Aller au contenu


Installer Blender


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 kebra

kebra

Posté 07 janvier 2011 - 16:32

Bon, j'ai trouvé un petit tuto d'anim bien sympa (de Arcimaestro Antares) qui propose un squelette de bonhomme ou de bestiole prés à animer. On pourrait croire que c'est dans mes cordes, et bien non.

Manque ça: NetImmerse/GameBryo (dans import-export de Blender).

J'avais une version de Blender et une de Nifskope, j'ai choppé python, le PyFFi, le(s) Blender Nif Scripts et meme un bidule bizarre à mettre dans Win32 (dont Kira parle quelque part). Et puis....
J'ai tout installé, mais malgré la lecture de 90000 tutos, j'ai toujours pas pigé, les programmes me racontent des trucs passionnant genre les datafiles sont ailleurs voulez vous réinstaller Blender ou vous devez avoir déjà installer le Pyf-truc et Pyth-chose (que je supposais avoir fait) pour continuer etc...
Au bout de 500000 installation-désinstallations dans des fichiers divers et variés, à des adresses non moins dispersés, j'ai pété un cable, tout juste si c'est pas l'ordi qui est parti à la corbeil.
Pas content, mais pas content du tout Image IPB !

Alors, si quelqu'un peut m'expliquer comment et où je dois installer ces machins, ce serait bienvenu. Et pas de tuto ou alors ecrit par des etres humain. (j'suis vraiment de mauvais poil)!

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 08 janvier 2011 - 05:26

Bonjour Kebra...
Je suis pleinement consciente de ce que ma réponse peut sembler énervante pour quelqu'un qu'un programme a décidé de contrarier mais, en général, l'installation se fait plutôt simplement...

Pour commencer, il vaut mieux faire une désinstallation complète, puis un nettoyage de ta base de registres, avec RegCleaner, par exemple...

A présent, tu lances l'installation de Python... Il va s'installer où il veut, ce n'est pas grave...
Ensuite, tu lances le Pyffi... Lui aussi ira s'installer où il souhaite, tu n'as pas à t'en inquiéter...
Puis, tu installes Blender... Lui, il te demandera un chemin d'installation, il vaut mieux éviter le dossier "Programs", si tu es sous Vista ou Seven...
Pour finir, les NifScripts... Eux, vont aller s'installer dans un dossier de Blender ("Blender Foundation\Blender\.Blender\Scripts")... Il te suffit d'aller vérifier que tu as, après opération, dans ce dossier deux fichiers ("nif_export.py" et "nif_import.py")... Si ce n'est pas le cas, le plus simple est de les extraire et de les placer manuellement, si l'installateur n'a pas su retrouver le bon chemin...

Après ça, si ton Blender démarre correctement, tu auras peut-être un ou deux réglages à lui appliquer afin qu'il trouve correctement ses chemins de textures, mais le plus gros du travail sera fait, déjà...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 kebra

kebra

Posté 08 janvier 2011 - 21:50

Voir le messageKira, le 08 janvier 2011 - 05:26, dit :

Je suis pleinement consciente de ce que ma réponse peut sembler énervante

Bah, pas autant énervante que doit l'etre la demande, répondre à des bidules qui semblent évident, ça agace aussi, parfois! Image IPB  

Bon, ça a pas été aussi simple, mais ça a marché (à la fin des fins!!) et, du coup, j'ai fais un grand nettoyage général et c'est pas plus mal.

Donc, un Grand Merci,
et courage, car si j'ai installé blender, c'est pour m'en servir et je suis pas prés d'arreter de t'embeter (en toute affection) au vu de mes capacités Image IPB .

#4 Provins

Provins

Posté 08 janvier 2011 - 22:45

Voir le messageKira, le 08 janvier 2011 - 05:26, dit :

Puis, tu installes Blender... Lui, il te demandera un chemin d'installation, il vaut mieux éviter le dossier "Programs", si tu es sous Vista ou Seven...

Bonjour (et bonne année!)

Pourquoi il vaut mieux éviter?
Pourquoi fatiguer ton faible esprit de projets éternels ! (Horace)

#5 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 08 janvier 2011 - 23:29

Parce que Vista et seven "protègent" outrancièrement le contenu de ce dossier (et ceux système en général) ce qui fait qu'on ne peut plus modifier facilement un fichier de config dans ces dossiers après installation. Sous Seven et W2008R2, on ne peut plus parfois même en mode administrateur modifier de tels fichiers de config sur le disque système (C: en général). Donc installer les outils, Morrowind et Oblivion dans des dossiers créer par soi même hors dossiers système est une nécessité.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#6 Oiza

Oiza

Posté 09 novembre 2012 - 00:26

bonjour, moi aussi j'suis perdu avec l'installation...
juste pour savoir, j'ai seven, quelles versions de tous ces programmes dois je installer ?
Si vous vous faites tuer par un de mes monstres, je dirais juste... BIEN FAIT ! Fallait pas provoquer mes créations mouahhhahhhahhahhahahahah !

#7 Oiza

Oiza

Posté 20 décembre 2012 - 01:59

merci de vos réponses, blender ne marche toujours pas !!! j'ai tout essayé !
Si vous vous faites tuer par un de mes monstres, je dirais juste... BIEN FAIT ! Fallait pas provoquer mes créations mouahhhahhhahhahhahahahah !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)