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Blacklight


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61 réponses à ce sujet

#1 kebra

kebra

Posté 20 novembre 2010 - 07:11

Blacklight

http://img823.images...3/4610/bl2p.jpg

C'est un projet commencé dans le cadre de Tamriel Rebuild et qui existe aussi sur Silgrad Tower (par Rodan).
Ayant quitté TR, j'ai l'intention de mener ce projet à son terme, pour moi, mais aussi pour la communautée. Si aucune décision formelle n'a été prise (publiquement) sur le site, je suis certain que TR ne poursuivra pas ce boulot (goût et technique).
Par ailleurs, rien ne m'oblige à conserver le nom de Blacklight, ni même son emplacement.


Il s'agit d'une cité (en principe BL) de quelques 250 intérieurs (Int), s'étendant sur neuf cellules (Cells), plus ses alentours (+-60 cells), Set Velothi (pas un choix personnel, il est difficile et limité).

http://img832.images...5236/blplan.jpg

L'idée de départ est que cette ancienne et prestigieuse ville est en décadence, souffrant d'épidémies chroniques, de catastrophes naturelles (tremblements de terre), et d'un fort ralentissement économique. Une partie de la ville est donc abandonnée et/ou dangereuse se comportant comme un Extérieur (Ext), des ruines sont partout présentes.

La ville est composé, d'une acropole (ancienne forteresse) qui abrite l'essentielle de la vie, qui témoigne du luxe perdu de la cité et l'écrase complètement,

http://img823.images...3/4273/bl3i.jpg
http://img823.images.../1550/bl4jg.jpg
http://img823.images...3/5840/bl5h.jpg
http://img823.images...3/2754/bl14.jpg

et tout autour, en contrebas, de quartiers plus ou moins déserts, de bidonvilles etc...


http://img823.images...3/8666/bl6e.jpg
http://img823.images...3/6898/bl7k.jpg
http://img823.images...3/7890/bl9a.jpg
http://img823.images...3/4548/bl15.jpg
http://img832.images...2/8481/bl25.jpg


BL est aussi un haut lieu religieux qui attire les pèlerins, les moines,

http://img823.images...3/8061/bl11.jpg

une forteresse impériale

http://img832.images.../5615/bl26k.jpg

et un port maritime


http://img823.images...3/4822/bl13.jpg

avec son phare.

http://img823.images.../2578/bl12e.jpg


L'ambiance y est pesante, un mélange de mégalomanie, de luxe, de pourriture et de misère baignant dans une atmosphère religieuse.

L'écoulement du temps est perceptible et un historique de la construction de la cité (par topics ou livres) est prévu, allant de la forteresse originale (oppida-acropole) à la cité décadente actuelle (trois époques architecturales: primitif-classique-décadent). Chaque batiment ou quartier trouve ainsi sa légitimité.

Exemple:
Le grand canal,

http://img715.images...5/1989/bl16.jpg

Ancienne calenque, site du premier port de BL (Blacklight), devenu tour à tour, port de guerre, espace sacré de pélerinage (date du batiment actuel, froid, hiératique et prétentieux) et aujourd'hui, marché couvert (étage intérmédiaire) tandis que le bas reste un lieu sacré (catacombes au bout).
Ou,

http://img715.images.../5328/bl17h.jpg

Premier quartier construit au pied de la forteresse originelle, il a été défiguré au temps de la splendeur de BL par la construction d'un gigantesque escalier processionnel (meme époque que le canal) qui le traverse et l'ecrase. Désormais, l'escalier, en ruine (voir le pont), est abandonné et clos tandis que le quartier sombre dans l'abandon et la misère.

http://img823.images.../8240/bl8sd.jpg

Donc une ville de contrastes, pleines d'aventures, mais je détaillerai par quartier plus tard (selon l'accueil).


Avancement:

En raison de la division du travail propre à TR, je n'ai eu à me soucier que des Ext de BL. Mais, depuis deux ans que je suis parti, j'ai poursuivi le projet à petits pas.
95% des Ext de la ville sont achevés.
Une partie (40% ?) des Int sont posés (mais pas toujours détaillés et fixés).

http://img442.images...2/9605/bl19.jpg
http://img442.imageshack.us/img442/3171/bl18.jpg

La campagne prend forme doucement (cela peut aller trés vite)

http://img442.images...2/4379/bl20.jpg
http://img442.images...2/9517/bl23.jpg
http://img442.images...2/8680/bl21.jpg
http://img442.images...2/2843/bl22.jpg

J'utilise un système de PNJ tournant à la manière de morro come's alive mais le script bouffe de la frame et pose de petits problèmes (changement de cells en Ext), à voir.
Pas mal d'adaptation à faire, camembérisation, remplacement de meshes...
J'ai, par exemple, absolument besoin de la falaise qui couronne ces quartiers (elle donne son "rythme" à cette partie de la ville et n'est pas vraiment remplaçable par des rochers, mais je posterai dans le bon forum).

http://img405.images...5/7121/bl24.jpg

Enfin, ni quètes, livres ou dialogues n'existent, l'avenir est ouvert...


Justement, un débat sur l'avenir:

Une question cruciale pour les choix de quètes, dialogues...
De l'avis général, est-il mieux de garder BL comme étant Blacklight (sachant qu'elle existe et existera dans d'autres modes) ou d'en faire une autre ville? On peut modifier son nom, voir (c'est chiant à faire!) la déplacer ailleurs (mais pas la région, je suis pas maso!).
Perso, j'ai du mal à trancher (attachement, méconnaissance des autres modes, je l'ai pensé pour etre BL...), help.

Et puis, j'aurai besoin d'aides, pour cette meshe (falaise) mais aussi pour les idées, les Int et les bouquins (les Lores aussi si la ville reste BL).
En fait, j'aime bien travailler en équipe, donc pas d'hésitation, faites des propositions ou mettez la main à la pate.

Pourquoi pas le début d'un mode complet?



Ps: un aveu: je n'ai pas choisi BL, c'est le fruit d'un travail collectif (meme si j'en suis l'unique auteur) en ce sens que la ville est conçue pour s'intégrer à un univers plus large. Sa croissance a été chaotique (j'en ai supprimé un tiers de la surface par exemple) et cet .esp en est le résultat (contradictions, trucs qui me plaise pas...). Je ne sais pas si j'aime ou pas cette cité, si je devais la refaire, je sais que je ferais autre chose. Ce que je sais aussi, c'est que cela peut-etre un formidable terrain de jeu (elle a été conçue dans ce sens, ruine, bidonville, luxe...), alors filez moi un coup de main pour la finir.

j'ai le bébé sur les bras et je compte bien l'amener à terme.

Modifié par kebra, 20 novembre 2010 - 07:58.


#2 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 20 novembre 2010 - 10:30

C'est énorme! :beat: :beat: :eek::peur:

Les images sont magnifiques et le background que tu décris (ville décadente) me parait être un terrain très fertile pour des tas et des tas de quêtes !

Quand tu parles de la campagne, je voudrais savoir, étant donné qu'à la base c'est une partie de TR, comment sont les bords ? Ils se terminent de manière net et "à la hache" au bord des cells ? ou plus doucement en pente pour former comme une ile ?

Pour le nom, moi je franciserai le nom. D'une part pour se différencier de Blacklight de TR, puis d'autres part pour donner une nature propre à cette cité. On peut rester très proche de l'idée original avec Sombrelumière, Sombrelune, ou Sombreclarté ou Crépuscule (ça pourrait coller avec le destin décadent de la ville), ou Ultraviolet (je crois que la traduction littérale c'est ça) :mosc:.

Le mod est conçu comme une TC ou il est dépendant de Morrowind, Trib, Blood ? Est-il dépendant des ressources de TR ?

Sinon, pour la release concrète du mod, je serai d'avis (mais c'est juste un conseil) de faire par étapes. D'abord finir les extérieurs, puis les intérieurs (mais peut-être ne pas tous les faire, les chiffres que tu annonces sont presque inhumains, d'où l'idée de laisser des portes fermées). Pendant ce temps, planifier les factions, les guildes, les quêtes... Tout ça prendra des années mais je crois qu'il y a quelques fous sur ce forum... :mrgreen:

Enfin juste pour terminer, si je suis si enthousiaste, c'est parce que le travail abattu me parait déjà énorme pour être perdu. De plus, la présentation me parait tellement claire qu'avec des idées de bases aussi structurées, ça me parait dommage de ne pas tenter d'aller jusqu'au bout !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#3 kebra

kebra

Posté 20 novembre 2010 - 11:15

Voir le messageOrann, le 20 novembre 2010 - 10:30, dit :

Enfin juste pour terminer, si je suis si enthousiaste, c'est parce que le travail abattu me parait déjà énorme pour être perdu. De plus, la présentation me parait tellement claire qu'avec des idées de bases aussi structurées, ça me parait dommage de ne pas tenter d'aller jusqu'au bout !
C'est meme l'unique (les uniques, mais bon) raison qui ne m'a pas fait lacher et, franchement, si je n'étais pas persuadé que TR le lourdera tot ou tard (déjà deux ans), ça ne m'aurait pas dérangé qu'ils le termine.

Citation

les bords ?
C'est un problème, une partie est en bord de mer (face à Gnisis et Solstheme), sinon c'est le reste de la province de Blacklight conçu par TR. Je peut soit l'isolé par la  mer, soit par des "inviso" énormes et un décor en trompe l'oeil (c'est un défit intéressant!), soit deplacer la ville (composé surtout de statics joints, il y a peu de sol. Je l'ai déjà fait, ça marche, mais c'est vraiment un sale boulot).
Pour info, j'ai annéxé (déjà à l'époque de TR) une vaste province allant de Cormaris view à une chaine de montagne (?), tabula raza, j'y construit un décor de marais putrides et dangereux (d'où les habitats protégés).

Citation

je franciserai le nom
Pas une mauvaise idée, mais je vais laisser la discussion ouverte.

Citation

il est dépendant
De tout pour le moment (meme des OoT, anciens stocks de meshes de TR), mais je me charge de nettoyer ça, je l'avais détaché mais j'ai perdu cet .esp lors d'un crash. En revanche, je ne vois pas de raison particulières de le couper de morro-trib-blm.
Reste que certaines meshes vont etres casse-couille à changer, trouver... Je refléchi aussi à ça.

Ton boulot aussi, c'est énorme.
ça fait deux ans que je mode (peu) dans mon coin, persuadé que personnes ne s'interessent à ça, alors merci, c'est en venant chercher des meshes ici et en voyant votres taf que j'ai renoué.

#4 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 20 novembre 2010 - 11:51

Je ne m'attendais pas à ça, c'est impressionnant! C'est dans la veine des villes mégalos justifiant TR :D

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#5 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 20 novembre 2010 - 11:51

Citation

C'est un problème, une partie est en bord de mer (face à Gnisis et Solstheme), sinon c'est le reste de la province de Blacklight conçu par TR. Je peut soit l'isolé par la mer, soit par des "inviso" énormes et un décor en trompe l'oeil (c'est un défit intéressant!), soit deplacer la ville (composé surtout de statics joints, il y a peu de sol. Je l'ai déjà fait, ça marche, mais c'est vraiment un sale boulot).
Pour info, j'ai annéxé (déjà à l'époque de TR) une vaste province allant de Cormaris view à une chaine de montagne (?), tabula raza, j'y construit un décor de marais putrides et dangereux (d'où les habitats protégés).

Il existe une façon de déplacer tout automatiquement. A ma connaissance, seules les marker de portes ne peuvent l'être. L'Archipel de Pertevue, au tout début de son histoire a dû déménager. Gilbertus, à l'époque, l'avait fait et je n'avais plus eu qu'à replacer les marker de portes. Malheureusement, je ne sais plus quel logiciel permet de faire ça. Comme tu dis qu'il s'agit de déplacer essentiellement des cellules pleines de statics, sans beaucoup d'intérieurs, ça peut se faire de cette manière. Ainsi, ton mod pourrait se trouver plus loin de Vvardenfell, ce qui limiterait les risques de conflits.

Je pense que tu devras lisser les bords pour faire de la ville une ile. J'ai peur que des extérieurs en trompe l'œil avec des murs invisibles soient difficiles à faire dans Morrowind. Où alors il faudrait bloquer le joueur avec des grandes falaises de certains côtés, et par la mer de l'autre.

Citation

De tout pour le moment (meme des OoT, anciens stocks de meshes de TR), mais je me charge de nettoyer ça, je l'avais détaché mais j'ai perdu cet .esp lors d'un crash. En revanche, je ne vois pas de raison particulières de le couper de morro-trib-blm.
Reste que certaines meshes vont etres casse-couille à changer, trouver... Je refléchi aussi à ça.

Les ressources de TR sont libres ? Ils autorisent n'importe qui, même en dehors de leur projet, à les utiliser ?
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

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#6 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 20 novembre 2010 - 12:03

Citation

Je pense que tu devras lisser les bords pour faire de la ville une ile. J'ai peur que des extérieurs en trompe l'œil avec des murs invisibles soient difficiles à faire dans Morrowind. Où alors il faudrait bloquer le joueur avec des grandes falaises de certains côtés, et par la mer de l'autre.

Il n'y a pas de grands statics invisibles? Du genre de ceux qui isolent certaines cells sur Solstheim?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#7 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 20 novembre 2010 - 12:19

Je ne sais pas pour Solstheim mais de toute façon, des murs invisibles sont très faciles à modéliser. En fait, je pensais surtout à la faisabilité des décors en trompe l'oeil, surtout à l'heure de MGE... Est-ce qu'avec une vue si éloignée telle qu'elle est possible, le bout ne risque t-il pas de ce voir ?

D'ailleurs, je vois que les screens n'ont pas été pris avec MGE. Je suis sûr qu'une telle cité si grande serait magnifique avec une distance de vue allongée !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

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#8 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 20 novembre 2010 - 12:20

Le logiciel qui fait cela s'appelle TesFaithSharp, que j'ai eu la bonne idée de corriger (?! j'avais des bugs) et de traduire (auto promo éhontée :))
Si je ne m'abuse, il déplace bien les Portes (ou alors je me goure)

Citation

Les ressources de TR sont libres ? Ils autorisent n'importe qui, même en dehors de leur projet, à les utiliser ?


Surement, mais de deux chosent l'une :
* soit il s'en fichent
* soit ca les dérange (surtout du point de vue moral) . Pour éviter toute rixe, on peut regarder quels sont les meshes à changer..

Et trouver des bonnes volontés parmi la communauté.

Sinon, la cité est magnifique et un peu déjantée :jester:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#9 kebra

kebra

Posté 20 novembre 2010 - 12:23

Voir le messageAubustou, le 20 novembre 2010 - 11:51, dit :

C'est dans la veine des villes mégalos justifiant TR
C'est un peu de là que sont venus les problèmes... Image IPB
Mes modèles, c'étaient Narsis (Prométhéus), Dun Akafell (Prométhéus), Heu, j'ai oublié, dans le sud-ouest (Prométhéus) et aussi Karthor Dal (Kingfish) et tout son boulot...
Et puis, le nostalgie d'Aréna.
Au bout de deux ans, j'ai appris que Narsis & Cie n'étaient plus en odeur de sainteté, jingle.

Orann

Citation

Les ressources de TR sont libres ?
Non, je comprend ta réaction Image IPB , mais en deux ans, j'ai reconstitué l'essentiel du set (ex: eau de Dongle...) et le reste, sauf quelques exeption notables est superflu (sinon trouvable, certains d'entres vous connaissent des tas de trucs que j'aurai pas vu).

Ouais, le truc de deplacement, j'avais échoué avec, mais c'était..... Wouah, ça colle le cafard. Image IPB

Des falaises ou murs invisible, c'est l'idée. J'ai vu ça pour des pocket world, pourquoi pas en grand? De l'invisible, ça consomme pas trop en principe.

Tu m'as mal compris, il y'a pas mal d'Int déjà raccordés, mais la structure externe est posé sur des meshes (donc un copier-coller est possible) et reconstituer le sol ne serait pas si difficile.

Ah grillé par tout le monde, heu, j'ai pas dormi et un pote du bout du monde veut bouffer chinois, à plus...

Juste, vite fait... Orann à mon grand désarrois, j'avais pas pensé à ça et ça m'énerve parcque franchement je préfère le mystère. Un trop grand champ de vision m'a gaché (pas seulement) Oblivion.

Modifié par kebra, 20 novembre 2010 - 12:33.


#10 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 20 novembre 2010 - 13:00

On peut générer un landscape un peu lointain pour ceux qui ont MGE. Un générateur de landscape a été développé par Gilles_k à l'époque, il utilise des images en tons de gris. Il suffirait de faire comme dans Oblivion, en bloquant les accès avec des barrières.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#11 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 20 novembre 2010 - 14:23

Wow...c'est...franchement...impressionant!  :shocked:


Je ne comprends vraiment pas les admins de TR, ils devraient plutôt être en train de se battre pour pouvoir intégrer une ville pareille!

#12 kebra

kebra

Posté 20 novembre 2010 - 16:14

Voir le messageAubustou, le 20 novembre 2010 - 13:00, dit :

Un générateur de landscape a été développé par Gilles_k.
En graduant le passage des meshes normales aux grises, c'est possible, ça me tente bien de faire un essai mais il faut que je passe en MGE (ça se désinstalle bien ça?) pour voir. Des barrieres de montagnes, ça passe bien aussi, en supprimant le vol dans le secteur (sous quelque prétexte).

Sinon,
romaindremora:

Citation

Je ne comprends vraiment pas les admins de TR

Petite réponse générale et définitive à propos de TR:

Les .esp de TR, ainsi que leurs contenus appartiennent à TR.
Le travail sur TR est divisé, chacun étant plus ou moins spécialisé (Ext, Int, Dialogues, Scripts...) Personne ne suit une carte (claim) de sa naissance à son édition, BL à été conçu pour etre travaillé par des dizaines de paluches.
La politique de TR n'est pas toujours évidente à suivre (meme pour ses membres), cette cité a été fortement critiqué par certains, mais d'autres l'ont aimés (aimé BL?). Elle a subit pas mal de révision aussi. Elle est trop Grosbill, trop baroque et disproportionné pour etre Lore friendly (il semble). Ceci dit, elle n'a pas été refusé par TR, et c'est moi qui ai rendu mon tablier (fiel). Simplement, cela fait deux ans qu'elle est absente du forum, sa reprise risque d'entrainer pas mal de débats et cet .esp est trop compliqué (regardez le canal) pour etre repris sauf par un fondu, mais ceux là préférent faire leurs propre modes que corriger ceux des autres, et puis, d'autres petits trucs plus intimes. Donc, je crois que TR n'éditera pas cette ville là, ou tellement transformé que cela n'a plus d'importance.
Si je pensais que le travail devait se poursuivre (à TR) sur des memes bases, je ne me lancerais pas là-dedans (c'est le cas pour pas mal de mes autres bidules qui sont entre de bonnes mains, c'est un remerciement surtout pour Théo).
Je conserve tout mon respect à TR, c'est un délire de fou, bravo.
Mais je ne suis pas encore assez domestiqué pour toutes ces contraintes et comme mon bien semble en désérence (il est où le h?), je le relève en espérant ne porter préjudice à personne.
Détail, il ne reste presqu'aucunes meshes ou dépendances de TR, et, dés lors que vous etre prés à m'aider, ce problème me semble insignifiant.
Last (ouf), pour finr, je ne vois pas, à part un orgueil mal placé, pourquoi TR devrait se sentir laisé. Ce boulot témoigne de la qualité de leurs productions, à priori, il ne fais pas doublon et au pire, c'est le prix à payer pour tout ce que je leurs laisse.

Désormais, et sauf pour des raisons techniques, je ne veux plus entendre parler de TR (ou PM) qui n'est pas le sujet du topic. Image IPB

#13 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 20 novembre 2010 - 19:34

Bonjour, Kebra...

Si ton souci vient d'un mesh à faire, ça peut facilement être résolu...

Ta ville me plait beaucoup, et si je peux t'aider, j'en serai ravie... Une falaise, ce n'est pas vraiment très dur à faire, il suffit de savoir avec quelles textures tu souhaites la colorer...


Mais je dois avouer, à ma grande honte, que je n'ai pas vraiment compris où tu voulais placer tout ça....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#14 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 20 novembre 2010 - 19:36

Voila une sage décision.:huhu:
maintenant, si vous le voulez bien, et puisque c'est la volonté de kebra, je propose que nous nous concentrions sur le modding et laissons les querelles de clocher ailleurs .:)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#15 Ona

Ona

Posté 20 novembre 2010 - 23:49

J'hallucine tout simplement, que dire quand l'on voit tout ça... Image IPB

Tellement grand, tellement d’éléments hétéroclite et formant pourtant une telle cohérence, que de travail pour en arriver là... j'aurais jamais osé imaginer que cela était possible, surtout quand l'on regarde le nombre de mods hallucinant débarquant pour Morrowind, c'est à vous donner une belle claque et à tout plaqué pour retrouver vos anciens amours...


Pour donner mon avis sur le sujet, vu le travail fait, et comme le dit OraNN, je rejoins ses avis sur tous les points d'ailleurs, il serait cruel d'enterrer un tel monument (je me retiens vraiment pour ne pas sauter dessus et aller arpenté tout ça Image IPB), en fait j'en ferais un chouette méga mod bien de chez nous, et ici sur Wiwiland, ce ne sont pas les talents Morrowindiens qui manquent !

Mais pour cela, je pense qu'un changement de nom serait essentiel, j'aime beaucoup Crépuscule (un peu de légèreté...), beaucoup moins abrupt que Blacklight (que je trouve bof soit en passant mais ce n'est que mon avis...), le déplacement des extérieurs me semble également inévitables...

Pour ce qui est des fous, je pense en être, j'aime beaucoup faire tout ce qui est intérieur. (ah nostalgie, ça fait un sacré bout de temps que je n'ai plus touché à Morrowind...)

En tout cas et dernier mot de la fin, très beau bébé qui s'annonce là ! Image IPB



#16 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 21 novembre 2010 - 01:06

Wow,c'est vraiment du beau boulot! PS:Pour tous ceux qui voudraient changer le nom, regardez une carte de tamriel. Blacklight est le nom d'une ville déjà existante, donc la changer ne respecterait pas le background (On ne renomme pas longsanglot en Cliffracer city parce que ça sonne plus drôle).
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#17 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 21 novembre 2010 - 01:07

Non mais Mournhold en Longsanglot ou Ebonheart en Coeurébène, si :green:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#18 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 21 novembre 2010 - 01:10

Voir le messageAubustou, le 21 novembre 2010 - 01:07, dit :

Non mais Mournhold en Longsanglot ou Ebonheart en Coeurébène, si :green:


Alors la ville devrait s'appeler Sombrelumière, et non crépuscule.
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#19 kebra

kebra

Posté 21 novembre 2010 - 01:45

Voir le messageromaindremora, le 20 novembre 2010 - 14:23, dit :

Wow...c'est...franchement...impressionant!  
Sérieux, je suis content que ça te plaise, et, je précise, au cas..., la réponse sur TR était générale. J'ai voulu éteindre un petit incendie que j'avais moi-meme allumé. Image IPB
(j'ai l'orthographe qui bafouille sec avec la fatigue moi!)

Ona

Citation

OraNN, je rejoins ses avis sur tous les points d'ailleurs
Ouais, à part sa passion pour MGE, moi aussi Image IPB , il a tout de suite appuyé sur les bons boutons!
Si ça n'existait déjà , mortelune, mais bon.
Blacklight, ça vient de la lumière du volcan perceptible jusque sur le continent (Dans Aréna, on voyait le volcan au loin et sa lumière, rouge sombre. La ville était (je brode là?) réputée pour ses crépuscules angoissants. Au départ, j'étais parti de ça et ça me semble un bon chemin. Peut-etre traduit dans une langue locale (laquelle? Je suis pas fort là dessus).

La deplacer: j'en ai peur surtout que je ne parviens pas à effacer l'ombrage de la BL de Rodan.

L'autre truc c'est:
Ou, l'on (c'est mieux que je) part sur de toutes nouvelles bases, dans l'optique d'un mode complet...
Ou, On conserve le background de BL (capitale de la province du meme nom, Dress (mais rien ne le justifie vraiment), face au volcan...).
Ou, position intermédiaire, ce n'est pas BL, mais on garde le cadre de Morro, avec les memes guildes, maisons et un peu de liberté quand meme.

Citation

j'en ferais un chouette méga mod bien de chez nous
Ben, ça me tente bien, surtout que votres acceuil, ça regonfle bien.

Kira

Citation

Mais je dois avouer, à ma grande honte, que je n'ai pas vraiment compris où tu voulais placer tout ça
J'ai péché par orgueuil en mettant une photo plus jolie qu'explicative. Mais je voulais la placer à tout prix... Honte sur moi!
Sur le plan, on voit une longue falaise à l'est, elle est constitué de deux (à verif) meshes plusieurs fois répétés, c'est ça. C'est un peu plus précis là (mais toujours plus joli qu'explicatif):Image IPB

http://img405.images...5/9237/bl28.jpg
http://img405.images...5/6914/bl27.jpg

Ceci dit, j'ai les modèles et les textures (style rocher WG) et je comptais faire un peu de ménage avant d'emballer toutes mes questions (des trucs sur skipanim et de strobo...) dans un paquet cadeaux.
Ravi aussi, et impressioné Image IPB .

Encore grillé

Modifié par kebra, 21 novembre 2010 - 01:46.


#20 Ona

Ona

Posté 21 novembre 2010 - 02:37

Citation

Alors la ville devrait s'appeler Sombrelumière, et non crépuscule.

Je suis d'accord qu'en ce cas, on devrait garder Sombrelumière, mais je sais pas, je trouve pas ça top encore une fois... (c'est comme les bêtes traductions anglais/français, sans aucune saveur, aucun amour, hum hum...)

Citation

L'autre truc c'est: Ou, l'on (c'est mieux que je) part sur de toutes nouvelles bases, dans l'optique d'un mode complet...
Ou, On conserve le background de BL (capitale de la province du meme nom, Dress (mais rien ne le justifie vraiment), face au volcan...).

Ou, position intermédiaire, ce n'est pas BL, mais on garde le cadre de Morro, avec les memes guildes, maisons et un peu de liberté quand meme.


Je t'avouerais que tu dois pas avoir un choix facile à vrai dire, toujours selon moi, je ne retiendrais pas la première solution, je sais pas, le fait qu'un si beau mod ne puisse avoir de lien avec l'univers du jeu de base, et puis la masse de travail qu'il faudrait abattre... Image IPB

La troisième me semble être un bon compromis finalement, afin de laisser plus de liberté et surtout d'éviter toute copie avec d'autres mods américains...(même si très peu de chance je me doute)

Ce qui est intéressant finalement, c'est que le mod est déjà vraiment bien avancé à première vue, niveau landscape surtout et ça, ce n'est pas rien.

Modifié par Ona, 21 novembre 2010 - 02:39.



#21 kebra

kebra

Posté 21 novembre 2010 - 06:42

Voir le messageOna, le 21 novembre 2010 - 02:37, dit :

La troisième me semble être un bon compromis

Ras-le-bol, ça fait trois fois que je retape le meme laius et qu'il finit par me lourder que la page est expirer. Donc, je fais court...Image IPB

Pareil.
Je prefere un nom ne faisant pas sens.

Bonnes nouvelles, il ne manque que ça, rien hormis les falaises.

http://img819.images...bltchmesh01.jpg
http://img163.images...bltchmesh02.jpg

Modifié par kebra, 21 novembre 2010 - 06:44.


#22 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 21 novembre 2010 - 10:36

Je pense que le mieux est de partir sur l'idée que la ville n'est plus Blacklight telle qu'elle était prévue pour TR. Cependant, je ne la vois pas pour autant totalement détachée de Morrowind et de son contexte. Il faudrait imaginé une histoire à cette "nouvelle" ville, faire comme si elle avait toujours été dans le lore, même si on l'invente de toute pièce. Ensuite, ça me parait très bien d'essayer d'y placer les factions connues de Vvardenfell, mais dans des déclinaisons locales : le temple, la légion impériale, les familles dunmers... Tout est à inventer.

Citation

Je prefere un nom ne faisant pas sens.

Est-ce que ça veut dire que tu préfères un nom dont la "beauté" est purement phonétique ? Comme Sépura par exemple ou Ramelit ... (Je donne des exemples au hasard).

Citation

Bonnes nouvelles, il ne manque que ça, rien hormis les falaises.

http://img819.images...bltchmesh01.jpg
http://img163.images...bltchmesh02.jpg

Je ne sais pas pour tout, mais pour l'une des caisses (celle dont on ne voit que le cadre), il ne s'agit pas d'un nouveau meshe, mais d'un meshe que Bethesda a mis sur le CD de Morro mais pour lequel aucun objet ne correspond dans le TESCS. Il suffit de repointer le nif pour créer un nouvel objet. Regarde cette ressource pour vérifier si d'autres objets ne sont pas aussi des objets "cachés" de Bethesda.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

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#23 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 21 novembre 2010 - 12:02

Citation

Cependant, je ne la vois pas pour autant totalement détachée de Morrowind et de son contexte. Il faudrait imaginé une histoire à cette "nouvelle" ville, faire comme si elle avait toujours été dans le lore, même si on l'invente de toute pièce. Ensuite, ça me parait très bien d'essayer d'y placer les factions connues de Vvardenfell, mais dans des déclinaisons locales : le temple, la légion impériale, les familles dunmers... Tout est à inventer.

Pas vraiment tout. Blacklight existe dans le Lore, où dans la version française elle s'appelle Sombrejour, notamment dans Arena mais aussi dans deux bouquins de Morrowind: Morrowind, province impériale et deux des chroniques du roi Edward, ici et .

D'ailleurs son emplacement est spécifié dans les bouquins
Image IPB

Apparemment, il s'agissait d'un dépôt de ravitaillement de l'armée de Tiber Septim lors de la conquête de Morrowind. Désormais, c'est une ville rédoran, comme le donne la vieille carte de la première version de Morrowind:

Image IPB

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#24 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 21 novembre 2010 - 12:13

Je sais que Blacklight existe dans le lore. Mon idée était justement de se passer du lore officiel pour en créer un de toute pièce. Faire de cette ville une autre ville qui n'existe pas dans le lore officiel mais qu'on implanterait où on veut pour en faire ce qu'on veut. Mais évidemment, ce n'est qu'une idée. :huhu:
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#25 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 21 novembre 2010 - 12:18

On peut toujours en faire ce qu'on veut vu qu'hormis les rédorans et un moment de son histoire, on ne sait rien du tout :green:

Aubustou tape vite
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- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27





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