Aller au contenu


Morrowind Overhaul - Sounds & Graphics


  • Veuillez vous connecter pour répondre
118 réponses à ce sujet

#1 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 12 janvier 2011 - 03:21

Un mod de grande envergure est en cours ;)

"Morrowind Overhaul - Sounds & Graphics"

Il s'agit de la partie graphique et audio d'un gros projet de compilation des meilleurs mods.

Ce mod bénéficie des accords de tous les moddeurs, il est sans bug (et s’il y en a un de découvert, il est aussitôt corrigé), les différents mods ont été rendus compatibles entre eux, un guide d'installation est fourni (en 10 minutes vous avez un Morro moddé et fonctionnel !!), il respecte énormément l'esprit du jeu de base de Morrowind (pas d'arbres de Vurt vert fluo, des parties et textures de certains mods inclut dans la compilation ont été modifiés afin de mieux se fondre dans Morrowind, etc...). bref tous les derniers des meilleurs mods y sont inclus. Et pour les mods dont les auteurs n'ont pas donné leur accord (il y en a très peu) et bien des liens sont disponibles ^^.

Il s'agit de la partie 1 de la compilation.
La seconde partie qui ne devrait pas tarder à voir le jour sera consacrée à la Jouabilité (Gameplay).

C'est vraiment un très beau travail qui a été fait (il faut dire que ça fait plus d'un an ou deux qu'ils travaillent dessus, car c'est un projet affilié à un autre qui lui à pour but de traduire cette grosse compilation en italien ^^).

#2 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 12 janvier 2011 - 03:36

Ne serait-ce pas le très bon pack dont on a déjà parlé ici... ? ;)
Parce que si c'est le cas, effectivement, je le conseille ! Je l'utilise d'ailleurs systématiquement, même pour mes VF (enfin, du moins, le dossier "textures" :mrgreen: ).

EDIT : c'est marrant d'ailleurs, tu as aussi participé au précédant sujet... et tu critiquais le mod... :?

Modifié par Raven Dumron, 12 janvier 2011 - 03:41.


#3 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 12 janvier 2011 - 06:04

Ah oui tu as raison je me disais bien aussi qu'il me semblait avoir vu un topic en parlant par ici ^^

Oui je le critiquait car à l'époque l'équipe du projet ne respectait pas du tout les 'autorisations/droits' des moddeurs.
Mais depuis ils ont changé de politique et on revu leur compilation ;)

Modifié par papill6n, 12 janvier 2011 - 06:04.


#4 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 12 janvier 2011 - 11:53

Ah, très chouette nouvelle !

Mais n'en parle pas trop, tu vas me faire ressortir ma GOTY anglaise du placard... :mrgreen:

#5 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 18 février 2011 - 20:49

Le mod est en cours de traduction par Inny et moi (et peu-être d'autres personnes ?) => http://www.confrerie...php?f=57&t=7652

Nous avons reçu l'autorisation de la team du mod.


Les joueurs auront enfin un 'mod' clef en main pour rejouer à Morrowind ou bien le découvrir.  :yahoo:

[Edit] Guide d'installation traduit au complet. La traduction du programme de customisation du mod a ses textes de traduits et se simages, il ne reste plus qu'à ce que l'auteur nous en recréé une version en VF.

Bref la traduction de gros 'mod' avance ;)

Modifié par papill6n, 20 février 2011 - 05:49.


#6 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 24 juillet 2011 - 18:43

Le mod est traduit, la série de tests sur la v1.1 du mod est finie, on a crée la v1.2/1.3 du mod MOSG, on attend plus que KINGPIX (le créateur de MOSG VO) nous envoie l'installateur en français du mod afin de lancer la série de tests v2.0. Toutes la documentation a été traduite.

Dans la version finale VF vous aurait même droit à la vidéo d'introduction du jeu recrée et traduite en français ^^ (oui on a demandé à l'auteur de la vidéo si il pouvait nous la refaire pour la version française).


Et sans parler des tonnes d’améliorations niveaux bugs, niveaux meshes et textures (j'y ai veillé personnellement pour les textures) + quelques ajouts/modifications/corrections propre à la version VF de MOSG.

#7 Aldiberuin

Aldiberuin

Posté 24 juillet 2011 - 21:45

Snif... snif...mon hamster vient me dire que ça sent très très bon par ici... je confirme !

Voilà qui va sous peu définitivement dépoussiérer mon vieux CD de Morrowind ! :beat:

En tous cas, c'est un travail bien colossal que cette traduction, bravo à toute l'équipe et bonne chance pour la suite !
"Vise les yeux, Bouh, vise les yeux !"

#8 Anarkhya

Anarkhya

Posté 24 juillet 2011 - 23:03

@Papill6n:
Les changements persos que tu as effectué sur les textures de la VO, ils seront listés dans le readme ?
J'aimerais bien savoir ce que tu as effectué, pour voir si je récupères ;)

#9 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 25 juillet 2011 - 01:56

Voir le messageAnarkhya, le 24 juillet 2011 - 23:03, dit :

@Papill6n:
Les changements persos que tu as effectué sur les textures de la VO, ils seront listés dans le readme ?
J'aimerais bien savoir ce que tu as effectué, pour voir si je récupères ;)
Mhmm pas mal des textures/meshes ajoutés/modifiés par mes soins dans MOSG sont disponible dans mon mod "Papill6n Graphics Things", mais d'autres sont propre à MOSG.
Comme un mix de textures issus de divers mods pour Longsanglot, une 50aines de meshes améliorées (= moins anguleuses (créée par Tronvillain)) et quelques autres choses encore.

Oui je vais au possible listé le plus que je peux mes modifications apportés au niveau des textures et meshes dans MOSG ^^ (tu fais bien de me le dire), mais bon j'ai modifié tellement de choses afin que tout soit le plus fidèle à l'esprit original de Morrowind que je risque d'oublier certaines de mes modifs XD)

D'ailleurs c'est mes modifications sur MOSG qui m'ont amené à partager mon travail effectués sous la forme d'un mod ^^.

#10 Anarkhya

Anarkhya

Posté 25 juillet 2011 - 02:45

Ouais, c'est vrai que c'est pas évident de tenir un journal des modifs quand ça touche des petits fichiers éparpillés.

Perso je me suis établi, ces derniers jours, une méthode. Quand une tex ne me plait pas à 100%, je renomme en .dds.no ou autres annotations me signifiant pourquoi j'ai choisi de modifier la tex, du type .dds.notoodark par exemple ;) comme ça je peux retrouver en recherchant dans l'arborescence les originales, les miennes et le pourquoi de la modif..

Modifié par Anarkhya, 25 juillet 2011 - 02:46.


#11 Elterin

Elterin

Posté 03 août 2011 - 22:41

Bonjour,

Nous commençons la seconde phase de tests, tout en intégrant la mise à jour v1.3 du MOSG, et ça s'annonce assez bien.
Si nous ne rencontrons pas de problème majeur, la version française du MOSG sera disponible pour la rentrée. :)

Bon jeu. :)

#12 Aerlynn

Aerlynn

Posté 08 août 2011 - 22:56

Heu... youpi ?

Vivement la rentrée ! (Enfin pas pour la rentrée en tout cas...)
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#13 Shadow7iger

Shadow7iger

Posté 25 août 2011 - 20:15

et on poura y jouer avec un perso q'on a déjà créé ou faudra en creer un nouveau ?

Modifié par Shadow7iger, 25 août 2011 - 20:16.


#14 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 27 août 2011 - 02:22

Logiquement oui tu pourras jouer avec un perso déjà créée mais il faudra nettoyer ta sauvegarde au préalable avec Wrye Bash (voir le guide explicatif sur le Wiwiki).

#15 Shadow7iger

Shadow7iger

Posté 27 août 2011 - 18:39

Merci ! je connaissé pas Wrye Bash et c'est super pratique

#16 Igniel

Igniel

Posté 19 septembre 2011 - 14:22

Bon, des nouvelles du projet? J'ai vu qu'il restait quelques débuggages à faire mais une date de sortie est prévue?
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#17 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 20 septembre 2011 - 00:18

Comme dit sur le topic officiel (sur la Confrérie des Traducteurs), on va malheureusement devoir faire un 3ème tests car trop de bugs ont été découvert, et certains sont vraiment bloquant pour le joueur.
Il devrait sortir sous peu, quand précisément ? aucunes idées.

#18 FYV

FYV

Posté 15 novembre 2011 - 11:11

Vivement! Ça donne envie de réinstaller ce bon vieux Morrowind :)

#19 Elterin

Elterin

Posté 09 décembre 2011 - 11:56

Juste pour avertir tout le monde que la version finale de MOSG VF a été envoyée au moddeur US, afin qu'il nous crée un installateur français.

Donc une fois qu'on l'aura reçu il nous restera juste à tester si l'installation fonctionne correctement et le mod sera ensuite dispo sur la Confrérie. :)

#20 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 09 décembre 2011 - 12:37

Ohohoh !! Noël arrivera avant l'heure cet année ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#21 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 09 décembre 2011 - 18:55

Chouette!

Voir le messageElterin, le 09 décembre 2011 - 11:56, dit :

Donc une fois qu'on l'aura reçu il nous restera juste à tester si l'installation fonctionne correctement et le mod sera ensuite dispo sur la Confrérie. :)
Pas sur wiwiland non plus?

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#22 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 09 décembre 2011 - 21:16

Super nouvelle. :)

Ca serait effectivement chouette s'il pouvait être envoyé à Wiwi aussi, mais en tel mod prendrait surement du temps à être testé - à moins d'être mis en test communautaire, peut-être..

#23 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 10 décembre 2011 - 04:16

Malheureusement non il ne sera pas mis sur Wiwiland.

Mais par contre le PNOG est un pré-requis pour le mod ;)

Donc regain d'intérêt pour les mods de Morrowind sur les deux sites à venir ;p

#24 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 18 janvier 2012 - 10:35

Pour les plus impatients un peu bricoleurs, vous pouvez utiliser ce mod avec la VF :

Lancer l'installeur de la v2.0.1 sur une installation neuve de Morrowind + ses deux extensions. Suivre les étapes de configuration, il va foirer au moment où il voudra configurer les mods dans le lanceur. A ce moment là, quitter le lanceur (si besoin terminer le processus de l'installeur qui bloque la souris), seules trois étapes manquent d'après le readme :
  • lancer le patch 4gb en sélectionnant Morrowind.exe
  • trier automatiquement l'ordre de chargement des plugins avec mlox, mais ça ne sera sans doute pas utile ici parce qu'on va utiliser les VF quand c'est possible et jeter le reste, et mlox a du mal avec les VF
  • lancer mgegui et le configurer à la main (il existe bien assez de guides pour ça, et les mods à activer pour l'herbe sont dans "Data Files/Grass")
Ensuite, adapter à la version française :
  • remplacer les esp qui peuvent l'être par les traductions ou équivalents français existants (notamment PNO, ASE, TLM, Better bodies/Clothes, Texture fix, Lueurs aux fenêtres, Book Jacket...)
  • supprimer les autres esp, vous perdrez quelques modifs mais rien de transcendant (pour les utilisateurs avancés, un passage dans le camembérisateur fait l'affaire pour la plupart des esp car ils ne contiennent pas de texte, il s'agit juste de traduire automatiquement les noms d'objets et de cellules, par contre ceux qui modifient le contenu de cellules intérieures sont franchement incompatibles et feront des doublons)
  • supprimer les textures dans "Data Files/Textures" commençant par "menu_" sinon vous aurez des textes de menu en anglais et mal alignés
J'ai suivi ces étapes et ma foi ça marche très bien, peut-être juste quelques incompatibilités mineures entre VF de mods.
Attention à lancer le launcher de Morrowind avec les droits d'admin, sinon MGE fait des misères.

Bien sûr il vaut mieux attendre la VF pour bénéficier de toutes les améliorations avec compatibilité assurée, et avoir un installeur qui marche jusqu'au bout et en français :)
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#25 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 18 janvier 2012 - 11:05

Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient.
Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient.
Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient.
Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient.
Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient.
Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient. Non, je ne suis pas impatient.
Non, je gnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, glpp glop...
RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ou est ce put1 de tuto ? RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA mes cds ? ou sont mes CD ? vous avez pas vu mes CD ?
GERMAAAAAAAAAAINNNNNNEEE !!! OU SONT MES CD DE MORROWIND ?
Comment ça , disparu ? Au voleur ! au voleur ! à l'assassin ! au meurtrier ! Justice, juste Ciel ! je suis perdu, je suis assassiné, on m'a coupé la gorge, on m'a dérobé mes CD. Qui peut-ce être ? Que sont-ils devenu ? Où sont-ils ? Où se cachent-t-ils ? Que ferai-je pour les trouver ? Où courir ? Où ne pas courir ? N'est-il point là ? N'est-il point ici ? Qui est-ce ? Arrête. Rends-moi mes CDs, coquin...
Ah ! c'est toi, Sent ?
Comment ? "Cure de désintoxication" ? Jamais ! Muhahahaha !!

Mon esprit est troublé, et j'ignore où je suis, qui je suis, et ce que je fais. Hélas ! mon pauvre jeu, mon pauvre jeu, mon cher ami ! on m'a privé de toi ; et puisque tu m'es enlevé, j'ai perdu mon support, ma consolation, ma joie ; tout est fini pour moi, et je n'ai plus que faire au monde : sans toi, il m'est impossible de vivre. C'en est fait, je n'en puis plus ; je me meurs, je suis mort, je suis enterré.
N'y a-t-il personne qui veuille me ressusciter, avec un parchemin, ou en m'apprenant qui l'a pris ?
Euh ? que dites-vous ? Ce n'est personne. Impossible !. Sortons. Je veux aller quérir la justice, et faire donner la question à toute la maison : à admin, à modo, à Kafou, à Alex, et à moi aussi.
Muhahahaha !! Tremblez, Car je suis Dagoth Ur et je suis de retour ! Muhahahaha !!


Aah, ça fait du bien, tiens !

Modifié par Emma Indoril, 18 janvier 2012 - 11:08.

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)