http://img823.images...3/4610/bl2p.jpg
C'est un projet commencé dans le cadre de Tamriel Rebuild et qui existe aussi sur Silgrad Tower (par Rodan).
Ayant quitté TR, j'ai l'intention de mener ce projet à son terme, pour moi, mais aussi pour la communautée. Si aucune décision formelle n'a été prise (publiquement) sur le site, je suis certain que TR ne poursuivra pas ce boulot (goût et technique).
Par ailleurs, rien ne m'oblige à conserver le nom de Blacklight, ni même son emplacement.
Il s'agit d'une cité (en principe BL) de quelques 250 intérieurs (Int), s'étendant sur neuf cellules (Cells), plus ses alentours (+-60 cells), Set Velothi (pas un choix personnel, il est difficile et limité).
http://img832.images...5236/blplan.jpg
L'idée de départ est que cette ancienne et prestigieuse ville est en décadence, souffrant d'épidémies chroniques, de catastrophes naturelles (tremblements de terre), et d'un fort ralentissement économique. Une partie de la ville est donc abandonnée et/ou dangereuse se comportant comme un Extérieur (Ext), des ruines sont partout présentes.
La ville est composé, d'une acropole (ancienne forteresse) qui abrite l'essentielle de la vie, qui témoigne du luxe perdu de la cité et l'écrase complètement,
http://img823.images...3/4273/bl3i.jpg
http://img823.images.../1550/bl4jg.jpg
http://img823.images...3/5840/bl5h.jpg
http://img823.images...3/2754/bl14.jpg
et tout autour, en contrebas, de quartiers plus ou moins déserts, de bidonvilles etc...
http://img823.images...3/8666/bl6e.jpg
http://img823.images...3/6898/bl7k.jpg
http://img823.images...3/7890/bl9a.jpg
http://img823.images...3/4548/bl15.jpg
http://img832.images...2/8481/bl25.jpg
BL est aussi un haut lieu religieux qui attire les pèlerins, les moines,
http://img823.images...3/8061/bl11.jpg
une forteresse impériale
http://img832.images.../5615/bl26k.jpg
et un port maritime
http://img823.images...3/4822/bl13.jpg
avec son phare.
http://img823.images.../2578/bl12e.jpg
L'ambiance y est pesante, un mélange de mégalomanie, de luxe, de pourriture et de misère baignant dans une atmosphère religieuse.
L'écoulement du temps est perceptible et un historique de la construction de la cité (par topics ou livres) est prévu, allant de la forteresse originale (oppida-acropole) à la cité décadente actuelle (trois époques architecturales: primitif-classique-décadent). Chaque batiment ou quartier trouve ainsi sa légitimité.
Exemple:
Le grand canal,
http://img715.images...5/1989/bl16.jpg
Ancienne calenque, site du premier port de BL (Blacklight), devenu tour à tour, port de guerre, espace sacré de pélerinage (date du batiment actuel, froid, hiératique et prétentieux) et aujourd'hui, marché couvert (étage intérmédiaire) tandis que le bas reste un lieu sacré (catacombes au bout).
Ou,
http://img715.images.../5328/bl17h.jpg
Premier quartier construit au pied de la forteresse originelle, il a été défiguré au temps de la splendeur de BL par la construction d'un gigantesque escalier processionnel (meme époque que le canal) qui le traverse et l'ecrase. Désormais, l'escalier, en ruine (voir le pont), est abandonné et clos tandis que le quartier sombre dans l'abandon et la misère.
http://img823.images.../8240/bl8sd.jpg
Donc une ville de contrastes, pleines d'aventures, mais je détaillerai par quartier plus tard (selon l'accueil).
Avancement:
En raison de la division du travail propre à TR, je n'ai eu à me soucier que des Ext de BL. Mais, depuis deux ans que je suis parti, j'ai poursuivi le projet à petits pas.
95% des Ext de la ville sont achevés.
Une partie (40% ?) des Int sont posés (mais pas toujours détaillés et fixés).
http://img442.images...2/9605/bl19.jpg
http://img442.imageshack.us/img442/3171/bl18.jpg
La campagne prend forme doucement (cela peut aller trés vite)
http://img442.images...2/4379/bl20.jpg
http://img442.images...2/9517/bl23.jpg
http://img442.images...2/8680/bl21.jpg
http://img442.images...2/2843/bl22.jpg
J'utilise un système de PNJ tournant à la manière de morro come's alive mais le script bouffe de la frame et pose de petits problèmes (changement de cells en Ext), à voir.
Pas mal d'adaptation à faire, camembérisation, remplacement de meshes...
J'ai, par exemple, absolument besoin de la falaise qui couronne ces quartiers (elle donne son "rythme" à cette partie de la ville et n'est pas vraiment remplaçable par des rochers, mais je posterai dans le bon forum).
http://img405.images...5/7121/bl24.jpg
Enfin, ni quètes, livres ou dialogues n'existent, l'avenir est ouvert...
Justement, un débat sur l'avenir:
Une question cruciale pour les choix de quètes, dialogues...
De l'avis général, est-il mieux de garder BL comme étant Blacklight (sachant qu'elle existe et existera dans d'autres modes) ou d'en faire une autre ville? On peut modifier son nom, voir (c'est chiant à faire!) la déplacer ailleurs (mais pas la région, je suis pas maso!).
Perso, j'ai du mal à trancher (attachement, méconnaissance des autres modes, je l'ai pensé pour etre BL...), help.
Et puis, j'aurai besoin d'aides, pour cette meshe (falaise) mais aussi pour les idées, les Int et les bouquins (les Lores aussi si la ville reste BL).
En fait, j'aime bien travailler en équipe, donc pas d'hésitation, faites des propositions ou mettez la main à la pate.
Pourquoi pas le début d'un mode complet?
Ps: un aveu: je n'ai pas choisi BL, c'est le fruit d'un travail collectif (meme si j'en suis l'unique auteur) en ce sens que la ville est conçue pour s'intégrer à un univers plus large. Sa croissance a été chaotique (j'en ai supprimé un tiers de la surface par exemple) et cet .esp en est le résultat (contradictions, trucs qui me plaise pas...). Je ne sais pas si j'aime ou pas cette cité, si je devais la refaire, je sais que je ferais autre chose. Ce que je sais aussi, c'est que cela peut-etre un formidable terrain de jeu (elle a été conçue dans ce sens, ruine, bidonville, luxe...), alors filez moi un coup de main pour la finir.
j'ai le bébé sur les bras et je compte bien l'amener à terme.
Modifié par kebra, 20 novembre 2010 - 07:58.