Openmw
#76
Posté 05 août 2012 - 23:57
Mais oui, il existe moult moteur libres pour des "vieux" jeux, comme ScummVM, OpenTDD, foison de moteurs/dérivés de quake (ioq3, warsow, tenebrae, ezquake, fitzquake, ...), duke nukem 3D, et doom, spring, openra, warzone 2100 (qui est vraiment incroyable, les développeurs ont fait un boulot monstrueux.) et zod du côté des RTS, Exult pour Ultima, arx libertatis qui sont également des copains. Pas mal de monde travaille aussi sur des remakes/moteurs de X-COM.
En gros, il existe des projets qui sont menés à terme, et l'Histoire oublie en général les autres
#77
Posté 06 août 2012 - 11:03
Sinon, une question me taraude : Quid de la configuration nécessaire pour faire tourner tout ca? Non pas que je craigne quelque chose hein
#78
Posté 07 août 2012 - 12:11
#79
Posté 07 août 2012 - 13:30
Les screens sont très chouettes. Mais, pour chipoter, je trouve que cette eau fait vraiment "piscine municipale chlorée", trop bleue harpic
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#80
Posté 27 août 2012 - 14:04
Comme d’habitude, voici la vidéo de WeirdSexy pour l’occasion :
Bugs connus:
- Utiliser un lit peut faire planter le jeu
- Il y a une petite fuite mémoire
- Correction des enveloppes physiques et des textures noires
- Corrections des normales des PNJ
- Corrections des contrôles foireux sous OSX
- Ajout de la possibilité poru les objets de traverser les frontières de cellules
- Re-implémentation du lâcher d’objets
- Ajout d’un menu principal
- Implémentation de modes de caméra, et d’un vrai contrôle du joueur
- Ajout d’instructions de script pour la rotation et le redimensionnement d’objets
- Correction du partage de matériaux NIF
- Il est maintenant possible d’utiliser des potions !
- Implémentation des mechanismes de gain de skill
- Les attributs/effets magiques de drain/fortification fonctionnent
- Correction de crashs et erreurs variés
- Correction de fuites mémoire
- Améliorations diverses des scripts et de la console
- Habituel nettoyage et amélioration du code
Je profite de l'occasion pour vous parler de notre suite d’exemple. En effet, nous ne pouvons distribuer Morrowind avec OpenMW,
mais nous pouvons créer nos propres données libres, afin de permettre à tout le monde, même à ceux ne possedant pas Morrowind d’admirer de quoi OpenMW est capable !
Westly nous a donné sa permission pour ses races, vurt pour ses arbres, et de manière plus générale, nous avons recupéré bon nombre d’assets de qualité ! Si vous êtes un moddeur, et que vous avez des choses à nous montrer, ou que vous voulez nous donner un coup de main, surtout n’hésitez pas à passer nous voir sur IRC, ou sur notre forum.
#82
Posté 28 août 2012 - 17:38
#83
Posté 28 août 2012 - 18:48
J'imagine qu'il est difficile de pronostiquer là-dessus mais rassurez-moi : vous êtes plus près de la fin que du commencement, hein ?
#85
Posté 27 septembre 2012 - 11:38
Le rendu de l'eau me va bien même si je rejoint abg et rubicante.
Sinon je trouve que c'est déjà pas mal avancé et c'est prometteur..
Cela dit, j'ai remarqué un truc : je me suis fait avoir av le chargement des ESM..
Dans "data Files", j'avais sélectionné les ESM dans l'ordre de la liste.
Paf. le chien !J'ai eu le bug "object player not found" au lancement.
Je suis revenu au launcher, j'ai resélectionner (en cliquant) les esm un par un, dans l'ordre Morrowind, Tribunal; Bloodmoon, Pnog.esm => et la ca marche..
Ce qui est curieux car...dans la sortie de la console on lit
"Ignoring all but the first master file (multiple master files not yet supported)"..
Le premier '"esm" dans la liste, c'est BloodMoon.esm Normal qu'il ne trouve pas "player".
Mais alors pourquoi après ca a fonctionné? oO
Pourquoi ne pas trier les esm par date dans cette liste?
#86
Posté 27 septembre 2012 - 12:08
Si je bidouille mon Morrowind.esm, il sera chargé après Bloodmoon.esm par exemple.
Pour l'instant, le support d'esm multiples n'est pas implémenté, d'où ton erreur.
Utilise uniquement Morrowind.esm, et tout roule !
#87
Posté 27 septembre 2012 - 17:20
Ce que je n'ai pas compris c'est qu'un coup , avec tout les esm, j'ai l'erreur là.
Ensuite, je les désélectionne tous, je les reselectionne tous (dans l'ordre naturel de chargement, pas celui affiché) et la ca marche .....
CA, c'est bizarre Ou alors j'ai ptet fumé un truc...
#88
Posté 27 septembre 2012 - 18:01
Mais ça n'est pas vraiment pertinent comme bug : tu n'es pas sensé activer plusieurs esm pour le moment. OpenMW étant en developement, il est possible de faire pas mal de choses qui le font planter : c'est voulu
#90
Posté 01 octobre 2012 - 19:20
Elle inclut bon nombre de nouvelles fonctionnalités visibles : la montée de niveaux, le remapage des contrôles, l’achat de sorts, l’ingestion d’ingrédients, le support des clefs pour ouvrir tout et n’importe quoi, et bien d’autres choses encore !
Comme d’habitude, voici la vidéo de WeirdSexy pour l’occasion :
OpenMW 0.18
Changelog:
- Implémentation du popup de changement de niveau
- Implémentation du marqueur “cacher”, corrigeant au passage les “gros blocs noirs”
- Implémentation du dialogue de remapage des contrôles
- Implémentation des contrôles avancés à la souris et au clavier, refonte totale de la gestion interne des contrôles
- Implémentation du dialogue d’achat de sorts
- Ajout du support de la gestion de chemin multiples pour les ressources
- Implémentation des instructions de déplacement/création d’objets
- Implémentation initiale du framework d’intelligence artificielle
- Implémentation de l’ingestion des ingrédients
- Implémentation des marqueurs de portes sur la carte locale
- Implémentation de l’usage des clefs pour l’ouverture des conteneurs/portes
- Implémentation des écrans de chargement
- Implémentation de l’avatar dans l’inventaire, ainsi que de la prévisualisation de la race lors de la création du personnage (qui est invariablement un Dumner pour l’instant)
- Correction des dimensions des boutons de préférences dans le menu
- Corrections des stats du combat à main nu
- Corrections des animations des PNJ et du joueur
- Corrections des sons dans l’espace
- Corrections des soucis lors de l’ingestion de potions crées par le joueur
- Corrections des vêtements à la première personne
- Corrections des caractères étranges sur les info-bulles des portes
- Corrections des collisions
- Correction du crash ayant trait a “onOfferButtonClicked”
#91
Posté 13 novembre 2012 - 14:41
Citation
- Implémentation du repos/attente
- Meilleure implémentation des potions et de l’alchimie en général
- Implémentation de la mort
- Implémentation de la création de sorts et de sa fenêtre associée
- Implémentation des voyages et de leurs fenêtres associées
- Implémentation d’une première couche de la carte globale
- Implémentation de la fenêtre d’entraînement
- Implémentation du gain de capacités à la lecture d’ouvrages
- Implémentation de la sauvegarde d’enregistrement d’ESM/ESP
- Implémentation du rendu correct de gamma
- Implémentation des écrans de chargement
- Le menu des signes de naissance est maintenant trié alphabétiquement
- Correction des tremblements à la troisième personne à proximité de l’origine
- Correction de la fortification d’attributs
- Correction de certains soucis de collision
- Corrections diverses et nettoyage usuel du launcher
- Correction du son lors de l’absorption de potions
- Correction des marqueurs interférant avec le raycasting
- Correction du crash lors de pillage de corps
J'avoue être curieux de ça :
Citation
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#92
Posté 13 novembre 2012 - 23:52
Mais oui, OpenMW avance, et devient de plus en plus complet ! N'hésitez pas à tester et à nous faire des retours
#93
Posté 14 novembre 2012 - 10:22
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#94
Posté 14 novembre 2012 - 12:10
Zubustou, le 14 novembre 2012 - 10:22, dit :
Vu dans une FAQ de leur forum :
Citation
A: On the 16th of Last Seed
Manifestement c'est la version locale du "16 H Wiwiland time"
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#95
Posté 14 novembre 2012 - 16:18
Bref, non, nous n'avons pas de planning
Mais on a (encore et toujours) besoin de testeurs pour avancer plus vite, si le cœur vous en dit
#96
Posté 15 novembre 2012 - 00:23
Citation
Je viens de regarder vite fait sur votre forum et je n'ai pas l'impression que vous ayez tant de testeurs que ça. Est-ce qu'il y a une politique de recrutement?
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#97
Posté 15 novembre 2012 - 01:44
Il suffit de "jouer" avec la dernière version à la recherche de comportements étranges, ou de régressions, de tester les nouvelles choses, bref, de la malmener !
Il est également possible de demander (par irc (#openmw sur freenode) ou sur le forum) aux développeurs ce qu'ils aimeraient bien faire tester
#98
Posté 15 novembre 2012 - 12:00
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#99
Posté 15 novembre 2012 - 12:11
abg, le 14 novembre 2012 - 12:10, dit :
Je précise, pour éviter tout malentendu, que je n'ai pas fait ce commentaire dans un esprit de dérision
On comprend tout à fait le problème des plannings.
Ce qui est admirable c'est la constance à laquelle avance ce projet. Non seulement "it's alive" mais ça avance régulièrement et méthodiquement
Apotheoz, j'ai vaguement souvenir d'avoir lu sur le forum (je ne retrouve pas l'enfilade) un truc à propos de : Confectionner un esm "demo" 100% libre (c'est à dire sans aucune ressources Bethesda).
Outre le principe de faire une démo pour ceux qui n'ont pas Morro, l'intérêt que j'y avais trouvé c'est qu'OpenMW n'est pas seulement un remake. Mais carrément un moteur libre pouvant servir pour tout projet de RPG openworld...
Sais-tu si c'est toujours d'actualité ?
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#100
Posté 15 novembre 2012 - 12:27
@abg: Ça l'est toujours (https://forum.openmw...wforum.php?f=25), et c'est même pour ça que notre leader (Zini) est là. Il est également derrière une TC (U9: Redemption) pour Morrowind, mais bloqué par les bugs, il compte maintenant sur OpenMw
Mais le niveau de test n'avance plus des masses en ce moment. Est-ce qu'il y aurait des wiwilandais pour donner un coup de main ?
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