Aller au contenu


Gants Transparents


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 MadW

MadW

Posté 27 octobre 2010 - 13:20

Bonjour à tous.

Voilà, je viens vous enquiquiner ici pour vous demander conseils.

J'aimerai créer des gants en dentelles pour des personnages féminins. Ce serait des gants qui puissent être visibles en vue à la première personne, et qui dévoileraient une partie de la peau des mains à chaque trou présent.
Je voudrais savoir si c'est possible, sans risquer de faire disparaitre une des deux mains.

Et si c'est impossible, quel risque y'aurait il à éditer le MESH BetterBodies pour faire en sorte que les deux models de mains soient une seule et même entité dans le nifs ?
C'est à dire :
- NiNode Right Hand -> Tri Right Hand 0 (Nitrishape de la main droite)
...|-> Tri Right Hand 1 (Nitrishape de la main gauche)

C'est peut être dur à comprendre, je peux essayer de reformuler.
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 27 octobre 2010 - 16:36

Bonjour, MadW...

Désolée de ne pas avoir été très présente, ces derniers temps, j'ai eu besoin de prendre un peu de vacances et de me changer les idées pendant une quinzaine de jours....

Pour tes gants, il est facile de réunir les deux nitrishapes dans un seul ninode, comme pour tous les autres meshes, mais tu vas rencontrer un problème à cause de l'obligation d'utiliser une partie du corps qui reste visible en vue à la première personne...
Pour résumer, afin que tes gants restent visible à la première personne, ils doivent remplacer une partie "Upper Arm", "Forearm", "Wrist" ou "Hand"....

Il te reste la solution de faire un gant faussement transparent, en fait une main avec de la dentelle dessus, pour chaque race, et un gant générique avec un script qui testera la race du personnage et lui attribuera le gant de la bonne race... La faiblesse de ce système est qu'il ne rend le gant portable que par le personnage du joueur et pas par un compagnon, et l'exclusion des nouvelles races pour lesquelles tu n'auras pas fait de gant et qui ne seront pas reconnues par le chargen...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 MadW

MadW

Posté 27 octobre 2010 - 17:40

 Kira, le 27 octobre 2010 - 16:36, dit :

Désolée de ne pas avoir été très présente, ces derniers temps, j'ai eu besoin de prendre un peu de vacances et de me changer les idées pendant une quinzaine de jours....
Kira t'as pas a t'excuser  :angry:  Faut bien que tu vive aussi, pourquoi devrais t'on te reprocher ton absence ?? (et vu le ton de ton message, je n'ai qu'une chose à espérer : que ça aille mieux !  :orthopuristes:  )

Donc actuellement, j'ai voulu faire en sorte que ce soit des gants longs, visibles à la première personne. Le bout des gants est pris par un LeftForearm, et est parfaitement opaque, donc pour ce qui est du remplacement du LeftForearm du corps BetterBodies, ça ne pose aucun problème. Le BodyPart LeftForearm de BetterBodies disparait mais est parfaitement "couvert" par la texture des gants opaque à cet endroit.

Le souci est tout autre :
Les gants en question contiennent donc 6 zones, 6 NiTriShape : Tri Left Hand / Tri Right Hand / Tri Right Wrist / Tri Left Wrist / Tri Right Forearm / Tri Left Forearm. Ils sont tous renommés sous les noms :
Tri Left Forearm 0 à 6 comme tu me l'avais indiqué dans mon autre sujet. Donc normalement ça devrait être nickel.
Et le tout est contenu par un Ninode convenable noté Left Forearm.

A implanter dans le TESCS ça ne pose pas de problème : j'enregistre le model dans un BodyPart dont voici les paramètres :
- Forearm / Female / Clothes / Playable, de nom 0TestGlovesBP
Et j'implante tout le bazar en tant que vêtement contenant un Left Forearm lié au BodyPart 0TestGlovesBP de nom 0TestGloves

Je teste donc dans l'éditeur, les gants sont complets et sont parfaitement en place sur un PNJ.

Je lance le jeu, je me mets en vue extérieur et j'équipe les gants, c'est nickel. Par contre, soucis, en vue une personne, j'ai les 3 doigts animés du gants qui s'affichent en plus de la main normale à 5 doigts animés (mains vue à la première personne). Donc ça va pas.

J'essaie ensuite de faire en sorte qu'il y'ait un BodyPart supplémentaire nommé 0TestGlovesBP1st, et là je coince.

Je coince, car j'aimerai que cet élément ait donc 5 doigts animés comme une main habituelle en vue première personne, sans qu'il remplace bien entendu les nifs des mains déjà présents dans le corps.

Donc voilà mon problème :
- devrait je passer 0TestGlovesBP1st comme un body part Forearm (à cause du précédent BodyPart) ? Ou dois je le mettre sous Hand ?
- Si je veux de ce "BodyPart1st", il me faudrait donc récupérer un model de main "5doigts" et l'éditer ?

J'avoue que je suis un peu perdu... Si tu as un peu de temps, je pourrais peut être t'envoyer mon module, si tu as un petit peu de temps à tuer - je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse cependant.

Pour le moment je m'entraine avec des gants "tronqués", c'est à dire la partie haute est opaque, la partie basse est transparente...

Modifié par MadW, 27 octobre 2010 - 19:51.

Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 29 octobre 2010 - 12:29

Coucou MadW...

Bien sûr, je serai ravie d'examiner tes meshes...

J'espère que tu n'interprètera pas la lenteur de mes réponses comme de l'indifférence, je suis simplement, pour le moment, submergée par un énorme tas de courrier qui demande des réponses de ma part...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 MadW

MadW

Posté 29 octobre 2010 - 21:14

 Kira, le 29 octobre 2010 - 12:29, dit :

submergée par un énorme tas de courrier qui demande des réponses de ma part...
... Rançon de la gloire et de tes compétences (je suis sérieux, j'ai vu tes participations sur le forum, le wiwi d'or avait été vraiment mérité, t'es présente partout, et toujours aussi serviable).

Je ne suis pas non plus pressé. C'est vraiment très sympa de ta part de m'aider. Je t'enverrai les models en question dans une archive, j'espère juste que ça sera utilisable...

--------------------------------------------------------------

Paquet envoyé, j'espère que ça suffira :s Si non, dis le moi, j'enverrai quelque chose de plus complet.
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)