Aller au contenu


- - - - -

Traduction Du Mag'Zine Game Informer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#26 Aesahethr

Aesahethr

Posté 12 janvier 2011 - 21:15

Citation

A LA RENCONTRE DE L'INTERFACE

Les menus sont rarement amusant, mais ils n'ont pas non plus besoin d'être aussi lourd qu'ils l'étaient dans Oblivion. Pour répondre au besoin d'amélioration, l'équipe est revenue sur la table à dessin pour nous concocter une interface gouvernée par la simplicité, la facilité d'utilisation et l'intégration dans l'univers. S'ils font leur travail correctement, la navigation entre les menus sera aisée et offrira beaucoup à ceux qui veulent approfondir leur connaissance du monde. « Vous savez sur iTunes, quand vous regardez vos chansons ? Vous glissez de l'une à l'autre, voyez toute les pochettes et les informations. Elles deviennent tangibles même si ce n'est qu'une chose immatérielle. C'est ça que j'aime là-dedans » nous explique Howard ? « Un de nos objectifs était ' Et si Apple créait un jeu de rôle fantasy ? A quoi ressemblerait-il ? ' Ce système est très efficace pour se déplacer à travers une grande quantité de donnée rapidement, ce qui a toujours été un de nos problèmes. »

Tapotez le bouton « menu », et une sorte de boussole à quatre onglets s'ouvrira sous vos yeux. Talents, Inventaire, Carte et Magie sont les noms de ces onglets. Appuyez sur « haut » pour vous rendre dans les talents, et vos yeux se tourneront vers le ciel, ou des constellations luiront au-dessus de Skyrim. « Le paradis vous montre tel que vous êtes vraiment », dit Howard. « C'est une manière amusante d'aller voir vos talents. » Chaque constellation représente l'un de ces talents et est divisé en plusieurs zones qui correspondent au combat en mêlée, à la magie ou à la furtivité. Chaque « perk » (j'attends de connaître la tradition officielle, les joueurs de fallout vous pouvez me la donner ^^ ?) que vous sélectionnez allume une étoile supplémentaire dans la constellation.

Appuyez sur droite sur le menu-boussole, et vous atteindrez l'inventaire. Les armes et armures sont bien organisées, et chacune d'entre eux peut être marqué comme l'un de vos favoris pour pouvoir l'équiper grâce à la sélection rapide. Les livres apparaissent en trois dimensions vos mains lorsque vous les lisez. D'autres objets, des fleurs et herbes jusqu'aux reliques magiques apparaissent dans leur zone spécifique. Vous pouvez afficher une image zommable et rotative de l'objet que vous sélectionnez ce qui vous donne une l'impression de pouvoir toucher les objets que vous transportez avec vous.

Appuyez sur "gauche" depuis le menu principal fait apparaitre votre liste de sorts -85 en tout si vous êtes un collectionneur acharné, beaucoup offrant des variations sur le même thème. Avec vos sorts de feu par exemple, vous pouvez lancer une boule de feu explosive, faire jaillir une longue flamme ou une rune incandescente activée lorsqu'un ennemi croise son chemin. Comme pour les armes, n'importe quel sort peut être équipé sur une main ou l'autre et ajouté à vos favoris pour en faciliter la sélection.

Enfin, appuyez sur « bas » dans le menu pour constater que votre personnage observe le sol. La caméra commence alors à reculer. La carte de Skyrim apparaît alors telle une gigantesque vitrine de la topographie du pays visualisée d'une improbable hauteur. Vous pouvez explorer la carte à votre gré, survolant les pics montagneux, les forêts, les villes et la toundra. Comme vous vous en doutiez, vous pourrez voyager instantanément vers une localité déjà visitée d'une simple pression sur le bouton de voyage rapide.

L'effet visuel du nouveau système de menu est subtile mais important. L'ancien paradigme vous extrayait entièrement de l'univers du jeu vers une accumulation de tableaux et de textes lassants. La nouvelle interface garde le joueur fermement ancré dans le monde tout en délivrant rapidement des informations détaillées.

J'ai eu la flemme de faire le rp aussi ^^

Edit: ah et je sais que j'ai posté ça ailleurs, je vais éditer mon autre post.

Modifié par Aesahethr, 12 janvier 2011 - 23:28.


#27 Ona

Ona

Posté 12 janvier 2011 - 22:07

Merci à toi pour la traduction, content de voir que l'on en apprends un peu plus sur la carte, le système de zoom n'est pas nouveau il me semble, mais c'est une très bonne manière de faire, comme quoi ils ont pas mal de bonnes idées pour le coup...

Depuis que j'ai vu l'orientation de l'inventaire pour ME2, j'ai un peur que ce TES n'emprunte la même voie, ce n'est pas un mal pour la série ME, sur un TES oui, et je dois que l'on en sais pas beaucoup plus... (bon avec le fait que l'on pourra miner, il devrait-y avoir toujours un certaines nombres de types d'armures...)

Modifié par Ona, 12 janvier 2011 - 22:07.



#28 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 12 janvier 2011 - 23:54

ME2 = Mass Effect 2 ? Franchement, aucune chance pour que l'inventaire disparaisse de cette façon dans un TES. D'ailleurs le passage sur l'inventaire est assez clair et on ne devrait pas avoir beaucoup de changements de ce côté là ...
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#29 Aesahethr

Aesahethr

Posté 13 janvier 2011 - 08:23

Honnêtement à part les livres en 3D et l'image de ce que l'on sélectionne, cet inventaire me semble strictement identique à celui d'obli et morro. Y a plus qu'à espérer qu'il sera mieux organisé et mieux conçu pour les joueurs pc.

#30 Volke13

Volke13

Posté 13 janvier 2011 - 09:12

L'interface a l'air quand même vachement mieux foutue que celle d'Oblivion à première vue, ne serait-ce que pour cette histoire de rapport interface/environnement (même si c'est pastrès développé que ça reste très bâtard). Morrowind, je trouve, était vraiment très ergonomique grâce à ses multiples fenêtres toutes ouvrables en un seul clic mais celle-ci semble beaucoup plus immersive.
Et oui, il n'y absolument aucune chance de voir disparaître l'inventaire à la manière de Mass Effect 2.

Modifié par Volke13, 13 janvier 2011 - 09:15.


#31 Ona

Ona

Posté 13 janvier 2011 - 15:41

Voici la traduction de la fresque d'Alduin, n'hésitez à me corriger s'il y a quelques petites fautes. Image IPB (je n'ai pas réussi à faire une légende, mais l'ordre ne devrait pas trop poser de problèmes, il suffit de suivre la fresque de gauche à droite, elle se trouve ici)


DÉVASTATION:

Durant des milliers d'années, perdus au cours des innombrables siècles précèd ant les faits historiques, les dragons ravagèrent les terres, menèrent la guerre contre l'humanité, les poussant à bout de leurs forces.
Les humains ne pouvaient s'opposer face à une telle puissance. Certains en venaient à leur vouer un culte, mais tous les craignaient. Pour la première fois depuis les trois épisodes précèdants, nous verrons représenté Alduin, le Dévoreur de Monde. Cette créature impressionnante et terrifiante reviendra un jour dévoré tout Tamriel. Et ce jour-là est arrivé.

LA DÉFAITE D'ALDUIN:

Cette énigmatique partie illustre la chute d'Alduin face à l'ingéniosité et le courage de l'humanité, mais plus encore que cela ne nous est connu. Cette pièce du puzzle pourrait-être extrêmement importante à comprendre pour que de nouveau, quelqu'un puisse espérer vaincre les dragons une nouvelle fois. Quelles sont les personnes se tenant face à Alduin ? Comment ont-ils pût chasser la bête redoutable de ce monde ? Peut-être que la ré-émergence du Dragonborn apportera une réponse à toutes ces questions.

LE BÂTON DU CHAOS:

La prophétie du mur d'Alduin dépeint plusieurs événements qui font office de préface au retour d'Alduin après son expulsion du monde. La première est l'éclatement du Bâton du Chaos, un événement décris dans les Elder Scrolls d'Arena. Le Bâton du Chaos fut une relique incroyablement puissante, capable d'ouvrir des passerelles vers d'autres mondes et d'anéantir les êtres vivants. Le Mage de Guerre Jagar Tharn utilisa le Bâton du Chaos afin d'emprisonner l'Empereur Uriel Septim VII dans le royaume de l'oubli, après quoi, il brisa le bâton en morceaux afin de s'assurer à ce que jamais personne ne puisse s'en servir contre lui. Le héros d'Arena sut récupérer les différents morceaux et détruisis Jagar Tharn.

LE NUMIDIUM:

Le retour du Numidium est une autre partie de la prophétie annonçant le retour d'Alduin. L'immense golem de cuivre appelé Numidium fut réassemblé durant les événements des Elder Scrolls de Daggerfall. Le choix de branchement qui détermina le contrôle du Numidium aboutissa au Voile de l'Ouest, un phénomène étrange qui, paradoxalement, permis aux différents choix de tous se produire simultanément, et modifia radicalement le monde.

LE MONT ÉCARLATE:

L'unique Mont connu en Vvaardenfell occupa un rôle important dans les Elder Scrolls du troisième volet nommé Morrowind. Dans cette partie de l'histoire, Dagoth Ur est maintenu dans son fief, jusqu'à ce que le héros de ce jeu n'infiltre le Mont Ecarlate et ne le détruise.

LES PORTES D'OBLIVION:

La mort de l'Empereur Uriel Septim VII, au début de ce quatrième chapitre des Elder Scrolls, Oblivion, permis le retour d'Alduin. Un héritier jusque là inconnu portant le nom de Martin Septim, fut en mesure, avec l'aide du héros d'Oblivion, de fermer les portes une fois de plus, mais Martin se perdis durant ce processus. La chute définitive de la dynastie des Empereurs Septim entraîna irrémédiablement la fin de la troisième ère Tamriel.

LES FILS DE SKYRIM:

Avec le commencement de la quatrième ère, les fils de Skyrim "dévérsérent leur propre sang", tel que le décrit la Lame nommé Esbern dans le dernier trailer. Cette terrible dernière épreuve annonce l'ultime retour d'Alduin. Lorsque ce cinquième volet des Elder Scrolls débutera, le haut-roi de Skyrim est assassiné.  Beaucoup dans le pays du Nord souhaitent enfin se séparer de l'Empire éffondré, qui se trouve sur le déclin depuis près de 200 ans suite à la chute de la dynastie des Septim. D'autes citoyens insistent sur le fait que Skyrim doit toujours se battre pour l'Empire et que cela est nécessaire. Le conflit entre ces deux clans semble aujourd'hui inévitable.

LA GORGE DU MONDE:

Une grande montagne s'élève par dessus la toundra et les forêts de Slyrim. Au sommet de la Gorge du Monde se niche Highe Hrothgar, la demeure des Barbes Grises, qui joueront un rôle clé dans l'histoire du Dragonborn. Niché à plus de 7000 mètres d'altittude, le héros devra escalader afin d'atteindre cette lointaine retraite. Ici sur le mur d'Alduin, nous pouvons voir la faille de la montagne, symbolisant la façon dont Skyrim est déchiré lorsque le jeu débute.

L'ESPOIR:

La prophétie représenté sur le mur d'Alduin est désastreuse, mais n'est pas sans espoir. Un seul individu, doté de pouvoirs incroyables détenus par les dragons eux-mêmes, peut s'élever et lutter contre Alduin et ainsi assurer la survie de la planète. L'armure Akaviri porté par les Lames de cette image provient d'un autre continent au-delà de Tamriel. Les Lames représentés s'inclinent devant le Dragonborn. Ils jurèrent de protégé la lignée des Dragonborn pour les générations à venir, en prévision de cet instant, celui là même ou l'un des Dragonborn se tiendrais face au retour du terrible Alduin. Il y a 200 ans, lors de la fermeture des portes d'Oblivion, la lignée des Dragonborn fut perdu lors de la disparition du derner Septim. Lorsque Skyrim commence, un seul prisonnier commence à apprendre que lui seul peut détenir un pouvoir semblable...

Modifié par Ona, 13 janvier 2011 - 15:42.



#32 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 13 janvier 2011 - 15:57

Merci pour ce boulot impressionant!
Génial, encore un prisonnier qui va devoir s'échapper d'un premier donjon/égout!  sleeping.gif

#33 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 13 janvier 2011 - 16:05

Voir le messageleeoneil, le 13 janvier 2011 - 15:57, dit :

Merci pour ce boulot impressionant!
Génial, encore un prisonnier qui va devoir s'échapper d'un premier donjon/égout!  sleeping.gif
Je sais pas, moi j'aime bien...
c'est comme tous les vieux Square Enix et consorts ou le jeux débute fatalement au un réveil du héros par la maman qui lui annonce qu'il va être en retard...  :lol:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#34 Aesahethr

Aesahethr

Posté 13 janvier 2011 - 16:09

Moi j'aime bien aussi. Une sorte de marque de fabrique. Puis c'est ce qui permet de repartir de zéro que ce soit niveau histoire ou compétences... C'est toujours moins chiant que la fameuse "amnésie" que je finis par avoir du mal à supporter ^^

#35 Ona

Ona

Posté 13 janvier 2011 - 16:24

Au moins une chose est plus ou moins certaine désormais, OraNN avait vu juste concernant le point de départ du joueur, avec l'endroit annoté "Divine birth", allez je parie sans trop de risque un paquet de cacahuètes que notre aventure se lancera dans les geôles de Windhelm.



#36 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 13 janvier 2011 - 16:42

Je crois que si Beth' nous fait débuter notre aventure dans la cellule d'une prison, j'ejecte immédiatement le jeu de mon lecteur et je retourne jouer à New Vegas.

C'est quand même pas compliqué d'innover un chouia et de trouver plus original.


Tout ce qui est dit est cuit.

#37 Aesahethr

Aesahethr

Posté 13 janvier 2011 - 17:01

C'pas une question d'innovation c'est une question de tradition. La prison n'a pratiquement aucun impact sur le jeu (on aurait pu être trouvé n'importe ou par l'empereur dans morro, on aurait pu rencontrer le roi à la sortie d'un passage secret etc..) c'est le clin d'oeil, le petit truc pour que le fan se rende bien compte qu'il va jouer au dernier né des TES. Ça fait monter la pression et l'excitation lors de la première partie.

Franchement ce qui est important et a besoin d'être original c'est le coeur du jeu, le scénario, pas les circonstances de l'introduction. M'enfin c'toi qui vois après tout ^^

Modifié par Aesahethr, 13 janvier 2011 - 17:02.


#38 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 13 janvier 2011 - 17:42

Ah oui, l'excuse du clin d'oeil... qu'est-ce qu'on peut bien faire contre ça...

Bon et bien j'espère qu'il n'y aura pas de lévitation et que les animations seront laides... ce serait un magnifique clin d'oeil à Oblivion qu'ils nous feraient là.

Désolé mais pour moi le début du jeu est extrêmement important et mérite plus que tout d'être original, au moins autant que ce que tu appelles le "coeur". D'ailleurs je ne pense pas que ça ait beaucoup de sens de vouloir couper tout ça en morceaux... Tout doit être cohérent. Si le début est mauvais (ou la fin), c'est tout l'ensemble qui en prend un coup.
D'accord le petit plaisir de Bethesda c'est de nous faire jouer un prisonnier... Très bien, mais il y a au moins mille façons de faire intervenir un prisonner au début d'une histoire. (Je sais pas moi, il peut se réveiller dans une salle de torture bien morbide avec ses bourreaux qui se seraient tellement acharné sur lui qu'il en aurait perdu une partie de sa mémoire. (Le vieux coup sournois du traumatisme et des souvenirs refoulés, ça en jette !).
C'est pour ça que si on me refait le coup du pauvre type qu'on vient libérer bêtement de sa cellule avec un bon de sorti, je le prendrais mal. On a beau me justifier ça par un clin d'oeil ou par la tradition, ça me lasse.



Tout ce qui est dit est cuit.

#39 kastalli

kastalli

Posté 13 janvier 2011 - 17:43

Un grand merci à Psyk8pat, Aesahethr et Ona pour les traductions. :)

Je ne suis pas contre un départ d'aventure dans les cachots d'une prison pour ma part, si cela donne la possibilité de créer son personnage.J'avais bien aimé ce principe dans Morrowind et Oblivion.

#40 lestatricoss

lestatricoss

Posté 13 janvier 2011 - 17:47

Oui, je pense aussi que c'est plus une tradition a respecter qu'autre chose, moi j'aime bien, surtout qu'il est tres facile de se construire un background quand on sort de prison, etions nous coupable ou innocent, a vous de voir.

Et si je peux me permettre:

Citation

C'est quand même pas compliqué d'innover un chouia et de trouver plus original.
Je t'en prie, trouve nous quelques chose.

EDIT:

Citation

(Je sais pas moi, il peut se réveiller dans une salle de torture bien morbide avec ses bourreaux qui se seraient tellement acharné sur lui qu'il en aurait perdu une partie de sa mémoire. (Le vieux coup sournois du traumatisme et des souvenirs refoulés, ça en jette !).
Exactement le coup de l'amnésique, comme dit Aesahethr, on peut pas dire que tu fasse aussi dans l'originalité.  :rolleyes:

Modifié par lestatricoss, 13 janvier 2011 - 17:50.


#41 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 13 janvier 2011 - 18:03

Voir le messageA, le 13 janvier 2011 - 17:42, dit :

Ah oui, l'excuse du clin d'oeil... qu'est-ce qu'on peut bien faire contre ça...

Bon et bien j'espère qu'il n'y aura pas de lévitation et que les animations seront laides... ce serait un magnifique clin d'oeil à Oblivion qu'ils nous feraient là.

Désolé mais pour moi le début du jeu est extrêmement important et mérite plus que tout d'être original, au moins autant que ce que tu appelles le "coeur". D'ailleurs je ne pense pas que ça ait beaucoup de sens de vouloir couper tout ça en morceaux... Tout doit être cohérent. Si le début est mauvais (ou la fin), c'est tout l'ensemble qui en prend un coup.
D'accord le petit plaisir de Bethesda c'est de nous faire jouer un prisonnier... Très bien, mais il y a au moins mille façons de faire intervenir un prisonner au début d'une histoire. (Je sais pas moi, il peut se réveiller dans une salle de torture bien morbide avec ses bourreaux qui se seraient tellement acharné sur lui qu'il en aurait perdu une partie de sa mémoire. (Le vieux coup sournois du traumatisme et des souvenirs refoulés, ça en jette !).
C'est pour ça que si on me refait le coup du pauvre type qu'on vient libérer bêtement de sa cellule avec un bon de sorti, je le prendrais mal. On a beau me justifier ça par un clin d'oeil ou par la tradition, ça me lasse.
Le début a principalement pour but d'être un tutoriel.

Il y a d'excellents article sur les tutoriaux (j'en ais lu un il y a quelque mois sur gameblog rédigé par des développeurs)
C'est volontaire si l'introduction est peu contraignante d'un point de vu émotionnel et se vit comme une parenthèse entre la cinématique d'intro (absente chez les produits de beth) avant le "véritable" commencement du jeu.

Les entrées en matière des TES sont de parfaits cas d'école.
Après, je ne sais pas ce qu'il en est pour la mise en forme du tuto de FALLOUT3, mais ils sont, pour ce que j'en sais, tout a fait capable d'en changer la forme (sans toucher le fond) ce qui, a mon sens, appuie bien dans la volonté de faire, du prisonnier, une référence TES.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#42 Aesahethr

Aesahethr

Posté 13 janvier 2011 - 18:07

« Ah oui, l'excuse du clin d'oeil... qu'est-ce qu'on peut bien faire contre ça... »

Ce serait une excuse s'il n'y avait aucune réalité derrière (edit: pour plus de clarté je précise que je ne parle pas de l'excuse mais de la relation avec l'originalité décrite plus bas). Mon premier TES a été morrowind. Quand je me suis retrouvé devant Oblivion cette excuse comme tu l'appelle a réellement contribué à mon plaisir lors de la première heure de jeu. J'ai pas d'actions chez bethesda je me fiche de les défendre pour le plaisir et je dis quand je suis déçu. Bref, ce n'est absolument pas une excuse, simplement mon ressenti. Si toi tu ne ressens pas la même chose, bah tant pis pour toi…

Alors de deux choses l’une. Soit tu considères que la partie "je suis en prison" n’est pas originale, et tu en déduis qu’elle est mauvaise (tu fais toi-même la relation pas original => mauvais dans ton post), ce à quoi je te répondrais que pour que ce soit le cas il faudrait que la relation original > tradition soit tout le temps vraie ce qui est bien entendu faux, c’est une question de goût et surtout de dosage, les deux étant nécessaire pour une bonne suite.
Soit tu considères que c'est le scénario qui découle du "je suis en prison" qui n'est pas bon, auquel cas je te dirais d'attendre, on ne sait pas comment ça se présentera dans Skyrim, je ne vois donc pas comment on peut le critiquer à l'avance…

En plus, si la mise en scène ne m'avait pas époustouflé, j'ai trouvé que le début d'oblivion était une manière assez sympa et différente de commencer l'aventure. Je veux dire le passage secret du roi dont la dynastie est assassinée dans la geôle d'un prisonnier je vois pas ça toutes les 5 minutes, mais je peux me tromper.

Modifié par Aesahethr, 13 janvier 2011 - 18:14.


#43 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 13 janvier 2011 - 18:57

Outre l'apprentissage du gameplay (>fonction tutoriel), la première chose que je demande à cette intro est de ne pas imposer un roleplay. L'intro de Fallout 3 est de mon point de vue l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire puisque d'emblée on se retrouve avec une enfance, une famille, une petite amie...etc.
Le chargen de Morrowind remplit plutôt bien sa fonction : Il est court (lorsqu'on rejoue c'est important) et livre une page blanche sur laquelle le joueur peut broder : Voir le nombre de fanfics que ça a engendré... De plus l'histoire qu'il raconte est cohérente.
Ce n'est plus trop le cas de l'intro d'Oblivion qui nous livre une histoire pas très crédible d'empereur en fuite qui nous supplie de sauver le monde et de gardes qui laissent filer un évadé avec l'objet le plus précieux de l'Etat... En plus c'est long et c'est un "dungeon crawling" bien linéaire  sleeping.gif
Mais du moment qu'ils n'essayent pas de falloutiser (Fallout3) le bidule, le vieux gimmick du prisonnier n'a rien de répréhensible. Ce qui compte c'est ce qui se trouve aussitôt après la grille des égoûts/porte du bureau des taxes...

De plus tu ne leur enlèveras pas une tradition qui remonte à Arena...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#44 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 13 janvier 2011 - 19:02

C'est quand même plutôt bien foutu dans Fallout 3 (c'est la seule partie du jeu que j'ai faite pour l'instant ...). Ça ne collerait pas dans un TES où on est quasiment toujours un inconnu sans passé (à l'exception de Daggerfall qui nous "impose" un ami comme tu dis :P), mais je ne le donnerais pas en exemple de "ce qu'il ne faut pas faire".
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#45 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 13 janvier 2011 - 19:02

Voir le messageabg, le 13 janvier 2011 - 18:57, dit :

Outre l'apprentissage du gameplay (>fonction tutoriel), la première chose que je demande à cette intro est de ne pas imposer un roleplay. L'intro de Fallout 3 est de mon point de vue l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire puisque d'emblée on se retrouve avec une enfance, une famille, une petite amie...etc.
Le chargen de Morrowind remplit plutôt bien sa fonction : Il est court (lorsqu'on rejoue c'est important) et livre une page blanche sur laquelle le joueur peut broder : Voir le nombre de fanfics que ça a engendré... De plus l'histoire qu'il raconte est cohérente.
Ce n'est plus trop le cas de l'intro d'Oblivion qui nous livre une histoire pas très crédible d'empereur en fuite qui nous supplie de sauver le monde et de gardes qui laissent filer un évadé avec l'objet le plus précieux de l'Etat... En plus c'est long et c'est un "dungeon crawling" bien linéaire  sleeping.gif
Mais du moment qu'ils n'essayent pas de falloutiser (Fallout3) le bidule, le vieux gimmick du prisonnier n'a rien de répréhensible. Ce qui compte c'est ce qui se trouve aussitôt après la grille des égoûts/porte du bureau des taxes...
Oui voila,
et c'est vrai aussi pour la longueur du donjon qui n'avait au final (la longueur) que le but d'être m'as-tu-vu :
"Regardez toutes les nouvelles fonction que l'on a ajouté! Un tronc en haut d'une pente, il roule jusqu'en bas!"
Pas super fin.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#46 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 13 janvier 2011 - 19:05

Ce qui est dommage c'est surtout que ce prologue est le seul moment du jeu qui titre profit de ces nouvelles fonctions !
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#47 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 13 janvier 2011 - 19:07

Voir le messageNear, le 13 janvier 2011 - 19:05, dit :

Ce qui est dommage c'est surtout que ce prologue est le seul moment du jeu qui titre profit de ces nouvelles fonctions !
J'ai volontairement omis de le préciser pour qu'on m'épargne l'accusation de bashing !  :mrgreen:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#48 Safana

Safana

Posté 13 janvier 2011 - 19:12

BASHER !

#49 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 13 janvier 2011 - 19:13

C'est juste un constat. Ça pourrait devenir du "bashing" si j'en déduisais que toutes les nouveautés promises pour Skyrim n'apparaîtront en fait que dans le prologue. De toute façon Oblivion est sorti, on a le droit de critiquer là (je précise que j'aime quand même beaucoup ce pauvre TES IV !).
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#50 Slik

Slik

Posté 13 janvier 2011 - 19:15

Niveau longueur du donj' tuto, je me réfère à Arena, on peut faire le tour pendant des jours et des jours si ça nous amuse. Daggerfall, même en explorant tout, ça prend... quoi, aller disons une journée? En trainant? Morro a carrément sauté le donj' tuto (et pourtant, ça reste mon intro préféré niveau TES) et obli... ben cay tellement straight forward et barbant qu'on ne vois pas l'intérêt de le faire et qu'on trouve plein de mods pour faire une nouvelle intro (comparez les aux même mods pour Morro, c'est facilement le double).
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)