Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Infos De L'Officiel Playstation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#1 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 28 janvier 2011 - 13:32

J'ai survolé le magazine sorti aujourd'hui (ils ont l'exclu française sur Skyrim), et même s'il y a beaucoup de redite par rapport à ce qu'on sait déjà, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de précisions sympathiques, notamment concernant les sorts ou la radiant story.

Et apparemment... on ne pourra plus sauter  :shocked: Enfin ça c'est un mec de JV.com qui a lu l'article qui le dit, mais je pense qu'il a mal compris, l'auteur devait vouloir dire qu'on ne pourra plus sauter pour augmenter sa compétence d'Athlétisme... vu que de toutes façons il n'y aura plus d'athlétisme.

Quelqu'un en saurait davantage?

#2 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 28 janvier 2011 - 14:02

A part le fait que j'ai failli étrangler mon buraliste quand j'ai su qu'il ne l'avait pas ?

Non, pas grand chose. je cherche.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#3 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 28 janvier 2011 - 14:19

Alors je l'ai lu ce midi. La compétence Athlétisme a bien disparu par contre je n'ai pas souvenir y avoir lu qu'on ne pouvait plus sauter, ils parlaient juste que Beth s'était aperçu que certains faisaient une bidouille avec du saut sur place pour augmenter juste leurs stats et qu'ils ne voulaient plus ça possible.
Sinon ce que j'ai retenu :
- il y aura bien des ruines Dwemers, le screenshot est d'ailleurs une ancienne ruine Dwemer reconvertie par les nordiques (perso je ne reconnait pas l'architecture Dwemer mais bon passons)
- il y aura une ville Dunmer
- les villes des clans nords seront plus différenciées par clans, apparemment ils ont retenu le reproche fait à l'uniformité des villes d'Obli
- on peut sick "jouer" sur l'économie d'une région, l'exemple donné est qu'en incendiant (détruisant) le moulin d'un village, les marchands de celui-ci achètent et vendent oplus cher la farine et que le PJ peut en profiter pour faire "une route commerciale" et faire des bénéfices malveillant (erk ? Comment c'est réalisé concrètement n'est pas précisé)
- ils ont beaucoup travaillé sur les dragons pour les rendre imprévisibles et avec un comportement autonome (il est fait en passant mention de temples qui leurs sont dédiés et autour desquels ils auraient tendance à s'amasser)
- je me demande si le type qui a écrit l'article a joué à un autre TES qu'Oblivion car quand je vois qu'il parle de la compétence enchantement comme toute nouvelle ! De même il y a par ailleurs beaucoup d'approximation sur la description par exemple des cris de combat (en terme de leur source lore pas en terme de mécanique de jeu). Le mec s'est visiblement plus attaché au gameplay qu'à l'histoire...
Voila ce dont j'ai souvenir.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#4 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 28 janvier 2011 - 14:24

Voir le messageKorfandar, le 28 janvier 2011 - 14:19, dit :

- on peut "jouer" sur l'économie d'une région, l'exemple donné est qu'en incendiant (détruisant) le moulin d'un village, les marchands de celui-ci achètent et vendent oplus cher la farine et que le PJ peut en profiter pour faire "une route commerciale" et faire des bénéfices malveillant (erk ? Comment c'est réalisé concrètement n'est pas précisé)
Alors ça j'y crois pas UNE SECONDE. C'est typiquement le type de déclaration à la Molyneux qui n'est rien d'autre qu'un gros script ou une quête particulière qu'on montre aux journalistes pour les impressionner.

Citation

- je me demande si le type qui a écrit l'article a joué à un autre TES qu'Oblivion
Connaissant les mecs de l'Officiel Playstation, j'en doute fort, très très fort, à moins éventuellement que ce soit un pigiste qui ait écrit l'article. Et puis, il faut voir qu'ils écrivent aussi pour leur public, des fanboy Playstation qui n'ont jamais joué non plus à autre chose qu'à Oblivion (dans le meilleur des cas).

#5 Andùril

Andùril

Posté 28 janvier 2011 - 14:25

Hum alors chose à retenir de cet article à mon sens:

Bons points:

- officiellement l'attaque des dragon n'est pas scripté . Et de là je suppose qu'ils s'attaqueront à des villages ouverts (donc exit l'attaque des grosses villes...)Image IPB

- Les PNJ possèdes dorénavant des liens entre eux (famille/amis)

- Un système économique un peu plus interactif que celui d'obli

- Des donjons sûrement plus diversifié puisque le nombre de personne travaillant dessus est de 8 désormais (soit 7 de plus ^^)Image IPB

- Officiellement on a un peu plus de diversité dans les cultures que dans oblivion (pas très compliqué...)

Mauvais point:

-simplification des dialogues...

Modifié par Andùril, 28 janvier 2011 - 18:31.

Pour la liberté des avatars!
Rejoignez le MJLA
Défendez la langue française Image IPB

#6 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 28 janvier 2011 - 14:28

Simplifier les dialogues d'Oblivion, ça va pas être facile. A moins éventuellement de les écrire en SMS.

Je pense qu'il parle de la simplification de l'interface. Je les vois bien faire un truc à la Mass Effect, plus adapté au pad que les menus déroulants.

#7 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 28 janvier 2011 - 14:38

On a peut-être pas le droit, mais voici les scans d'un mec sur JV.com

Désolé pour les admins si vous devez dégager mon post :

http://s2.noelshack...._ming040001.jpg

http://s2.noelshack...._ming040003.jpg

http://s2.noelshack...._ming040007.jpg

http://s2.noelshack...._ming040005.jpg

http://s2.noelshack...._ming040006.jpg


edit 2: remis dans l'ordre!

Modifié par leeoneil, 28 janvier 2011 - 14:43.


#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 janvier 2011 - 14:46

La..."ruine dwemer"...avec des "mines"...mon dieu...


Tout de même...j'espère que l'on voit juste les reconstructions nordiques...
Et pas les ruines dwemer en elles-même...


Sinon...
Todd, il a tout de même produit Redguard et Morrowind...qui ont tout deux donné la personnalité des Dwemers... :peur:

#9 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 28 janvier 2011 - 14:55

Je pense que je vais en effet voir rouge quand je visiterais les ruines "Dwemer" de Skyrim : une architecture (extérieure) qui ressemble fortement à du nain classique du médiéval fantastique, des mines... arg !
Déjà quand je vois la différence entre les armures Dwemers de Morrow et d'Obli...

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#10 rudolf hoax

rudolf hoax

Posté 28 janvier 2011 - 14:59

Voir le messageELOdry, le 28 janvier 2011 - 14:24, dit :

Alors ça j'y crois pas UNE SECONDE. C'est typiquement le type de déclaration à la Molyneux qui n'est rien d'autre qu'un gros script ou une quête particulière qu'on montre aux journalistes pour les impressionner.

Ça me paraît pas si improbable que ça, en fait.  A mon avis ce serait très basique, pour chaque ville y aura deux trois éléments spécifiés destructibles (un moulin, un troupeau de brahm de chèvres, éventuellement une manufacture dont on peut tuer le propriétaire),  dont la disparition entraîne la hausse des prix concernés. Ça me paraît pas très compliqué à mettre en place. Par contre parler de "route commerciale", ça c'est de la molynade, ouais.

Moi ce qui m'excite le plus là-dedans c'est le retour de la confrérie noire enrichie par un (supposé) meilleur gameplay d'infiltration. C'est une valeur sûre, si l'ensemble du jeu est aussi fadasse qu'oblivion ce sera toujours ça de gagné.

#11 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 28 janvier 2011 - 15:07

Voir le messagerudolf hoax, le 28 janvier 2011 - 14:59, dit :

Ça me paraît pas si improbable que ça, en fait.  A mon avis ce serait très basique, pour chaque ville y aura deux trois éléments spécifiés destructibles (un moulin, un troupeau de brahm de chèvres, éventuellement une manufacture dont on peut tuer le propriétaire),  dont la disparition entraîne la hausse des prix concernés.
Oui-oui tout à fait, c'est ce que j'entendais par "script". Deux ou trois lieux par ville (moi j'aurais même dit "un seul lieu par ville") qu'il est possible de cramer, et qui déclenche un évènement "montée des prix".

Mais là tel que c'est présenté dans l'article, on a l'impression qu'on peut tout cramer à n'importe quel endroit, et que ça aura des répercussions économiques complexes sur l'ensemble de la province... genre je tue un bucheron, du coup ça fait augmenter le prix des petites cuillères en bois.

#12 Rubicante

Rubicante

Posté 28 janvier 2011 - 15:07

Je sens biens les dwemers devenir des nains typiques héroïc-fantasy, avec les casque à cornes et tout et tout, et totalement perdre le côté mystico-steampunk qu'ils avaient ... :mrgreen:

Pour l'exemple du moulin, je pense que ça sera comme Rudolf le dit. Autrement, je ne sais pas trop ce qu'il veulent dire par "route commerciale", car on ne peut vraiment pas dire que l'aspect économique ait été développé jusque là dans les TES. Je ne pense pas que ça soit donc très élaboré non plus.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#13 rudolf hoax

rudolf hoax

Posté 28 janvier 2011 - 15:16

Voir le messageRubicante, le 28 janvier 2011 - 15:07, dit :

Je sens biens les dwemers devenir des nains typiques héroïc-fantasy, avec les casque à cornes et tout et tout, et totalement perdre le côté mystico-steampunk qu'ils avaient ... :mrgreen:

Pas sûr, vu le retour des sphères-centurions et le fait qu'ils aient gardé le même design. Je pense qu'ils ont juste choisi de montrer l'aspect réinvesti par les nordiques dans les screens pour pas choquer les casual.  sleeping.gif

#14 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 28 janvier 2011 - 15:17

Pinaise mais après la lecture de l'article, tout ce qu'on apprend c'est que les mecs du magazine ont écouté Todd parler du jeu pendant 20mn, et qu'il leur a probablement fait une démo de 2mn (en gardant la manette) pour leur montrer un changement d'arme....
Ah ils ont fait leur boulot d'investigation, ils ont regardé sur quels boutons de la manette il appuyait...  :laughing1:

Faudra revenir quand un quelconque journaleu aura vraiment posé ses mimimes sur le jeu...

#15 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 28 janvier 2011 - 15:40

Voir le messageRubicante, le 28 janvier 2011 - 15:07, dit :

je ne sais pas trop ce qu'ils veulent dire par "route commerciale", car on ne peut vraiment pas dire que l'aspect économique ait été développé jusque là dans les TES. Je ne pense pas que ça soit donc très élaboré non plus.

J'imagine que je ne prends pas trop de risques en avançant qu'il y aura des caravanes à la Fallout qui sillonneront Bordeciel en s'arrêtant aux portes des villes et des villages.

Après est-ce que ces marchands ambulants influenceront au moment de leur passage les prix des marchands fixes dans les villes et les villages... rien n'a été dit de tel mais personnellement c'est comme ça que je procéderais si on me demandait de créer une route commerciale.
Tout ce qui est dit est cuit.

#16 Volke13

Volke13

Posté 28 janvier 2011 - 15:45

Voir le messageRubicante, le 28 janvier 2011 - 15:07, dit :

Je sens biens les dwemers devenir des nains typiques héroïc-fantasy, avec les casque à cornes et tout et tout, et totalement perdre le côté mystico-steampunk qu'ils avaient ... :mrgreen:


J'en doute, même dans son interview, Howard dit qu'il est très attaché à la façon dont ils ont traités leurs nains, en considérant en plus le retour de la sphère centurion, je doute qu'ils perdent leur identité steampunk. Par contre ce n'est pas dit que leur architecture ait effectivement été revue pour ne pas choquer les plus casual en utilisant un pretexte foireux du style que les dwemer de skyrim n'utilisait pas la même archi que ceux de morrowind ou un autre truc du style...

Modifié par Volke13, 28 janvier 2011 - 15:45.


#17 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 janvier 2011 - 15:53

Voir le messageVolke13, le 28 janvier 2011 - 15:45, dit :

en utilisant un pretexte foireux du style que les dwemer de skyrim n'utilisait pas la même archi que ceux de morrowind ou un autre truc du style...
Ceux en Lenclume avaient une architecture légèrement plus "nainesque"...mais ils gardaient tout de même leur tuyaux et autres mécaniques...
Le gris-jaunâtre étant la couleur dominante...

#18 Varus Vatinius

Varus Vatinius

Posté 28 janvier 2011 - 16:02

Voir le messageVolke13, le 28 janvier 2011 - 15:45, dit :

Voir le messageRubicante, le 28 janvier 2011 - 15:07, dit :

Je sens biens les dwemers devenir des nains typiques héroïc-fantasy, avec les casque à cornes et tout et tout, et totalement perdre le côté mystico-steampunk qu'ils avaient ... :mrgreen:


J'en doute, même dans son interview, Howard dit qu'il est très attaché à la façon dont ils ont traités leurs nains, en considérant en plus le retour de la sphère centurion, je doute qu'ils perdent leur identité steampunk. Par contre ce n'est pas dit que leur architecture ait effectivement été revue pour ne pas choquer les plus casual en utilisant un pretexte foireux du style que les dwemer de skyrim n'utilisait pas la même archi que ceux de morrowind ou un autre truc du style...


Ouai en attendant pour l'architecture, j'espere qu'ils vont se fouler cette fois.

Modifié par Varus Vatinius, 28 janvier 2011 - 16:03.

La guerre, c'est des gens qui ne se connaissent pas et qui s'entretuent pour des gens qui se connaissent mais ne s'entretuent pas.

#19 Volke13

Volke13

Posté 28 janvier 2011 - 16:17

D'autre part, il me parait plus certain, à chaque article, que les stats (force , endu int etc...) ont été supprimées. Ça me semble cohérent avec leur nouveau système d'évolution et la suppression du choix de classe au départ. Vu que leur argument est :" blabla, on veut faire système où le joueur se développerait vraiment comme il veut en virant le système de classe",  garder des stats qui restreindraient certains choix de compétences au niveau de l'efficacité n'a plus vraiment de sens... Je ne vois pas vraiment ce que ça peut donner, et je veux juste que ça rende bien en jeu, donc au niveau de la pertinance de ce choix, je reste incertain.

Modifié par Volke13, 28 janvier 2011 - 16:31.


#20 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 28 janvier 2011 - 16:34

Voir le messageShadow she-wolf, le 28 janvier 2011 - 14:46, dit :

La..."ruine dwemer"...avec des "mines"...mon dieu...

Les dwemers de Morrowind étaient déjà des mineurs : le niveau le plus bas de Arkngthand s'appelle en VF "passage du Profond Filon". Il y aussi les tables de loot des containers dwemers qui fait la part belle aux minéraux...

Voir le messageELOdry, le 28 janvier 2011 - 15:07, dit :

Mais là tel que c'est présenté dans l'article, on a l'impression qu'on peut tout cramer à n'importe quel endroit

Pas faisable avec les moteurs de jeu utilisés jusqu'ici par les TES. Ça présupposerait que le PJ peut intervenir partout sur le décor, qu'un incendiaire multi-récidiviste pourrait détruire toutes les maisons par exemple, voire (allons jusqu'au bout), abattre les arbres, creuser le sol... Ce qui conduirait sa sauvegarde à devenir à terme aussi grosse que l'esm...
A moins d'instaurer un respawn des cells comme dans Oblivion : tous les 3 jours. Mais là : trop gros, passerait pas auprès des joueurs :mosc:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#21 Jilano Alhuïn

Jilano Alhuïn

Posté 28 janvier 2011 - 18:21

Rien que le "Peuplée de Nords"

ça fait peur quand à la façon de voir les nordiques, si ils disent Nords, c'est qu'ils ont vu un type en pagne courir dans la neige avec une grosse hache sanglante.

La vie est un combat que seule la mort peut gagner

Vénérable Gardien des Merveilles

FPIA

Image IPB



#22 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 janvier 2011 - 18:39

Voir le messageJilano Alhuïn, le 28 janvier 2011 - 18:21, dit :

Rien que le "Peuplée de Nords"

ça fait peur quand à la façon de voir les nordiques, si ils disent Nords, c'est qu'ils ont vu un type en pagne courir dans la neige avec une grosse hache sanglante.
"Nord", ça a été de tout temps le nom officiel VO de la race...

Il n'y a rien d’extraordinaire que l'on se retrouve avec des noms VO, même sur un article VF...

#23 Jilano Alhuïn

Jilano Alhuïn

Posté 28 janvier 2011 - 18:47

Ha...... jamais eut la VO, elle bugguait, (m'enfin, ils pourraient faire gaffe --", sur un magasine français)

La vie est un combat que seule la mort peut gagner

Vénérable Gardien des Merveilles

FPIA

Image IPB



#24 Safana

Safana

Posté 28 janvier 2011 - 19:27

Voir le messageShadow she-wolf, le 28 janvier 2011 - 18:39, dit :

Voir le messageJilano Alhuïn, le 28 janvier 2011 - 18:21, dit :

Rien que le "Peuplée de Nords"

ça fait peur quand à la façon de voir les nordiques, si ils disent Nords, c'est qu'ils ont vu un type en pagne courir dans la neige avec une grosse hache sanglante.
"Nord", ça a été de tout temps le nom officiel VO de la race...

Il n'y a rien d'extraordinaire que l'on se retrouve avec des noms VO, même sur un article VF...

HAHA
Ça, c'est un flagrant délit de trollage bien grillé...:grin:

#25 Rubicante

Rubicante

Posté 28 janvier 2011 - 19:44

Tant que ça ne devient pas les Nordistes et qu'ils ne fasse pas doublé en Ch'ti pour la VF.

Hein ?
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)