Aller au contenu


Modification Du Ciel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 20 février 2011 - 22:39

Bonjour,
J'expose donc mon problème. Je souhaiterais pouvoir modifier le ciel, en gros, l'assombrir, le rougir, et cetera. Le problème, c'est que je n'ai aucune idée de si cela est possible, et, de plus, je souhaiterais le faire à une période bien précise. Un peu comme le ciel lorsqu'une porte d'Oblivion est ouverte.

Merci d'avance, si c'est possible :)
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#2 arwenn

arwenn

    1, 2, 3, soleil. Dédé, t'as bougé, tu redémarres du fond.


Posté 21 février 2011 - 09:45

Voir le messageDuc Moquette, le 20 février 2011 - 22:39, dit :

Bonjour,
J'expose donc mon problème. Je souhaiterais pouvoir modifier le ciel, en gros, l'assombrir, le rougir, et cetera. Le problème, c'est que je n'ai aucune idée de si cela est possible, et, de plus, je souhaiterais le faire à une période bien précise. Un peu comme le ciel lorsqu'une porte d'Oblivion est ouverte.

Merci d'avance, si c'est possible :)

Bonjour Duc Moquette,
as-tu exploré la piste Camera Obscura, mod de Duncan Imrryran permettant de régler à l'envie la météo ?
En épluchant le script de ce mod, tu devrais trouver matière à réflexion, non ?

Bon courage pour ton mod, je suis celui-ci d'un oeil avide !  8)

- Arwenn -  :assassin:

Modifié par arwenn, 21 février 2011 - 09:46.

La vie c'est comme une boite de chocolat:
T'as intérêt à te grouiller pour choisir avant qu'il ne te reste que les dégueu'...


#3 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 21 février 2011 - 10:07

Voir le messagearwenn, le 21 février 2011 - 09:45, dit :

as-tu exploré la piste Camera Obscura, mod de Duncan Imrryran permettant de régler à l'envie la météo ?
En épluchant le script de ce mod, tu devrais trouver matière à réflexion, non ?

C'est limité. De mémoire le mod de Duncan ne fait que changer la météo (en piochant dans les presets du jeu : les climats sont hard-codés
dans Morrowind) et changer la luminosité pour un bref moment (commande FadeTo)...

Ce qu'il est possible de faire est d'attribuer un climat (Tempête du Fléau) à une cell donnée (définie in-TESC comme formant une région à elle seule). On peut changer aussi sa météo par script si l'on souhaite y ouvrir une "porte d'Oblivion" à un instant précis du jeu.
Par contre il n'est pas possible de modifier les presets de climat (comme : créer une nouvelle sorte de "ciel rouge")
A moins que (notre ami le Duc ayant posté dans "utilitaires tiers"  ;) ) il y ait des possibilités du type filtre graphique scriptable du côté de MGE. Là je l'ignore  :?
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#4 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 21 février 2011 - 11:50

Merci pour vos réponses, je suis déjà content de voir qu'il y a des solutions :)

En fait, une tempête du fléau avec un FadeTo me conviendrait. Le problème, c'est que j'aimerais que l'on ne soit pas ralenti par la tempête, et qu'on puisse marcher normalement (parce que sinon, ça serait la galère dans mon mod sleeping.gif).

Après, si vous avez une quelconque autre solution, je suis toujours preneur :)
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#5 Le Grimacier

Le Grimacier

Posté 25 février 2011 - 13:43

Il est possible de remplacer la texture du ciel par une autre texture grâce au "texture hook" de MGE (http://sourceforge.n...rehookgenerator).
La version de MWSE intégrée à MGE ajoute également des fonctions qui permettent de changer la couleur du ciel et de la lumière. Tu peux prendre exemple sur le mod Fliggerty's Almanach (http://www.fliggerty...php?f=46&t=2016) qui modifie la luminosité en fonction du lieu où le joueur se trouve et la durée du jour selon la date.

#6 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 27 février 2011 - 18:12

Merci pour les liens, ça m'a l'air assez intéressant comme système. :)
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)