Aller au contenu


* * * * - 4 note(s)

Tes V: Skyrim !


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1133 réponses à ce sujet

#776 Volke13

Volke13

Posté 27 février 2011 - 12:09

A propos de l'article de CPC : Personnellement l'article de CanardPC est le seul article "critique" que j'ai vraiment vu sur skyrim dans la presse française, où on sent que le journaliste donne son opinion et ne se réfugie pas dans une pseudo objectivité qui se résume "les dev ont dit que c'est trop cool alors ça doit l'être". C'est ce qui m'intéresse le plus dans un article. Lire 5 fois le même dans 5 magazine français différents, où tous disent la même chose sans une once d'opinion ou de critique ça ne m'intéresse pas. Alors, oui, comme toujours avec CPC, il faut savoir lire entre les lignes de leur humour friand d'exagération (que j'adore le plus souvent). Le journaliste fait une montagne des finishing moves  et des mots de pouvoirs, mais fait aussi une belle éloge de la série en général, ce qu'elle représente auprès des joueurs, et même de différents éléments de skyrim (diversité des environnement, volonté de bien relier le jeu aux background des autres épisodes, système de combat bien fluide).
Et même si pour autant ils ont tendance à se moquer d'un jeu ou le critiquer ouvertement avant sa sortie, ils savent toujours faire leur mea culpa lorsqu'ils finissent par l'apprécier (l'exemple de New Vegas qui a été cité plus haut ^^)


Bref, dire que CPC est aigri parce qu'il porte un regard critique sur la présentation contrairement à tout le reste de la presse française, je trouve que c'est un joli raccourcis ;)

Modifié par Volke13, 27 février 2011 - 12:12.


#777 Zion

Zion

Posté 27 février 2011 - 12:17

Voir le messageVolke13, le 27 février 2011 - 12:09, dit :

Bref, dire que CPC est aigri parce qu'il porte un regard critique sur la présentation contrairement à tout le reste de la presse française, je trouve que c'est un joli raccourcis ;)
Mais j'ai dit que je charriais rooooh!
AttenZion au mélange de drogues: L'effet de certaines annule celui d'autres.

#778 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 27 février 2011 - 12:24

Voir le messageVolke13, le 27 février 2011 - 12:09, dit :

Lire 5 fois le même dans 5 magazine français différents, où tous disent la même chose sans une once d'opinion ou de critique ça ne m'intéresse pas.

Remplissage et tirage à la ligne sont les deux mamelles de la presse magazine JV  :rolleyes:. Ça se lit encore les autres feuilles de chou (hors CPC) ? Apparemment oui... Je ne savais même pas que Joystick existait toujours  :mrgreen:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#779 Doujin

Doujin

Posté 01 mars 2011 - 11:39

Encore quelques infos en provenance de play3-live.
Pas grand chose de neuf, mais on aurait la confirmation que TOUTES les races connues seront présentes (jouables et non jouables ?).
On pourrait également dire au revoir aux pouvoirs uniques des races...

Citation

- Vous pourrez apprendre le langage des dragons au cours de votre aventure. Cela vous permettra de réaliser plusieurs choses.
- Il sera possible de réaliser un finish Move pour tuer un ennemi
- La télékinésie sera un pouvoir utilisable qui permettra de lancer des objets sur vos ennemis
- Les runes pourront être utilisées comme des sorts ou comme des pièges
- Certains coups pourront causer des hémorragies à vos adversaires qui finiront par mourir
- Environ 80 sorts seront disponibles dans le jeu
- Les attaques magiques seront une bonne alternative aux armes pour tuer votre ennemi
- Si vous réussissez à atteindre un des sommets de Skyrim, vous pourrez admirer la profondeur de champs et surtout la neige qui évolue de manière dynamique
- Toutes les races connues dans Elder Scrolls seront présentes dans cet épisode
- Le choix de votre race n'affectera que vos caractéristiques de base
- Les villes seront vraiment uniques et proposent leur propre identité
- Le jeu contient 120 donjons qui disposent chacun d'une ambiance spécifique et de leurs propres énigmes
- Les Dragons ne sont pas scriptés. Ils peuvent voler et se poser n'importe où sur la map
- Le jeu profitera du Radiant Story System. L'exemple donné est le suivant : si vous abandonnez une arme pour vous faire une place dans votre inventaire et qu'une personne s'approche de vous, il existe trois possibilités : Soit il vous apprécie et il vous redonne l'arme pensant que vous l'avez faite tomber, soit il est neutre et il vous demande s'il peut l'utiliser, soit il vous déteste et il la ramassera pour s'en servir contre vous. Dans le dernier cas, si c'est vous qui le tuez, le Radiant Story System avertira ses amis et ils chercheront à se venger.


#780 corneumuse

corneumuse

Posté 01 mars 2011 - 12:05

Citation

- Vous pourrez apprendre le langage des dragons au cours de votre aventure. Cela vous permettra de réaliser plusieurs choses.

Intéressant, j'espère qu'il ne sera pas trop compliqué si on souhaite l'apprendre IRL.

Citation

- Les runes pourront être utilisées comme des sorts ou comme des pièges

ça me fait grandement penser à livre de Brandon Sanderson, Elantris si quelqu'un l'a lu. Ce ne sont pas runes mais des aons que les personnes gravent dans l'air et qui peuvent ensuite avoir différent effets.

Citation

- Certains coups pourront causer des hémorragies à vos adversaires qui finiront par mourir

Je risque d'apprécier cette innovation :mrgreen: , ça doit être marrant à voir.

Citation

- Si vous réussissez à atteindre un des sommets de Skyrim, vous pourrez admirer la profondeur de champs et surtout la neige qui évolue de manière dynamique

Je ne sait pas pour vous mais le "si vous réussissez" ne me dit rien qui vaille, enfin bon heuresemnt sinon le jeu serait surement trop facile, pas assez réaliste. Mais j'avoue que j'irai faire un tour histoire d'admirer la vue et le moteur de la neige qui a l'air si bien.

Citation

- Les villes seront vraiment uniques et proposent leur propre identité

Encore heureux, par contre, quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, je ne comprends pas ce que veux dire leur propre identité : un environnement qui leur est propre à chacune?

Citation

- Le jeu contient 120 donjons qui disposent chacun d'une ambiance spécifique et de leurs propres énigmes

ça rallonge considérablement la durée de vie du jeu ça, en plus comme beaucoup vont le faire avec plusieurs voire toutes les races disponibles.

Citation

- Les Dragons ne sont pas scriptés. Ils peuvent voler et se poser n'importe où sur la map

Il devrait y en avoir qui vont se poser dans les villes ça risque d'être intéressant. En plus s'il fondent une famille :shocked:

Citation

- Le jeu profitera du Radiant Story System. L'exemple donné est le suivant : si vous abandonnez une arme pour vous faire une place dans votre inventaire et qu'une personne s'approche de vous, il existe trois possibilités : Soit il vous apprécie et il vous redonne l'arme pensant que vous l'avez faite tomber, soit il est neutre et il vous demande s'il peut l'utiliser, soit il vous déteste et il la ramassera pour s'en servir contre vous. Dans le dernier cas, si c'est vous qui le tuez, le Radiant Story System avertira ses amis et ils chercheront à se venger.

J'espere qu'il y a beaucoup de personnes qui peuplent le jeu, parceque sinon il risque de ne plus y avoir grand monde au bout d'un moment.
Par contre je trouve ce système très intéressant, c'est vrai que dans oblivion si on tuait quelqu'un à part les gardes personne ne venait nous embêter sauf si il faisait parti d'une guilde on pouvait se faire virer. Si seulement je pouvais avancer le temps pour atterrir le 12 novembre....


Merci pour ces informations!:D

#781 corneumuse

corneumuse

Posté 01 mars 2011 - 12:19

Je viens de trouvé cette vidéo ( malheuresement en anglais donc je ne comprends pas tout).
  Les personnages ne seront pas en reste question animation, puisque Bethesda a utilisé le nouveau moteur 3D Havok Behavior qui permet de donner bien plus de détails dans le déplacement des personnages, et ainsi avoir un rendu bien meilleur en vue à la troisième personne. Les dragons ont été particulièrement travaillés à ce niveau. Je vous laisse juger de la capacité de ce nouveau moteur avec cette vidéo.

J'ai trouvé ça sur le site suivant vous y trouverez peut-être votre bonheur  >ICI<

#782 Volke13

Volke13

Posté 01 mars 2011 - 12:23

Voir le messageMysticals, le 01 mars 2011 - 12:15, dit :

Citation

-Le choix de votre race n'affectera que vos caractéristiques de base

Si c'est vrai, je trouve cette nouvelle décevante... Les caractéristiques lié aux race "nous forçais" ( bien prendre en compte les guillemets ) à choisir la race selon sa manière de jouer. Un mage Bréton, un guerrier Orc... C'est une petite par de rôle play.

Je vois mal un Orc manipuler la magie comme un Altmer, sa casse tout.

Edit: Bien sur, c'est nous qui fesons se choix, donc à nous d'être rôle-play, mais les PNJ eux?
T'étais pas du tout forcé. Mage bréton ou Aldmer c'était pour grosbilouter et optimiser ton perso et ce n'était absoluement pas nécessaire pour jouer confortablement.

Modifié par Volke13, 01 mars 2011 - 12:23.


#783 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 01 mars 2011 - 12:38

Voir le messagecorneumuse, le 01 mars 2011 - 12:05, dit :

Citation

- Les villes seront vraiment uniques et proposent leur propre identité

Encore heureux, par contre, quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, je ne comprends pas ce que veux dire leur propre identité : un environnement qui leur est propre à chacune?

- Hypothèse basse : C'est une question d'ambiance, de skin graphique. A part ça toutes les villes sont interchangeables (même taille, mêmes services, juste des différences anecdotiques comme plus de nordiques à Bruma qu'à Cheydinhall...) : C'est le modèle Oblivion.
- Hypothèse haute : Les villes sont hautement différenciées en termes de services disponibles, de taille, de structure sociale et politique... C'est le modèle Morrowind (où il est difficile de confondre Sadrith Mora et Vivec).

Inutile de dire qu'on est quelques uns à espérer l'hypothèse haute  :huhu:

Voir le messageVolke13, le 01 mars 2011 - 12:23, dit :

T'étais pas du tout forcé. Mage bréton ou Aldmer c'était pour grosbilouter et optimiser ton perso et ce n'était absoluement pas nécessaire pour jouer confortablement.

+1
Forcer son destin et les préjugés en jouant un khajiit chevalier ou un orque mage est un petit plaisir de jeu.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#784 corneumuse

corneumuse

Posté 01 mars 2011 - 13:06

Voir le messageabg, le 01 mars 2011 - 12:38, dit :

Voir le messagecorneumuse, le 01 mars 2011 - 12:05, dit :

Citation

- Les villes seront vraiment uniques et proposent leur propre identité

Encore heureux, par contre, quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, je ne comprends pas ce que veux dire leur propre identité : un environnement qui leur est propre à chacune?

- Hypothèse basse : C'est une question d'ambiance, de skin graphique. A part ça toutes les villes sont interchangeables (même taille, mêmes services, juste des différences anecdotiques comme plus de nordiques à Bruma qu'à Cheydinhall...) : C'est le modèle Oblivion.
- Hypothèse haute : Les villes sont hautement différenciées en termes de services disponibles, de taille, de structure sociale et politique... C'est le modèle Morrowind (où il est difficile de confondre Sadrith Mora et Vivec).



Merci pour ta réponse, c'est vrai que des hautes différences entre les villes seraient intéressant, mais faut il aussi prendre en compte les villages? parce que sinon il n'y a pas beaucoup de grandes villes je crois.
Enfin peut-être que ça suffira je ne sais pas je ne m'y connait pas tant que ça dans les TES.

Modifié par corneumuse, 01 mars 2011 - 13:07.


#785 Djimne

Djimne

Posté 01 mars 2011 - 13:15

Voir le messagecorneumuse, le 01 mars 2011 - 13:06, dit :

Voir le messageabg, le 01 mars 2011 - 12:38, dit :

Voir le messagecorneumuse, le 01 mars 2011 - 12:05, dit :

Citation

- Les villes seront vraiment uniques et proposent leur propre identité

Encore heureux, par contre, quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, je ne comprends pas ce que veux dire leur propre identité : un environnement qui leur est propre à chacune?

- Hypothèse basse : C'est une question d'ambiance, de skin graphique. A part ça toutes les villes sont interchangeables (même taille, mêmes services, juste des différences anecdotiques comme plus de nordiques à Bruma qu'à Cheydinhall...) : C'est le modèle Oblivion.
- Hypothèse haute : Les villes sont hautement différenciées en termes de services disponibles, de taille, de structure sociale et politique... C'est le modèle Morrowind (où il est difficile de confondre Sadrith Mora et Vivec).



Merci pour ta réponse, c'est vrai que des hautes différences entre les villes seraient intéressant, mais faut il aussi prendre en compte les villages? parce que sinon il n'y a pas beaucoup de grandes villes je crois.
Enfin peut-être que ça suffira je ne sais pas je ne m'y connait pas tant que ça dans les TES.
Vos propositions restent tres intéressantes, disons que toutes ne sont pas possibles selon ce que les développeurs souhaitent faire de leur jeux, personnellement, j'espère que c'est la religion et les relations socio-politique qui dirigeront l'équipe créative.
Un ange passe...

#786 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 01 mars 2011 - 13:27

Voir le messageMysticals, le 01 mars 2011 - 12:15, dit :

Citation

-Le choix de votre race n'affectera que vos caractéristiques de base

Si c'est vrai, je trouve cette nouvelle décevante... Les caractéristiques lié aux race "nous forçais" ( bien prendre en compte les guillemets ) à choisir la race selon sa manière de jouer. Un mage Bréton, un guerrier Orc... C'est une petite par de rôle play.

Je vois mal un Orc manipuler la magie comme un Altmer, sa casse tout.

Edit: Bien sur, c'est nous qui fesons se choix, donc à nous d'être rôle-play, mais les PNJ eux?

Non mais faut bien lire, hein. Les races ont toujours des facilités dans certains endroits alors que d'autres non.

En gros, ce qu'ils veulent dire c'est qu'on n'aura plus les petits/grands pouvoirs et les faiblesses/résistances, puisque remplacés par les perks. Enfin, c'est comme ça que je l'interprète.

Modifié par Duc Moquette, 01 mars 2011 - 13:28.

Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#787 Rubicante

Rubicante

Posté 01 mars 2011 - 13:27

J'espère aussi qu'on ne trouvera pas une "constance" flagrante du point de vue architectural pour les villes. Dans Oblivion, cette constance se résumait en un mot : cathédrale. Le même bâtiment, agencé de façon identique, pour toute les villes. Le pire, les vitraux par leurs emplacement laissaient entendre que toute étaient dédiées à... Stendarr, dont le symbole dominait par sa présence sur les faces du "clocher" et la représentation était toujours face à l'autel.
Le genre de détail qui tue l'ambiance pour les pointilleux...
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#788 corneumuse

corneumuse

Posté 01 mars 2011 - 16:06

J'ai trouvé une carte de Skyrim sur un site:

Spoiler


Si vous regardez bien en bas à droite, on peut lire 2004 alors il y a eu des modifications.

#789 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 01 mars 2011 - 16:09

Ce n'est pas une carte de "Skyrim" (le jeu), c'est une carte de "Skyrim" (la région) dans le jeu "shadowkey". :)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#790 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 01 mars 2011 - 16:10

C'est d'ailleurs pas vraiment Skyrim, c'est plutôt Hammerfell. Pour Skyrim, il n'y a que deux lieux.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#791 corneumuse

corneumuse

Posté 01 mars 2011 - 16:13

Je me sent parfaitement inutile d'un coup.
Donc elle ne sert à rien??

EDIT: j'aurai dû faire plus attention avant de la poster.

Modifié par corneumuse, 01 mars 2011 - 16:14.


#792 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 01 mars 2011 - 16:23

Voir le messagecorneumuse, le 01 mars 2011 - 16:13, dit :

Je me sent parfaitement inutile d'un coup.
Donc elle ne sert à rien??

EDIT: j'aurai dû faire plus attention avant de la poster.
Disons que Bethesda a bien réussi à déplacer des villes entre les jeux…

Alors, j'imagine que deux donjons dans un TES hors-série qui fut d'ailleurs —je crois— un echec commercial…
Ils ne vont pas trop trop y faire attention…

#793 Rubicante

Rubicante

Posté 01 mars 2011 - 16:31

Enfin bon, en même temps, les TES travels, les gars de Beth n'ont pas du placer beaucoup d'ambitions dedans hein. :mrgreen:
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#794 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 08 mars 2011 - 10:48

Une interview de Todd Howard à propos de l'univers TES et des jeux : http://www.oxm.co.uk...-elder-scrolls/

Modifié par D.A.D., 08 mars 2011 - 10:48.

"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#795 corneumuse

corneumuse

Posté 08 mars 2011 - 10:56

Voir le messageD.A.D., le 08 mars 2011 - 10:48, dit :

Une interview de Todd Howard à propos de l'univers TES et des jeux : http://www.oxm.co.uk...-elder-scrolls/

Quelqu'un pourra me faire un résumé en français?
Et elle date de quand cette interview?

#796 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 08 mars 2011 - 11:03

Elle est datée du 7 mars.

Citation

Qu'est-ce qui donne à la série cet attrait à long terme ? Qu'est-ce qui la différencie d'autres univers fantasy ?

Nous traitons chaque jeu comme une entité propre, un jeu unique ; nous ne les voyons pas nécessairement comme des séries ou des suites.Nous essayons juste de faire le meilleur TES possible, à un moment donné. Nous avons à chaque fois le même objectif, mais la façon de jouer change, nos goûts changent, les goûts de nos fans changent

Nous recommençons à chaque fois, nous améliorons à chaque fois. Nous ne craignons pas d'essayer de nouvelles choses ; certaines vont fonctionner, d'autres pas, mais dans l'ensemble nous avons évité les suites qui n'auraient pas leur propre identité. J'ai toujours été un fan des Ultima et j'ai toujours de l'intérêt à voir les évolutions entre Ultima 3 et Ultima 7.

Dire en quoi l'univers TES est différent des autres (il y en a tant) est assez difficile. Chaque monde de fantasy à ses particularités et des similitudes avec ceux qui l'ont précédé. Ce que nous tentons de faire, c'est de le considérer comme un endroit réel, comme un lieu qui prendrait place dans une histoire alternative [...]

Est-ce que votre jeu préféré est forcément le plus récent ou avez-vous une préférence particulière pour l'un des TES ?

C'est habituellement le dernier jeu en date, donc puis-je dire : Fallout 3 ? Sinon ce serait Oblivion, puis Morrowind et les autres en remontant. Je peux aisément pointer leurs défauts, mais dans l'ensemble je pense que nous résolvons plus de problèmes que nous n'en créons à chaque nouveau jeu.

Il y a eu au fil du temps quelques produits dérivés de l'univers TES. Aimeriez voir un jour cet univers dans un autre genre de jeu, ou pensez-vous qu'autre chose qu'un RPG épique ne saurait être un jeu TES ?

J'ai plusieurs avis là-dessus, ça dépend des jours. Aujourd'hui, je n'envisage pas qu'un jeu puisse être TES sans qu'il soit immense, que je puisse aller où je veux, être qui je veux ni faire ce que je veux. En fonction de la plateforme, de l'année ou d'autres choses, la forme que prend cette idée peut être différente.

La suite ici

Modifié par D.A.D., 08 mars 2011 - 17:07.

"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#797 corneumuse

corneumuse

Posté 08 mars 2011 - 11:34

Voir le messageD.A.D., le 08 mars 2011 - 11:03, dit :

Elle est datée du 7 mars.

Citation

Qu'est-ce qui donne à la série cet attrait à long terme ? Qu'est-ce qui la différencie d'autres univers fantasy ?

Citation

Nous traitons chaque jeu comme une entité propre, un jeu unique ; nous ne les voyons pas nécessairement comme des séries ou des suites.Nous essayons juste de faire le meilleur TES possible, à un moment donné. Nous avons à chaque fois le même objectif, mais la façon de jouer change, nos goûts changent, les goûts de nos fans changent

Nous recommençons à chaque fois, nous améliorons à chaque fois. Nous ne craignons pas d'essayer de nouvelles choses ; certaines vont fonctionner, d'autres pas, mais dans l'ensemble nous avons évité les suites qui n'auraient pas leur propre identité. J'ai toujours été un fan des Ultima et j'ai toujours de l'intérêt à voir les évolutions entre Ultima 3 et Ultima 7.

Dire en quoi l'univers TES est différent des autres (il y en a tant) est assez difficile. Chaque monde de fantasy à ses particularités et des similitudes avec ceux qui l'ont précédé. Ce que nous tentons de faire, c'est de le considérer comme un endroit réel, comme un lieu qui prendrait place dans une histoire alternative. Malgré le fait que l'univers soit fantastique, lorsque vous jouez à ces jeux, cela semble...

Je poursuis le premier paragraphe plus tard^^

J'ai essayer de comprendre les mots mais je n'ai rien compris au texte anglais.
Et puis le traducteur automatique ne m'a donné que de la merde que des mauvais traductions et c'était encore pire que d'essayer de lire le texte...:rolleyes:
Merci pour la traduction!:angel2:

#798 fabinou87

fabinou87

Posté 08 mars 2011 - 12:38

Perso j'ai pas vu l'amélioration entre Morrowind et Oblivion .
Et si on va plus loin le passage de Daggerfall (auquel je n'ai pas joué je précise) à Morrowind est presque une régression donc bon (côté technique exclu évidemment, un jeu avec moins de bugs c'est mieux) .

#799 Guidrion

Guidrion

Posté 08 mars 2011 - 13:12

Ce que j'adore dans cette interview, c'est ce passage:

Citation

Is it tough to keep track of the universe you've created and ensure everything in the games you create corresponds with the established canon?

It is, actually. We have some guys here who have been anointed "lore-masters", who can usually point out mistakes quickly. We actually use the fan wiki online a lot. It's pretty amazing. They did a better job cataloguing it than we did!
Bel aveu de leur part que de reconnaitre qu'ils utilisent les compilations de fan pour faire leurs propres recherches... Un peu triste. Quoique si cet emploi des compilations fans (généralement réalisés par des durs) est récent, cela peut laisser présager du bon pour l'avenir. Ou du bien pire.
"There is nothing either good or evil but thinking makes it so"
William Shakespeare

Le collectionneur savant de Megaton!
A perdu son âme dans un casino de New Vegas (à la roulette, bien entendu).
Fanatique de la RNC!
Partisan des Hlaalu et fier citoyen de Balmora.
Révolutionnaire cyrodiléen! Les Septims nous ont menti sur le coeur de l'Empire! Où est ma jungle?
Steampunkiste prétendu.

#800 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 08 mars 2011 - 14:25

Voir le messageGuidrion, le 08 mars 2011 - 13:12, dit :

Bel aveu de leur part que de reconnaitre qu'ils utilisent les compilations de fan pour faire leurs propres recherches... Un peu triste. Quoique si cet emploi des compilations fans (généralement réalisés par des durs) est récent, cela peut laisser présager du bon pour l'avenir. Ou du bien pire.

Oui, c'est très surprenant.
Ordinairement les séries (jeux vidéos mais aussi séries TV) s'appuyant sur un lore bien établi possèdent un ou des "source books". Ces manuels sont parfois publiés mais le plus souvent conservés en interne et mis à la disposition des scénaristes. Manifestement rien de ce genre chez Bethesda. Ils s'appuient sur "the fan wiki online" (lequel ? L'UESP, la TIL ?). Ça donne l'impression que l'univers est en train de leur échapper  :shocked:
Mais comme tu le fais remarquer il est difficile d'en tirer une conclusion : Un fan "lore-master" n'aurait jamais pondu une connerie comme la marylandisation de Cyrodiil... Un devs appointé lui ne se serait pas gêné (avec derrière lui le département marketing décrétant qu'une forêt tempérée se vendra mieux qu'une jungle miasmatique !). Mais il faut se demander s'ils consultent le "fan wiki" avant ou après  :rolleyes:
"Ah zut, c'est en pleine contradiction avec notre lore ! Bon il va falloir trouver un pipotage. On a qu'à dire que c'est la faute à Talos !"
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)