Aller au contenu


- - - - -

La Valse Des Dlc (New Vegas)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
231 réponses à ce sujet

#226 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 04 décembre 2012 - 12:01

NMA a récupéré une réponse de JE Sawyer sur le personnage de Joshua Graham.
http://www.nma-fallo...pic.php?t=62758

Citation

I had wanted to develop a religious conflict in an RPG for a while, one that wasn't presented as pro-religion vs. anti-religion. I didn't want to use a proxy/fictitious religion and I didn't want to use religion as the set-up for a series of jokes. My first idea for Honest Hearts was a direct conflict between Joshua and Daniel where Joshua was more like his pre-fall self, but I didn't think the characterization would be particularly interesting and I didn't think players would struggle much with the decision of whom to support. It didn't take long for me to change the main conflict to one about Joshua and Daniel vs. an external threat, with the player's choice revolving around which leader to support. I think we often present players with a choice between two bad solutions and we ask them to decide which one is least bad. With Honest Hearts, I wanted the player to decide which solution would produce the most good.

I wanted the player's first encounter with Joshua to be very reductive. In way, I wanted the player to be initially disappointed. They hear legends of this fearsome, terrible, demonic figure and when they first see him, he's doing the equivalent of putting his pants on one leg at a time: sitting at a table maintaining a stack of guns. Even internally, some people complained about his appearance. They wanted him to be huge and monstrous or they wanted his first encounter with the player to involve him brutally gunning down White Legs. I believed that for his character to feel right in the context of the story, he needed to be a man first and the monster later. But that expressed desire on the team made me ask for the graffiti players see on the way to see Joshua: an entire cliff face dominated by the image of Joshua with tiny White Leg corpses falling down below him. In the image, he's like Goya's Saturn, dwarfing and destroying everyone around him.

Presenting the conflict with Daniel posed some challenges because Daniel is not a living legend, i.e. he is even more of a normal man than Joshua is trying to be. Additionally, Mormonism is not a pacifistic religion (and its soteriology does not depend on pacifism), so the conflict could not reasonably by framed around violence vs. non-violence even in the post-apocalyptic version followed by the New Canaanites. Daniel's concern was about larger issues than fighting or not-fighting; he was concerned that Joshua's lapsed nature would cause a whirlwind of warfare that would pull everyone far away New Canaanite traditions to the point where religion was virtually abandoned in favor of a war cult surrounding Joshua.

I had expected that most people would support Joshua, in part because of Joshua as a character but also because of the nature of gameplay in Fallout (i.e., violence is almost always a solution). I did not expect that the Survivalist's logs (written by John Gonzalez) would push so many more people toward supporting Joshua. I think it's an interesting example of players finding their own connections between the two stories and making an emotional connection that pushes them in a particular direction.

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, Sawyer a toujours cherché à produire une histoire sur un conflit religieux, pas dans une optique "pour ou contre la religion" mais plus à cause de légères différences théologiques. Daniel et Graham ont strictement la même conception de la religion (le mormonisme n'est pas pacifiste par définition) mais n'ont pas la même façon de régler les problèmes et Sawyer voulait confronter le joueur à deux "bonnes" façons de régler le problème.

Au niveau du personnage de Graham, Sawyer voulait faire rencontrer un homme tout simple et non la légende "The Burning Man walks!", histoire que les joueurs soient au début déçus par le personnage et qu'au fur et à mesure des quêtes on découvre le monstre de la légende. Il dit aussi que l'équipe voulait aussi qu'il soit présenté comme cette légende mais au vu du résultat final, il semblerait que Sawyer a réussi à garder son idée.

Il aborde ensuite le personnage de Daniel qui est problématique parce qu'il n'est, dans la légende, personne et pourtant, il s'oppose à Graham, qui quant à lui, est tout. La solution de Daniel ne doit pas être non plus du simple pacifisme classique, les mormons n'étant pas pacifistes. En fait, Daniel a peur de la personnalité de Graham qui pourrait entraîner tous les peuples dans une spirale meurtrière, et où la religion ne pèserait pas lourd face au culte guerrier autour de Graham.

A la fin, Sawyer s'attendait à ce que la plupart des joueurs rejoignent les vues de Graham, à cause du personnage déjà et ensuite à cause du gameplay violent inhérent à la série Fallout. Ce qu'il ne s'attendait pas, c'est que le journal du survivaliste (le gars qui a filé des provisions aux premiers réfugiés de Zion puis qui est devenu une figure divine paternelle pour les tribus autochtones - le journal a été écrit par quelqu'un d'autre que Sawyer), ce journal pousse encore plus de gens du côté de Graham.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#227 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 12 décembre 2012 - 23:06

C'est très instructif sur la façon de bosser de Sawyer. En revanche, je m'aperçois que je suis complètement passé à côté de Honest Hearts. Je l'ai bâclé, survolé, et torché avant même de m'apercevoir que j'avais commencé. Et j'ai trouvé les quêtes secondaires extrêmement quelconques.

#228 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 13 décembre 2012 - 13:41

Oui, Honest Hearts a manque de temps de développement. Dans un autre message, il explique que le développement des patchs a empiété sur le développement d'Honest Hearts (Dead Money a été développé avant la sortie du jeu, donc les patchs ont moins gêné). Beaucoup de choses étaient prévues et il a dû couper dans le tas et ça s'en ressent malheureusement.
HH avait mis du temps à sortir, comparé au planning prévu. En fait, Obsidian travaillait à un correctif nécessaire pour HH et OWB durant la période de retard.

http://www.nma-fallo...pic.php?t=62738

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#229 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 13 décembre 2012 - 16:07

Ce DLC avait une base prometteuse, mais il n'ont malheureusement pas sut et/ou put l’exploiter comme cela aurait du. C'est fort dommage car c'est du coups le plus mauvais DLC de NV je trouve.

#230 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 13 décembre 2012 - 17:55

Il manquait un mois de travail quoi...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#231 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 01 février 2013 - 13:45

Viens de finir les DLCs. Je connaissais déjà les deux premiers, donc je ne commenterai pas. OWB était très sympa pour les raisons que tout le monde cite. Je l'ai pas trouvé si dur d'ailleurs...
J'ai assez aimé Lonesome Road je dois dire. C'est sur, c'est pas forcément au niveau du reste du jeu... Mais soyons honnête, c'est un DLC. Du coup, il correspond plus ou moins à ce que j'attends d'un DLC. Oui, il est très couloir, mais tant que c'est un cas isolé ça ne me dérange pas. J'aime bien justement quand on voit quelque chose qui change un peu de la façon de jouer habituelle dans les DLCs. Donc un comme ça, ça va. Deux par contre, ç'aurait été trop (bon Dead Money est un peu comme ça, mais n'est pas du tout justifié de la même manière...dans Lonesome Road je vois vraiment une sorte de quête initiatique personnelle, alors que l'autre est plus un jeu de survival horror (surement mauvais, mais j'aime pas le genre donc je m'en fous :D )). Quant à Ulysse, il ne m'a pas tant que ça choqué. Pour je ne sais quel raison, je n'attendais pas mieux de lui. J'avais pas forcément vu à quel point il était paumé avant de lire tes explications Aubustou cela dit, donc merci pour ça. ;)
D'ailleurs, tu parlais de Beyond Boulder Dome ; ce mod a l'air interessant. Il y en a d'autres dans le genre ? J'ai du mal à trouver des mods de quêtes conformes au background.

#232 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 04 février 2013 - 21:36

Citation

D'ailleurs, tu parlais de Beyond Boulder Dome ; ce mod a l'air interessant. Il y en a d'autres dans le genre ? J'ai du mal à trouver des mods de quêtes conformes au background.

Bethesda fait régulièrement de la pub pour le mod Project Brazil. Je ne sais pas ce que ça vaut, hormis que ça n'a rien à voir avec le Brésil, mais ils disent que c'est conforme au background.
Je dois avouer que je suis pas vraiment la scène des mods pour New Vegas. C'est surtout quand No Mutants Allowed fait de la pub que je remarque les mods intéressants.

Et pour conclure, un gars a fait un pack de statics pour New Vegas dans l'idée de faire des mods Fallout 1&2 :D

Image IPB

http://newvegas.nexu....com/mods/47799

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)