Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Cartes Postales De Skyrim


  • Veuillez vous connecter pour répondre
617 réponses à ce sujet

#51 Rubicante

Rubicante

Posté 08 janvier 2011 - 09:51

Niveau gameplay, je me pose la question de l'usage du fameux pouvoir d'hurlement qui semble être, si j'ai bien compris les textes, ni plus ni moins que la langue des dragons, qui serait la source même du pouvoir de ceux-ci. Une combinaison de mots de pouvoir qui auraient un effet différent selon les mots choisis et l'ordre ? Hé, si c'est ça, ça me fait penser à Nova Magica pour Morrowind.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#52 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 08 janvier 2011 - 10:58

Bon ben je sais pas vous, mais pour l'instant moi toutes ces infos me font plutôt plaisir....
Il faudra bien sûr voir le produit final, mais ça s'annonce bien :)

Un truc qui m'a fait sourire par contre c'est de voir toutes les petits "rajouts" que bien des mods ont essayé ou ont réussi à intégrer, que ce soit dans Oblivion ou Morrowind : Quêtes (semi-?) aléatoires, idles des pnjs lors des conversations, système de forgeage d'armes/armures...

#53 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 08 janvier 2011 - 11:01

Niveau combats, je note aussi qu'on peut avoir un sort différent dans chaque main  :beat: et que notre cher Todd Howard nous parle de "douzaines de sorts". 24 quoi ? :evil: Je suis très très méfiant pour le coup...

Aussi, la tournure de phrase utilisée laisse entendre que combat à distance = arc. Donc on ne verra pas le retour des arbalètes ou des shurikens ?

Au niveau des graphismes, j'ose en effet espérer que les personnages seront mieux fait et mieux animés... A voir. Enfin perso les bras je les ai pas trouvé extra...

Les screens du site xboxygen sont un peu petits pour lire...

En tout cas, ce lâché brutal et précoce de news me conforte dans mon idée que si Beth a donné une date précise de sortie, c'est qu'ils sont déjà bien avancés dans le développement et ne risquent pas trop de rater leur coup...

#54 Ona

Ona

Posté 08 janvier 2011 - 11:04

On en apprends un peu plus également chez Gamekyo.

Donc voilà ce que l'on as si je résume bien:

Niveau gameplay:

Cinquante niveaux à passer, possibilité de dépasser ce seuil mais avec une difficulté accrue, à chaque niveau on gagne un bonus de compétence, pas de classes prédéfinies, dix-huit talents, cinq types de magies différentes (Destruction, Altération, Conjuration, Guérison, et l'Illusion), l'Alchimie n'étant plus considérée comme une "école" de magie (un peu à la manière du talent survie de NV), dix races différentes donc pas de changement là dessus, personnalisation du personnage plus poussée, un nouvel level scaling ressemblant fortement à celui de F3 donc surement un peu plus ardu que celui d'Oblivion, révision du système de combat, révision des mouvements (notamment course en arrière plus réaliste), possibilité d'avoir deux armes en mains, en clair chaque main sera dépendante, seulement il semble que désormais la magie ne puisse se combiner avec une arme, elle nécessitera un slot, et donc possibilité de combiner les sorts, combat à distance amélioré, arcs plus long à chargé mais plus destructeur, IA amélioré.

Le joueur pourra avoir des jobs, faire de la cuisine (le mod hardcore de New Vegas semble se confirmer), travailler à la ferme (?), à la mine, couper du bois, forger des objets...

Niveau graphisme:

Le HUD pourra t-être totalement désactivé, beaucoup de sites parlent d'un moteur bien différends mais à ce que l'on peut voir on est bien en face du classique Gamebryo, des paysages désormais uniques (sur certains screens j'ai l'impression qu'ils se sont enfin inspiré des Unique Landscape), plus de vilain zoom lors d'un dialogue (plus de pause, le PNJ ne reste plus figé), amélioration de la vue à la troisième personne, distance de vue plus impressionnante, présence d'ombres dynamiques, animations faciales revues, des effets météorologique et de la nature plus réaliste,  etc...

De nouvelles créatures, géants, araignées géantes, dragons, mammouths (?), tigres à dents de sabre, loups-garous, et sans aucun doute de nouvelles montures.

Dix villes principales, présence d'enfants (heu y a rien de nouveau là dedans mais soit...),  dialogue possible avec les ennemis à première vue.

Niveau background/histoire:

A première vue on incarnera l'un des derniers "chasseurs de dragons", les lames ont pratiquement disparus (ouf j'ai envie de dire...), et les dragons sont de retour afin de tout massacrer. L'histoire se place 200 ans après celle d'Oblivion, et l'on aura un mentor, Esbern.

Modifié par Ona, 08 janvier 2011 - 12:37.



#55 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 janvier 2011 - 11:19

 Ona, le 08 janvier 2011 - 11:04, dit :

De nouvelles créatures, géants, araignées géantes, dragons, mammouths (?), tigres à dents de sabre, loups-garous, et sans aucun doute de nouvelles montures.
Au mammouth près, c'est le bestiaire de Daggerfall...

 Ona, le 08 janvier 2011 - 11:04, dit :

présence d'enfants (heu y a rien de nouveau là dedans mais soit...)
Si si, car Bethesda avait refusé de les implanter, pour empêcher que le joueur les tue...
Mais l'épisode Fallout leur a fait changer d'avis manifestement...


Que 18 talents...? -__-

#56 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 08 janvier 2011 - 11:23

Citation

Que 18 talents...? -__-

On peut lancer les paris sur les trois qui ont disparu depuis Oblivion ^^
Mysticisme (mais remplacé par enchantement apparemment ?), marchandage et éloquence regroupés ?
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#57 lestatricoss

lestatricoss

Posté 08 janvier 2011 - 11:31

Personnellement, j'ai un gros doute pour les enfants et le cycle de vieillissement, mais peut être.

Par contre, pour les gens doué de la langue shakespearienne, personne ne donne le nombre de compétences qu'il y aura dans cet opus ?
Morrowind: 27
Oblivion: 21
EDIT:Skyrim: 18 (Ben ca y est, j'ai SUPER mal  :eek:   )

Il n'y a pas d'information sur l'inventaire (la mise en page des talents ne me plait pas plus que ca...), combien de pièce peut on mettre sur soi, car dans certains de ces scans, on pourrait croire que la cuirasse est dissocié des épaulières, mais sur d'autres scans, il semblerait bien que non  :blue:

Autre chose, ou je n'ai pas tout saisi, le monde évoluerai selon nos actions (la radiant story), mais évoluerait il visuellement, car la cela me parait un poil énorme et surtout, très risqué.

Personnellement, je trouve ca digne d'un Elders Scrolls, je ne suis pas déçu par leur moteur qui s'annonce quand même bien meilleur que celui d'oblivion, même si j'attends d'en voir plus.

Ce que j'attends de cette suite est surtout un retour en arrière, récupérer les sorts qu'on nous a enlever dans Morrowind (je parle pas des autres, je ne les ai pas fait), récupérer les pièces d'armures manquantes, comme dissocié les gants droites et gauches (oui je sais, je suis un grand rêveur), et autres petites chose croustillantes comme cela. Nous verront...
EDIT: Purée, que 12 sort, si c'est le cas, j'ai plus mal.... je ne sent plus rien  :blue: .

Citation

Le lvl-design du jeu fera en sorte, que vous devez par moment, retournez sur vos pas pour effectuer des missions. Par exemple, lorsque vous arriverez à une ville, une femme pourra vous demander de sauver sa fille kidnappée par des bandits qui se trouve au donjon que vous avez visité il y a plusieurs heures, si vous acceptez et que vous y retournez donc au donjon, vous noterez de grandes différences par rapport à votre première incursion.
Et encore un truc dont je ne voulais pas, car impossible de poser ses affaires la ou on a envie. Cela m'avait déçu dans Oblivion.

Modifié par lestatricoss, 08 janvier 2011 - 11:51.


#58 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 janvier 2011 - 11:45

 Near, le 08 janvier 2011 - 11:23, dit :

Mysticisme (mais remplacé par enchantement apparemment ?), marchandage et éloquence regroupés ?
Pour l'éloquence/marchandage, ça ne serait pas un mal...

Car, c'est très dur de faire monter l'une ou l'autre déjà...
Et sont très proches...


Le Mysticisme, comme le dit Todd, c'était une école un peu bâtarde...ça se voit de toute manière, depuis Daggerfall, les sorts du mysticisme n'arrêtent pas de changer d'école...
C'était comme la "Thaumaturgy" de Daggerfall/Battlespire qui a finit par être remplacée par l'invocation...


L'enchantement, au contraire, semble bien plus étendu que dans Morrowind, car manifestement on peut appliquer temporairement de la magie à une arme à la volée... ou quelque chose dans le genre...?


Mais si on a 18 compétences, si c'est équilibré...
On aura 6 compétences par "spécialité"...
On a déjà 5 écoles de magie...plus l'enchantement...l'alchimie disparaitrait...? oO

A moins que l'on passe à du Fallout, donc plus de spécialité du tout...puisqu'il n'y a plus de classe...ça n'aurait rien d'étonnant...

#59 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 08 janvier 2011 - 11:53

Citation

Le lvl-design du jeu fera en sorte, que vous devez par moment, retournez sur vos pas pour effectuer des missions. Par exemple, lorsque vous arriverez à une ville, une femme pourra vous demander de sauver sa fille kidnappée par des bandits qui se trouve au donjon que vous avez visité il y a plusieurs heures, si vous acceptez et que vous y retournez donc au donjon, vous noterez de grandes différences par rapport à votre première incursion.

Perso j'ai justement lu le contraire, le jeu placerait cette fille dans un donjon qu'on n'a PAS encore visité. Et c'est bien mieux comme ça.
EDIT: Voir , c'est bien, je cite, "set the mission in a place you've NEVER visited"


Par contre je n'arrive pas à voir (mais il faut dire que les scans sont en partie plutôt illisibles) où il est dit qu'il n'y aurait que 18 compétences ou 20 sorts...

Modifié par romaindremora, 08 janvier 2011 - 11:57.


#60 lestatricoss

lestatricoss

Posté 08 janvier 2011 - 12:06

Citation

On a déjà 5 écoles de magie...plus l'enchantement...l'alchimie disparaitrait...? oO
Si je ne m'abuse, sur le scans ou l'on vois les talents de magie, tout a gauche, je vois "..chemy", donc, j'ai envie de dire qu'ils l'ont garde fort heureusement.

Citation

L'enchantement, au contraire, semble bien plus étendu que dans Morrowind, car manifestement on peut appliquer temporairement de la magie à une arme à la volée... ou quelque chose dans le genre...?
Ce serait effectivement une bonne nouvelle, cela éviterai de passer par l'inventaire pour appliquer le poison sur l'arc ou autre truc du genre, c'était une bonne idée, mais malheureusement, assez mal pensé.

Citation

Perso j'ai justement lu le contraire, le jeu placerait cette fille dans un donjon qu'on n'a PAS encore visité. Et c'est bien mieux comme ça.
EDIT: Voir là, c'est bien, je cite, "set the mission in a place you've NEVER visited"
A moins qu'il fasse quelques chose qu'il faudrait SURTOUT NE PAS FAIRE, c'est a dire, charger une toute nouvelle cellule si l'on a déjà visité ces lieux, tout ca pour nous donner une impression de ne pas y avoir déjà été. NONNNN, il ne ferait pas ca... Peur  :|

Modifié par lestatricoss, 08 janvier 2011 - 12:13.


#61 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 08 janvier 2011 - 12:10

Bon effectivement 18 talents... :( (image de meilleure qualité au passage)

Les 20 "sorts", ce sont en fait 20 dragons "shouts" (cris), en PLUS du système de magie de base, me voilà rassuré :P



Et une petite image d'un monstre qui n'a pas été posté...

#62 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 08 janvier 2011 - 12:13

 lestatricoss, le 08 janvier 2011 - 11:31, dit :

Personnellement, j'ai un gros doute pour les enfants et le cycle de vieillissement, mais peut être.

Par contre, pour les gens doué de la langue shakespearienne, personne ne donne le nombre de compétences qu'il y aura dans cet opus ?
Morrowind: 27
Oblivion: 21
EDIT:Skyrim: 18 (Ben ca y est, j'ai SUPER mal  :eek:   )
Et encore, il y en avait 35 dans Daggerfall. L'épisode qui a le plus "régressé" à ce niveau-là, c'est Morrowind. Finalement, Skyrim, avec trois compétences en moins seulement, reste sage (enfin, je mets "régresser" entre guillemets, parce que quand on voit l'utilité de certaines compétences, on peut s'en féliciter).

Et y'a encore de la marge : dans Arena, il y avait 0 (zé-ro) compétence  sleeping.gif

 Shadow she-wolf, le 08 janvier 2011 - 11:19, dit :

 Ona, le 08 janvier 2011 - 11:04, dit :

De nouvelles créatures, géants, araignées géantes, dragons, mammouths (?), tigres à dents de sabre, loups-garous, et sans aucun doute de nouvelles montures.
Au mammouth près, c'est le bestiaire de Daggerfall...
Tout à fait, et ça me fait vraiment plaisir. D'ailleurs par certains aspects, Skyrim (univers moins high-fantasy, quêtes aléatoires, bestiaire, les possibilités un peu secondaire genre cuisiner, et ne serait-ce que la province, Skyrim, qui ressemble aux Wrothgarian Mountains de TES2) me fait beaucoup penser à Daggerfall, et ça c'est vraiment cool.

Il faut "juste" que ce truc de radiant story ne s'avère pas une arnaque (ça va être tendu), et que le jeu soit véritablement vaste et pas juste un aimable parc d'attraction comme TES3 et 4 (il devra être 5 ou 10 fois plus grand et plus aéré qu'Oblivion pour me satisfaire), et là je l'achète les yeux fermés.

#63 Safana

Safana

Posté 08 janvier 2011 - 12:15

Effectivement, sur un des scans, on voit plusieurs talents.
Il y a :
  • Alchimie
  • Illusion
  • Conjuration
  • Destruction
  • Restoration
  • Alteration
  • Enchanting
Donc à priori, au moins 7 talents magiques. Alors pourquoi moins de 21 en tout.
Pour ça il faudrait qu'ils aient viré les spé (magie, combat, voleur) ainsi que le choix de bonus pour l'un.

#64 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 08 janvier 2011 - 12:23

J'aiemrais bien le retour de l'escalade !

Ce que je veux dire, il est possible d'avoir de nouvelles comps sur les 18 et d'en plus de 3 disparaitre ou simplement fusionnées avec une autre.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#65 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 08 janvier 2011 - 12:25

Bon, pour la magie, voici ce qu'en dit Todd Howard :

http://img46.imageshack.us/img46/9362/magie.png

Six types de magie dans Oblivion, maintenant cinq. On enlève le mysticisme, point barre. Pas d'enchantement donc. Le truc... C'est qu'il y avait sept compétences de magie dans Oblivion...
-Destruction (1)
-Altération(2)
-Illusion(3)
-Invocation(4)
-Guérison(5)
-Alchimie(6)
-Mysticisme(7)

Bon, ceci dit, peut-être que c'est parce qu'il ne considèrent plus l'alchimie comme une "école de magie".

#66 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 08 janvier 2011 - 12:25

Citation

Les 20 "sorts", ce sont en fait 20 dragons "shouts" (cris), en PLUS du système de magie de base, me voilà rassuré :P

Auto-quote parce que je le vaux bien. Ou pas. :sleeping:

Me suis planté, dans la 1ère image que j'ai donné il parle bien de "dozen" of spells (20)...
Enfin, je suppose que par là ils entendent les "effets" de sort...c'est à dire que par là ils n'incluent pas toutes les variations d'un même effet, que ce soit la magnitude du sort, au contact, à portée, la zone d'effet... Bref, dans ce cas là je serai curieux de connaître le nombre d'"effets" dans Morro/Obli, pas sûr qu'il soit bien supérieur.

#67 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 08 janvier 2011 - 12:28

Morrowind.

Oblivion.

#68 Volke13

Volke13

Posté 08 janvier 2011 - 12:30

 romaindremora, le 08 janvier 2011 - 12:25, dit :

Citation

Les 20 "sorts", ce sont en fait 20 dragons "shouts" (cris), en PLUS du système de magie de base, me voilà rassuré :P

Auto-quote parce que je le vaux bien. Ou pas. :sleeping:

Me suis planté, dans la 1ère image que j'ai donné il parle bien de "dozen" of spells (20)...
Enfin, je suppose que par là ils entendent les "effets" de sort...c'est à dire que par là ils n'incluent pas toutes les variations d'un même effet, que ce soit la magnitude du sort, au contact, à portée, la zone d'effet... Bref, dans ce cas là je serai curieux de connaître le nombre d'"effets" dans Morro/Obli, pas sûr qu'il soit bien supérieur.


Ils parlent de "dozens" donc douzaines avec un s. Juste un effet de style pour dire qu'il y'en a beaucoup mais absolument aucune infos sur le nombres exact.
De plus la comparaison entre les sorts entre Morrowind et Oblivion n'est pas si horrible sachant que certains ont été regroupé sous le même libellé (tous les sorts d'invocation sont listé sur la page de morro et regroupé dans "summon" sur la page d'oblivion). Il y a une différence certes, mais pas vraiment significative je trouve (les effets retirés n'étaient pas forcément très utile) à part la disparition de la lévitation qui, j'avoue m'a bien énervé à l'époque ^^

Modifié par Volke13, 08 janvier 2011 - 12:34.


#69 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 janvier 2011 - 12:38

 Raven Dumron, le 08 janvier 2011 - 12:25, dit :

Bon, ceci dit, peut-être que c'est parce qu'il ne considèrent plus l'alchimie comme une "école de magie".
L'alchimie n'a jamais fait partie des écoles de magie...
C'est comme l'enchantement, c'est de la magie, mais pas une école...

#70 Safana

Safana

Posté 08 janvier 2011 - 12:40

 Raven Dumron, le 08 janvier 2011 - 12:25, dit :

Pas d'enchantement donc.

Si, regarde le screen avec le loup garou. L'enchantement sera présent et donc 7 talents magiques en comptant l'alchimie.
Mais j'ai fait la liste plus haut. Fallait pas sauter à la fin du topic.

#71 lestatricoss

lestatricoss

Posté 08 janvier 2011 - 12:54

Citation

Les 20 "sorts", ce sont en fait 20 dragons "shouts" (cris), en PLUS du système de magie de base, me voilà rassuré :P
Voila qui me rassure également.

Pour ce qui est des talents, par contre, il est vraiment dommage de ne pas revoir des talents tel que la lance, qui pour ma part, aurait été très adapté pour combattre les Dragons, ainsi que l'arbalète.

Pas d'info sur les set d'armures et leur nombre de pièce a assemblé ?

En ce qui concerne l'enchantement, si je ne m'abuse, on le voit sur le même scan ou ou l'on voit l'alchimie.

Modifié par lestatricoss, 08 janvier 2011 - 12:56.


#72 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 08 janvier 2011 - 13:11

 lestatricoss, le 08 janvier 2011 - 12:54, dit :

Pour ce qui est des talents, par contre, il est vraiment dommage de ne pas revoir des talents tel que la lance, qui pour ma part, aurait été très adapté pour combattre les Dragons, ainsi que l'arbalète.
...et l'escalade, en région montagneuse, ça sert...



Je me répète ? :lol:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#73 lestatricoss

lestatricoss

Posté 08 janvier 2011 - 13:30

Citation

Je me répète ?
Meuh non  :huhu:

En même temps, dans un jeu a la "first person" avec un moteur 3D, ca doit pas être évident a gérer, je me trompe peut être, mais je n'ai jamais vu ce genre de compétence, donc pas évident a imaginer.

Par contre j'ai un soudain gros doute en ce qui concerne l'acrobatie dans les talents maintenue, j'espère vraiment me tromper  sleeping.gif

#74 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 08 janvier 2011 - 13:39

 lestatricoss, le 08 janvier 2011 - 13:30, dit :


Par contre j'ai un soudain gros doute en ce qui concerne l'acrobatie dans les talents maintenue, j'espère vraiment me tromper  [img]http://forum.wiwiland.net/public/style_emoticons/default/sleeping.gif[/img]


Bonne réflexion.

Personnellement c'est vrai que je verrais bien l'acrobatie disparaître. En même temps, je pense qu'on aurait aucun mal à s'en passer.
Tout ce qui est dit est cuit.

#75 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 08 janvier 2011 - 13:40

Citation

Ils parlent de "dozens" donc douzaines avec un s. Juste un effet de style pour dire qu'il y'en a beaucoup mais absolument aucune infos sur le nombres exact.

En fait si, sur cette image, dans la colonne de droite, même si c'est difficile à lire, il y a au moins 86 sorts. Je crois (j'ai bien dit je crois) que ce serait 86 effets différents (dans ce cas je pense que les sorts d'invocs par exemple ont chacun été comptés comme un effet différent sinon ça fait beaucoup), puisque juste après ils disent justement que si vous êtes un collectionneur acharné blabla pleins de variations d'un même sort...


Image trouvé ici où elles sont globalement de meilleure qualité que celle de xboxygen.com, et avec une que je n'avais pas vu, celle d'une des araignées géantes précédemment citées...et pour le coup elles sont vraiment énormes...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)