Aller au contenu


Retour Windows À Des Moments Précis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 nikotex

nikotex

Posté 08 janvier 2011 - 20:17

Alors curieusement, pendant les 30 premières heures de jeu, j'ai dû avoir un seul plantage. Le jeu était très stable (j'y joue depuis 2 semaines environ).

Et depuis quelques temps je commence à avoir des retours Windows assez fréquents. Ces plantages ont lieu à des moments bien précis. Par exemple, à côté de Westside, près du Monte-Carlo, je tente de buter un mec, mais après quelques échanges de tirs, le jeu plante. Je relance le jeu, replantage lors de la même scène (ma sauvegarde est une sauvegarde auto en sortant de Westside). Et j'en ai d'autres dans le même style (je tente de rejoindre un lieu par exemple et ça plante systématiquement pratiquement au même endroit).

Donc si quelqu'un a rencontré ce genre de souci, et qu'il a résolu le problème, ça m'intéresse.

Au niveau config, mon PC n'est pas de première fraicheur mais il tient bien la route. J'arrive à faire tourner sans problème, par exemple MASS EFFECT 1 et 2 avec les options graphiques pas à fond mais bien poussées. Ma carte graphique est une Radeon HD 4600 (là aussi, elle date un peu, mais tient bien la route aussi. Et elle est à jour). Et j'ai WinXP 32 Bits.

Pour info, je n'ai pas de mods installés, et j'ai acheté le jeu sur Steam. Et les mises à jour sont automatiques.

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 Ptiber

Ptiber

Posté 09 janvier 2011 - 11:01

Ça ne sera d'aucune aide immédiate, mais j'ai eu le même problème, à un endroit différent.
Peut-être que le recoupement d'infos permettra de trouver quelque chose qui fait planter ?...

Pour ma part je plantais systématiquement en arrivant à un endroit nommé "Nipton Road Pit Stop" (j'ai plus le nom en français en tête...), qui est une petite ruine de 2-3 barraques avec au centre quelques raiders, sur la route juste avant d'arriver à Nipton, juste à l'ouest.
À chaque fois que je m'en approche jusqu'à le découvrir, les raiders me remarquent, on échange quelques coups de feu également, puis plantage, direct retour à Windows...
Au départ, je n'avais pas le PNO, ça le faisait, même avec le PNO, ça le faisait toujours, et je n'avais pas d'autres mods susceptibles de faire ça.


Voilà, j'espère que ça pourra peut-être permettre de trouver la faille ^^

--------------------

"Et le voilà qui s'élance, sur son Fat-man de l'espace..."


#3 Ridiane

Ridiane

Posté 09 janvier 2011 - 11:12

Salut,

J'ai déjà eu ce problème, mais sur Fallout 3. Lorsque je jouais avec les graphismes poussés au maximum, même si mon PC le supportait très bien le reste du temps, j'avais des retours Windows toujours aux même endroits. Généralement ça ce produisait en intérieur mais c'est aussi arrivé en extérieur. En baissant les paramètres des graphismes le problème à disparu. Par contre avec le même PC, cela ne c'est jamais produit sur New Vegas...

Je ne sais pas si ton cas est le même mais ça vaut peut-être le coup d'essayer, si tu ne l'a pas déjà fait.

#4 nikotex

nikotex

Posté 09 janvier 2011 - 13:35

Bon j'ai trouvé l'origine du problème. Et on peut dire que c'est assez vicieux. Je ne sais pas si ce bug a déjà été signalé. Le problème venait de l'inventaire d'un de mes compagnons (Cass)

Donc, pour info, l'arme par défaut de Cass est le fusil Caravan. Cette arme utilise du calibre 20. De plus, il est inutile de lui donner des munitions pour cette arme, vu qu'elle en a à l'infini. J'ai remarqué que j'en avais mis dans son inventaire (je sais, c'est pas malin). Voyant l'inutilité de la chose, j'ai repris ces cartouches. Je rentre dans le Monte-Carlo (là où il y a des vilains à dézinguer)... Pas de plantage. Alors qu'avant, ça plantait systématiquement.

Donc si on met des cartouches dans l'inventaire d'un compagnon qui en a à l'infini, à cause de l'arme par défaut qu'il utilise, et que ce compagnon utilise cette arme lors d'une attaque, le jeu se plante. Enfin chez moi. Essayez chez vous pour voir. Image IPB

Voilà. Donc si vous avez fréquemment des retours Windows, vérifier l'inventaire de vos compagnons...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)