Aller au contenu


Morrowind Overhaul - Sounds & Graphics


  • Veuillez vous connecter pour répondre
118 réponses à ce sujet

#26 Kiking

Kiking

    Tenjho Moultipass'


Posté 19 janvier 2012 - 16:52

Je viens de découvrir ce projet, c'est IMPRESSIONNANT :o

Moi qui voulais me réinstaller prochainement une version épurée de morro. (la mienne a tellement de mods que j'ose pas relancer une partie :assassin: ), ce mod tombera a pics pour ça :D

#27 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 20 janvier 2012 - 01:05

En fait tout est traduit, testé et prêt.

Il nous manque juste l'installateur en français  ^^

Le modeur US qui doit nous le faire à présentemment des problèmes familliaux, et donc aura un peu de retard pour nous fournir l'installateur en VF.

La version VF n'est pas qu'une version VF, c'est une adaptation de la version VO.

On y a inclus dedans des mods crée par des wiwilandais ^^, on l'a rendu dépendant du PNOG (car quel hérétique jouerait à Morro sans lui ???), on a corrigé quelques mods, ajoutés certaines choses et surtout la version VF sera vraiment différente de celle VO niveau graphismes pur et dur et cela afin d'avoir le sentiment orginal lorsque vous jouerez à Morro' et verrez les nouvelles textures;) (je m'en suis personnellement occupé).

#28 TouChAmO

TouChAmO

Posté 20 janvier 2012 - 09:47

Merci beaucoup pour cet énorme boulot :)

J'ai réinstallé Morrowind et ses deux extensions proprement hier en prévision... :dwarf:

#29 Ptitdo

Ptitdo

Posté 24 janvier 2012 - 13:50

Bonjour tout le monde,
ayant réinstallé Morrowind et ses extensions aujourd'hui j'aimerais savoir si il était possible de jouer avec ce mod en ayant installé PNOG et Morrowind code patch, le tout en VF? :?

Dans le guide d'installation du mod, il est préconisé d'installer les patchs officiels il me semble. Du coup, j'imagine que le PNOG ne remplace pas ces patchs officiels ?


Dernière chose, j'ai vu cette vidéo d'un autre mod pour Morrowind : le Morrowind 2011 Compedium Mod.
Selon vous, quel est le meilleur mod entre celui présenté sur ce thread et celui dont je viens de vous parler?

Un grand Merci à ceux qui pourront me répondre.

#30 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 24 janvier 2012 - 21:16

En fait comme expliqué plus haut la version VF de Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes (MOSG) requiert le PNOG (car nous avons rendu le mod dépendant de certaines corrections du PNOG).
Pour ce qui est du programme MCP, la v2.0 VF est incluse dans MOSG.

Morrowind 2011 est une horreur sans nom >.<'
Il est a utilisé si tu veux avoir un jeu bogué, moches etc, et sans suivi des problèmes.....  XD


Comme en plus MOSG a été traduit en FR, amélioré de nombreuses, nombreuses manières par rapport à sa version originale (anglaise) et qu'il est rendu compatible avec le PNOG, MOSG est sans aucuns doute le choix à faire ;)

Oui MOSG n'est aps encore sorti, car on attend plus que le modeur US nous crée l'installateur en FR de MOSG.

#31 Ptitdo

Ptitdo

Posté 24 janvier 2012 - 22:12

Merci pour ta réponse !

J'ai une autre question également : j'ai lu plus haut qu'une personne avait installé ce mod (les textures) sur un Morrowind en FR, est-ce qu'on passé à côté de beaucoup d'éléments importants du mod en faisant cette manipulation? (Et est-ce stable?)

Merci.

#32 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 25 janvier 2012 - 02:08

Normalement juste installer le dossier textures et meshe devrait être OK, mais là encore tu as une chance sur deux de créer des problèmes.

#33 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 25 janvier 2012 - 10:16

Tant que ça reste des remplacements de textures et modèles, il est facile de te faire une idée par toi-même :
Tu dupliques ton installation de Morrowind et tu installes les remplacements sur ta copie. Si c'est pas bon, tu bennes la copie et tu reprends l'installation originelle...

(Car Morrowind GOTY boîte se duplique sans problème : facile pour multiplier les essais ;))
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#34 TestropVIP

TestropVIP

Posté 01 février 2012 - 15:12

J'ai hâte que ce mod arrive, il a l'air génial !!! Et très simple à éxécuter, bien plus facile que le MGE que je n'arrive pas à lancer.

Il serait donc bien que ce mod sorte rapidemment, l'attente devient insupportable. Si si.

#35 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 02 février 2012 - 00:43

Le mod incorpore MGE, mais il propose un grand nombre de pré-réglages. C'est effectivement une bonne chose, et il est franchement user-friendly. Franchement, j'ai essayé sur la VO, et j'ai beaucoup aimé, c'est un bon moyen de faire une upgrade rapide de Morrowind.
D'autant plus qu'il n'y a que par cet intermédiaire que j'arrive à installer une version de MGEXE qui marche correctement...

#36 TestropVIP

TestropVIP

Posté 02 février 2012 - 11:31

Ca veut dire qu'il n'y aura pas besoin de réinstaller le jeu pour mettre Overhaul ? Et qu'en est-il des autres mods ? J'ai mis "vie aquatique" et "où vont les oiseaux ?", ils ne seront pas modifiés par Overhaul ? Et qu'est-ce qui se passe si j'ajoute des mods graphiques qui changent l'apparence des villes ou des personnages ? Le passage à Overhaul se fera sans problèmes ?

#37 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 02 février 2012 - 17:45

Si il est conseillé d'avoir une base propre pour installer cet Overhaul.

Ce mod n'ajoute pas de contenus à proprement parler au jeu, il rest friendly, afin que chaque joueur puisse mettre les mods qu'il veut ;)
Il y aura justqe quelques petits mods qui sont déjàs inclus et que vous pourrez choisir d'installer ou pas.
Il y a du choix au niveau des :
- curseur
- corps
- têtes des PNJs
- armures
- MGE
- Arbres
- Éclairage
- interface du joueur (UI)
- etc...
;)

Par contre si tu ajoutes des mods qui modifient pas mal l'apparence des villes, là tu risques d'avoir quelques arbres flottants et ou rochers, rien de vraiment embêtant généralement.

Car cet overhaul améliore les graphismes et sons du jeu, il ne modifie pas le contenu/l'agencement des villes et autres ;)

#38 TouChAmO

TouChAmO

Posté 03 février 2012 - 17:45

Du coup vous êtes juste en attente d'un installeur en français ? Il serait pas disponible avec un installeur en anglais à tout hasard ? ^^

#39 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 04 février 2012 - 01:39

Oui c'est sa.

Non désolé, on ne veut pas sortir un truc à moitié français ^^

#40 Ptitdo

Ptitdo

Posté 18 février 2012 - 23:31

Tiens, tant qu'on y est, histoire de bien préparer la venue de l'installateur Fr ; Quels mods conseilleriez-vous pour améliorer l'expérience de jeu et qui, de surcroit, sont compatibles avec MOSG?

J'ai parcouru le forum et il y a quelques topics regroupant une liste de bons mods mais ça date bien souvent de plus de 2-3 ans ans, c'est-à-dire avant la sortie de MOSG.
Il n'y a donc aucune indication concernant une possible incompatibilité entre MOSG et les mods cités dans les threads.

#41 Elterin

Elterin

Posté 02 mars 2012 - 14:21

Bonjour,

Seuls les mods impactant l'aspect graphique et/ou visuel du jeu seront incompatibles avec le MOSG.
Un mod de quête, un mod ajoutant un nouveau territoire, etc... ne sera pas en conflit. Et si c'était quand même le cas, signalez-le nous : on mettra un petit correctif. :)

#42 fab3333

fab3333

Posté 11 mars 2012 - 10:32

Bonjour,

tout n'est pas super clair pour moi, peut-on faire un point sur le sujet ?

une installation "de base" serait donc :
- Morrowind GOTY (avec les 2 extensions)  (j'ai la version boîte d'origine, pas la version steam)
- puis le PNOG dernière version qui vient de sortir
- puis MCP
- puis MSOG dès que l'installeur aura été fini par la conférerie (cela a l'air imminent)

Ensuite, on peut rajouter d'autres mods, plutôt de gameplay, genre "assassins retardés", mais éviter les mods graphiques

C'est bien cela ?

Les trucs où j'ai un doute :
- MCP est-il inclut dans le PNOG ou dans le MSOG, ou faut-il l'installer à part ?
- est-ce que MSOG modifie aussi les textures des personnages et pas seulement les lieux, par exemple, faut-il encore des mods comme Riptide ?
- sous Windows 7, mieux vaut ne pas installer tout cela dans programme files, mais dans un répertoire directement proche de la racine (genre C/Jeux) ?

Merci d'avance de m'éclaircir les idées

#43 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 11 mars 2012 - 11:11

Citation

- MCP est-il inclut dans le PNOG ou dans le MSOG, ou faut-il l'installer à part ?
Il faut l'installer à part.

Citation

- est-ce que MSOG modifie aussi les textures des personnages et pas seulement les lieux, par exemple, faut-il encore des mods comme Riptide ?
Joker, je ne sais pas.


Citation

- sous Windows 7, mieux vaut ne pas installer tout cela dans programme files, mais dans un répertoire directement proche de la racine (genre C/Jeux) ?
Oui.
Sauf que... (et c'est mon expérience personnelle : ça marche chez moi. Si ça ne marche pas chez vous je n'y suis pour rien.)
Chez moi, donc, tout est "à sa place" (c:\program files (x86, je suis sous seven64) etc etc...) et je n'ai pas de problèmes.
Mais j'ai l'UAC désactivé (et c'est une mauvaise idée, mais j'en prend la responsabilité)
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#44 kastalli

kastalli

Posté 25 mars 2012 - 11:22

Voir le messageEmma Indoril, le 11 mars 2012 - 11:11, dit :

Citation

- MCP est-il inclut dans le PNOG ou dans le MSOG, ou faut-il l'installer à part ?
Il faut l'installer à part.
Bonjour Emma :)

Je suis étonnée de cette affirmation car Inny précisait le 30 décembre 2011  ici

Citation

Morrowind Code Patch et MGE sont installés par Morrowind Overhaul, inutile de les pré-installer, ça pourrait causer quelques nouilles à l'install.

Y aurait-il des modifications dans le MSOG qui m'auraient échappées stp ? Si c'est le cas, toutes mes excuses.

#45 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 25 mars 2012 - 11:39

MOSG intègre déjà le programme de correctifs MCP en v2.0, le programme MGE pour améliorer les graphismes (on peut choisir entre diverses versions ou également de ne pas l'utiliser), le programme "4 GB PATCH (x64)" pour ceux/celles qui ont 4Go ou plus de mémoire vive (ça améliore un peu les performances en jeu), le programme TESTool, le programme MiNi, le programme BSAreg et le programme Mlox qui en se basant sur une liste pré-établi va automatiquement bien arrangé l'ordre des mods et prévenir s'il manque un patch ou autre.

MOSG version française a été adapté afin de fonctionner avec le PNOG (d'ailleurs il est requis ;) donc il faudra le télécharger).
MOSG intègre également des centaines de corrections de meshes (modèles 3d) du jeu de base, intègre des mods correctifs (Texture Fix, Poorly Placed Object Fix, Correct UV Ore replacer, Region Fixes), etc..

MOSG vous donne le choix de changer les textures des visages des personnages non joueurs ou pas, d'utiliser un mod de remplacement des corps (Better Bodies) ou pas. Par contre il ne modifie pas les visages disponibles pour le personnage joueur. Sinon MOSG modifie toutes les autres textures du jeu + améliore la qualité de centaines de modèles 3D (notamment les rochers, arbres, objets divers mais qu'on voit souvent en jeu, etc..)

#46 kastalli

kastalli

Posté 25 mars 2012 - 12:14

Un grand merci papill6n pour ta réponse ultra rapide ainsi que pour la clarté de toutes tes explications. J'en profite pour saluer le mérite de toute l'équipe qui bosse sur le MOSG et souhaiter un prompt rétablissement à Kingpix. :)

#47 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 25 mars 2012 - 15:51

Oui Kingpix va mieux il est à l'hôpital, mais depuis hier il nous crée l'installateur française depuis son lit d'hôpital :P

On a déjà une partie du programme qu'il nous a envoyé nous manque plus que l'autre et ce sera bon \o/.

#48 kastalli

kastalli

Posté 26 mars 2012 - 10:23

Ce sont deux excellentes nouvelles. La sortie du MOSG fr est donc imminente. Merci encore papill6n.

Citation

Par contre il ne modifie pas les visages disponibles pour le personnage joueur.
Fidèle aux rougegardes, je vais me dépêcher d'enquêter sur un mod. Morrowind et ses 2 add-ons déjà bien sagement installés sur mon PC, j'attend le feu vert pour y ajouter le tout dernier PNOG. Bon sang, ce que j'ai hâte de m'y replonger. :oops:

#49 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 27 mars 2012 - 23:52

Regarde sur la Confrérie des Traducteurs j'ai traduit le mod "Compilation des visages de races de Westly" par Westly (un maître niveau qualité des visages) qui donne des dizaines et dizaines de visages et coupes de cheveux disponible pour le personnage joueur ^^.

#50 kastalli

kastalli

Posté 28 mars 2012 - 13:52

Je sens que la création de mon perso va m'occuper un bon moment. :D  Super gentil de ta part papill6n. Ce mod correspond tout à fait à ce que je recherchais. :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)