Cartes Postales De Skyrim
#51
Posté 08 janvier 2011 - 09:51
#52
Posté 08 janvier 2011 - 10:58
Il faudra bien sûr voir le produit final, mais ça s'annonce bien
Un truc qui m'a fait sourire par contre c'est de voir toutes les petits "rajouts" que bien des mods ont essayé ou ont réussi à intégrer, que ce soit dans Oblivion ou Morrowind : Quêtes (semi-?) aléatoires, idles des pnjs lors des conversations, système de forgeage d'armes/armures...
#53
Posté 08 janvier 2011 - 11:01
Aussi, la tournure de phrase utilisée laisse entendre que combat à distance = arc. Donc on ne verra pas le retour des arbalètes ou des shurikens ?
Au niveau des graphismes, j'ose en effet espérer que les personnages seront mieux fait et mieux animés... A voir. Enfin perso les bras je les ai pas trouvé extra...
Les screens du site xboxygen sont un peu petits pour lire...
En tout cas, ce lâché brutal et précoce de news me conforte dans mon idée que si Beth a donné une date précise de sortie, c'est qu'ils sont déjà bien avancés dans le développement et ne risquent pas trop de rater leur coup...
#54
Posté 08 janvier 2011 - 11:04
Donc voilà ce que l'on as si je résume bien:
Niveau gameplay:
Cinquante niveaux à passer, possibilité de dépasser ce seuil mais avec une difficulté accrue, à chaque niveau on gagne un bonus de compétence, pas de classes prédéfinies, dix-huit talents, cinq types de magies différentes (Destruction, Altération, Conjuration, Guérison, et l'Illusion), l'Alchimie n'étant plus considérée comme une "école" de magie (un peu à la manière du talent survie de NV), dix races différentes donc pas de changement là dessus, personnalisation du personnage plus poussée, un nouvel level scaling ressemblant fortement à celui de F3 donc surement un peu plus ardu que celui d'Oblivion, révision du système de combat, révision des mouvements (notamment course en arrière plus réaliste), possibilité d'avoir deux armes en mains, en clair chaque main sera dépendante, seulement il semble que désormais la magie ne puisse se combiner avec une arme, elle nécessitera un slot, et donc possibilité de combiner les sorts, combat à distance amélioré, arcs plus long à chargé mais plus destructeur, IA amélioré.
Le joueur pourra avoir des jobs, faire de la cuisine (le mod hardcore de New Vegas semble se confirmer), travailler à la ferme (?), à la mine, couper du bois, forger des objets...
Niveau graphisme:
Le HUD pourra t-être totalement désactivé, beaucoup de sites parlent d'un moteur bien différends mais à ce que l'on peut voir on est bien en face du classique Gamebryo, des paysages désormais uniques (sur certains screens j'ai l'impression qu'ils se sont enfin inspiré des Unique Landscape), plus de vilain zoom lors d'un dialogue (plus de pause, le PNJ ne reste plus figé), amélioration de la vue à la troisième personne, distance de vue plus impressionnante, présence d'ombres dynamiques, animations faciales revues, des effets météorologique et de la nature plus réaliste, etc...
De nouvelles créatures, géants, araignées géantes, dragons, mammouths (?), tigres à dents de sabre, loups-garous, et sans aucun doute de nouvelles montures.
Dix villes principales, présence d'enfants (heu y a rien de nouveau là dedans mais soit...), dialogue possible avec les ennemis à première vue.
Niveau background/histoire:
A première vue on incarnera l'un des derniers "chasseurs de dragons", les lames ont pratiquement disparus (ouf j'ai envie de dire...), et les dragons sont de retour afin de tout massacrer. L'histoire se place 200 ans après celle d'Oblivion, et l'on aura un mentor, Esbern.
Modifié par Ona, 08 janvier 2011 - 12:37.
#55
Posté 08 janvier 2011 - 11:19
Ona, le 08 janvier 2011 - 11:04, dit :
Ona, le 08 janvier 2011 - 11:04, dit :
Mais l'épisode Fallout leur a fait changer d'avis manifestement...
Que 18 talents...? -__-
#56
Posté 08 janvier 2011 - 11:23
Citation
On peut lancer les paris sur les trois qui ont disparu depuis Oblivion ^^
Mysticisme (mais remplacé par enchantement apparemment ?), marchandage et éloquence regroupés ?
#57
Posté 08 janvier 2011 - 11:31
Par contre, pour les gens doué de la langue shakespearienne, personne ne donne le nombre de compétences qu'il y aura dans cet opus ?
Morrowind: 27
Oblivion: 21
EDIT:Skyrim: 18 (Ben ca y est, j'ai SUPER mal )
Il n'y a pas d'information sur l'inventaire (la mise en page des talents ne me plait pas plus que ca...), combien de pièce peut on mettre sur soi, car dans certains de ces scans, on pourrait croire que la cuirasse est dissocié des épaulières, mais sur d'autres scans, il semblerait bien que non
Autre chose, ou je n'ai pas tout saisi, le monde évoluerai selon nos actions (la radiant story), mais évoluerait il visuellement, car la cela me parait un poil énorme et surtout, très risqué.
Personnellement, je trouve ca digne d'un Elders Scrolls, je ne suis pas déçu par leur moteur qui s'annonce quand même bien meilleur que celui d'oblivion, même si j'attends d'en voir plus.
Ce que j'attends de cette suite est surtout un retour en arrière, récupérer les sorts qu'on nous a enlever dans Morrowind (je parle pas des autres, je ne les ai pas fait), récupérer les pièces d'armures manquantes, comme dissocié les gants droites et gauches (oui je sais, je suis un grand rêveur), et autres petites chose croustillantes comme cela. Nous verront...
EDIT: Purée, que 12 sort, si c'est le cas, j'ai plus mal.... je ne sent plus rien .
Citation
Modifié par lestatricoss, 08 janvier 2011 - 11:51.
#58
Posté 08 janvier 2011 - 11:45
Near, le 08 janvier 2011 - 11:23, dit :
Car, c'est très dur de faire monter l'une ou l'autre déjà...
Et sont très proches...
Le Mysticisme, comme le dit Todd, c'était une école un peu bâtarde...ça se voit de toute manière, depuis Daggerfall, les sorts du mysticisme n'arrêtent pas de changer d'école...
C'était comme la "Thaumaturgy" de Daggerfall/Battlespire qui a finit par être remplacée par l'invocation...
L'enchantement, au contraire, semble bien plus étendu que dans Morrowind, car manifestement on peut appliquer temporairement de la magie à une arme à la volée... ou quelque chose dans le genre...?
Mais si on a 18 compétences, si c'est équilibré...
On aura 6 compétences par "spécialité"...
On a déjà 5 écoles de magie...plus l'enchantement...l'alchimie disparaitrait...? oO
A moins que l'on passe à du Fallout, donc plus de spécialité du tout...puisqu'il n'y a plus de classe...ça n'aurait rien d'étonnant...
#59
Posté 08 janvier 2011 - 11:53
Citation
Perso j'ai justement lu le contraire, le jeu placerait cette fille dans un donjon qu'on n'a PAS encore visité. Et c'est bien mieux comme ça.
EDIT: Voir là, c'est bien, je cite, "set the mission in a place you've NEVER visited"
Par contre je n'arrive pas à voir (mais il faut dire que les scans sont en partie plutôt illisibles) où il est dit qu'il n'y aurait que 18 compétences ou 20 sorts...
Modifié par romaindremora, 08 janvier 2011 - 11:57.
#60
Posté 08 janvier 2011 - 12:06
Citation
Citation
Citation
EDIT: Voir là, c'est bien, je cite, "set the mission in a place you've NEVER visited"
Modifié par lestatricoss, 08 janvier 2011 - 12:13.
#61
Posté 08 janvier 2011 - 12:10
Les 20 "sorts", ce sont en fait 20 dragons "shouts" (cris), en PLUS du système de magie de base, me voilà rassuré
là
Et une petite image d'un monstre qui n'a pas été posté...
#62
Posté 08 janvier 2011 - 12:13
lestatricoss, le 08 janvier 2011 - 11:31, dit :
Par contre, pour les gens doué de la langue shakespearienne, personne ne donne le nombre de compétences qu'il y aura dans cet opus ?
Morrowind: 27
Oblivion: 21
EDIT:Skyrim: 18 (Ben ca y est, j'ai SUPER mal )
Et y'a encore de la marge : dans Arena, il y avait 0 (zé-ro) compétence
Shadow she-wolf, le 08 janvier 2011 - 11:19, dit :
Il faut "juste" que ce truc de radiant story ne s'avère pas une arnaque (ça va être tendu), et que le jeu soit véritablement vaste et pas juste un aimable parc d'attraction comme TES3 et 4 (il devra être 5 ou 10 fois plus grand et plus aéré qu'Oblivion pour me satisfaire), et là je l'achète les yeux fermés.
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
Votez pour vos jeux préférés!
#63
Posté 08 janvier 2011 - 12:15
Il y a :
- Alchimie
- Illusion
- Conjuration
- Destruction
- Restoration
- Alteration
- Enchanting
Pour ça il faudrait qu'ils aient viré les spé (magie, combat, voleur) ainsi que le choix de bonus pour l'un.
#64
Posté 08 janvier 2011 - 12:23
Ce que je veux dire, il est possible d'avoir de nouvelles comps sur les 18 et d'en plus de 3 disparaitre ou simplement fusionnées avec une autre.
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#65
Posté 08 janvier 2011 - 12:25
http://img46.imageshack.us/img46/9362/magie.png
Six types de magie dans Oblivion, maintenant cinq. On enlève le mysticisme, point barre. Pas d'enchantement donc. Le truc... C'est qu'il y avait sept compétences de magie dans Oblivion...
-Destruction (1)
-Altération(2)
-Illusion(3)
-Invocation(4)
-Guérison(5)
-Alchimie(6)
-Mysticisme(7)
Bon, ceci dit, peut-être que c'est parce qu'il ne considèrent plus l'alchimie comme une "école de magie".
#66
Posté 08 janvier 2011 - 12:25
Citation
là
Auto-quote parce que je le vaux bien. Ou pas. :sleeping:
Me suis planté, dans la 1ère image que j'ai donné il parle bien de "dozen" of spells (20)...
Enfin, je suppose que par là ils entendent les "effets" de sort...c'est à dire que par là ils n'incluent pas toutes les variations d'un même effet, que ce soit la magnitude du sort, au contact, à portée, la zone d'effet... Bref, dans ce cas là je serai curieux de connaître le nombre d'"effets" dans Morro/Obli, pas sûr qu'il soit bien supérieur.
#68
Posté 08 janvier 2011 - 12:30
romaindremora, le 08 janvier 2011 - 12:25, dit :
Citation
là
Auto-quote parce que je le vaux bien. Ou pas. :sleeping:
Me suis planté, dans la 1ère image que j'ai donné il parle bien de "dozen" of spells (20)...
Enfin, je suppose que par là ils entendent les "effets" de sort...c'est à dire que par là ils n'incluent pas toutes les variations d'un même effet, que ce soit la magnitude du sort, au contact, à portée, la zone d'effet... Bref, dans ce cas là je serai curieux de connaître le nombre d'"effets" dans Morro/Obli, pas sûr qu'il soit bien supérieur.
Ils parlent de "dozens" donc douzaines avec un s. Juste un effet de style pour dire qu'il y'en a beaucoup mais absolument aucune infos sur le nombres exact.
De plus la comparaison entre les sorts entre Morrowind et Oblivion n'est pas si horrible sachant que certains ont été regroupé sous le même libellé (tous les sorts d'invocation sont listé sur la page de morro et regroupé dans "summon" sur la page d'oblivion). Il y a une différence certes, mais pas vraiment significative je trouve (les effets retirés n'étaient pas forcément très utile) à part la disparition de la lévitation qui, j'avoue m'a bien énervé à l'époque ^^
Modifié par Volke13, 08 janvier 2011 - 12:34.
#69
Posté 08 janvier 2011 - 12:38
Raven Dumron, le 08 janvier 2011 - 12:25, dit :
C'est comme l'enchantement, c'est de la magie, mais pas une école...
#71
Posté 08 janvier 2011 - 12:54
Citation
là
Pour ce qui est des talents, par contre, il est vraiment dommage de ne pas revoir des talents tel que la lance, qui pour ma part, aurait été très adapté pour combattre les Dragons, ainsi que l'arbalète.
Pas d'info sur les set d'armures et leur nombre de pièce a assemblé ?
En ce qui concerne l'enchantement, si je ne m'abuse, on le voit sur le même scan ou ou l'on voit l'alchimie.
Modifié par lestatricoss, 08 janvier 2011 - 12:56.
#72
Posté 08 janvier 2011 - 13:11
lestatricoss, le 08 janvier 2011 - 12:54, dit :
Je me répète ?
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#73
Posté 08 janvier 2011 - 13:30
Citation
En même temps, dans un jeu a la "first person" avec un moteur 3D, ca doit pas être évident a gérer, je me trompe peut être, mais je n'ai jamais vu ce genre de compétence, donc pas évident a imaginer.
Par contre j'ai un soudain gros doute en ce qui concerne l'acrobatie dans les talents maintenue, j'espère vraiment me tromper
#74
Posté 08 janvier 2011 - 13:39
lestatricoss, le 08 janvier 2011 - 13:30, dit :
Par contre j'ai un soudain gros doute en ce qui concerne l'acrobatie dans les talents maintenue, j'espère vraiment me tromper [img]http://forum.wiwiland.net/public/style_emoticons/default/sleeping.gif[/img]
Bonne réflexion.
Personnellement c'est vrai que je verrais bien l'acrobatie disparaître. En même temps, je pense qu'on aurait aucun mal à s'en passer.
#75
Posté 08 janvier 2011 - 13:40
Citation
En fait si, sur cette image, dans la colonne de droite, même si c'est difficile à lire, il y a au moins 86 sorts. Je crois (j'ai bien dit je crois) que ce serait 86 effets différents (dans ce cas je pense que les sorts d'invocs par exemple ont chacun été comptés comme un effet différent sinon ça fait beaucoup), puisque juste après ils disent justement que si vous êtes un collectionneur acharné blabla pleins de variations d'un même sort...
Image trouvé ici où elles sont globalement de meilleure qualité que celle de xboxygen.com, et avec une que je n'avais pas vu, celle d'une des araignées géantes précédemment citées...et pour le coup elles sont vraiment énormes...
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