Aller au contenu


Steam : Stop And Go


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 02 décembre 2010 - 20:09

Jusque là, je n'avais pas trop d'à priori sur Steam, mais là, ça commence à me plaire...

Depuis sa sortie le jeu est mis à jour par steam tous les 4 matins(comme d'autres jeux). Tu veux jouer, et ben non, tu peux pas, il faut attendre 1h et demie. Alors qu'il n'y a eu que 2 ou trois patchs si je ne me trompe pas.

Mais depuis l'update d'hier soir, le jeu refuse de se lancer car il est "unavailable", ici, et aussi sur mon autre ordi. De plus, je ne peux même pas le lancer Offline, alors que d'habitude, c'est possible.

J'ai désinstallé le jeu, et je retélécharge tout (7 heures à attendre, c'est pas grave au point où on en est). Après je verrai les pilotes et directx, mais bon, j'ai rien changé depuis hier.

Est-ce que c'est arrivé à d'autres ?

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#2 Doublevil

Doublevil

Posté 03 décembre 2010 - 16:17

Voir le messagesucresalesucre, le 02 décembre 2010 - 20:09, dit :

Jusque là, je n'avais pas trop d'à priori sur Steam, mais là, ça commence à me plaire...

Depuis sa sortie le jeu est mis à jour par steam tous les 4 matins(comme d'autres jeux). Tu veux jouer, et ben non, tu peux pas, il faut attendre 1h et demie. Alors qu'il n'y a eu que 2 ou trois patchs si je ne me trompe pas.

Mais depuis l'update d'hier soir, le jeu refuse de se lancer car il est "unavailable", ici, et aussi sur mon autre ordi. De plus, je ne peux même pas le lancer Offline, alors que d'habitude, c'est possible.

J'ai désinstallé le jeu, et je retélécharge tout (7 heures à attendre, c'est pas grave au point où on en est). Après je verrai les pilotes et directx, mais bon, j'ai rien changé depuis hier.

Est-ce que c'est arrivé à d'autres ?

Ah... steam. Sa capacité à inventer des problèmes là où il n'y en a pas m'étonne toujours (à chaque fois que j'essaie de lancer mon jeu, en fait).
Pour ton problème, j'ai eu le coup 'un moment. Il te dit que ton jeu est indisponible (ce qui est le message standard pour à peu près tout et n'importe quoi), et pas moyen de le lancer.

Au bout de quelques heures, il m'a autorisé à lancer le jeu. En réalité, je crois qu'il mettait à jour un autre de mes jeux Steam, et que pour une raison quelconque (on n'est jamais sûr de rien avec Steam) il ne voulait pas interrompre le processus.
C'est assez difficile à vérifier, parfois il n'affiche même pas les mises à jour en cours...

Bref voilà, en espérant avoir pu aider.

#3 thalev

thalev

Posté 03 décembre 2010 - 16:43

Voir le messagesucresalesucre, le 02 décembre 2010 - 20:09, dit :

Jusque là, je n'avais pas trop d'à priori sur Steam, mais là, ça commence à me plaire...

Depuis sa sortie le jeu est mis à jour par steam tous les 4 matins(comme d'autres jeux). Tu veux jouer, et ben non, tu peux pas, il faut attendre 1h et demie. Alors qu'il n'y a eu que 2 ou trois patchs si je ne me trompe pas.

Mais depuis l'update d'hier soir, le jeu refuse de se lancer car il est "unavailable", ici, et aussi sur mon autre ordi. De plus, je ne peux même pas le lancer Offline, alors que d'habitude, c'est possible.

J'ai désinstallé le jeu, et je retélécharge tout (7 heures à attendre, c'est pas grave au point où on en est). Après je verrai les pilotes et directx, mais bon, j'ai rien changé depuis hier.

Est-ce que c'est arrivé à d'autres ?

J'ai jamais constaté de mises à jour récurrentes sur FNV en ce qui me concerne. Après un petit tour sur Google, il s'avère que renommer ClientRegistry.blob (en ce que tu veux, c'est juste pour le sauver) à la racine de l'installation de Steam peut résoudre ton problème, qui pourrait s'attribuer à un problème d'enregistrement de ton jeu auprès de Steam (une couillade sur une mise à jour, ou corruption lors d'une modification du dit-fichier). C'est safe : Steam support wiki

Je n'ai pas d'autre idée et pas de Steam avant ce soir, une autre éventuelle solution serait de réinstaller Steam (tenter une réparation avant). Ce dernier peut se désinstaller en conservant le contenu des jeux, réduisant grandement la durée de la procédure.

Après j'ai entendu parler de quelques rituels improbables pour "fixer steam", à priori pas trop dangereux, mais vraisemblablement inutiles.

Voir le messageGilgamesh-, le 03 décembre 2010 - 16:17, dit :

Ah... steam. Sa capacité à inventer des problèmes là où il n'y en a pas m'étonne toujours (à chaque fois que j'essaie de lancer mon jeu, en fait).
Quelle mauvaise langue, Steam est bien plus stable que 95% des jeux qu'il distribue et un peu plus des autres merdes qui tournent sur un windows (allez, et gardons XP "say trau mieud"...) habituel de casual gamer. Pourtant la plateforme survit malgré tout.

Modifié par thalev, 03 décembre 2010 - 16:44.


#4 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 03 décembre 2010 - 20:42

J'ai finalement désinstallé et réinstallé Fallout New Vegas, et ça remarche.

Ce qui est embêtant, c'est qu'avec Steam il faut tout télécharger (presque 7Go, plusieurs heures), alors qu'avec un jeu "normal", il suffit de réinstaller (un quart d'heure) et de patcher avec les correctifs qu'on a téléchargé un fois pour toutes.

J'ai vu aussi qu'on peut bloquer la mise à jour d'un jeu ou un autre, je vais essayer aussi.

Merci pour vos avis !

Vous pouvez d'ailleurs continuer à poster ici si vous avez des problèmes spécifiques à Steam et FNV.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#5 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 03 décembre 2010 - 21:11

Steam c'est une grosse M**** , je suis obligé de le mettre pour certains jeux :
mais il faut mieu pas le mettre quand c'est optionnel ! [img]http://forum.wiwiland.net/public/style_emoticons/default/sleeping.gif[/img]

#6 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 03 décembre 2010 - 21:58

sucresalesucre, si tu as de nouveaux ce problème, il y a une option appelée Vérification des fichiers dans les propriétés de chaque jeu. S'il repère une erreur, il ne retélécharge que le fichier problématique. En gros, tu avais un bidule qui s'était mal téléchargé, ça arrive.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#7 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 04 décembre 2010 - 08:34

Ok, merci ! Effectivement, ça pourrait être utile...

Bon, maintenant, j'espère que ça ne va plus trop bouger.

Sur mon ordi pas connecté, au moins je suis tranquille, il me démarre mon FNV à chaque coup (mais il est plus à jour depuis que je l'ai installé, évidemment).

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#8 thalev

thalev

Posté 05 décembre 2010 - 18:19

Voir le messagesucresalesucre, le 04 décembre 2010 - 08:34, dit :

Sur mon ordi pas connecté, au moins je suis tranquille, il me démarre mon FNV à chaque coup (mais il est plus à jour depuis que je l'ai installé, évidemment).
Je n'ai pas eu le problème sur mon FNV via Steam, je rejoins l'avis d'Aubustou : Fichier corrompu après le téléchargement, pas de bol.

Modifié par thalev, 05 décembre 2010 - 18:39.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)