Aller au contenu


Exporter Un Tas De Fichiers .Nif Simultanément Sous Blender?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Mag1cWind0w

Mag1cWind0w

Posté 13 décembre 2010 - 16:44

Hiya! : )


Je viens de créer ce topic car je voudrais savoir s'il est possible d'exporter/convertir plusieurs meshes .nif simultanément, en une seule fois sous Blender, sans devoir exporter les meshes les unes après les autres, à la main. Bref, automatiser cette tâche via un batch ou une quelconque manipulation similaire.
Plus exactement, je désire convertir plusieurs meshes originellement conçues pour Oblivion (provenant de divers mods et ressources) afin de les utiliser pour Morrowind, ce à des fins personnelles.
Toutefois, après avoir effectué des recherches sur le Web et ayant posté la même question sur le forum officiel de Bethsoft (version anglophone: Export a bunch of .nif files at once with Blender?), je ne suis pas parvenu à obtenir une réponse...

Donc, est-il possible d'effectuer cela via une quelconque manipulation?


Je vous remercie pour votre aide! ;__;

Modifié par Mag1cWind0w, 13 décembre 2010 - 16:45.


Wiwi d'Or 2009 et 2010 du plus fou!

...et j'ai arrêté le flood depuis 2011 (il était vraiment temps!)


Wiwiland YOU!


#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 13 décembre 2010 - 19:59

Bonjour, Magic Windows...

Je crains que ce ne soit pas vraiment prudent de confier tes conversions à un script... En effet, les meshes destinés à Oblivion doivent suv=bir des transformations pour s'adapter à Morrowind, mais ce ne sont pas les mêmes modifications pour tous les objets...
Il suffira d'enlever un havok sur l'un, mais il faudra retirer le fourreau des lames longues ou courtes, voire même changer le point d'ancrage de certaines, modifier les effets de particules des lumières, etc...

Bref, un script pourrait effectuer une série d'actions (Je te réponds sur le plan théorique, n'utilisant jamais ce genre de procédé trop compliqué pour le résultat obtenu), mais il serait incapable de déterminer ce qu'il doit faire, le meilleur outil pour cela, c'est ton bon sens et ton jugement...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)