Aller au contenu


- - - - -

Bundles De Jeux Indépendants


  • Veuillez vous connecter pour répondre
98 réponses à ce sujet

#1 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 15 décembre 2010 - 17:36

http://www.humblebundle.com/

Qu'est-ce que c'est?
Un lien vers un bundle de jeux indépendants sortis ces dernières années : braid, Cortex commander, Machinarium, Osmos et Revenge of the titan (à vous de trouver les tests qui vont bien).
Vous payez ce que vous voulez, et vous répartissez le don entre les développeurs et une oeuvre de charité.

les 5 jeux sont terribles, impossible de passer à côté!!!
De plus le cour du dollar nous avantage fortement, à nous de donner un poil plus, ça ne fera pas beaucoup en €uros!
Voilà quelques superbes heures de jeu en perspectives avec une bonne initiative derrière!

:good:

edit: et j'oubliais!
Jeux pour Windows, Mac ou Linux!
C'est suffisamment rare pour être souligné!

Modifié par Kafou, 10 janvier 2013 - 09:27.


#2 Orbas Redath

Orbas Redath

Posté 15 décembre 2010 - 22:38

Je donnerai mes deux mains à couper que cette promotion va cartonner encore plus que la précédente. Pas difficile vu la qualité des titres et le talent de l'ancien barbu chargé de la com'. J'espère que les retombées seront aussi positives que la dernière fois. En tout cas gros coup coeur pour Cortex Command, fantastiquement fun même on sent le coté "work-in-progress", idem pour Braid qui se permet en plus de ça de se revetir de graphismes aussi somptueux que sa bande-son. Je l'ai à peine essayé mais la revenge des titans à l'air très additive.

#3 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 10 janvier 2011 - 09:58

Alors, je ne sais pas ce qui s'est passé, si c'est un bug ou un super bonus, mais de nouveaux jeux sont disponibles!!!!

Quand on paye, on reçois un lien avec la liste des jeux disponibles en téléchargement.
Je suis revenu hier sur le lien qu'ils m'avaient donné, et là, surprise, un max de jeux viennent d'apparaitre, et on peut les télécharger comme les autres!!!!
Au menu, en supplément, on a droit à:
World of Goo - Aquaria - Samorost 2 - Penumbra episode 1 - Gish - Lugaru HD.

ça devient l'opération du siècle!!!!!
:shocked:

#4 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 10 janvier 2011 - 10:03

Ce sont les jeux de l'an dernier.

Au passage, ayant acheté ce bundle l'an dernier, j'ai reçu un mail début décembre avec un code qui m'a permis d'activer tous ces jeux sur Steam gratuitement.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#5 Orbas Redath

Orbas Redath

Posté 10 janvier 2011 - 12:18

Oui, c'est un gros "bonus" ajouté pour célébrer le million de dollars amassé grâce aux ventes, un peu à la façon des jeux du premier bundle rendus open source pour la même occasion. J'étais tellement content d'enfin avoir Aquaria, Penumbra et Lugaru (du fun en barre encore une fois, j'adore les lapins-ninja, et les mods sont géniaux en plus de ça) que j'en ai refait un don d'ailleurs. Bon c'était aussi un peu le but mais ils l'ont bien mérité ces coquins. Revenge of the titans a été rendu open-source également au fait ( et c'est du java!).

#6 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 13 avril 2011 - 11:40

Nouvelle édition, toujours à la même adresse : http://www.humblebundle.com/

Ce coups çi, les jeux FrozenBytes soit :
- Trine : Très bon jeu de plateforme. Rien que pour ce jeu, cela vaut le coups.
- Shadowgrounds et Shadowgrounds Survivors : Hack & Slash bourrin contre des aliens.
- Splot : Un jeu qu'ils développent actuellement.
- Jack Claw : Un prototype de jeu non terminé mais fourni avec la source.
Tous les jeux sont sans DRM pour PC, Linux et Mac et en bonus ils fournissent des codes pour Steam et d'autre plateformes de téléchargement pour ceux qui préfèrent.

Comme d'hab on paye le prix qu'on veut et de l'argent va dans les caisse d’œuvres de charité.

#7 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 13 avril 2011 - 11:49

Vraiment bof cette fois.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#8 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 13 avril 2011 - 11:54

C'est intéressant si on a pas Trine. Sinon, le reste est moyen.

#9 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 26 juillet 2011 - 23:20

Episode trois avec :

Crayon Physics Deluxe, Hammerfight, VVVVVV, And Yet It Moves et Cogs.


Toujours au meme lien, toujours le meme foncitonnement. :)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#10 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 27 juillet 2011 - 08:59

Celui-ci je pense que je vais me le prendre...

J'ai déjà Crayon Physics Deluxe, un jeu de réflexion très séduisant au premier abord (et qui permet de trouver une vraie utilité à la tablette graphique achetée "pour faire classe"), mais particulièrement exaspérant et frustrant à force. Exaspérant par sa musique. Frustrant parce que pour avoir les étoiles bonus il faut passer à côté de l'intérêt principal du jeu : jouer avec la physique (et dans les derniers niveaux ça devient super dur). Alors comme je suis du genre à chercher à obtenir les étoiles bonus du premier coup...

And Yet It Moves j'avais joué à la démo, vraiment très bien pensé, un jeu de réflexes principalement, mais avec une sacrée dimension en plus, une musique bien sympa et une ambiance poétique. J'attendais une occasion de ce style pour le choper.

VVVVVV est déjà culte au même titre qu'un Super Meat Boy, jeu de réflexes et de réflexion old school mais original et qui a déjà son speedrun.

Cogs j'avais aussi joué à la démo, un jeu de réflexion sans grande originalité. Et je connais pas Hammerfight.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#11 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 01 octobre 2011 - 12:12

The Humble Frozen Synapse Bundle: http://www.humblebundle.com - Payez ce que vous voulez pour Frozen Synapse et Trauma... et en plus recevez Trine, Shadowgrounds, Splot et Jack Claw (déjà présents sur un précédent bundle) si vous payez plus que la moyenne (actuellement $4.65).
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#12 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 03 octobre 2011 - 13:41

Yep, j'ai vu ça, je me le suis pris juste pour Trine, ne connaissant presque pas les autres jeux!
J'ai vu que Frozen Synapse t'as bien emballé, à tester donc...
Un peu surpris par le reste de la sélection qui ressemble à un package de jeu orienté purement action (sauf trauma)... Je ne suis pas emballé par les divers tests de ces jeux, à voir à l'usage...

#13 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 29 novembre 2011 - 20:53

En ce moment deux bundle :

The Humble Introversion Bundle :
http://www.humblebundle.com

Avec : uplink, defcon, darwinia et multiwinia, du tres tres lourd !
Et au dela de 3.75$ : Aquaria, Crayon Physics Deluxe et Dungeons of Dremord

A lui tout seul, Dungeons of Dremord justifie l'achat de ce pack http://forum.wiwilan...ons-of-dredmor/ ;)


The Really Big Bundle :
http://www.indieroyale.com

Avec Really Big Sky, Runespell, Eufloria, Cthulhu Saves the World et Breath of Death VII

A 3$, le premier et les deux derniers justifient l'achat du pack. ;)
Point noir : aucun jeu sous linux..........
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#14 Poulet_furieux

Poulet_furieux

Posté 06 décembre 2011 - 12:42

Nouveau concurrent sur le terrain des bundle indé : http://www.indiegala.com/

Au menu : Zombie Shooter 2, inMomentum, Hacker Evolution: Duality, Saira et Your Doodles Are Bugged! Ça ne me fait pas trop rêver mais je pense le prendre rien que pour inMomentum.

Edit : en bonus il y a Zombie Shooter 1 et Hacker Evolution: Untold.

Modifié par Poulet_furieux, 06 décembre 2011 - 12:45.

"God is dead; but considering the state the species Man is in, there will perhaps be games, for ages yet, in which his shadow will be shown" Nietzsche: Die Fröhliche Wissenschaft

#15 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 06 décembre 2011 - 17:25

Oh pitié...

Bon ok, le principe de ce genre de bundles est génial, mais faudrait qu'ils arrêtent un peu de saturer le marché là. Qui a le temps de jouer à tout ça? Qui donne encore 10$ quand il sort plusieurs packs par semaine? Récapitulatif :

04/05/10 : Humble Indie Bundle
14/12/10 : Humble Indie Bundle 2
12/04/11 : Humble Frozen Synapse Bundle
26/07/11 : Humble Indie Bundle 3
28/09/11 : Humble Frozen Synapse Bundle
30/10/11 : Indie Royale
31/10/11 : Humble Voxatron Debut
11/11/11 : Indie Royale 2
22/11/11 : Humble Introversion Bundle
25/11/11 : Indie Music Bundle
30/11/11 : Indie Royale 3
6/12/11 : Indie Gala
25/12/11 (environ) : Indie Royale 4
01/01/12 (environ) : Indie Royale 5
15/01/12 (environ) : Indie Royale 6

Huit bundles depuis cet été, dont quatre rien qu'au mois de novembre. Stop please. A ce rythme, il restera plus un jeu correct à sortir (et d'ailleurs, j'ai jamais entendu parler des jeux de cet IndieGala)...

EDIT :
Image IPB

#16 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 06 décembre 2011 - 17:34

 ELOdry, le 06 décembre 2011 - 17:25, dit :

et d'ailleurs, j'ai jamais entendu parler des jeux de cet IndieGala)...
Indie gala propose inMomentum, pour ceux qui aiment Mirror's edge (Kafou ? ;) ) c'est tout bon. :)




Les zombies shooter sont rigolos, bourrins au possible mais viellots dans le style, on aime ou pas.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#17 Poulet_furieux

Poulet_furieux

Posté 06 décembre 2011 - 18:20

Avec un peu de chance certains bundles seront "esquivables" pour les collectionneurs vu que pour le cas des Humble Bundle j'ai par exemple quasiment tous les jeux du premier Bundle sans jamais l'avoir acheté, grâce aux bonus des autres.
"God is dead; but considering the state the species Man is in, there will perhaps be games, for ages yet, in which his shadow will be shown" Nietzsche: Die Fröhliche Wissenschaft

#18 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 06 décembre 2011 - 18:32

C'est vrai que ça fait penser au génial Mirror's Edge, et donc que ça me fait envie... mais c'est un peu trop abstrait et trop irréaliste pour moi je pense.

#19 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 06 décembre 2011 - 19:26

 Angel Eyes Sentenza, le 06 décembre 2011 - 17:34, dit :

Indie gala propose inMomentum, pour ceux qui aiment Mirror's edge (Kafou ? ;) ) c'est tout bon. :)
Le jeu m'avait déjà interpelé lors de sa sortie sur Steam, du coup là j'ai pas hésité à prendre (par contre les autres jeux... ils ont l'air soit peu accessibles, soit très mauvais).

Je vous dirais bien volontiers ce que j'en pense... mais 5h après l'achat je n'ai toujours pas mon mail pour télécharger les jeux. J'ai contacté le support...

Edit du lendemain : reçu cette nuit à 3h du mat'.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#20 Poulet_furieux

Poulet_furieux

Posté 13 décembre 2011 - 17:11

Contenu du prochain Humble Bundle : http://www.steamgift...hib4-is-comming

Super Meat Boy, Shank, Jamestown, Bit Trip Runner et en bonus NightSky, Gratuitious Space Battles et Cave Story !
"God is dead; but considering the state the species Man is in, there will perhaps be games, for ages yet, in which his shadow will be shown" Nietzsche: Die Fröhliche Wissenschaft

#21 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 13 décembre 2011 - 17:39

Énorme !
Il n'y a que Nightsky que j'ai déjà.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#22 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 13 décembre 2011 - 18:31

:o

Celui là il est impressionnant !
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#23 Poulet_furieux

Poulet_furieux

Posté 13 décembre 2011 - 20:08

Ça y est il est disponible, ruez-vous dessus !
"God is dead; but considering the state the species Man is in, there will perhaps be games, for ages yet, in which his shadow will be shown" Nietzsche: Die Fröhliche Wissenschaft

#24 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 13 décembre 2011 - 20:46

ZOMG do want
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#25 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 13 décembre 2011 - 22:41

Que du très très très lourd.

Shank c'est beau.

Bit Trip Runner c'est marrant.

NightSky un jeu de plate-forme physique comme on en a vu souvent mais il a l'air mignon et un jour j'ai rencontré les développeurs et ils sont sympas (si-si).

Gratuitious Space Battles il paraît que c'est top, mais j'ai jamais tenté jusqu'ici.

Jamestown ça a l'air très chouette, un excellent shmup paraît-il, et l'OST défonce.

Cave Story+, l'un des meilleurs Metroidvania du marché (même si la version de base est gratos et que cette version "+" rajoute pas grand-chose apparemment).

Super Meat Boy, meilleur jeu de plate-forme de l'histoire du jeu vidéo, POINT.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)