Aller au contenu


Ressource De Wiwiland


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 telvannis62

telvannis62

Posté 28 octobre 2010 - 20:25

Boujour tous le monde je viens de commencer a modder et je voudrai utiliser les ressource de wiwiland mais je ne sais pas comment les utiliser dans le TESCS.Image IPB

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 28 octobre 2010 - 21:03

Bonjour, Telvannis62...

En fait, il n'y a pas de règle unique pour utiliser ces ressources... Certaines sont déjà implémentées dans le Tescs (Celles dont les dossiers contiennent des esp) et d'autres sont simplement des meshes et des textures pour lesquels il faudra créer des fiches...

Quelle ressource t'intéresse pour ton mod?... Ce n'est pas une question que je te pose par curiosité, c'est juste pour pouvoir te donner une réponse adaptée à ton cas....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 telvannis62

telvannis62

Posté 29 octobre 2010 - 14:13

Je voudrai utiliser le baton de combat.Mais je ne sais pas comment utiliser les meshes télécharger (quelle que sois la ressource).

#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 29 octobre 2010 - 17:34

Coucou, me revoilà, j'ai téléchargé l'archive pour l'examiner, c'est plus facile pour pouvoir te donner un conseil...

Donc, comme ce modèle utilise des textures du jeu, le dossier ne contient qu'un mesh, et c'est tout... Il va donc falloir que tu fasses toi-même ta fiche d'objet pour pouvoir l'utiliser...
Comme tu débutes, nous allons commencer par le début...

1/ Placer le nif dans le bon dossier...
Si tu avais un dossier contenant de multiples ressources propres à ton mod, le plus simple serait de placer le mesh "Queen_baton.nif" dedans, mais dans le cas présent, je pense qu'il vaut mieux copier ton mesh et le placer dans le dossier "Morrowind\Data Files\Meshes\w"... C'est le dossier qui contient toutes les armes...

2/ Créer une fiche d'arme...
Maintenant, il faut ouvrir le Tescs et déclarer ton esp en active file, comme d'habitude... Tu ouvres l'onglet "Weapons" et tu cherches une arme de type "BluntTwoWide"... C'est le type des armes contondantes maniées à deux mains... Tu fais un double-clic sur son nom pour l'ouvrir, et maintenant il va falloir la modifier...

Tout d'abord, et en tout premier lieu, il faut changer son ID... Cette ID est l'identifiant de l'objet dans le jeu, et elle doit être unique... Juste en dessous, tu peux changer son nom pour lui donner le nom de ton bâton personnel... Le champ "Weight" indique son poids, "Health" représente sa "santé", son nombre de points de vie, en fait... "Value" est son prix de vente, et "Speed" et "Reach" représentent la rapidité de l'arme et sa portée... En général, tu n'auras pas à changer ces deux dernières valeurs...

Tu as ensuite un encart "Damage" qui correspond aux dégâts que produit l'arme... "Chop" représente un coup asséné de haut en bas, "Slash" un coup de taille horizontal et "Thrust" un coup de pointe... Le champ de gauche est la valeur minimale du coup, et le champ de droite sa valeur maximale... Tu peux les ajuster à ta convenance, mais garde en tête qu'un bâton fait plus mal quand on l'utilise en frappant qu'en donnant des coups de pointe...

3/ Changer le modèle de ton bâton...
Tu as, tout en haut à droite de la fiche, un bouton avec le nom du mesh employé... Ce nom finit par .nif... En cliquant sur ce bouton, tu ouvres un browser qui te permettra de sélectionner ton mesh dans le dossier où tu l'as rangé...
Juste en-dessous, c'est le bouton qui te permet de choisir une icône... Là, tu n'as pas d'icône jointe dans le dossier, donc tu peux en chercher une qui ressemblerait un peu à ton bâton dans les dossiers d'icônes préexistantes...

Une fois tout cela fait, tu cliques sur "Save", et tu confirmes que tu veux créer un nouvel objet...

Maintenant ton bâton existe dans le jeu et tu peux désormais l'utiliser...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 telvannis62

telvannis62

Posté 29 octobre 2010 - 19:07

Merci de ton  aide Kira. Ca fait 2 mois que je n'arrivais pas a utiliser ces ressources!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)