Aller au contenu


Le Pays De La Sauvegarde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 12 janvier 2011 - 00:51

Coucou, j'vais vous raconter une histoire.

je me promenais tranquillement à Wayrest, car je sais de source sûre (moi) que ma chère vielle dame de Longsanglot (wé la maman d'Helseth) était reine de ce patelin (plutôt immense).
Je suis finalement arrivé au chateau, après avoir parcouru une immense place et m'être perdu dans le jardin labyrinthe; un immense manoir plutôt style renaissant se dressait devant moi. Miracle, je n'ai pas eu à chercher le couple royal comme à sentinel. Et Tadaaa, je vois l'héroïne éponyme de la série de bouquins qui parlent d'elle. Barenziah se tient devant moi, elle est jeune et jolie (pas comme dans Morrowind quoi) et mon elfe noir (oui Demnvath, toujours le même) s'est empressé d'accepter une quête qu'elle lui confiait.

Me voilà parti pour [nom de la ville du sujeeeet] porter une icône à [nom du sujeeeet]. Après avoir glané des informations sur ma cible auprès de quelques quidams composés d'une dizaine de pixels tout au plus, je trouve madame la copine de la reine, une espèce de bonne femme dans une position lascive, entourée de danseuses à moitié à poils ... et pas carrément à poils comme dans certaines tavernes (notez le jeu de mot avec carré; carré, pixels, vous suivez?). Bref, je lui donne sa statue à la noix et elle me prévient qu'il y a un gros caillou brillant inséré dedans (comment j'ai fait pour pas le remarquer? >< )

Et là, bah elle me lâche franco : "j'ai pas ton fric, c'est trucmuche qui l'a, elle habite à trucville, vas-y vite avant dix jours, sinon elle sera pas contente". Ohmeugueu que je m'écrie !

Je vous passe le voyage. J'arrive dans la ville de la personne qui va (enfin) me remettre mes pièces d'or, et, fatigué, je me rend dans la plus proche (et la seule) taverne pour louer une chambre pour un jour, histoire de remonter la barre rouge (et aussi de pouvoir chercher la maison de trucmuche en plein jour). Je vais dans ma chambrette, je me repose et là : catastrophe ! Je suis réveillé parce qu'il y a des ennemis !

Là, très franchement, je me suis dit : " C'est quoi ce bug? je suis dans une auberge là, pourquoi il viennent me péter les roubignoles les gardes avec leur manie de pas laisser les gens dormir en ville?"
J'ai a peine eu le temps de remarquer que les gardes avaient des tenues bizarres. Là je me suis dit, toujours très sérieusement : "tiens ça change, les gardes ont des tenues différentes dans cette ville"

Et là bah je vais à leur rencontre, histoire de faire comme d'hab !
- Vous dormez par terre monsieur, on vous arrête
-d'accoord
-vous voici au tribunal, plaidez vous coupable?
-bien sûr que non, j'étais juste tombé par terre ! (suis très bon en éloquence !)
-très bien vous êtes libre !

Et bah non, ça ne s'est pas passé comme d'hab. Le "garde" m'a one shot, sans vergogne, et là un message est apparu. Il s'agissait en fait de voleurs syndiqués qui n'apreciaient pas le petit commerce de Barenziah, et qui venaient me le faire savoir. En bas du message, deux boutons : "se rendre" et "se battre" (en gros). Mais j'étais déjà mort moi (bande de méchants).



Mais voilà enfin le but du post


JE N'AVAIS PAS FAIT DE SAUVEGARDE DEPUIS MON PASSAGE A SENTINEL !! :peur:


(là j'ai, si accessoirement ça vous intéresse, fait "quitter le jeu")


Donc voilà la morale de l'aventure : sauvegardez tout le temps. Tout le temps tout le temps !
Ne vous faites pas avoir comme moi. Il n'y avait pas ce que Morrowind à inventé, la sauvegarde rapide, ou ce qu'Oblivion a perfectionné, la sauvegarde à chaque voyage et franchissement de porte !
NON, rien de tout cela, juste un laborieux processus de sauvegarde, ou votre fichier n'est même pas surligné pour savoir si vous l'avez bien sélectionné pour être écrasé par votre nouvelle sauvegarde. Et malgré cela, faut le faire !

ça va aller? vous ne vous êtes pas endormis?
Aller, pour ceux qui ne dorme pas un cadeau : Bonne nuit ! :orthoseveres:
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#2 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 12 janvier 2011 - 01:29

Ah ah, très bonne histoire. :lol:

Merci d'avoir partagé ; j'essaierai d'y penser la prochaine fois. ;)

#3 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 12 janvier 2011 - 02:26

N'empèche... depuis 2003 je joue le meme personnage, à la fois dans morrowind et oblivion. J'ai toujours essayé de faire fi des quetes principales, trop "héroïsantes" à mon goût (c'est fait avec un autre perso généralement), meme si dans morrowind c'est acceptable jusqu'à ce qu'on nous dise carrément qu'on est une réincarnation alors que ça ne se sent pas au bout des orteils.

Et bah ce personnage, je l'ai jamais tant aimé que depuis que j'ai installé daggerfall. Enfin je suis Demnvath Uvaris, Magelame Telvanni loin de chez lui, à l'aventure de par le monde, pour découvrir tout et n'importe quoi, pour aider des pauvres NPC, et pas juste pour se réincarner ou sauver à lui tout seul des villes entieres ^^
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#4 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 12 janvier 2011 - 14:47

:)

Voir le messageDemnvath Uvaris, le 12 janvier 2011 - 00:51, dit :

Donc voilà la morale de l'aventure : sauvegardez tout le temps. Tout le temps tout le temps !
Oh tu n'es pas si loin alors, si? Si tu as juste à retourner à Wayrest pour prendre la mission, et retourner livrer une statue (la quête sera même légèrement différente, voire totalement différente), ça devrait pas te prendre des heures!

Cela dit je comprends ton désarroi, c'est en train de me faire la même chose sur Aliens vs Predator (aucun rapport ouais) à tel point que j'ai la flemme de relancer le jeu. Mais ce qui est comique avec Daggerfall (ou Arena je sais plus), c'est que dans la notice justement, en guise d'introduction, il y a un mot des développeurs qui demandent aux joueurs de ne pas recharger leur sauvegarde s'ils font une bêtise, par souci de réalisme et de roleplay. Les naïfs :)

Et Barenziah, même dans Daggerfall, elle est pas si jeune que ça : 409 ans au compteur, tout de même ;) Mais c'est vrai qu'elle a mal encaissé le cap des 430 ans.

#5 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 12 janvier 2011 - 18:04

D'ailleurs, il n'y a que deux Dunmer femelles dans Daggerfall ! Et les mâles sont des NPC quelconque en position accroupie ! C'est quoi cette discrimination ! La reine de Wayrest est une Dunmer et elle n'a pas de sujet tout gris/bleu comme elle !
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#6 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 12 janvier 2011 - 18:08

Voir le messageELOdry, le 12 janvier 2011 - 14:47, dit :

Et Barenziah, même dans Daggerfall, elle est pas si jeune que ça : 409 ans au compteur, tout de même ;) Mais c'est vrai qu'elle a mal encaissé le cap des 430 ans.

A l'époque elle se mettait du fond de teint alors forcément ça masque bien des choses :mrgreen:

Il y a un mod qui la remet en elfe noir je crois...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 12 janvier 2011 - 18:53

Voir le messageDemnvath Uvaris, le 12 janvier 2011 - 18:04, dit :

D'ailleurs, il n'y a que deux Dunmer femelles dans Daggerfall ! Et les mâles sont des NPC quelconque en position accroupie ! C'est quoi cette discrimination ! La reine de Wayrest est une Dunmer et elle n'a pas de sujet tout gris/bleu comme elle !
C'est comme l'a cité Abg, que tu as installé le mod qui repasse les dunmer connus en...dunmers...
Car d'origine, ils ont le teint blanc comme tout les autres PNJ...


Mais, l'un de ces "mâle quelconque en position accroupie" est Helseth, et sera en lien avec deux quêtes...

#8 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 13 janvier 2011 - 00:17

Si tu as installé Daggerfall avec DaggerfallSetup en configuration par défaut ou si tu as installé Andyfall il est normal que la couleur de peau des dunmers ai été corrigé, normalement, ils ont un teint humain dans le jeu de base.

Quand aux habitants de Wayrest, normal qu'il ne soient gris puis que ce sont avant tout des brétons.

#9 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 13 janvier 2011 - 17:05

Han ! ils n'aimaient pas les immigrés alors il y a quinze ans? ^^
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)