Aller au contenu


* * * * * 3 note(s)

Openmw


  • Veuillez vous connecter pour répondre
495 réponses à ce sujet

#76 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 05 août 2012 - 23:57

Pour les elder scrolls, il y a le projet DaggerXL, qui n'est pas libre pour l'instant, et bien sur nos copains de crystal scrolls et d'aedra.

Mais oui, il existe moult moteur libres pour des "vieux" jeux, comme ScummVM, OpenTDD, foison de moteurs/dérivés de quake (ioq3, warsow, tenebrae, ezquake, fitzquake, ...), duke nukem 3D, et doom, spring, openra, warzone 2100 (qui est vraiment incroyable, les développeurs ont fait un boulot monstrueux.) et zod du côté des RTS, Exult pour Ultima, arx libertatis qui sont également des copains. Pas mal de monde travaille aussi sur des remakes/moteurs de X-COM.

En gros, il existe des projets qui sont menés à terme, et l'Histoire oublie en général les autres :)
Gnyärk Dnyärk !

#77 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 06 août 2012 - 11:03

Ayant l'original, le boulot fait sur Warzone 2100 open source est formidable. C'est juste dommage que pour une question de licence on ait pas les films en francais.. Maudit Nexus !

Sinon, une question me taraude : Quid de la configuration nécessaire pour faire tourner tout ca? Non pas que je craigne quelque chose hein :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#78 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 07 août 2012 - 12:11

C'est une bonne question. Pour l'instant, tout le monde travaille sur les fonctionalités, et non pas sur l'optimisation. Mais l'un des buts du projet est d'abaisser le niveau de la configuration necessaire par rapport à Morrowind :)
Gnyärk Dnyärk !

#79 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 07 août 2012 - 13:30

Déjà Morro n'utilise qu'un seul cœur. Ce qui le rend beaucoup plus poussif qu'il ne devrait sur les configs actuelles. Il y a de la marge...

Les screens sont très chouettes. Mais, pour chipoter, je trouve que cette eau fait vraiment "piscine municipale chlorée", trop bleue harpic :P
Image IPB
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#80 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 27 août 2012 - 14:04

L’équipe d’OpenMW est fière de vous annoncer la sortie de la version 0.17.0! Les paquets pour Ubuntu sont disponibles dès maintenant sur notre PPA Launchpad. Les paquets pour les autres plate-formes se trouvent sur notre page de téléchargement. Cette version inclut notamment le nouveau système de contrôle du joueur, l’usage des potions, un menu principal, et une multitude de corrections et d’améliorations.
Comme d’habitude, voici la vidéo de WeirdSexy pour l’occasion :



Bugs connus:
  • Utiliser un lit peut faire planter le jeu
  • Il y a une petite fuite mémoire
Changelog:
  • Correction des enveloppes physiques et des textures noires
  • Corrections des normales des PNJ
  • Corrections des contrôles foireux sous OSX
  • Ajout de la possibilité poru les objets de traverser les frontières de cellules
  • Re-implémentation du lâcher d’objets
  • Ajout d’un menu principal
  • Implémentation de modes de caméra, et d’un vrai contrôle du joueur
  • Ajout d’instructions de script pour la rotation et le redimensionnement d’objets
  • Correction du partage de matériaux NIF
  • Il est maintenant possible d’utiliser des potions !
  • Implémentation des mechanismes de gain de skill
  • Les attributs/effets magiques de drain/fortification fonctionnent
  • Correction de crashs et erreurs variés
  • Correction de fuites mémoire
  • Améliorations diverses des scripts et de la console
  • Habituel nettoyage et amélioration du code

Je profite de l'occasion pour vous parler de notre suite d’exemple. En effet, nous ne pouvons distribuer Morrowind avec OpenMW,
mais nous pouvons créer nos propres données libres, afin de permettre à tout le monde, même à ceux ne possedant pas Morrowind d’admirer de quoi OpenMW est capable !

Westly nous a donné sa permission pour ses races, vurt pour ses arbres, et de manière plus générale, nous avons recupéré bon nombre d’assets de qualité ! Si vous êtes un moddeur, et que vous avez des choses à nous montrer, ou que vous voulez nous donner un coup de main, surtout n’hésitez pas à passer nous voir sur IRC, ou sur notre forum.
Gnyärk Dnyärk !

#81 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 28 août 2012 - 16:07

Image IPB
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#82 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 août 2012 - 17:38

C'est vraiment magnifique… Ça promet…! :oops:

#83 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 28 août 2012 - 18:48

Ça me donnerait presque envie de laisser tomber MOSG et d'attendre une version suffisamment stable et jouable pour progresser dans Morrowind (je suis à peine plus loin que l'arrivée à Balmora...). :oops:

J'imagine qu'il est difficile de pronostiquer là-dessus mais rassurez-moi : vous êtes plus près de la fin que du commencement, hein ? :?
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#84 Rubicante

Rubicante

Posté 28 août 2012 - 18:54

Super travail ! Cela dit, je rejoint ABG pour l'eau qui fait trop "lagon bleu". On s'attendrait presque à croiser des dauphins. C'est beau mais moins de transparence serait souhaitable.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#85 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 27 septembre 2012 - 11:38

Je me suis décidé à tester OpenMW.
Le rendu de l'eau me va bien même si je rejoint abg et rubicante.

Sinon je trouve que c'est déjà pas mal avancé et c'est prometteur..

Cela dit, j'ai remarqué un truc : je me suis fait avoir av le chargement des ESM..
Dans "data Files", j'avais sélectionné les ESM dans l'ordre de la liste.
Paf. le chien !J'ai eu le bug "object player not found" au lancement.

Je suis revenu au launcher, j'ai resélectionner (en cliquant) les esm un par un, dans l'ordre Morrowind, Tribunal; Bloodmoon, Pnog.esm  => et la ca marche..

Ce qui est curieux car...dans la sortie de la console on lit
"Ignoring all but the first master file (multiple master files not yet supported)"..

Le premier '"esm" dans la liste, c'est BloodMoon.esm :P Normal qu'il ne trouve pas "player".
Mais alors pourquoi après ca a fonctionné? oO

Pourquoi ne pas trier les esm par date dans cette liste?
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#86 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 27 septembre 2012 - 12:08

Pourquoi les trier par date ?
Si je bidouille mon Morrowind.esm, il sera chargé après Bloodmoon.esm par exemple.

Pour l'instant, le support d'esm multiples n'est pas implémenté, d'où ton erreur.
Utilise uniquement Morrowind.esm, et tout roule !
Gnyärk Dnyärk !

#87 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 27 septembre 2012 - 17:20

Je comprend l'anglais, merci :) "Ignoring all but the first master file (multiple master files not yet supported)" c'est assez clair pour moi.

Ce que je n'ai pas compris c'est qu'un coup , avec tout les esm, j'ai l'erreur là.
Ensuite, je les désélectionne tous, je les reselectionne tous (dans l'ordre naturel de chargement, pas celui affiché) et la ca marche .....

CA, c'est bizarre :) Ou alors j'ai ptet fumé un truc...
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#88 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 27 septembre 2012 - 18:01

L'ordre de chargement doit surement changer quand tu les re-selectionnes, et basculer morrowind.esm comme premier fichier, et donc ne charger que ce dernier.

Mais ça n'est pas vraiment pertinent comme bug : tu n'es pas sensé activer plusieurs esm pour le moment. OpenMW étant en developement, il est possible de faire pas mal de choses qui le font planter : c'est voulu :)
Gnyärk Dnyärk !

#89 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 01 octobre 2012 - 18:24

Vi, je sais, je taquine juste :P
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#90 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 01 octobre 2012 - 19:20

Au lieu de faire du mauvais esprit, allez plutôt tester la nouvelle version d'OpenMW !
Elle inclut bon nombre de nouvelles fonctionnalités visibles : la montée de niveaux, le remapage des contrôles, l’achat de sorts, l’ingestion d’ingrédients, le support des clefs pour ouvrir tout et n’importe quoi, et bien d’autres choses encore !

Comme d’habitude, voici la vidéo de WeirdSexy pour l’occasion :
OpenMW 0.18

Changelog:
  • Implémentation du popup de changement de niveau
  • Implémentation du marqueur “cacher”, corrigeant au passage les “gros blocs noirs”
  • Implémentation du dialogue de remapage des contrôles
  • Implémentation des contrôles avancés à la souris et au clavier, refonte totale de la gestion interne des contrôles
  • Implémentation du dialogue d’achat de sorts
  • Ajout du support de la gestion de chemin multiples pour les ressources
  • Implémentation des instructions de déplacement/création d’objets
  • Implémentation initiale du framework d’intelligence artificielle
  • Implémentation de l’ingestion des ingrédients
  • Implémentation des marqueurs de portes sur la carte locale
  • Implémentation de l’usage des clefs pour l’ouverture des conteneurs/portes
  • Implémentation des écrans de chargement
  • Implémentation de l’avatar dans l’inventaire, ainsi que de la prévisualisation de la race lors de la création du personnage (qui est invariablement un Dumner pour l’instant)
  • Correction des dimensions des boutons de préférences dans le menu
  • Corrections des stats du combat à main nu
  • Corrections des animations des PNJ et du joueur
  • Corrections des sons dans l’espace
  • Corrections des soucis lors de l’ingestion de potions crées par le joueur
  • Corrections des vêtements à la première personne
  • Corrections des caractères étranges sur les info-bulles des portes
  • Corrections des collisions
  • Correction du crash ayant trait a “onOfferButtonClicked”

Gnyärk Dnyärk !

#91 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 13 novembre 2012 - 14:41

Tiens il semble que le père Apotheoz ait oublié d'annoncer la sortie de la 0.19 :huhu:

Citation

  • Implémentation du repos/attente
  • Meilleure implémentation des potions et de l’alchimie en général
  • Implémentation de la mort
  • Implémentation de la création de sorts et de sa fenêtre associée
  • Implémentation des voyages et de leurs fenêtres associées
  • Implémentation d’une première couche de la carte globale
  • Implémentation de la fenêtre d’entraînement
  • Implémentation du gain de capacités à la lecture d’ouvrages
  • Implémentation de la sauvegarde d’enregistrement d’ESM/ESP
  • Implémentation du rendu correct de gamma
  • Implémentation des écrans de chargement
  • Le menu des signes de naissance est maintenant trié alphabétiquement
  • Correction des tremblements à la troisième personne à proximité de l’origine
  • Correction de la fortification d’attributs
  • Correction de certains soucis de collision
  • Corrections diverses et nettoyage usuel du launcher
  • Correction du son lors de l’absorption de potions
  • Correction des marqueurs interférant avec le raycasting
  • Correction du crash lors de pillage de corps

J'avoue être curieux de ça :

Citation

Implémentation de la sauvegarde d’enregistrement d’ESM/ESP
La première pierre pour une fonctionnalité de modding in-game ? Voilà qui pourrait être un concept intéressant...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#92 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 13 novembre 2012 - 23:52

J'ai été un peu débordé :/

Mais oui, OpenMW avance, et devient de plus en plus complet ! N'hésitez pas à tester et à nous faire des retours :)
Gnyärk Dnyärk !

#93 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 14 novembre 2012 - 10:22

Il y a un planning pour savoir quand il sera à peu près possible d'y jouer une vraie partie?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#94 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 14 novembre 2012 - 12:10

Voir le messageZubustou, le 14 novembre 2012 - 10:22, dit :

Il y a un planning pour savoir quand il sera à peu près possible d'y jouer une vraie partie?

Vu dans une FAQ de leur forum :

Citation

Q: When will OpenMW be playable?
A: On the 16th of Last Seed

Manifestement c'est la version locale du "16 H Wiwiland time"
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#95 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 14 novembre 2012 - 16:18

Le soucis avec les plannings, c'est qu'il faut les respecter, si on se rate, ça déçoit beaucoup de monde. L'autre raison pour laquelle il n'y en a pas, c'est qu'OpenMW est un projet composé uniquement de bénévoles: on ne peut raisonnablement pas fixer de délais ou d'impératifs. Pire encore, il y a des périodes de vache maigre, de fausses routes, des nouveaux qui arrivent et des anciens qui partent, des gens qui envoient un patch et qui disparaissent, d'autres qui deviennent accroc, ...

Bref, non, nous n'avons pas de planning :)

Mais on a (encore et toujours) besoin de testeurs pour avancer plus vite, si le cœur vous en dit ;)
Gnyärk Dnyärk !

#96 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 15 novembre 2012 - 00:23

Ah non non mais je comprends parfaitement les soucis qui peuvent apparaître avec les projets de bénévoles. C'est pas comme si sur Wiwiland on était souvent confronté à ce genre de problème :green:

Citation

Mais on a (encore et toujours) besoin de testeurs pour avancer plus vite, si le cœur vous en dit

Je viens de regarder vite fait sur votre forum et je n'ai pas l'impression que vous ayez tant de testeurs que ça. Est-ce qu'il y a une politique de recrutement?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#97 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 15 novembre 2012 - 01:44

Du tout :)
Il suffit de "jouer" avec la dernière version à la recherche de comportements étranges, ou de régressions, de tester les nouvelles choses, bref, de la malmener !
Il est également possible de demander (par irc (#openmw sur freenode) ou sur le forum) aux développeurs ce qu'ils aimeraient bien faire tester :)
Gnyärk Dnyärk !

#98 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 15 novembre 2012 - 12:00

Ok parce que je n'ai pas vu sur le forum ou le wiki en fait...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#99 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 15 novembre 2012 - 12:11

Voir le messageabg, le 14 novembre 2012 - 12:10, dit :

Manifestement c'est la version locale du "16 H Wiwiland time"

Je précise, pour éviter tout malentendu, que je n'ai pas fait ce commentaire dans un esprit de dérision :)
On comprend tout à fait le problème des plannings.

Ce qui est admirable c'est la constance à laquelle avance ce projet. Non seulement "it's alive" mais ça avance régulièrement et méthodiquement :good:

Apotheoz, j'ai vaguement souvenir d'avoir lu sur le forum (je ne retrouve pas l'enfilade) un truc à propos de : Confectionner un esm "demo" 100% libre (c'est à dire sans aucune ressources Bethesda).
Outre le principe de faire une démo pour ceux qui n'ont pas Morro, l'intérêt que j'y avais trouvé c'est qu'OpenMW n'est pas seulement un remake. Mais carrément un moteur libre pouvant servir pour tout projet de RPG openworld...

Sais-tu si c'est toujours d'actualité ?
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#100 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 15 novembre 2012 - 12:27

@Zubustou: https://wiki.openmw....p?title=Testing :)

@abg: Ça l'est toujours (https://forum.openmw...wforum.php?f=25), et c'est même pour ça que notre leader (Zini) est là. Il est également derrière une TC (U9: Redemption) pour Morrowind, mais bloqué par les bugs, il compte maintenant sur OpenMw :)
Mais le niveau de test n'avance plus des masses en ce moment. Est-ce qu'il y aurait des wiwilandais pour donner un coup de main ?
Gnyärk Dnyärk !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)