Aller au contenu


- - - - -

La carte de Skyrim présentée par Todd


  • Veuillez vous connecter pour répondre
129 réponses à ce sujet

#26 bidibidip

bidibidip

Posté 11 janvier 2011 - 23:09

Voir le messagelestatricoss, le 11 janvier 2011 - 20:10, dit :

Pour ma part, cela ne me console pas du tout. Des villes indoor tue l'immersion a un point  :icon8:
Je prie Kynareth et ses collègues pour que cela ne soit pas un reve, mais bel et bien une réalité, et si ce n'est pas le cas, alors, ce sera pour moi bien plus mauvais que deux trois talent en moins.

Dans la mesure ou elles sont fortifiées moi ce ne me dérange pas plus que ça.

#27 Psyk8pat

Psyk8pat

Posté 11 janvier 2011 - 23:15

Aux vues des attaques "aléatoires" des dragons sur les villes, il y a plus de chance que les villes ne soit pas en indoors.

#28 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 11 janvier 2011 - 23:20

Voir le messagelestatricoss, le 11 janvier 2011 - 20:10, dit :

Je prie Kynareth et ses collègues pour que cela ne soit pas un reve, mais bel et bien une réalité, et si ce n'est pas le cas, alors, ce sera pour moi bien plus mauvais que deux trois talent en moins.

J'avoue que je ne comprends pas trop ce qui te dérange, à te lire ça serait une régression depuis Oblivion au même titre que la disparition de quelques talents. Pourtant les villes fermées, c'est déjà dans Obli et d'ailleurs ça ne me dérange pas plus que ça non plus.
Si ça peut leur permettre de mieux les travailler avec moins de contraintes techniques, ça me va même très bien (d'autant que l'idée d'Erratik est très séduisante !).

Concernant les distances réduites et les mondes maquettes, c'est malheureusement le cas de tous les jeux dont tout l'univers est accessible. Et je ne pense pas que des phases de déplacement à la Fallout ou Arcanum ou encore des étendues quasi-infinies et complètement vides à la Daggerfall/Arena puissent être bien accueillies de nos jours. Il y a un certain équilibre à trouver (je trouve que Morrowind s'en tire pas mal, mais c'est peut-être seulement à cause du brouillard).

Citation

Aux vues des attaques "aléatoires" des dragons sur les villes, il y a plus de chance que les villes ne soit pas en indoors.

On peut toujours imaginer que ces attaques se déclencheraient en partie aléatoirement à l'entrée dans une ville. Légèrement incohérent mais je ne pense pas qu'on soit à ça près.

Modifié par Near, 11 janvier 2011 - 23:23.

You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#29 Aesahethr

Aesahethr

Posté 11 janvier 2011 - 23:29

Ça ne serait pas une régression mais la conservation d'une des pires régression. Que des villes dotées d'un gigantesque mur d'enceinte dans oblivion me déplaisait énormément, un peu de variété nom d'un chien... Quand au fait que ça les contraigne à travailler sans contrainte... Bah un peu de contraintes les obligerait ptêt enfin à mettre le nez dans leur moteur et à l'optimiser pour de bon.

Modifié par Aesahethr, 11 janvier 2011 - 23:29.


#30 Psyk8pat

Psyk8pat

Posté 11 janvier 2011 - 23:31

J'opte pour les 5 bastions en indoors, et pour le reste des villages, et petite ville toutes ouvertes. A la manière des Fallout : 3 et NV.

#31 Aesahethr

Aesahethr

Posté 11 janvier 2011 - 23:34

A la manière d'oblivion quoi... Ce serait vraiment la pire nouvelle depuis l'annonce de ce skyrim, mais le fait qu'ils retiennent l'information me fait aussi pencher pour ça malheureusement...

#32 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 11 janvier 2011 - 23:35

La carte donne en effet l'impression qu'ils ont essayé de faire des environnements un peu variés, tant mieux !

En revanche pour les villes, j'aimerais bien avoir des vraies grandes villes, pour changer des hameaux des TES précédents (Vivec et Cité Impériale mis à part, et encore...).

Ce que je reprocherais avant tout aux villes fermées, c'est qu'elles participent à la suppression de l'acrobatie, des sorts de saut et de lévitation, qui apportaient tant à Morrowind... A part ça, ça ne me dérange pas plus que ça.

#33 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 11 janvier 2011 - 23:40

Citation

Que des villes dotées d'un gigantesque mur d'enceinte dans oblivion me déplaisait énormément, un peu de variété nom d'un chien...

Oh, en se creusant la tête, il doit bien y avoir moyen d'intégrer ça autrement qu'avec des grands murs. Pas que je leur fasse confiance là-dessus, cela dit :mrgreen:
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#34 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 11 janvier 2011 - 23:43

Voir le messageTimalk-Ae, le 11 janvier 2011 - 23:35, dit :

Ce que je reprocherais avant tout aux villes fermées, c'est qu'elles participent à la suppression de l'acrobatie, des sorts de saut et de lévitation, qui apportaient tant à Morrowind... A part ça, ça ne me dérange pas plus que ça.

D'un autre côté, si ça peut leur permettre de détailler plus leur villes tout en ménageant les performances, pourquoi pas ? Mais bon, c'est vrai qu'il serait mieux que la lévitation soit implémentée d'office, et que les villes soit peu détaillées, car il est plus facile de corriger le second point que le premier via des modules... Ceci dit, pour avoir lu The Infernal City, je me souviens assez clairement que la lévitation y était considérée comme un fait extraordinaire et inconnu de la magie jusqu'alors... Ce qui me laisse entendre que c'est la direction que les développeurs ont choisi de prendre et conserver...
Enfin, c'est peut-être aussi pour des fins scénaristiques (cela rend l'attaque et la sortie de la citée infernale très difficile), mais tout de même, ça fait un peu peur...

#35 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 12 janvier 2011 - 00:00

Voir le messageTimalk-Ae, le 11 janvier 2011 - 23:35, dit :

En revanche pour les villes, j'aimerais bien avoir des vraies grandes villes, pour changer des hameaux des TES précédents (Vivec et Cité Impériale mis à part, et encore...).


Mais t'as fait un tour du côté de Daggerfall? ^^
Parce que question "TES précédents", les villes y étaient.... carrément immensément gigantesquement ... trop grandes peut être... :laughing1:

Vivec ... c'est grand, mais personne n'y habite !
Et la cité impériale est un cimetière entouré d'au moins 3 quartiers inhabités (les jardins, le quartier commerçant, l'arène), d'un autre peuplé de deux familles uniquement (les Sintav et les autres là...), un d'un dernier rempli exclusivement de tavernes (à peu de choses près)

Modifié par Demnvath Uvaris, 12 janvier 2011 - 00:03.

N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#36 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 12 janvier 2011 - 00:25

Celles d'Arena sont pas mal aussi, dans le genre aléatoire (arrêtez moi si je raconte n'importe quoi). Avec une vingtaine d'auberges, de marchands et de temples dans chacune :mrgreen:
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#37 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 12 janvier 2011 - 02:47

Voir le messageNear, le 12 janvier 2011 - 00:25, dit :

Celles d'Arena sont pas mal aussi, dans le genre aléatoire
Aléatoire, non, je crois pas. Enfin j'ai pas beaucoup joué à Arena, mais si c'est comme Daggerfall, elles ont été créés "automatiquement", mais ne sont pas générées aléatoirement à chaque fois.

Voir le messageNear, le 11 janvier 2011 - 23:20, dit :

Et je ne pense pas que des phases de déplacement à la Fallout ou Arcanum ou encore des étendues quasi-infinies et complètement vides à la Daggerfall/Arena puissent être bien accueillies de nos jours.
Tout à fait.

Voir le messageTimalk-Ae, le 11 janvier 2011 - 23:35, dit :

En revanche pour les villes, j'aimerais bien avoir des vraies grandes villes, pour changer des hameaux des TES précédents (Vivec et Cité Impériale mis à part, et encore...).
Vivec était cool, parce que de ces immenses pyramides, on ne pouvait voir que le sommet, et on pouvait s'imaginer la vie grouillante de la cité en-dessous.

La Cité impériale par contre, avec ses 200 habitants, c'était une grosse blague.

Voir le messageVolke13, le 11 janvier 2011 - 18:12, dit :

Pas vraiment marque de fabrique de Bethesda mais plutôt de tous les RPG, qu'ils soient open world ou pas/occidentaux ou japonnais depuis très longtemps^^ (bon y'avait les fallout/arcanum mais ça restait beaucoup moins peuplé que les TES)
Je parlais évidemment des jeux en open world, sinon ça n'a pas de sens. Et avant TES (je dirais même "avant le succès de Morrowind") des jeux en open world, j'en vois pas tant que ça. Même aujourd'hui, je suis vraiment pas sûr que ce soit la règle. Suffit de voir les productions Bioware. Les MMO à la rigueur, mais Garriott lui-même a dit qu'il avait tout piqué aux TES.

Voir le messagePsyk8pat, le 11 janvier 2011 - 23:15, dit :

Aux vues des attaques "aléatoires" des dragons sur les villes, il y a plus de chance que les villes ne soit pas en indoors.
Vous y croyez à ces attaques aléatoires, vous? Moi pas du tout. Ca me fait le même effet que quand ils ont annoncé qu'on pouvait faire sauter des villes dans Fallout 3. Ca sent l'évènement scripté qui n'arrive qu'une fois, lors d'une quête bien définie. Ou alors au mieux les portails d'Oblivion, qui peuvent s'ouvrir un peu n'importe où, mais n'ont rien d'aléatoire.

#38 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 12 janvier 2011 - 03:09

Voir le messageELOdry, le 12 janvier 2011 - 02:47, dit :

Voir le messagePsyk8pat, le 11 janvier 2011 - 23:15, dit :

Aux vues des attaques "aléatoires" des dragons sur les villes, il y a plus de chance que les villes ne soit pas en indoors.
Vous y croyez à ces attaques aléatoires, vous? Moi pas du tout. Ca me fait le même effet que quand ils ont annoncé qu'on pouvait faire sauter des villes dans Fallout 3. Ca sent l'évènement scripté qui n'arrive qu'une fois, lors d'une quête bien définie. Ou alors au mieux les portails d'Oblivion, qui peuvent s'ouvrir un peu n'importe où, mais n'ont rien d'aléatoire.

Vu la description qui en a été faite, plutôt la deuxième solution. Ca se comprend vraiment comme quelque chose d'aléatoire, donc ça doit donner cette impression. Je suis peut-être naïf, mais il me semblait que la base du Marketing (du moins, celui qu'on nous apprend en cours) était de tenir ses promesses. Bon, après, tu as l'air de citer une promesse qu'ils n'auraient pas tenue (je n'ai pas joué à Fallout 3, donc je ne peux en juger), alors peut-être que je me fourvoie... Mais j'aime croire que les développeurs restent des humains, et qu'ils ont donc eux aussi une envie d'être honnêtes et de faire plaisir à leurs fans. :rolleyes:

#39 KingSargon

KingSargon

Posté 12 janvier 2011 - 04:02

Sur la raison de réduire le nombre de ville, je propose plusieurs choix :

- Les développeurs ont voulu travailler leur design en leur offrant un urbaniste et une identité plus poussé à chacune d'elles.

Ce qui serait la meilleure des réponses selon moi et la preuve qu'ils ont, à défaut, de nous offrir "la claque graphique" préférés jouer à fond la carte de la qualité.

"Vous verrez des villes qui vous donne l'impression d'être habité depuis des siècles" Todd Howard

J'ajoute un détail supplémentaire sur la citation ci-dessus : C'est exactement ce qui manquait à Oblivion - un muret récent construit sur les ruines d'un plus ancien (comme on peux le voir au début de Dark Messiah), c'est le type de détails qui donnent une âme au décors.


- Car la map est plus petite qu'Oblivion et qu'elles seraient trop rapprochées les unes de autres.

Ce qui selon moi est impossible car la carte ne peux qu'être plus grande puisqu'il est dit que la distance d'affichage est très lointaine...

"Le champ de vision incroyable offre au joueur la possibilité de voir extrêmement loin, jusqu'au pic de l'autre côté de la carte, et tout ce que vous voyez, de la plus basse vallée aux très hauts rochers enneigés, sont explorable".

Note : de l'autre côté de la carte ? Voilà, si la traduction est bonne, un argument en ma défaveur mais qui ne collerai toutefois pas avec le fait de dire que tout ce que l'on voit est explorable...

- Pour des raisons de performance car outdoor.

C'est également possible mais j'y crois moyennement et je pense qu'ils ont plutôt travaillé à "ouvrir" les intérieurs des maisons sur la rue.

- Pour une raison de scénario (ex : les nordiques ont, à la différence des impériaux, un mode de vie plus tribal donc plus de villages que de villes)

Bof bof...


P.S :

Pour ceux qui souhaites découvrir certains paysages, regardez sur cette image en haut à gauche.
On distingue deux artworks :

http://img190.images...17/83861106.png

- Celui de gauche arbore l'entrée d'une grotte ou d'une faille (?) avec un chemin sinueux et un personnage. Des monts assez sombres sont à l'horizon.

- Celui de droite présente une steppe herbeuse parsemée de sombres masses rocheuses avec comme toile de fond une très belle vue sur des montagnes enneigées.

Sympa, non ?

Autre détail très intéressant, regardez sur l écran de l ordinateur. Vous distinguez que le personnage de droite (qui est le même qu a gauche) est sur le point de décocher...une flèche enflammée.

Modifié par KingSargon, 12 janvier 2011 - 10:33.


#40 lestatricoss

lestatricoss

Posté 12 janvier 2011 - 10:31

Citation

J'avoue que je ne comprends pas trop ce qui te dérange, à te lire ça serait une régression depuis Oblivion au même titre que la disparition de quelques talents. Pourtant les villes fermées, c'est déjà dans Obli et d'ailleurs ça ne me dérange pas plus que ça non plus.

Oui, malheureusement, ca l'était dans Oblivion... Ce qui m'ennuie c'est que, si je crois que l'on aime les TES, c'est pour un "tout", et dans ce tout, il y a pour moi cette sensation de liberté qui prends un coup. Quand on arrive a la cité impérial, rien ne se passe, un grand mur et une grande tour, sans oublier la grande porte, a titre de comparaison et malgré le fait que Vivec soit très calme, je n'oublierai pas la première fois ou j'ai vu cette ville apparaitre devant mes yeux, tout comme Coeurébène. On dira ce qu'on voudra, c''est quand même bien plus immersif.

Citation

Ce que je reprocherais avant tout aux villes fermées, c'est qu'elles participent à la suppression de l'acrobatie, des sorts de saut et de lévitation, qui apportaient tant à Morrowind... A part ça, ça ne me dérange pas plus que ça.
Et ca c'est la deuxième chose qui fait que j'aimerai mieux m'en passer, car qui ici ne s'amuse pas par moment a escalader tout et n'importe quoi et je peux même oser dire que c'est pour cela que l'on aime beaucoup les Elders Scrolls, et quelle déception de devoir arriver sur les hauteurs des rempart et apercevoir une bouillie de pixel écœurante au lieu d'un superbe panorama (bon ok, même sans ca, j'avoue, le panorama d'oblivion était plus que moyen :P), mais c'est juste une question d'immersion.
Apres, je sais que si ils font ce choix, c'est qu'il y a une raison, et je leur fait confiance, comme dit plus haut, pour faire, un peu plus varié et joli que de bêtes fortifications (au moins qu'elle ne se ressemble pas toute comme c'était le cas dans Oblivion).

Tant qu'on parle de l'arène, j'espère aussi qu'elle sera autrement plus vivante que celle de Morrowind, et celle d'Oblivion, mais aussi plus passionnante, car se taper des mobs a la chaines, je trouve ca un peu moisi. Rarement eu l'impression de croiser un VRAI champion et une vraie ambiance :/.

Autre chose que je me disais en faisant ma cure de scan, on ne vois encore une fois aucun volatile a part les dragons, je trouverai ca dommage de ne pas avoir d'oiseaux a chasser ou même a admirer (le condor tout comme l'aigle serait approprié pour  ce genre d'endroit) et rendrait le tout bien plus crédible et plaisant.

Modifié par lestatricoss, 12 janvier 2011 - 10:36.


#41 Safana

Safana

Posté 12 janvier 2011 - 12:25

Voir le messagelestatricoss, le 12 janvier 2011 - 10:31, dit :

Quand on arrive a la cité impérial, rien ne se passe, un grand mur et une grande tour, sans oublier la grande porte, a titre de comparaison et malgré le fait que Vivec soit très calme, je n'oublierai pas la première fois ou j'ai vu cette ville apparaitre devant mes yeux, tout comme Coeurébène. On dira ce qu'on voudra, c''est quand même bien plus immersif.
Et bin je dira que c'est pas plus immersif.
Voir la cité impérial de plus loin, avec son immense tour, c'était sympa. Ainsi que le superbe pont très long qu'il fallait traverser pour rejoindre la cité isolée sur une île.
Faudrait pas exagérer non plus les VGM.

Quand aux ville fermées pour être plus détaillées, il y a deux explications très simples même si je voudrais pas avoir l'air d'insister.
(la XBOX360 et la PS3)

#42 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 12 janvier 2011 - 12:31

Citation

Aléatoire, non, je crois pas

Ah, je racontais donc bien n'importe quoi ! C'était l'impression que j'avais mais je n'ai fait que deux (débuts de) parties, peut-être que les noms des auberges-marchands-temples sont aléatoires par contre ?

Modifié par Near, 12 janvier 2011 - 12:32.

You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#43 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 12 janvier 2011 - 12:36

Euh, perso, la ville la plus fermée que je connaisse, c'est justement Vivec. C'est de la belle architecture en trompe l'oeil, mais elle ne vaut vraiment pas mieux que la cité impériale.

#44 Aesahethr

Aesahethr

Posté 12 janvier 2011 - 13:02

Moi je trouve qu'elle va largement mieux. Elle manque de vie, les quartiers sont trop petits. Après on aime ou on aime pas le style bunker, mais au moins il ne casse pas l'immersion. L'interieur est l'intérieur, l'extérieur est l'extérieur (oui je sais c'est si profond que j'aurais pu vous épargner la souffrance de l'énoncer à texte clair)

#45 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 12 janvier 2011 - 13:17

Voir le messageNear, le 12 janvier 2011 - 12:31, dit :

Citation

Aléatoire, non, je crois pas

Ah, je racontais donc bien n'importe quoi ! C'était l'impression que j'avais mais je n'ai fait que deux (débuts de) parties, peut-être que les noms des auberges-marchands-temples sont aléatoires par contre ?
Ah mais j'en sais rien du tout, j'ai très peu joué à Arena moi. Mais j'ai pas eu cette impression, je pensais que c'était comme Daggerfall, où toutes les villes, les noms des magasins, bref, tout (sauf peut-être les noms des PNJs :rolleyes: et certaines variables des quêtes) est identique d'une partie à l'autre, comme dans Morrowind ou Oblivion. Mais ce n'est qu'une impression, je n'en sais pas plus que toi.

Voir le messageRaven Dumron, le 12 janvier 2011 - 12:36, dit :

Euh, perso, la ville la plus fermée que je connaisse, c'est justement Vivec. C'est de la belle architecture en trompe l'oeil, mais elle ne vaut vraiment pas mieux que la cité impériale.
Oui, tout à fait! Justement, c'est une architecture en trompe-l'oeil, qui laisse croire que la ville est immense, et du coup, c'est crédible. C'est justement ce que je reproche à Oblivion (et même à Morrowind en fait, à part Vivec qui est très réussie), c'est de vouloir tout montrer, mais de ne pas pouvoir montrer grand-chose à cause des limitations techniques. Du coup on se retrouve avec des villes de 30 habitants et des capitales impériales de 200.

Voir le messageRaven Dumron, le 12 janvier 2011 - 03:09, dit :

Je suis peut-être naïf, mais il me semblait que la base du Marketing (du moins, celui qu'on nous apprend en cours) était de tenir ses promesses. Bon, après, tu as l'air de citer une promesse qu'ils n'auraient pas tenue (je n'ai pas joué à Fallout 3, donc je ne peux en juger), alors peut-être que je me fourvoie... Mais j'aime croire que les développeurs restent des humains, et qu'ils ont donc eux aussi une envie d'être honnêtes et de faire plaisir à leurs fans. :rolleyes:
Les développeurs restent des humains, mais restent avant tout des développeurs. Pire, dans le cas de Bethesda, ce sont de (très gros) développeurs indépendants, qui vendent eux même leur jeu, et qui ont tout intérêt à ce qu'on en achète un maximum.

Si tu crois encore que, dans le monde du jeu vidéo en tout cas, "la base du Marketing était de tenir ses promesses", c'est que tu n'as jamais suivi de près le développement des précédents TES, ou pire, des jeux de Peter Molyneux, qui sont une longue litanie de promesses déçues.

#46 lestatricoss

lestatricoss

Posté 12 janvier 2011 - 14:00

Citation

Si tu crois encore que, dans le monde du jeu vidéo en tout cas, "la base du Marketing était de tenir ses promesses", c'est que tu n'as jamais suivi de près le développement des précédents TES, ou pire, des jeux de Peter Molyneux, qui sont une longue litanie de promesses déçues.
D'où vient d'ailleurs, La fameuse "molynade".

...Je sort  :hum:

Modifié par lestatricoss, 12 janvier 2011 - 14:00.


#47 Aesahethr

Aesahethr

Posté 12 janvier 2011 - 14:11

Pas la peine de sortir... C'est vraiment entré dans le langage courant T_T

A mon avis la base du bon Marketing reste quand même de tenir autant que possible ses promesses (si y en a qui passe à la trappe on peut être compréhensif, surtout si c'est rectifié clairement avant la sortie mais pas si c'est visiblement du foutage de gueule...). Je veux dire se foutre de la gueule des gens ça marche une fois mais après...
Là vous allez me dire "molyneux" et compagnie justement. Sauf que les gens qui sont réellement intéressés par les promesses illusoires de ces types sont aussi ceux qui se souviendront qu'elles n'ont pas été tenues.

Je ne pense pas que ce soit une stratégie viable à long terme...

#48 Ulfer

Ulfer

    projet mythique


Posté 12 janvier 2011 - 14:16

Citation

C'est justement ce que je reproche à Oblivion (et même à Morrowind en fait, à part Vivec qui est très réussie), c'est de vouloir tout montrer, mais de ne pas pouvoir montrer grand-chose à cause des limitations techniques. Du coup on se retrouve avec des villes de 30 habitants et des capitales impériales de 200.

Je plussoie.
Ce que j'ai bien aimé dans Tribunal, c'est que l'on savait que Longsanglot n'était que le centre-ville d'Almalexia : on pouvait donc supposer que la ville était, au-delà du rempart, bien plus vaste et peuplée.
Dans ma première visite de la Cité impériale, j'ai été extrêmement déçu, c'était plutôt anticlimactique...
Cette envie de tout donner à voir, du fait des limitations, entraîne nécessairement un écart par rapport au background. Par exemple, si Hla Oad dans Morrowind est parfaitement réaliste comme petit village, on ne peut pas dire que Balmora soit une "grande ville", et il faut l'effort de voir plusieurs milliers d'habitants dans ce qui ne compte qu'une soixantaine de NPC... (c'est comme convertir mentalement les 4 km de large de Vvardenfell en au moins 200km - mais c'était plus simple à faire à l'époque avec la limite de vue...)
Je préférerai dans TES V avoir un peu plus de réalisme, avoir l'illusion de villes plus grandes sans pouvoir la visiter intégralement, plutôt que de pouvoir entrer dans chaque chaumière d'une "ville" qui ressemble plutôt à un hameau. J'avais pensé, d'ailleurs, avant la sortie d'Oblivion, qu'avec leur système de ville fermée, ils auraient pu aller dans cette direction... Mais je sais que ce n'est pas vraiment facile à faire, et je ne leur demande pas de surcharger les ressources pour répondre à mes lubies (après tout, la meilleure immersion, je l'ai dans mes lectures ;) ).

Modifié par Ulfer, 12 janvier 2011 - 14:16.


#49 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 12 janvier 2011 - 14:20

Voir le messageAesahethr, le 12 janvier 2011 - 14:11, dit :

A mon avis la base du bon Marketing reste quand même de tenir autant que possible ses promesses (si y en a qui passe à la trappe on peut être compréhensif, surtout si c'est rectifié clairement avant la sortie mais pas si c'est visiblement du foutage de gueule...). Je veux dire se foutre de la gueule des gens ça marche une fois mais après...
Je suis d'accord. D'ailleurs je dis pas que Bethesda ne tient pas ses promesses, c'est juste que parfois, elle laisse entendre des choses fausses. C'est pas trop le genre de la maison de mentir, mais plutôt de mentir par omission.

Moi la phrase "des dragons pourront attaquer des villes", je la comprends pas comme un mensonge total bien sûr, mais comme "des dragons pourront attaquer des villes (aux moments prévus par les scripts)".

C'est bête, j'ai pas d'autres exemples là, mais tous le développement de tous épisodes de la série, sans exception, a été jalonné de ce genre de mensonge par omission, j'en mettrai ma main au feu.

#50 lestatricoss

lestatricoss

Posté 12 janvier 2011 - 14:47

Citation

A mon avis la base du bon Marketing reste quand même de tenir autant que possible ses promesses
Et de savoir lire et écouter quand on a la chance d'avoir une communauté aussi énorme que celle des Elders Scrolls  :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)