Aller au contenu


- - - - -

Alduin/Akatosh/Auriel Et Skyrim


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 07 janvier 2011 - 19:29

Un sujet que je lance a cause d'un début de discussion avec Rubicante très intéressante au sujet de la corrélation entre les "trois"
face d'Akatosh. Quels sont leur lien, Leur histoire et leur légende ?

Réfléchissons...
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#2 Rubicante

Rubicante

Posté 07 janvier 2011 - 20:28

On peut déjà dire sans erreur qu'Auriel est un dieu "elfe", le chef de son panthéon. Les races elfiques le tienne en haute estime, à part les dunmers dont les ancêtres chimers ont abandonnés son adoration pour se tourner vers les daédras à l'époque.

Auriel a lutté au côté des elfes contre les races humaines qui soutenaient Lorkhan après que les aedras comprirent qu'ils s'étaient fait "piéger" par ce dernier en créant Nirn.

On trouve des statues d'Auriel sur pratiquement tout les sites ayléïdes, accompagné de son animal, le phénix.

Akatosh est un aspect d'Auriel principalement vénéré par les nédiques esclaves des ayléïdes dont ils partagent la majeure partie des croyances. Je recommande de lire cet ouvrage qui explique la montée en puissance du culte d'Akatosh :

http://lagbt.wiwilan...r_et_les_Divins


Alduin... On sait assez peu sur lui. Mais il existe un texte très intéressant sur lui et Dagon dans les 7 Combats d'Aldudagga (tiré des "Chants du Dragon et Dagon"), qui pourrait nous éclairer un peu sur les événements future de Skyrim.

http://www.imperial-...ights-aldudagga

C'est en anglais, mais il y a des éléments certainement digne d'intérêt à en tirer. La figure du "Greedy Man" en particulier, que personne ne parvient à assimiler à une divinité connue. Mais ça reste une autre histoire...
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#3 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 07 janvier 2011 - 20:42

Ainsi l'Arc et le Bouclier d'Auriel viendrait du meme Dieux, Akatosh ?

Au final les esclaves on donc reprit le dieux de leur maitre et l'on faconné a leur idées, si ca trouve la figure "Akatosh" n'existe pas, elle a simplement
était "inventé" par les Hommes.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#4 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 07 janvier 2011 - 23:21

Voir le messageRoi Nérévar, le 07 janvier 2011 - 20:42, dit :

Si ca trouve la figure "Akatosh" n'existe pas, elle a simplement était "inventé" par les Hommes.
Ben oui, plus exactement par les élus Maruhkati. Donc des hommes, mais disciples d'un singe :green:

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#5 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 07 janvier 2011 - 23:24

Voir le messageCogite Stibon, le 07 janvier 2011 - 23:21, dit :

Voir le messageRoi Nérévar, le 07 janvier 2011 - 20:42, dit :

Si ca trouve la figure "Akatosh" n'existe pas, elle a simplement était "inventé" par les Hommes.
Ben oui, plus exactement par les élus Maruhkati. Donc des hommes, mais disciples d'un singe :green:

Je ne savais pas que Tarzan faisait partie de la secte des Maruhkatruc. :mrgreen:

#6 Volesprit

Volesprit

Posté 08 janvier 2011 - 01:43

Voir le messageRubicante, le 07 janvier 2011 - 20:28, dit :

Alduin... On sait assez peu sur lui. Mais il existe un texte très intéressant sur lui et Dagon dans les 7 Combats d'Aldudagga (tiré des "Chants du Dragon et Dagon"), qui pourrait nous éclairer un peu sur les événements future de Skyrim.

http://www.imperial-...ights-aldudagga

C'est en anglais, mais il y a des éléments certainement digne d'intérêt à en tirer. La figure du "Greedy Man" en particulier, que personne ne parvient à assimiler à une divinité connue. Mais ça reste une autre histoire...
C'est un texte très intéressant... Je suppose que le Greedy Man est le même Homme Cupide qu'on retrouve dans les légendes Skaals de Bloodmoon... Et il est intéressant de voir que les légendes nordiques font déjà une corrélation entre Dagon (et donc les portes d'Oblivion) et Dragons, j'avais peur que cette prophétie ne sorte entièrement du néant.

Là où l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !
Kyo Shin Zamurato

Partisan orthopuriste !
FPIA

VGM ! Morrowind vaincra !
We want YOU for Morrowind 3e433 !

#7 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 08 janvier 2011 - 03:36

Mais alors d'où vienne le Bouclier et l'Arc ?

Sinon on apprend ici : http://www.gameinfor...f-the-wall.aspx que c'est bel et bien Alduin qui revient.
Avec, on ne sais pourquoi, une petite envie de rasage de Tamriel. Ca ce serait déja passé, mais les hommes, plus intelligent, aurait réussi a le vaincre...

Y a t-il de quelconque trace de ca ?

Modifié par Roi Nérévar, 13 janvier 2011 - 10:06.

"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#8 Aesahethr

Aesahethr

Posté 13 janvier 2011 - 10:43

Ah jusqu'à ce que je vois la date d'édition je ne comprenais pas comment t'avais pu avoir ces infos 5 jours avant ^^

Quand aux hommes intelligents visiblement c'est une partie très importante de la quête principale de skyrim, je doute qu'ils nous aient fourni le moyen même en admettant que ce soit mentionné quelque part.

#9 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 15 février 2011 - 19:00

L'arc et le bouclier d'Auriel viennent d'Auriel, avant qu'il n'ait été "reformaté" par les élus Marukhatis.

Dans le background prébordecielique, Akatosh est le temps linéaire et Alduin est le temps cyclique. Il le rôle de destruction périodique de l'univers, pour que celui puisse se régénérer. Il est à rapprocher d'Arkay (le Dieu du cycle de la vie et de la mort), mais sur une échelle de temps beaucoup plus étendu (celle du kalpa, soit le durée de vie d'un univers). Ce n'est donc pas un "méchant" en soi.

Maintenant, on n'a que des indices très ténus sur ce qui a été fait dans le TESV. On voit une simplification du background (un gros dragon autrefois vaincu par les hommes), mais ce n'est pas dans une présentation de presse que l'on va détailler des notions Campbelliene.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)