En fouillant dans les BSA de New Vegas, on retrouve un certain nombre de ressources qui viennent tout droit de Fallout 3 et de ses extensions, dont pas mal de non utilisées ce qui donne un bon potentiel de modding. Malheureusement, pour une raison inconnue, ils n'ont pas tout mit et c'est fort dommage puisque c'est forcement des objets absents dont on avait envie pour faire notre (super) mode (in)dispensable.
L'idée est ici d'y remédier, de manière 100% légal bien entendue (Donc sans mettre à disposition les dites ressources en ligne). La condition pour utiliser ces mods serait donc d'avoir Fallout 3 et les extensions en questions d'installées.
Cette solution serait un petit programme qui s’appellerait le "récupérateur de ressources" et qui, comme son nom l'indique, irait chercher les ressources dont a besoin le mod NV dans les dossier de Fallout 3.
Le moddeur fournirait son mod avec un fichier contenant la liste complète des ressources requises avec leur origine, exemple :
Le programme aurait besoin de :
- Pouvoir décompresser les BSA pour récupérer des fichiers dedans.
- Avoir une option active par défaut qui permettrait de prendre en priorité les fichiers directement dans le dossier data par rapport aux BSA (Histoire par exemple de prendre la version du fichier corrigé par le PNO, ou celle modifié par un mod de textures HD)
- Détecter automatiquement les dossiers des deux jeux (Avec possibilité de les rentrer à la main si besoin)
- Être très simple d'usage.
Voila l'idée. Qu'en pensez vous ?
Le problème principal étant que pour faire ceci il faut des compétences en programmation que je n'ai pas et qu'il me faudra donc obligatoirement de l'aide pour que cet outil puisse naitre un jour.