Aller au contenu


[Résolu]"Découpe" De Texture Qui Ne Fonctionne Plus À L'Ex


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Tuttle, Plombier Tesceur

Tuttle, Plombier Tesceur

Posté 05 décembre 2010 - 21:28

Bonjour les gens.

J'ai un soucis à l'export en nif de mon modèle 3ds max. Les textures en 1024 du jeu sont souvent 4 textures de 512 réunies en un fichier. J'ai donc activé le "crop" de la texture dans 3ds et fait mon petit damier avec la partie voulue. Mais nifskope et le jeu ne veulent rien savoir ils affichent la texture entière. J'ai essayé différents modes d'exportation mais rien n'y fait jusque là.
Abitbol parlait d'un Worldspace c'est sûr.

#2 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 05 décembre 2010 - 21:56

Lu' Tuttle, avec wing3d je fais le mapping uv et une texture ou il y a les tracés des zones qui vont s'appliquer sur l'objet,
et ca marche, sinon je connais pas le fonctionnement des autres logiciels 3d. Essaye peut etre avec wing? il y a de nombreux
tutos pour ce log sur la toile. Je ne pourrais t'aider plus je suis novice dans la 3d.

a pluche

Seth.

Modifié par Seth Harzinski, 05 décembre 2010 - 21:57.

Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#3 Tuttle, Plombier Tesceur

Tuttle, Plombier Tesceur

Posté 06 décembre 2010 - 00:48

Hello Seth, et merci.

C'est vrai que Wing 3D a l'air sympa j'en vois des retours un peu partout, mais je veux pas me lancer dans un énième logiciel. Je pense que je vais encore une fois contourner le problème et changer de technique, sinon je serai encore sur mon intérieur dans 10 ans, je m'éparpille trop sur des choses pas inutiles mais pas indispensables.
Abitbol parlait d'un Worldspace c'est sûr.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)