Aller au contenu


Énéos


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Tuttle, Plombier Tesceur

Tuttle, Plombier Tesceur

Posté 02 décembre 2010 - 06:48

Décollage pour un projet qui me prendra sûrement pas mal de temps malgré sa modeste taille.

Ce mod s'inspire d'une petite phrase de la bible de Fallout:
"Avril 2017: Une mission habitée chinoise atterrit sur Mars"


Mars dans la mythologie est assimilé à Arès, le dieu grec de la guerre du carnage et de la destruction. Arès eu deux fils d'Aphrodite: Phobos l'incarnation de la Peur, et Deimos, la Terreur. Les hommes nourrissant de tous temps le culte de la guerre, la puissance, la crainte et le respect du vainqueur, Phobos et Deimos gagnèrent leur place au panthéon des astres de notre système solaire en donnant leur nom aux deux lunes de la planète Mars, aux côtés de leur géniteur par héritage. Belle ambiance quand on pense à la petite soeur de la Terre de cette manière, et à cet incessant et ancestral fantasme de l'homme pour la violence qui l'a amené à se réduire lui même en cendres. Cependant Mars possède aujourd'hui une troisième lune, que ses créateurs eurent la sagacité de nommer Énéos, mettant à l'honneur Énée, le demi-frère de Phobos et Deimos, fils d'Aphrodite et d'un mortel. Il combattit à leur côté face aux achéens et sauva une partie des héros Troyens pour partir fonder une nouvelle Troie selon les souhaits des dieux, car il faut un recommencement à tout.


Le mod n'en est qu'à ses tous débuts, mais je me permets d'ouvrir le sujet car après des combats plutôt olympiens tout seul contre le trio nifskope, mes 2 neurones et le geck réunis et pas contents, j'ai finalement réussi à faire tourner mon petit worldspace et je sais que mon projet est maintenant techniquement possible. D'ailleurs pour fêter ça et faire une tite pause j'ai mis en forme une animation que je ne comptais pas utiliser mais qui va si bien avec une des musiques que j'utiliserai dans le mod.



Voilà en attendant plus, à plus.
Abitbol parlait d'un Worldspace c'est sûr.

#2 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 02 décembre 2010 - 14:44

Ca me rappelles le projet de mod de l'arche de Noë http://forum.wiwilan...arche-de-noway/
pour fallout3 , mais apparemment le projet a été abandonné.
Plus explicitement qu'est ce que ton projet pourrais faire partager aux gamers.
Si besoin je peux t'apporter un petit soutien technique ou graphique malgré le fait que je suis fort pris par
d'autre projets de mods relatifs à Fallout3 . De plus je n'ai pas encore FNV, la présentation mystérieuse qui découle d'une abscence d'informations
précises du mod reste d'une certaine habilité pour attirer une attention à ton post.

A pluche
ton ami Seth.

Modifié par Seth Harzinski, 02 décembre 2010 - 14:45.

Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#3 Tuttle, Plombier Tesceur

Tuttle, Plombier Tesceur

Posté 02 décembre 2010 - 21:16

'Lu Seth (Lucette :laughing1:  :shocked:  :|  sleeping.gif )

Oui depuis le projet avorté d'Inari ça n'a jamais cessé de me travailler, mais ce sera bien plus modeste je suis assez lent au travail.

Comme on l'aura compris, l'aventure prendra place dans une station orbitale de Mars, et aussi sur Terre. Le manque d'infos précises est volontaire et involontaire en même temps, je me donne encore du temps pour préciser le scénar étant donné que j'ai encore pas mal de choses à modeler, notamment une partie de la station.
Merci pour la proposition de soutien, comme tu vois j'ai pas mal appris de nifskope ces derniers temps.  Mais j'ai encore à trouver comment faire des statics de collision adaptés aux meshes, je te demanderai peut être bientôt de m'aiguiller un peu si je trouve pas et si tu veux bien.
Abitbol parlait d'un Worldspace c'est sûr.

#4 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 16 décembre 2010 - 01:56

Lu' Tuttle, oui moi aussi pour créer une shape de colision c'était un probleme, mais j'ai trouvé un moyen, selectionne le nif dans la fenetre de rendu de nifskope , clic droit deussus , place le pointeur sur havok , clic deussus et clic sur create convex shape, modifie la variable si besoin et clic ok.
La convex shape ne s'applique que sur le model importer tel quel dans nifskope.
Je ne peux t'apporter autre chose sur ce point c'est tout ce que je sais faire pour eviter qu 'on passe a travers la forme ingame.

a pluche

Seth.
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#5 Tuttle, Plombier Tesceur

Tuttle, Plombier Tesceur

Posté 24 décembre 2010 - 13:51

Yop Seth.

Super c'est tout ce qui me manquait (graphiquement parlant, le reste je verrai beaucoup plus tard), merci bien.

Désolé du retard pour la réponse, je prends une petite pause Wow (hé oui je m'étais juré mais ma moitié jouant à côté de moi a réussi à me faire craquer), le temps de passer 85 2 persos et de prendre un petit rythme je m'y remets courant janvier.

En attendant je souhaite un noyeux joël à tous les wiwilandais !
Image IPB

Modifié par Tuttle, Plombier Tesceur, 24 décembre 2010 - 13:52.

Abitbol parlait d'un Worldspace c'est sûr.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)