Aller au contenu


Inquisition De Tamriel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Turielo

Turielo

Posté 02 janvier 2011 - 07:03

Bonjour à tous!

Voilà donc je viens de me lancer dans le modding, et comme je suis [stupide? gourmand? fou? (rayer mention inutile)] et que je suis dans d'autres types de jeux (au hasard warhammer 40.000) féru d'Inquisition, j'ai donc décidé de me lancer dans un projet pour ajouter un Ordre Inquisitorial dans Oblivion, avec tout ce que ça comporte comme quêtes, persos etc...

Seulement voilà, étant très attaché à l'histoire et à la logique de tout bon jeu (et c'est peu dire des Elder Scrolls) je tenais à ce que mon futur mod (si je meurt pas avant) soit le plus logique possible avec l'univers des TES.

Je poste donc ici pour avoir vos idées/remarques/conseils afin que je puisse continuer efficacement et en bonne voie.

L'IDÉE:

Création d'une guilde répondant au nom d'Inquisition de Tamriel, proposant quêtes, sous quêtes, histoires, nouveau persos. De plus, en rentrant dans cette guilde, on peut aussi rejoindre une "sous guilde": Les Chasseurs de Démons.

On commence en tant que sous fifre et progressivement on grimpe les échellons tout en étant à la fois confronté à une secte daedrique récurrente dans l'histoire propre au mod, et on chassera les vils hérétiqes, démons et autres sorcières qui menacent la pureté de Tamriel.
Les membres de l'Inquisition sont évidemment de grand fanatiques, voués au culte des Neufs Divins, et très motivés par leur volonté d'interdir les cultes daedras et d'imposer la religion des Neufs.

AVANCEMENT:

Pour le moment, bien évidemment, j'en suis qu'au tout début, j'ai encore beaucoup à apprendre concernant l'utilisation du TESCS et la création de mods.
Actuellement l'ensemble des bâtiments de la guilde sont faits, et les principaux acteurs du mods aussi.
Côté quêtes j'ai pour le moment fait le B.A.BA pour faire rentrer le perso dans la guilde, ainsi qu'un premier travail tout simple en apparence mais qui va servir d'introduction à l'histoire principale liée au mod.


CE DONT J'AI BESOIN:


Comme je l'ai expliqué, je souhaite être le plus logique possible par rapport au reste de l'univers des TES. Je parcours assidument la section bibliothèque de wiwiland afin d'avoir le plus d'info possible pour ne pas taper à côté, même si parfois j'en ai limite les yeux qui saignent à force de bouffer du texte...héhé...
Si je poste ici donc, c'est pour avoir votre avis et vos conseils sur ce qui me serait permis/interdit, sur ce qui vous paraît logique ou non de faire, etc...
En bref, je vous appelle à l'aide afin de pouvoir m'aiguiller pour pouvoir préparer un mod qui plaira à tous.

Questions en vrac pour commencer:
-L'Inquisition étant vouée au culte des Neufs, d'origine Impériale, vous parait-il logique qu'elle soit composée de membres aussi bien humains que argoniens, khajiits, orcs ou elfes?
-Si l'Inquisition se bat contre les cultes daedras, quelle serait selon vous sa position vis à vis des "bons" daedras?
-Si ils sont des fanatiques du culte des Neufs, y'a t il d'autres cultes contre lesquels ils se battraient?
-Selon vous serait il logique qu'il y ai une antenne principale de l'Inquisition, ou plusieurs (comme pour les autres guildes)?

Merci d'avance! ;)

Modifié par Turielo, 02 janvier 2011 - 09:07.

Apprenti Moddeur

"Le danger pour la plupart d'entre nous n'est pas de viser trop haut et de rater notre but, mais de viser un objectif trop bas et de l'atteindre"

-Ostian Delafour, Fulgrim, Warhammer 40.000


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 janvier 2011 - 09:59

Coucou... :)


Si tu as un soucis de cohérence...
Il se trouve que le culte des neuf est profondément tolérant...
Par exemple, ce livre, écrit par un prêtre (voir VO...la VF ayant été mal traduite...), nous raconte sa vie auprès des cultes daedriques...

A partir de là, l'ordre de l'inquisition pourrait être un "courant extrémiste" pas spécifiquement apprécié par le reste du culte...


Quoi qu'il en soit, bonne chance...:)

#3 Turielo

Turielo

Posté 02 janvier 2011 - 10:43

J'ai effectivement survolé ce livre, et effectivement j'ai relevé ce problème. J'avais donc déjà pensé à l'optique de groupe extrémiste, mais ce qui m'a chiffonné quand même c'est l'aspect général de débat dans l'Empire qui vise à tolérer ou interdire notamment les cultes daedriques. Du coup je me suis dit que ce prêtre qui a écrit ce livre faisait sûrement partie d'une des branches pro tolérance daedrique. Ce qui m'a donc amené à voir l'Inquisition de Tamriel comme partie intégrante des nombreux ordres du culte impérial, dans le camp des anti tolérance, et donc comme ordre effectivement "extrémiste", même si je trouve que ce terme fais plutôt penser à un groupuscule non officiel et marginal, travaillant à part, ce qui n'est pas mon souhait...donc disons plutôt "fanatique". Ainsi donc il n'ont bien évidemment pas les pleins pouvoirs au sein du culte impérial et donc ne peuvent pas s'autoriser n'importe quoi, mais dispose tout de même d'un certain soutien de la part des ecclésiastiques les plus fanatiques... Pour le moment ce qui me pose le plus problème c'est en effet la partie concernant les cultes daedriques et/ou différents du culte des Neufs Divins. Après, leur tâche concerne aussi les morts vivants, nécromanciens et vampires, ce qui est en général plus unanimement "hors la loi"... (cela dit je t'avouerai que ça fait presque six heures que je parcoure l'historique de Tamriel, et sur ce point, même si je trouve qu'il y a pas mal de faille ou de contradictions à exploiter, ça va être difficile de faire quelque chose de logique vu comment je suis parti... :s)

Apprenti Moddeur

"Le danger pour la plupart d'entre nous n'est pas de viser trop haut et de rater notre but, mais de viser un objectif trop bas et de l'atteindre"

-Ostian Delafour, Fulgrim, Warhammer 40.000


#4 Rubicante

Rubicante

Posté 02 janvier 2011 - 11:09

Et bien, peut-être pourrais-tu te baser sur les ordres de chevaleries existant dans l'univers des TES. Celui d'Arkay pourrait convenir, car c'est celui qui s'oppose le plus aux nécromanciens et à tout ce qui touche la nécromancie de près et de loin par son culte, culte que les nécromanciens souhaitent affaiblir le plus possible comme l'atteste le livre "Arkay l'ennemi".
Autrement, il est très probable qu'il existe des groupes de fanatiques un peu partout, où d'hérétiques interprétant la volonté divine d'une façon qui ne plaise pas aux "officiels" du culte. Rien ne t'empêche de t'inspirer de la chrétienté durant l'empire romain, qui a vu naître de nombreux courants de pensée s'affrontant sur l'interprétation de la bible et la nature de Dieu et du Christ, le tout en l'adaptant à l'univers de Tamriel.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#5 Turielo

Turielo

Posté 02 janvier 2011 - 11:24

Voir le messageRubicante, le 02 janvier 2011 - 11:09, dit :

Rien ne t'empêche de t'inspirer de la chrétienté durant l'empire romain, qui a vu naître de nombreux courants de pensée s'affrontant sur l'interprétation de la bible et la nature de Dieu et du Christ, le tout en l'adaptant à l'univers de Tamriel.


Le problème dans ce cas, c'est que, tout comme la chrétienté sous l'empire romain, cela voudrait dire que l'Inquisition serait un organisme non reconnu, parce qu'issu d'un culte général non officiel...
Or le fait est que le culte des Neufs (sauf erreur de ma part) est le culte prédominant pour ne pas dire officiel de l'Empire...Ce qui tend l'Inquisition a faire partie intégrante du culte impérial puisque composée de clerc impériaux ou de religieux suivant le concept des Neufs au départ...(d'ailleurs en passant, du coup est-ce choquant/illogique d'avoir des non impériaux, voire non humains, qui sont fidèles au culte des Neufs?)

En vérité, comme dit dans le début du premier post, l'idée m'est d'avantage venue de l'Inquisition de Warhammer 40.000, organisme fanatique qui pourchasse tout non humain ou tout hérétique ou démon pour le détruire. J'en suis resté pour Oblivion aux deux dernières conditions, la première étant pour le coup carrément trop extrême (et ne serait pas très appréciée des Argoniens, Khajiits etc...)
Dans wh40k, elle est divisée en deux catégories: les Radicaux qui se servent de tout ce qui peut les aider, y compris des trucs de nature xenos (non humains) et/ou hérétique, et les Puritains qui ne comptent que sur leur foi et refusent l'utilisation de trucs autres qu'humains et "agréé" par l'Imperium.

Dans le cadre de mon mod, si on suit l'idée de wh40k, il s'agit de puritains ne comptant que sur leur foi dans les Neufs et étant extrêmement opposés à tout rapprochement vers des cultes autres et/ou des artefacts déclarés en conséquence hérétiques. Dans ce cas le prêtre auteur d'Hérésie Moderne serait un prêtre dit "radical" puisque tolérant un culte différent.
A ce moment là on peut toujours imaginer les membres du culte impérial également divisé sur la question entre radicaux et puritains...

Concernant l'ordre de chevalerie d'Arkay, j'y ai pensé, mais n'étant encore très au courant concernant les ordres de chevalerie, je n'ai pas approfondi l'idée. Mais si l'Inquisition se rapproche d'un tel schéma, dans ce cas j'imagine que ça n'aura plus aucun rapport ni lien avec le culte impérial des Neufs Divins?...

Modifié par Turielo, 02 janvier 2011 - 11:26.

Apprenti Moddeur

"Le danger pour la plupart d'entre nous n'est pas de viser trop haut et de rater notre but, mais de viser un objectif trop bas et de l'atteindre"

-Ostian Delafour, Fulgrim, Warhammer 40.000


#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 janvier 2011 - 11:48

Voir le messageTurielo, le 02 janvier 2011 - 11:24, dit :

(d'ailleurs en passant, du coup est-ce choquant/illogique d'avoir des non impériaux, voire non humains, qui sont fidèles au culte des Neufs?)
Aucun problème...
L'empire est cosmopolite...

D'ailleurs, dans le jeu de base, il y a beaucoup de membre du clergé qui ne sont pas humains... ;)


Voir le messageTurielo, le 02 janvier 2011 - 11:24, dit :

Concernant l'ordre de chevalerie d'Arkay, j'y ai pensé, mais n'étant encore très au courant concernant les ordres de chevalerie, je n'ai pas approfondi l'idée. Mais si l'Inquisition se rapproche d'un tel schéma, dans ce cas j'imagine que ça n'aura plus aucun rapport ni lien avec le culte impérial des Neufs Divins?...
Disons que l'ordre d'Arkay est un héritage de Daggerfall...
Mais dans Daggerfall, le culte des neuf n'existe pas...
Chaque Aedra avait sa propre église, qui avait comme allier/ennemi les autres églises...

La notion du culte des neuf est arrivé avec Morrowind...

Il faut savoir que l'on a eu Calaxes Septim, un fils bâtard de l'empereur, il était l'archidiacre du culte des neuf et a été assassiné sous le régime de l'usurpateur Jagar Tharn, en 3e398...
Officiellement, c'est parce qu'il tentait de mettre en place une théocratie...
Officieusement, on se doute que c'était un gêneur pour Jagar Tharn...

Il n'est pas improbable que Calaxes a pas mal réformé l'église, dans le sens "on unifie tout", et est donc par nature totalitaire...
Ton ordre de l'inquisition peut-être le descendant de cette pensée, puisque l'inquisition est profondément totalitaire...

Après tout, Calaxes ne devait pas être tout seul...
Et son assassina a dû provoqué un effet "martyr"...

#7 Turielo

Turielo

Posté 02 janvier 2011 - 11:59

Voir le messageShadow she-wolf, le 02 janvier 2011 - 11:48, dit :

Il n'est pas improbable que Calaxes a pas mal réformé l'église, dans le sens "on unifie tout", et est donc par nature totalitaire...
Ton ordre de l'inquisition peut-être le descendant de cette pensée, puisque l'inquisition est profondément totalitaire...

Après tout, Calaxes ne devait pas être tout seul...
Et son assassina a dû provoqué un effet "martyr"...


Ah oui! deux fois oui même, voilà exactement l'orientation et l'implantation dans l'univers que je lui imaginait...
Il ne me reste plus qu'à mieux me renseigner sur Calaxes et d'adapter tout ça.
De plus ça règle aussi 2-3 problèmes que me posait certaines de mes futurs quêtes...
Merci du coup de patte! ;)

Apprenti Moddeur

"Le danger pour la plupart d'entre nous n'est pas de viser trop haut et de rater notre but, mais de viser un objectif trop bas et de l'atteindre"

-Ostian Delafour, Fulgrim, Warhammer 40.000


#8 Rubicante

Rubicante

Posté 02 janvier 2011 - 12:38

Citation : Le problème dans ce cas, c'est que, tout comme la chrétienté sous l'empire romain, cela voudrait dire que l'Inquisition serait un organisme non reconnu, parce qu'issu d'un culte général non officiel...

Non, je comparai avec l'empire romain post-constantin (fondateur de Constinople et lançant la future séparation entre l'orient et l'occident en deux empires distincts pour les siècles à venir), où le christianisme était déclaré religion officielle de l'empire (persécution des anciens cultes païens), pas de l'ancien empire où les chrétiens étaient une secte parmi tant d'autres comme ceux qui adoraient Isis ou Mithra, mais bons à livrer aux lions car réfutant les croyances aux autres divinités païennes et niant par là-même la nature divine de l'empereur.

Modifié par Rubicante, 02 janvier 2011 - 12:39.

Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#9 Turielo

Turielo

Posté 02 janvier 2011 - 13:00

Ah oui d'accord! En effet c'est pas tout à fait la même chose...héhé! c'est effectivement une piste intéressante aussi...

Apprenti Moddeur

"Le danger pour la plupart d'entre nous n'est pas de viser trop haut et de rater notre but, mais de viser un objectif trop bas et de l'atteindre"

-Ostian Delafour, Fulgrim, Warhammer 40.000


#10 eneru

eneru

Posté 07 janvier 2011 - 22:23

Pour rester dans ton optique, l'ordre de chevalerie d'Arkay pourrait être l'un des bras armés de ton inquisition, plutôt que l'inquisition elle-même (qui dans la vraie vie était une institution juridique et non guerrière).
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#11 Turielo

Turielo

Posté 10 janvier 2011 - 14:47

alors effectivement comme dans la réalité historique, dans mon mod l'Inquisition est un ordre juridique rien de plus, bien qu'en conflit idéologique avec d'autres mouvements, notamment des Neufs, plus tolérants vis à vis de cultes païens ou daedriques.
Dans mon mod, leur bras armé c'est une guilde que j'ai appelée "Chasseurs de Démons" qui regroupe chasseurs de sorcières, de dragons, de créatures diverses (un peu comme les Chasseurs de Démons de warhammer 40.000 avec les Chevaliers Gris. Pour l'ordre d'Arkay, je continue à me documente, notamment sur leurs rivalités avec l'Ordre de Dibella, histoire d'éviter toute incohérence.

Pour ce qui est de Calaxes Septim quelqu'un aurait-il des infos plus complètes sur le bonhomme, parce que pas moyen de trouver un article assez conséquent sur sa vie et son oeuvre...(je me vois mal dans la rédaction des bouquins liés au mod écrire un gros "déme**ez vous" dans la partie consacrée à Calaxes!héhé!)

Du reste si vous avez d'autres idées/suggestions... n'hésitez pas! ;)

Modifié par Turielo, 10 janvier 2011 - 14:47.

Apprenti Moddeur

"Le danger pour la plupart d'entre nous n'est pas de viser trop haut et de rater notre but, mais de viser un objectif trop bas et de l'atteindre"

-Ostian Delafour, Fulgrim, Warhammer 40.000





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)