Near, le 12 janvier 2011 - 00:25, dit :
Celles d'Arena sont pas mal aussi, dans le genre aléatoire
Aléatoire, non, je crois pas. Enfin j'ai pas beaucoup joué à Arena, mais si c'est comme Daggerfall, elles ont été créés "automatiquement", mais ne sont pas générées aléatoirement à chaque fois.
Near, le 11 janvier 2011 - 23:20, dit :
Et je ne pense pas que des phases de déplacement à la Fallout ou Arcanum ou encore des étendues quasi-infinies et complètement vides à la Daggerfall/Arena puissent être bien accueillies de nos jours.
Tout à fait.
Timalk-Ae, le 11 janvier 2011 - 23:35, dit :
En revanche pour les villes, j'aimerais bien avoir des vraies grandes villes, pour changer des hameaux des TES précédents (Vivec et Cité Impériale mis à part, et encore...).
Vivec était cool, parce que de ces immenses pyramides, on ne pouvait voir que le sommet, et on pouvait s'imaginer la vie grouillante de la cité en-dessous.
La Cité impériale par contre, avec ses 200 habitants, c'était une grosse blague.
Volke13, le 11 janvier 2011 - 18:12, dit :
Pas vraiment marque de fabrique de Bethesda mais plutôt de tous les RPG, qu'ils soient open world ou pas/occidentaux ou japonnais depuis très longtemps^^ (bon y'avait les fallout/arcanum mais ça restait beaucoup moins peuplé que les TES)
Je parlais évidemment des jeux en open world, sinon ça n'a pas de sens. Et avant TES (je dirais même "avant le succès de Morrowind") des jeux en open world, j'en vois pas tant que ça. Même aujourd'hui, je suis vraiment pas sûr que ce soit la règle. Suffit de voir les productions Bioware. Les MMO à la rigueur, mais Garriott lui-même a dit qu'il avait tout piqué aux TES.
Psyk8pat, le 11 janvier 2011 - 23:15, dit :
Aux vues des attaques "aléatoires" des dragons sur les villes, il y a plus de chance que les villes ne soit pas en indoors.
Vous y croyez à ces attaques aléatoires, vous? Moi pas du tout. Ca me fait le même effet que quand ils ont annoncé qu'on pouvait faire sauter des villes dans Fallout 3. Ca sent l'évènement scripté qui n'arrive qu'une fois, lors d'une quête bien définie. Ou alors au mieux les portails d'Oblivion, qui peuvent s'ouvrir un peu n'importe où, mais n'ont rien d'aléatoire.