Aller au contenu


Des Animations Pour Débutant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 kebra

kebra

Posté 09 janvier 2011 - 04:46

Morrowind Animations with Blender par Arcimaestro Antares

Morrowind Animations

Il ne s'agit pas à proprement parler d'un utilitaire, ni d'un tuto, mais c'est bien utile pour les handicapés de l'informatique (dont je suis).

Arcimaestro Antares met à notre disposition (dans le cadre d'Animated Morrowind) des modèles ou ossatures pré-définis à partir desquelles tout-un-chacun peut réaliser ses animations de PNJ ou de créatures simplement en deplaçant les articulations de la poupée.
L'utilisation en est simple, déjà parametré, le modèle se charge automatiquement et proprement dans Blender sous la forme d'un squelette d'humain ou de créature. Il ne reste plus qu'à suivre les instructions (simples mais en GB) et fabriquer sa première anim en deplaçant les membres du corps comme désiré.
L'aspect technique est entièrement pris en charge par le modele, il est donc possible de réaliser des anims sans connaitre quoi que ce soit à Blender et en modelage, reste à avoir un peu de talent...

Merci à Arcimaestro Antares qui met ainsi l'animation à la portée de tous et amusez vous bien...

Ps: on pourrait créer une banque d'animations, qui sait.

#2 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 09 janvier 2011 - 10:52

C'est vraiment une initiative formidable. Je me rappelle de l'époque où animer quoi que ce soit pour Morrowind relevait de la folie pure ou du sacerdoce. Aujourd'hui, les techniques sont plus éprouvées et plus accessibles . Il n'en reste pas moins qu'il faut se débattre avec les erreurs "aléatoires" des nifs et de Morrowind, les bugs qui apparaissent on ne sait comment ni pourquoi ! Ça laisse toujours du "piquant" à ceux qui se lancent maintenant.

Je profite de ton sujet Kebra pour savoir si dans le pack dont tu mets le lien, il y a ou non une animation de npc en train de dormir. Je demande parce que je lutte désespérément avec une animation équivalente de Qarl que j'utilise dans l'Archipel de Pertevue mais qui saute désespérément à la reprise de la boucle d'animation (les npcs se redressent une fraction de seconde et c'est très désagréable à voir). De plus, les npcs qui ont cette animation, s'il sont attaqués, sont perturbés par l'animation de sommeil. S'ils combattent, ils se mettent parfois à dormir "physiquement" en plein milieu du combat (c'est à dire qu'ils se couchent subitement et restent coincé quelques secondes avant de se remettre au combat). As-tu observé cela avec les animations de Arcimaestro Antares réalisées avec Blender ?
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#3 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 09 janvier 2011 - 13:19

Bonjour Orann...

Pour ton animation de sommeil, je pourrai y jeter un œil, si tu souhaites... il devrait suffire de déplacer une keyframe très légèrement, ou de "bloquer" ton personnage par script, afin de bien être sûr que cet idle de sommeil soit sa seule possibilité...

En revanche, si tu veux que ton personnage abandonne les micro-siestes pendant les combats, il faudrait lui rajouter une ligne de script qui fasse passer cet idle à zéro en cas d'attaque... Sinon, dès qu'il se met en position de repos, il reprend automatiquement l'idle principal que tu lui a assigné...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#4 kebra

kebra

Posté 09 janvier 2011 - 13:26

Voir le messageOrann, le 09 janvier 2011 - 10:52, dit :

Je profite de ton sujet Kebra pour savoir si dans le pack dont tu mets le lien, il y a ou non une animation de npc en train de dormir.

C'est ça le truc, il n'y a pas d'animations, juste des "canevas" pour fabriquer les siennes, un modèle .nif qui se lance sous Blender avec un avatar pré-programmé et un x.nif a renommer une fois fait.
L'idée est géniale et permet tout à la fois d'animer mais aussi de se familiariser gentiment avec blender, un beau cadeau.
Et le tuto est simple et clair, chapeau Arcimaestro le bien nommé.

En revanche, j'ai rencontrer quelques dormeurs (dont ceux de Qarl, marrant) cette nuit, je regarde ce qu'ils donnent et je te PM (mais pas aujourd'hui) Image IPB .

*boom*, grillé par Kira, je regarde quand meme...

Modifié par kebra, 09 janvier 2011 - 13:27.


#5 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 09 janvier 2011 - 17:48

Je pense que je vais ouvrir un nouveau sujet pour ne pas polluer plus le tien Kebra. Merci.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#6 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 10 janvier 2011 - 02:18

Bonsoir, il y a peu Arcimaestro a posté ce lien là d'un pack de ressources de poses et animations (il contient notamment des animations/poses de sommeil)
=> Miscellaneous Moves And Poses For Morrowind

#7 kebra

kebra

Posté 10 janvier 2011 - 03:43

Voir le messagepapill6n, le 10 janvier 2011 - 02:18, dit :

il contient notamment des animations/poses de sommeil

C'est effectivement un chouette set, surtout pour le combat, il y a réellement de quoi organiser un tournoi de boxe et je m'en sert surtout dans la guilde des guerriers.
En revanche, parmis quelques poses de pleureuse, un gars qui s'étire et un autre qui semble chercher une issue en tatonnant partout, je n'ai pas vu de dormeur (à verif).

Enfin, un set d'anim sans danceurs, ça me rassure un peu (Oh, le méchant misogyne Image IPB ), Morro est quand meme un JdR comprenant des monstres, des guerriers, des mages et un monde avec des gens qui bossent (eux)...

Ps:Dis, Papillon, toi qui a l'air de connaitre tout les modes imaginable, je pourrai, à l'occasion, te demander de me chercher des meshes précises, par exemple du materiel cassé, usé?

#8 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 10 janvier 2011 - 03:59

Hum un moddeur a sorti un pack justement de meshes à l'apparence usées il y a moins d'un mois.
=> "Junk Yard"

Cependant tous les modèles ne sont pas superbes ;)

#9 kebra

kebra

Posté 10 janvier 2011 - 11:12

Voir le messagepapill6n, le 10 janvier 2011 - 03:59, dit :

Cependant tous les modèles ne sont pas superbes

Hi, merci, Image IPB

C'est vrai que c'est pas tout beau, mais il y a quand meme quelques trucs. C'est dommage, car c'est exactement ce que je recherche comme style de meshes.
On trouve plus facilement des fringues en tout genre que des batiments ou objets utiles,
Bah... ça doit etre plus motivant à modeler (comme les danseurs des anims)...

Edit,
Ma toute première animation avec cet outil (et sans aussi d'ailleurs). C'est vraiment simple et efficace, reste à apprendre, je galère avec les mains et je choisi des espaces trop courts du coup, il a pas vraiment l'air de souffrir mais ça viendra Image IPB .

http://img684.imageshack.us/img684/2442/blpnj02.jpg

Modifié par kebra, 10 janvier 2011 - 13:04.


#10 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 10 janvier 2011 - 19:44

Bravo, très belle animation !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)