Aller au contenu


* * - - - 1 note(s)

Et Si Skyrim Était Un Bide ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

Sondage : Ze sondage (119 membre(s) ont voté)

D'après vous , Skyrim sera-t-il un Bide

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#26 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 01 février 2011 - 15:39

Citation

Ainsi, malgré l'héritage du nom "Call of Duty", Black Ops a fait rouleau-compresseur grâce à sa qualité (scénaristique, mise en scène, contenu et, oserais-je dire, âme).

Le PIRE exemple que j'ai pu lire depuis la Création.
Aucune évolution depuis Call of Duty 2 sur le gameplay, uniquement des régressions, un scénario à faire pleurer des larmes de sang au nègre le moins original de Tom Clancy. Du grand spectacle pour grand public, du popcorn digne de Michael Bay, autant de profondeur qu'Armaggedon ou Transformers.
Cite Assassin's Creed 2, même si on ne l'aime pas, il réunit un paquet de qualités comme la taille des cartes ou la trame qui essaye de se coller à l'Histoire.

Citation

New Vegas s'est créé un succès énorme en réunissant fidélité à l'univers (combien de "New Vegas m'a réconcilié avec la série") et aspect fun, tout en abandonnant totalement la carte graphismes.

Quelle carte graphismes? Obsidian ne pouvaient pas se permettre ni de repartir à zéro sur un moteur, ni d'améliorer un moteur en bout de course. En gros, ils n'avaient pas le choix, la carte graphismes, ils ne l'ont jamais eu.

Citation

Enfin, en espérant qu'Apple et ses applications ne soient pas à la wii et la ds ce que le légat Lanius fut à Caesar...

Nintendo a écrasé Apple qui dans un accès de colère a tué tous les mâles de sa tribu pour ensuite rejoindre le créateur de Mario dans un délire de conquêtes esclavagistes?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#27 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 01 février 2011 - 16:05

Voir le messageGuidrion, le 01 février 2011 - 15:14, dit :

Le jeu à l'ancienne ne risque pas de revenir mais le jeu plus engagé risque bien de revenir, lui.

'Faut dire, certains développeurs doivent commencer à en avoir marre. A la base j'imagine qu'on choisit quand même de faire ce métier par passion alors bon... si il faut passer des années à travailler 8 heures par jour (voir sûrement plus) sur un jeu moyennement intéressant... peut-être que ça passe une ou deux fois mais je pense qu'on doit finir par s'en lasser. (Ou pas).

Du coup si finalement on se rend compte qu'un jeu super fun à faire comme New Vegas (enfin j'imagine qu'il a dû être sacrément fun à faire: dialogues à hurler de rire, casting de la mort qui tue, ... et puis l'ambiance de Vegas quoi... enfin moi c'est un jeu que j'aurais adoré faire) peut aussi rapporter des tonnes d'argent, pourquoi s'en priver ?

Après est-ce qu'il faut forcément qu'il y ait d'abord un coup d'épée dans l'eau (Bethesda avec son Fallout 3) pour qu'ensuite le deuxième jet soit le bon (New Vegas)...

Modifié par A'arab Zaraq, 01 février 2011 - 16:20.

Tout ce qui est dit est cuit.

#28 fabinou87

fabinou87

Posté 01 février 2011 - 17:46

Le problème c'est que, même si un TES ne dépend pas des mods, ce sont des jeux qui sont conçus dans l'optique d'une amélioration future par des mods .
Alors oui, les puristes qui abandonnent la série, ca coûte peu, oui ils seront sans doute remplacés ... mais il n'empêche que cela risquerait d'impacter sur la qualité des mods proposés, et je maintiens que la qualité au final d'un TES dépend aussi des mods proposés .

Un des nombreux reproches fait à Oblivion ca a aussi été que le TESC II était moins accessible, moins complet .

#29 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 01 février 2011 - 17:56

Voir le messagefabinou87, le 01 février 2011 - 17:46, dit :

Le problème c'est que, même si un TES ne dépend pas des mods, ce sont des jeux qui sont conçus dans l'optique d'une amélioration future par des mods .

'Faudrait savoir. On arrête pas de se plaindre que maintenant les jeux Bethesda sont avant tout conçus pour les consoles ; que les consoles représentent les plus grosses parts de ventes et le plus gros public-cible.
Avec les consoles, y'a pas de modding.

Si Todd nous permets de modder, c'est surtout parce qu'il est gentil. :mrgreen:

Modifié par A'arab Zaraq, 01 février 2011 - 18:03.

Tout ce qui est dit est cuit.

#30 Erratik

Erratik

Posté 01 février 2011 - 18:36

Voir le messageAubustou, le 01 février 2011 - 15:39, dit :

Citation

Enfin, en espérant qu'Apple et ses applications ne soient pas à la wii et la ds ce que le légat Lanius fut à Caesar...
Nintendo a écrasé Apple qui dans un accès de colère a tué tous les mâles de sa tribu pour ensuite rejoindre le créateur de Mario dans un délire de conquêtes esclavagistes?
Idem, lapin compris.

Les fans sont remplaçables, et évoluent au fil des saisons. Bethesda enchaine les "jeux de l'année" (c'est une vraie récompense, d'ailleurs ? Jamais compris comment ça marchait... Faut dire que j'ai jamais cherché non plus), et quoiqu'on en dise, même Oblivion est génial comme jeu par rapport aux standards en la matière (allez, autre exemple pour la route de jeu qui m'a horripilé, Dragon Age, avec ses cartes ridiculement découpées, son intrigue lourdissime, ses PNJ copiés-collés à la truelle, son background redondant et sans saveur... Je ne parlerais même pas de la lourdeur des combats, parce qu'ils m'ont tellement bourré que dans le truc du démon de la paresse, j'ai buffé mon personnage à plus de 100 dans chaque caractéristique histoire d'accélérer un peu les choses). Même en tant qu'adepte du jdr papier, rares sont les univers à être aussi complets, cohérents et atypiques que celui des Elder Scrolls. Quand on se plonge dans les origines de chaque race, les princes daedras, la distinction avec les aedras, les Ehlnofeys, les différents panthéons, Akavir, les continents mortels, etc, il y a vraiment de quoi faire, surtout soutenu par la myriade de bouquins qui vont du recueil de blagues au traité de philosophie khajite, ou une version magique (ie intégrant la magie) de l'Art de la Guerre par Zurin Arctus. C'est vraiment un univers qui mérite le coup d'oeil, assez original pour ne pas avoir un background uniquement composé de noms de rois qui se sont entretués mollement pendant des siècles.

Bref, tout ça pour dire que les futurs TES ont tout ce qu'il faut sous le coude pour être de grands jeux, mais qu'il ne faut pas se leurrer, il est probable qu'on ira vers toujours plus de casualisation et de consolisation. Je le regrette énormément pour l'interface, parce que la nouvelle, encore plus grandiloquente, ne m'inspire rien de positif. Au risque une fois encore de faire mon VGM, celle de Morrowind m'allait très bien, il était notamment très facile de prendre un objet dans son inventaire pour le disposer à sa guise, avec la souris, pour décorer sa maison. On pouvait la paramétrer plus ou moins comme on voulait, et s'adaptait très bien au combo souris/clavier. Les nouvelles interfaces sont clairement faites pour le joystick, et s'avèrent particulièrement lourdes sur PC. Toujours dommage quand l'évolution ne va pas dans le sens d'une meilleure ergonomie.
Plus inquiétant encore, quand Todd nous annonce d'un air débonnaire que les dialogues vont être simplifiés. Je vois effectivement bien une grosse roulette de dialogue à la Mass Effect, et ça ne me rassure pas. Autant ça passait dans un jeu d'action, autant dans ce qui est normalement un jeu de rôles... (en plus, ça m'embête drôlement pour ce que je comptais modder, mais bon, on verra et on jugera sur pièce).

De toute façon, quoiqu'il en soit de la qualité finale de ce Skyrim, je ne m'inquiète pas pour ma ludothèque 2011, qui promet d'être l'année la plus riche depuis... euh, toujours, s'il n'y a pas de reports (non, parce que rien qu'entre ces jeux là, j'ai de quoi être comblé plus que de raison : Portal 2, Deus Ex 3 [mais si, on y croit], Duke Nukem Forever, Mass Effect 3, TES5, et peut être même Guild Wars 2...).
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#31 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 01 février 2011 - 19:12

Voir le messagefabinou87, le 01 février 2011 - 17:46, dit :

Alors oui, les puristes qui abandonnent la série, ca coûte peu, oui ils seront sans doute remplacés ... mais il n'empêche que cela risquerait d'impacter sur la qualité des mods proposés

C'est toujours le cas. Les moddeurs ont besoin d'un temps très long (par rapport au cycle de vie officiel et commercial) avant d'en sortir vraiment la quintessence. Le modding d'Oblivion a longtemps été limité aux petites culottes en acier riveté, aux petites maisons dans la prairie et aux mods de levelscalling (ces derniers uniquement parce qu'il fallait bien replâtrer le problème le plus flagrant du jeu). Aujourd'hui on voit apparaître enfin des trucs qui me semblent sympas...
Mais ça n'a pas été beaucoup mieux avec Morrowind : Les mods de 2002-2004 sont facilement oubliables !

Voir le messagefabinou87, le 01 février 2011 - 17:46, dit :

Un des nombreux reproches fait à Oblivion ca a aussi été que le TESC II était moins accessible, moins complet .

Ayant passé (et passant encore) bien plus de temps sur le TESCS 1 que sur le 2, je ne suis pas le mieux placé pour en juger... Cependant je n'ai pas eu l'impression que le 2 était si mauvais que ça  :? . C'est le même avec des features en plus.
Après il y a des trucs qui sont liés moins à l'éditeur lui-même qu'au jeu qui va avec. Par exemple le passage des tilesets aux monoblocs a laissé les architectes comme ronds de flan ! Comme contre exemple, je me trouve souvent jaloux des oblivionneurs qui peuvent schéduler leurs PNJs alors que faire la même chose sur Morrowind réclame une usine à gaz scriptée... Il est aussi plus facile d'être raccord avec le jeu vanilla sur Morrowind parce que la barre technique est moins élevée (moins de polygones, moins de textures à prétention plus ou moins photo-réaliste, pas d'audio "dont on peut se passer mais si on le fait ça reste quand même sub-optimal" ...etc.)

Mais tout ça n'est pas directement la faute à l'éditeur.

Voir le messageA, le 01 février 2011 - 17:56, dit :

Si Todd nous permets de modder, c'est surtout parce qu'il est gentil. :mrgreen:

Ou alors : Parce que ça prolonge la vie commerciale du jeu et permet de vendre encore des exemplaires 8 ans après sa sortie  :P

Voir le messageErratik, le 01 février 2011 - 18:36, dit :

même Oblivion est génial comme jeu par rapport aux standards en la matière (allez, autre exemple pour la route de jeu qui m'a horripilé, Dragon Age, avec ses cartes ridiculement découpées, son intrigue lourdissime, ses PNJ copiés-collés à la truelle, son background redondant et sans saveur... Je ne parlerais même pas de la lourdeur des combats, parce qu'ils m'ont tellement bourré que dans le truc du démon de la paresse, j'ai buffé mon personnage à plus de 100 dans chaque caractéristique histoire d'accélérer un peu les choses). Même en tant qu'adepte du jdr papier, rares sont les univers à être aussi complets, cohérents et atypiques que celui des Elder Scrolls. Quand on se plonge dans les origines de chaque race, les princes daedras, la distinction avec les aedras, les Ehlnofeys, les différents panthéons, Akavir, les continents mortels, etc, il y a vraiment de quoi faire, surtout soutenu par la myriade de bouquins qui vont du recueil de blagues au traité de philosophie khajite, ou une version magique (ie intégrant la magie) de l'Art de la Guerre par Zurin Arctus. C'est vraiment un univers qui mérite le coup d'oeil, assez original pour ne pas avoir un background uniquement composé de noms de rois qui se sont entretués mollement pendant des siècles.

J'ai parfois l'impression que l'on compare le médiocre avec le pire !

Au risque d'en choquer plus d'un, je ne suis plus tellement emballé par le background des TES. Certes il est très développé et riche. Mais c'est un peu un vainqueur par défaut, faute d'autres concurrents qui auraient fait un effort sérieux et soutenu sur ce front.
On y trouve en effet d'excellentes pages, entre autres choses ce qui vient de l'époque Redguard et Morrowind sur les dwemers, les tribuns, l'effort fait pour boucher les trous et rationaliser l'existant... Mais il contient aussi des pannes d'imagination sans nom, des orques à peau verte, elfes à oreilles pointues, des trucs fainéants type une province = une race. Par certains côtés c'est un peu une vieille veste cent fois retournée, cent fois reprisée, ce background... De bonnes pages mais un ensemble extrêmement inégal.)
Et depuis que le département marketing s'en mêle, ça ne va pas en s'arrangeant (les dragons, la "jungle" de Cyrodil... :rolleyes: )

Ça ne veut pas dire qu'ils doivent le balancer par la fenêtre. Larguer Tamriel serait suicidaire pour eux et ce n'est pas ce que je demande (autant le faire durer, s'ils embauchent les bonnes personnes il y aura peut-être encore de bonnes pages...)
Ce qui m'étonne est que personne ne leur ai emboîté sérieusement le pas (bâtir un bon background cohérent et fouillé avant de songer au reste)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#32 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 01 février 2011 - 19:15

Voir le messageabg, le 01 février 2011 - 18:48, dit :

Voir le messagefabinou87, le 01 février 2011 - 17:46, dit :

Un des nombreux reproches fait à Oblivion ca a aussi été que le TESC II était moins accessible, moins complet .

Ayant passé (et passant encore) bien plus de temps sur le TESCS 1 que sur le 2, je ne suis pas le mieux placé pour en juger... Cependant je n'ai pas eu l'impression que le 2 était si mauvais que ça  :? . C'est le même avec des features en plus.
Voila...

En fait, il y a bien quelques pertes de fonctions de script...récupérées largement avec OBSE...maintenant on a même un véritable débogueur de script intégré grâce à un plugin d'OBSE...

Pour le reste, il est bien plus structuré, certes au début le système de quêtes, de dialogues, les blocs de script...ça peut faire peur...
Mais c'est bien, mais alors bien plus organisé au final, et c'est vraiment très très pratique*...

Le Geck est dans le même tonneau...un TESCS II plus structuré encore mais là aussi plus puissant... (le saut y est moins flagrant toutefois)
Il doit donc faire encore plus peur que le TESCS II...


Et c'est tout à fait normal, on ne peut pas ajouter indéfiniment des nouvelles possibilités et fonctionnalités tout en simplifiant la chose...donc évidemment, plus ça va, moins les éditeurs sont "accessibles" car il y a plus d'options...
Notepad est bien plus accessible que Word ou Writer...mais est franchement moins puissant...


Donc...quand après un passage sur le TESCS II ou le GECK on revient modder sur Morrowind...ce n'est certainement pas pour le TESCS 1, c'est plutôt "on doit faire avec et tant pis..."


*Notamment, on perd enfin cette liste innommable de dialogues comme dans le TESCS de Morrowind...enfin dans une certaine mesure...
Autant sur Oblivion et FO3 on avait un réel gain...autant NV, c'est un foutoir pas possible...chez Obsidian ils font de bons jeux, mais question organisation et propreté...c'est une véritable catastrophe... :peur:

#33 Guidrion

Guidrion

Posté 01 février 2011 - 21:15

Citation

Le PIRE exemple que j'ai pu lire depuis la Création.
Aucune évolution depuis Call of Duty 2 sur le gameplay, uniquement des régressions, un scénario à faire pleurer des larmes de sang au nègre le moins original de Tom Clancy. Du grand spectacle pour grand public, du popcorn digne de Michael Bay, autant de profondeur qu'Armaggedon ou Transformers.
Je pense surtout à la comparaison Modern Warfare 2/Black Ops. Entre les deux, il n'y a pas photo quant à une amélioration, ou du moins un effort. Après, j'ai surtout cité Black Ops car c'est le plus gros succès commercial du moment. Quand je parlais de l'héritage "call of duty"
'Fin, j'ai bien aimé quand même. :P

Citation

Quelle carte graphismes? Obsidian ne pouvaient pas se permettre ni de repartir à zéro sur un moteur, ni d'améliorer un moteur en bout de course. En gros, ils n'avaient pas le choix, la carte graphismes, ils ne l'ont jamais eu.
Parfois, il faut forcer pour que l'on se rende que quelque chose n'est pas nécessaire. Retirez donc facebook aux ados. Ils auront l'impression qu'on vient d'étriper leur chaton et en faire un ragout avec des lapins et d'autres machins chibi mais ils pourraient se rendre compte qu'on peut faire de très bons trucs sans.
La claque graphique a été érigée en dogme par les critiques jeux vidéos, ce que les consoles HD n'ont pas manqué d'encouragé. New Vegas et l'impossibilité d'utiliser la claque graphique permet d'envoyer le message aux développeurs que cela reste un facteur, pas une condition.

Citation

Nintendo a écrasé Apple qui dans un accès de colère a tué tous les mâles de sa tribu pour ensuite rejoindre le créateur de Mario dans un délire de conquêtes esclavagistes?
Adoré!

Non, la comparaison à Lanius/Caesar était une tentative manquée de dire que c'est pas parce qu'on a tué Caesar que la grosse boite de conserve barbue ne reprend pas le flambeau pour em**** la concurrence. Bref, j'ai peur qu'Apple et ses applis ne créent une seconde dangereuse bulle de casual-minimalisme...
Les commerciaux étant manifestement incapable de voir autre chose que l'éléphant qui passe juste devant eux...

Citation

*Notamment, on perd enfin cette liste innommable de dialogues comme dans le TESCS de Morrowind...enfin dans une certaine mesure...
Autant sur Oblivion et FO3 on avait un réel gain...autant NV, c'est un foutoir pas possible...chez Obsidian ils font de bons jeux, mais question organisation et propreté...c'est une véritable catastrophe...
Quand on voit la tête d'un de leurs cerveaux, aussi, difficile de leur imaginer une rigueur prussienne.
http://images1.wikia...yer_bazooka.jpg



Enfin, basiquement, tout ce que l'on peut espérer, c'est qu'un jour, l'on découvrira que ce n'est pas parce que quelqu'un sait lire les résultats de vente des autres qu'il sait produire quelque chose de valable, ou que la même recette fonctionne à l'éternel.
Le pire, c'est qu'il suffit d'un seul billet pour qu'un vendeur pète les plombs et se retransforme en petit nenfant qui hurle de joie parce qu'il a reçu sa première petite pièce de 2 €. Même avec un cours d'économie basique, on peut comprendre que le succès est temporaire et hautement variable!
"There is nothing either good or evil but thinking makes it so"
William Shakespeare

Le collectionneur savant de Megaton!
A perdu son âme dans un casino de New Vegas (à la roulette, bien entendu).
Fanatique de la RNC!
Partisan des Hlaalu et fier citoyen de Balmora.
Révolutionnaire cyrodiléen! Les Septims nous ont menti sur le coeur de l'Empire! Où est ma jungle?
Steampunkiste prétendu.

#34 lestatricoss

lestatricoss

Posté 02 février 2011 - 11:24

Citation

celle de Morrowind m'allait très bien, il était notamment très facile de prendre un objet dans son inventaire pour le disposer à sa guise, avec la souris, pour décorer sa maison.
Moi qui l'ai fait sur Xbox, c'était nickel par rapport a Oblivion qui a une jouabilité a la manette, lourde, pataude, et loin d'être ergonomique. C'est la ou ca fait peur, c'est qu'ils pensent arranger ca pour tout le monde, et c'est loin d'être le cas a ce niveau, j'espère vraiment qu'il vont nous faire quelques  chose d'ergonomique avec Skyrim, mais rien qu'avec screen que l'on a pu voir sur les talent, j'ai très peur :/.

Deus Ex 3 lui reviens a une fenêtre d'inventaire des plus classiques par rapport au deuxième opus qui encore une fois avait voulu nous pondre une interface arc en ciel du plus mauvais gout  :icon8: , et au vu des images que l'on a vu, cela sera bien mieux comme cela.
En tout cas, moi ca me plait.
Si Bethesda pouvais se baser sur ce genre d'expérience plutôt que sur Apple :P

Modifié par lestatricoss, 02 février 2011 - 11:30.


#35 Tenshi

Tenshi

Posté 12 mars 2011 - 19:35

Muta à tout dis :D Les mods c'est le bien, il en faudrait pour tous les jeux!

#36 eneru

eneru

Posté 12 mars 2011 - 19:51

Voir le messageGuidrion, le 01 février 2011 - 21:15, dit :

La claque graphique a été érigée en dogme par les critiques jeux vidéos, ce que les consoles HD n'ont pas manqué d'encouragé. New Vegas et l'impossibilité d'utiliser la claque graphique permet d'envoyer le message aux développeurs que cela reste un facteur, pas une condition.
Elle n'a pas été érigée en dogme par les critiques de jeux vidéos mais par les boîtes d'éditions de jeux vidéos dans le but de tuer les petits afin de se partager le gâteau à quelques uns.
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#37 Arkhiel

Arkhiel

Posté 12 mars 2011 - 21:35

Ah ok, les dialogues simplifiés... Le jeu est mort. On va avoir droit à un Dragon Age 2 made in Bethsoft si ça continue...
(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#38 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 12 mars 2011 - 21:48

Voir le messageArkhiel, le 12 mars 2011 - 21:35, dit :

Ah ok, les dialogues simplifiés... Le jeu est mort. On va avoir droit à un Dragon Age 2 made in Bethsoft si ça continue...
Ça ne vous vient pas à l'esprit une seule seconde que par "simplification des dialogue", ils peuvent très bien parler d'une simplification de l'approche du dialogue…?

On a eu un changement d'approche des dialogues entre Morrowind et Fallout (avec Oblivion qui est un bâtard entre les deux systèmes)…
Pourtant Fallout, même le 3, est loin d'être pauvre au niveau dialogue… (qui comme je l'ai dit ailleurs, s'offre le luxe d'avoir plus de lignes de dialogues que Morrowind…)
Mais l'approche entre les deux jeux a été simplifiée, plus accessible…

Sachant que notamment ils nous ont promit la non-pause du monde pendant le dialogue, ça sent bon le changement d'approche encore une fois…

#39 Arkhiel

Arkhiel

Posté 12 mars 2011 - 22:04

Voir le messageShadow she-wolf, le 12 mars 2011 - 21:48, dit :

Voir le messageArkhiel, le 12 mars 2011 - 21:35, dit :

Ah ok, les dialogues simplifiés... Le jeu est mort. On va avoir droit à un Dragon Age 2 made in Bethsoft si ça continue...
Ça ne vous vient pas à l'esprit une seule seconde que par "simplification des dialogue", ils peuvent très bien parler d'une simplification de l'approche du dialogue…?

On a eu un changement d'approche des dialogues entre Morrowind et Fallout (avec Oblivion qui est un bâtard entre les deux systèmes)…
Pourtant Fallout, même le 3, est loin d'être pauvre au niveau dialogue… (qui comme je l'ai dit ailleurs, s'offre le luxe d'avoir plus de lignes de dialogues que Morrowind…)
Mais l'approche entre les deux jeux a été simplifiée, plus accessible…

Sachant que notamment ils nous ont promit la non-pause du monde pendant le dialogue, ça sent bon le changement d'approche encore une fois…
C'est vrai que quand j'entends le mot "simplifié" je sors mon revolver, mais c'est souvent justifié. Wait and see de toute façon.
(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#40 Yngring

Yngring

Posté 14 mars 2011 - 13:31

Perso je serais pas contre des changements dans le système de dialogue : je trouve celui de morrowind peu intuitif. Celui d'Oblivion l'est un peu plus mais est moins riche (et le mini-jeu bien nul aussi). Et dans les deux cas j'ai plus l'impression que c'est des monologues des PNJ que de véritables dialogue, j'aimerais bien que mon personnage à 100 d'éloquence apprenne d'autres mots que "oui" et "non". Fin après faut pas tomber dans l'excès inverse, par exemple dans the witcher le héros parle plus que les pnj, sauf qu'on a l'impression de regarder un film parce qu'on décide pas grand chose dans ce qu'il dit (nul à chier niveau immersion, et l'immersion dans un TES c'est important). Un système que j'avais bien aimé et celui des neverwinter night : le pnj dit une phrase, le joueur a le choix entre plusieurs réponses, le choix des réponses et la réaction du PNJ dépendants de stats du PJ (par exemple si on ment et qu'on a une éloquence trop faible on nous crois pas). Fin bref ça donnait des dialogues naturels et de nombreuses possibilités (bien que 90% des dialogues ne les exploitaient pas).

Sinon pour en revenir au sujet je pense que Skyrim ne sera pas un bide mais sera en dessous de nos espérances, comme Oblivion sur lequel tout le monde avait spéculé et qui au final c'est retrouvé comme n'étant "qu'un bon jeu" et non la révolution qu'on attendait tous.

#41 fab3333

fab3333

Posté 17 mars 2011 - 17:38

Voir le messageErratik, le 01 février 2011 - 18:36, dit :


Même en tant qu'adepte du jdr papier, rares sont les univers à être aussi complets, cohérents et atypiques que celui des Elder Scrolls. Quand on se plonge dans les origines de chaque race, les princes daedras, la distinction avec les aedras, les Ehlnofeys, les différents panthéons, Akavir, les continents mortels, etc, il y a vraiment de quoi faire, surtout soutenu par la myriade de bouquins qui vont du recueil de blagues au traité de philosophie khajite, ou une version magique (ie intégrant la magie) de l'Art de la Guerre par Zurin Arctus. C'est vraiment un univers qui mérite le coup d'oeil, assez original pour ne pas avoir un background uniquement composé de noms de rois qui se sont entretués mollement pendant des siècles.

Bref, tout ça pour dire que les futurs TES ont tout ce qu'il faut sous le coude pour être de grands jeux, mais qu'il ne faut pas se leurrer, il est probable qu'on ira vers toujours plus de casualisation et de consolisation


C'est exactement pour ces raisons que j'adore Morrowind (et que j'y joue encore en y découvrant toujours des trucs), que j'ai un peu moins aimé Oblivion et surtout les portes sans grand intérêt (sauf les shivering isles qui avaient vraiment une bonne ambiance)

Pour Skyrim, j'ai vu dernièrement la video trailer sur YouTube, et j'en ai gardé une impression assez mitigée. C'est beau, très beau, mais ce que j'ai vu faisait très console, et je n'ai pas envie de passer des heures à courir dans la neige après des dragons ou à la chasse à l'ours. Je crains qu'il y ait de moins en moins de profondeur par rapport à Morrowind. J'y ai passé plus de temps à l'exploration, à bricoler des potions et objets magiques, à créer des sorts, à lire des livres, qu'à aller à la chasse au braillard des falaises !

En plus, pour tout dire j'aurais davantage rêvé d'une aventure au marais noir ! Un truc avec des rivalités entre factions argoniennes par exemple ... Ou les argoniens se vengeant de l'esclavage en prenant eux-mêmes des esclaves ... Des ingrédients nouveaux ... De l'alchimie ... Du poison omniprésent ... Des maladies des marais avec des quêtes pour trouver la cure ...

#42 Wanaguenabistoufly

Wanaguenabistoufly

Posté 12 juin 2011 - 14:56

Moi,  Skyrim me fait baver.Image IPB
Les dragons, les graphismes, les métiers, les finish moves, la création de perso, l'éditeur, un bon retour dans le Nirn,...
J'ai l'impression (c'est juste une impression hein !) que Skyrim, pour moi, va durer plus longtemps avant que je me lasse.
Si déjà je fait la quête principales, les 150 donjons, que je deviens chef de toutes les guildes, que je soit lvl 50, que j'ai the stuff of malade... Je serait content. Et entre temps des moddeurs auront ajouté du contenu pour que je ne m'ennuie pas !
Donc je suis très positif là-dessus... Je crois même pas avoir trouvé quelque chose de mauvais jusqu'ici. (Cela n'est que mon humble avis de simple wiwilandais sans mérite)Image IPB
"La vie, c'est comme la musique, il faut en apprendre les notes pour savourer pleinement la mélodie finale" Moi
() ()
(°-°)
(  0 )
""  ""                                      
"La beauté est un sentiment humain qui n'est pas de même critère pour tous." "Si le monde touchait à sa fin, la première chose que je ferais c'est rire au nez des scientifiques."
"Si je devais choisir ma façon d'aller en enfer, je choisirais une visite guidée d'une heure" "Si tout le monde était comme moi, l'humanité ne serait qu'un mot parmi tant d'autres."
"Celui qui prouvera que c'est Dieu qui a inventé l'homme et non l'inverse aura toute ma bénédiction, si petite soit-elle."

#43 Zoé

Zoé

Posté 27 juin 2011 - 20:43

Si Skyrim est complétement nul..... ben, je me remettrais au modding... mais pour Skyrim sans doute afin de pouvoir améliorer le jeu et le rendre plus mieux ^^
Bon, je suis pas très bonne avec les TESC, mais je me débrouilles et comprends vite.... je supposes que le TESC3 sera pas plus complique et permettra des choses intéressantes.

Je ferais alors peut être ma fameuse ile de Yukishima qui a disparue avec mon ancien ordi il y a quatre ans de ça
Je suis ce que je veux etre, pas ce que vous voudriez que je sois!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)