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Quand je vais parler à un PNJ qui n'a pas de dialogue prédéfinis dans les Fallout, il m'envoie balader avec une réplique du genre "c'est ça, maintenant laisse-moi" de manière plus ou moins (im)polie...
Quand quelqu'un te demande de le laisser tranquille, tu ne vas tout de même pas insister avec un "et c'est quoi votre petit secret...?"...?
Oui je suis complètement d'accord, mais dans ce cas la, si mon personnage n'est pas trop imbus de sa personne, il quitte la barre de dialogue en s'imaginant qu'il n'est pas aimé par cette personne. Je préfère ce choix, alors que si l'on me supprime ces dialogues, je n'ai plus le choix, et on m'impose donc quelques chose, ce qui est assez contraire au Elders Scrolls.
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Sinon, concernant l'histoire sur les bâtiments...
Il y a je crois, méprise sur ce que je veux dire...
Rentrer chez tout à chacun comme ça et se faire une petite discutions avec le propriétaire, regarder dans ses meubles, s'inviter dans sa chambre et tout...
La encore, je suis complètement d'accord avec toi,je trouve pas ca pas très réaliste non plus, mais on est tous conscient que de faire des IA qui réagissent comme on le voudrais reste de l'utopie pour le moment, mais ils ont toujours tenté d'améliorer le bordel:
- dans Morrowind, effectivement, on rentre et on fait tous ce qu'on veut sans que l'autre ne bronche d'un sous, même si on vient de trucider tout son village devant ses yeux.
- dans Oblivion par contre, il viennent a votre rencontre, vous demande ce que vous faites la, vont appeler la garde etc (en tout cas, chez moi, si je ne dégage pas les gardes arrivent et je me mange une prime), avouez que c'est quand même un peu amélioré par rapport a Morrowind, même si cela reste perfectible, mais pour le moment, n'en demandons pas trop.
Mais il est vrai que tu viens de mentionner une solution qui est des plus intéressantes et que je ne connaissais pas, celle de Daggerfall.
Il aurait la aussi été plus intéressant de garder cette idée, et de la rajouter a celle d'oblivion.
Exemple: Porte fermé par propriétaire la nuit,
1) on frappe....
=>
Le propriétaire réponds=>
1)"
Je vous en prie rentrez"
2)"
Revenez demain, car la je dormais... (je vais dormir) etc".
3)"
Je ne veux pas de vous chez moi"
=>
Le propriétaire ne réponds pas =>
1)Je crochète la porte.
2)Je fais demi tour et reprends ma route
Dans le cas ou le propriétaire ne réponds pas, il n'est pas la et j'ai tout le loisir de dépouiller sa maison tranquillement (tant pis pour lui).
Dans celui ou il ne veut pas nous ouvrir (mais lui est chez lui), des que l'on rentre dans sa maison (sa boite de dialogue devient inaccessible) et lorsque l'on est vu par le NPC, on ne peut donc pas lui parler, il ne nous tape pas comme un ours non plus sans raison, et peut par contre se défendre si on l'attaque, mais surtout du moment ou l'on ai vu par celui ci, il l'appelle la garde sans arrêt jusqu'à ce qu'un de ceux ci déboulent pour nous coffrer.
En gros c'est quand même assez simple de rejoindre les trois idées sans avoir a passé par la case suppression, il n'y a rien que je n'ai rajouté qui soit dur a calculer je pense puisque les machines le faisait déjà avant.
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Rentrer chez tout à chacun comme ça et se faire une petite discutions avec le propriétaire, regarder dans ses meubles, s'inviter dans sa chambre et tout...
C'est assez irréaliste...a moins que les mœurs soient radicalement différentes dans les TES de chez-nous...mais vu la tête des civilisations des TES, ça serait louche...
Oui la encore je suis d'accord sur le fond, mais on ne peux pas dire qu'a une certaine époque, cela ne se passait pas comme ca, je pense que si tu avait une épée, un bouclier, une armure, et un entrainement au combat, tu n'avais même pas besoin de clé pour rentrer chez les gens, il s'écartait, et te laissait faire tes fouilles.
Heureusement, je crois qu'a creuser, on veut bel et bien avancer dans le même sens, et je voulais juste souligner que si l'on continue de supprimer a tout va pour ne garder que certaines choses bien finit, on se retrouve plus devant un Elders Scrolls, mais un style de jeu ULTRA classique.
PS: Juste pour finir, je préfère un jeu qui tente ce genre de procédé et qui va malencontreusement se retrouver face a un ou deux NPC qui vont bugger, plutôt qu'une porte fermé définitivement, un NPC coincé qui bug face au mur, c'est pas un bug, c'est un NPC qui a des toc
.... La c'est réaliste
Modifié par lestatricoss, 31 janvier 2011 - 11:34.