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Les menus sont rarement amusant, mais ils n'ont pas non plus besoin d'être aussi lourd qu'ils l'étaient dans Oblivion. Pour répondre au besoin d'amélioration, l'équipe est revenue sur la table à dessin pour nous concocter une interface gouvernée par la simplicité, la facilité d'utilisation et l'intégration dans l'univers. S'ils font leur travail correctement, la navigation entre les menus sera aisée et offrira beaucoup à ceux qui veulent approfondir leur connaissance du monde. « Vous savez sur iTunes, quand vous regardez vos chansons ? Vous glissez de l'une à l'autre, voyez toute les pochettes et les informations. Elles deviennent tangibles même si ce n'est qu'une chose immatérielle. C'est ça que j'aime là-dedans » nous explique Howard ? « Un de nos objectifs était ' Et si Apple créait un jeu de rôle fantasy ? A quoi ressemblerait-il ? ' Ce système est très efficace pour se déplacer à travers une grande quantité de donnée rapidement, ce qui a toujours été un de nos problèmes. »
Tapotez le bouton « menu », et une sorte de boussole à quatre onglets s'ouvrira sous vos yeux. Talents, Inventaire, Carte et Magie sont les noms de ces onglets. Appuyez sur « haut » pour vous rendre dans les talents, et vos yeux se tourneront vers le ciel, ou des constellations luiront au-dessus de Skyrim. « Le paradis vous montre tel que vous êtes vraiment », dit Howard. « C'est une manière amusante d'aller voir vos talents. » Chaque constellation représente l'un de ces talents et est divisé en plusieurs zones qui correspondent au combat en mêlée, à la magie ou à la furtivité. Chaque « perk » (j'attends de connaître la tradition officielle, les joueurs de fallout vous pouvez me la donner ^^ ?) que vous sélectionnez allume une étoile supplémentaire dans la constellation.
Appuyez sur droite sur le menu-boussole, et vous atteindrez l'inventaire. Les armes et armures sont bien organisées, et chacune d'entre eux peut être marqué comme l'un de vos favoris pour pouvoir l'équiper grâce à la sélection rapide. Les livres apparaissent en trois dimensions vos mains lorsque vous les lisez. D'autres objets, des fleurs et herbes jusqu'aux reliques magiques apparaissent dans leur zone spécifique. Vous pouvez afficher une image zommable et rotative de l'objet que vous sélectionnez ce qui vous donne une l'impression de pouvoir toucher les objets que vous transportez avec vous.
Appuyez sur "gauche" depuis le menu principal fait apparaitre votre liste de sorts -85 en tout si vous êtes un collectionneur acharné, beaucoup offrant des variations sur le même thème. Avec vos sorts de feu par exemple, vous pouvez lancer une boule de feu explosive, faire jaillir une longue flamme ou une rune incandescente activée lorsqu'un ennemi croise son chemin. Comme pour les armes, n'importe quel sort peut être équipé sur une main ou l'autre et ajouté à vos favoris pour en faciliter la sélection.
Enfin, appuyez sur « bas » dans le menu pour constater que votre personnage observe le sol. La caméra commence alors à reculer. La carte de Skyrim apparaît alors telle une gigantesque vitrine de la topographie du pays visualisée d'une improbable hauteur. Vous pouvez explorer la carte à votre gré, survolant les pics montagneux, les forêts, les villes et la toundra. Comme vous vous en doutiez, vous pourrez voyager instantanément vers une localité déjà visitée d'une simple pression sur le bouton de voyage rapide.
L'effet visuel du nouveau système de menu est subtile mais important. L'ancien paradigme vous extrayait entièrement de l'univers du jeu vers une accumulation de tableaux et de textes lassants. La nouvelle interface garde le joueur fermement ancré dans le monde tout en délivrant rapidement des informations détaillées.
J'ai eu la flemme de faire le rp aussi ^^
Edit: ah et je sais que j'ai posté ça ailleurs, je vais éditer mon autre post.
Modifié par Aesahethr, 12 janvier 2011 - 23:28.