute préférer Morrowind, pour des raisons qui sont au moins autant liées au jeu lui-même qu'à la phase de ma vie où je suis tombé dessus.
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)