Aller au contenu


Tunnel De La Cité Impériale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#26 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 30 octobre 2010 - 18:39

Voir le messagebehemoth, le 30 octobre 2010 - 17:59, dit :

Sinon, tout le monde me parle de Fallout, mais je n'ai aucune idée de ce qu'est ce jeu, je n'y ai jamais joué, alors je comprends pas quand on compare un aspect d'Oblivion à un aspect de Fallout. Ce jeu a-t-il un rapport avec Oblivion et Morrowind pour qu'on en parle sur les mêmes forums à chaque fois (comme ici ou sur tesnexus) ?

Bonsoir,

Le principal rapport est que Fallout 3 est un jeu Bethesda, comme Oblivion et Morrowind. Aussi que tout ces jeux sont des jeux de rôle vidéo avec des mécanismes similaires et même des moteurs techniques similaires  :mrgreen: (N'entrons pas ici dans les débats de fans du style Fallout est-il plus un FPS qu'un RPG...etc.  :mrgreen: ). Sinon les univers sont complétement dissemblables, Morrowind et Oblivion étant dans l'univers médiéval-fantastique de Tamriel tandis que Fallout fait dans l'uchronie post-apo...

Le type de quête auquel faisait allusion Shadow est une quête que l'on glane simplement en discutant ou en explorant et sans entrée journal "officielle". Fallout 3 en contient pas mal mais il y en a aussi dans Morrowind. Alors pour te donner une référence que tu as plus de chance de connaître : Si à Seyda Nihyn tu bavardes avec Albécius Collodius (à l'auberge) il te parle de l'anneau du Mentor "qu'un imbécile aurait égaré dans un tombeau de la région !". L'anneau existe réellement dans un tombeau des environs et on peut parler de mini-quête même s'il n'y a pas d'entrée journal  :)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#27 behemoth

behemoth

Posté 30 octobre 2010 - 18:43

Là je comprends mieux, merci. Tout espoir n'est peut-être pas totalement perdu pour la demoiselle de petite vertu (notez l'alexandrin). Bon, je vais retourner taper sur le khajiit immortel en attendant de trouver une solution, ça me détendra...
Il faut reconnaître que, parmi les intellectuels, on rencontre parfois, à titre exceptionnel, des gens intelligents.

#28 Bn le fou

Bn le fou

Posté 31 octobre 2010 - 17:48

Bonjour,
je viens d'installer le mod et je dois dire que je ne comprend pas bien... je ne trouve pas l'entrée du tunnel. c'est assez gênant pour tester le mod ... xD
Je n'ai actuellement aucun autre mod installé dessus (depuis la perte de toutes mes donnes dont mes sauvegarde...), uniquement oblivion pas d'extension (mêmes raisons). j'ai déjà installé/désinstallé/réinstallé le Mod sans succès.

Alors soit j'ai raté l'entrée, soit il y a un soucis chez moi. Un problème déjà rencontré ou une idée de ce que je peux essayer pour y arriver?


Bn

Modifié par Bn le fou, 31 octobre 2010 - 17:58.


#29 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 octobre 2010 - 18:38

Bonjour,

Le tunnel se trouve là où normalement on passe du quartier du temple au port de la CI.
Que se soit au quartier du temple ou au port même, il n'y a aucune différence entre avec ou sans le mod, seulement l'endroit où téléporte les portes sont différents.

#30 Bn le fou

Bn le fou

Posté 31 octobre 2010 - 19:26

effectivement la porte coté quartier du temple a changer de nom... mais c'est tout :(

#31 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 octobre 2010 - 20:13

Voir le messageBn le fou, le 31 octobre 2010 - 19:26, dit :

effectivement la porte coté quartier du temple a changer de nom... mais c'est tout :(
...changé de nom ? C'est à dire ?
Le "vers machin" qui a changé ?

Si oui, tu as donc derrière le tunnel...

#32 Bn le fou

Bn le fou

Posté 31 octobre 2010 - 21:26

oui le "vers..." il annonce même Tunnel mais je le passe et j'arrive simplement dans le quartier du port :(

#33 Mamba

Mamba

Posté 03 novembre 2010 - 10:50

Un petit problème, ou il s'agit d'un bug; quand je me fais attraper par le garde avec le sucre de lune, je paye l'amende et il me confisque la drogue ainsi que tous les objets volés de mon inventaire. Désirant les récupérer, je retourne à la prison de la C.I. pour fouiller le coffre de preuves; mais il se révèle être vide.     Image IPB

Est-ce normal?

#34 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 novembre 2010 - 21:40

Voir le messageMamba, le 03 novembre 2010 - 10:50, dit :

Un petit problème, ou il s'agit d'un bug; quand je me fais attraper par le garde avec le sucre de lune, je paye l'amende et il me confisque la drogue ainsi que tous les objets volés de mon inventaire. Désirant les récupérer, je retourne à la prison de la C.I. pour fouiller le coffre de preuves; mais il se révèle être vide.     Image IPB

Est-ce normal?
Ce point n'est pas affaire du mod.

Je m'explique:
Lorsque l'on se fait contrôler, si on se retrouve avec le sucre de lune sur soi, on a la réplique "Et bien et bien, qu'avons-nous là ? Du Sucre de Lune hein ? Ca va vous coûter cher ça !". Ensuite je renvoie tout bêtement aux trois choix proposés par le jeu de base (Donner de l'or, Résister à l'arrestation, Aller en prison), se sont donc les répliques du jeu de base qui prennent le relais par la suite.
Se sont elles qui gèrent la procédure en elle même, avec la fonction PayFine si on décide de donner l'argent, ou la fonction GoToJail si on se fait arrêter...et bien entendu StartCombat au cas où on résiste...

Comme explicité dans les liens, se sont les fonctions qui s'occupent elles-même de gérer les "marchandises volées".

Après, il est tout à fait possible qu'il y est un problème sur le coffre de la prison de la CI, que se soit du jeu de base, ou causé par un mod...

Je vais regarder ça pour le PNO. :)

#35 Mamba

Mamba

Posté 05 novembre 2010 - 16:37

Au début, j'ai pensé que l'auteur du mod avait installé un script spécial qui faisait que le garde détruisait immédiatement le sucre de lune; et donc, mes objets volés avaient subi le même sort. Mais il n'est rien marqué de tel dans le "read-me".

#36 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 05 novembre 2010 - 16:54

Voir le messageMamba, le 05 novembre 2010 - 16:37, dit :

Au début, j'ai pensé que l'auteur du mod avait installé un script spécial qui faisait que le garde détruisait immédiatement le sucre de lune; et donc, mes objets volés avaient subi le même sort. Mais il n'est rien marqué de tel dans le "read-me".

Tu peux faire confiance à Shadow. C'est elle, l'auteur du mod. ;)

#37 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 novembre 2010 - 18:52

Le sucre de lune est définitivement perdu.
Mais pour le reste des "marchandises volées", c'est du ressort des mécanismes du jeu de base, pas du mod.

#38 tenzaku

tenzaku

Posté 26 novembre 2010 - 18:43

Citation

En plus des "deux heures qui passent instantanément", j'aurai bien voulu avoir un écran noir avec une éventuelle bande sonore comme il se fait généralement dans les jeux vidéo. Mais l'option "écran noir" ne semble pas exister sur Oblivion, sur Morrowind oui, sur Fallout je crois, mais pas sur Oblivion. (sauf si je me trompe, et là j'aimerai bien savoir comment faire)
Tu as déjà essayé un sort/maladie/capacité avec l'effet "darkness"? (pure curiosité...)
Tenz' pour les intimes.

#39 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 novembre 2010 - 19:15

Voir le messagetenzaku, le 26 novembre 2010 - 18:43, dit :

Tu as déjà essayé un sort/maladie/capacité avec l'effet "darkness"? (pure curiosité...)
L'effet Darkness est l'exact opposé de l'effet lumière.

C'est à dire que le personnage devient tout noir, et il y a un vague assombrissement de la zone autour de ce dernier.
Ce qu'il faudrait, ça serait un sort de cécité...
Ou...un Nvidia Black Screen. :peur:

#40 tenzaku

tenzaku

Posté 26 novembre 2010 - 19:42

Un shader comme pour la vision nocturne pourrait faire l'affaire? Logiquement tu devrais pouvoir coller un shader noir sur l'écran de la même façon que le blurrtrigger ou la vision nocturne... (en théorie, en pratique je n'ai jamais essayé autrement qu'en modifiant la vision nocturne ou avec ledit blurr)

Citation

Ou...un Nvidia Black Screen. ../../../public/style_emoticons/default/peur.gif
Dire qu'il est facile d'en avoir quand on les désire pas...

Modifié par tenzaku, 26 novembre 2010 - 19:43.

Tenz' pour les intimes.

#41 Noheia

Noheia

Posté 28 décembre 2010 - 19:11

Coucou à tous !! :D

Et bien il m'arrive la meme chose que notre chere BN. J'explique.

Tout d'abord je vois ce mod qui m'à l'air bien marrant, je le telecharge puis le met dans un fichier appelé "mod" que j'ai créer dans "data". ensuite je copie le " water tunnel front.esp" dans data, et copie aussi texture meches et tous ca dans data. ( j'explique ca au cas ou j'aurais mal installé mon mod)

Ensuite j'active le fichier dans fichier donnée, et je fais au quartier sanctuaire. Je vois sur la porte " porte tunnel en bois pour Ile de la cité " Mes yeux s'illumine, j'entre est ... rien. Le quartier portuaire. Quelqu'un peux-t-il m'aider s'il vous plait ? ^^


Cordialement Noheia (:

#42 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 décembre 2010 - 19:16

Coucou...

Pour être sûr qu'il n'y a aucun conflit: charge ce mod en dernier...

Aussi...as-tu bien ton jeu patché en version 1.2.0416...?

#43 Noheia

Noheia

Posté 28 décembre 2010 - 19:27

Charge en dernier c'est a dire tout enlever puis tout remettre en une fois?

Et désolé je ne mis connais pas trop alors je ne serais pas dire quel patch j'ai, mais il me semble n'en avoir installé aucun après l'achat du jeu il y a environ4 mois.

Et merci d'avoir été aussi rapide pour me repondre ^^

#44 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 décembre 2010 - 20:18

Voir le messageNoheia, le 28 décembre 2010 - 19:27, dit :

Charge en dernier c'est a dire tout enlever puis tout remettre en une fois?
Avec un gestionnaire de mod tel qu'OBMM ou Wrye Bash, placer le tunnel tout en bas dans la liste des mods...
Mais sinon, décoché tout les mods sauf le tunnel revient au même...

Voir le messageNoheia, le 28 décembre 2010 - 19:27, dit :

Et désolé je ne mis connais pas trop alors je ne serais pas dire quel patch j'ai, mais il me semble n'en avoir installé aucun après l'achat du jeu il y a environ4 mois.
As-tu Shivering Isles...?
Si oui, tu n'as pas besoin de patcher, si non, tu dois patcher avec ce patch...


Aussi, si tu as Windows Vista/Seven, si tu as installé Oblivion dans le répertoire par défaut, il faut l'installer ailleurs, car sinon le patch/Shivering Isles s'appliquent mal, provoque des problèmes au niveau des mods et cetera...

#45 Nuwanda

Nuwanda

Posté 07 mars 2011 - 12:39

Bonjour, petit retour en arriere sur les quetes. j'ai réussi les deux autres mais je suis bloqué dans celle de l'esclave.
Comme personne ne le voyait à par moi j'ai fini par lui mettre un coup de hache dans la tete pour me détendre (en ayant sauvergardé juste avant pour pouvoir revenir en arrere) et la paf la quete avance, le kajiit est magique, ok mais après, c'est la fin de la quete? car les gens ne le voit toujours pas et je ne sais plus quoi faire.
(j'ai deja essayé de tuer le mage alors le kajiit disparait et la quete se termine mais ça créé une émeute dans la taverne donc je ne pense pas que ce soi la route à suivre)
merci de ton aide.

Modifié par Nuwanda, 07 mars 2011 - 12:43.


#46 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 mars 2011 - 13:10

Coucou...

Le problème est de nature magique...
Qu'est-ce qu'en théorie, doit-on faire quand on a un "mur magique" face à soi...?

Spoiler


#47 Nuwanda

Nuwanda

Posté 07 mars 2011 - 14:30

aah ok mon petit cerveau viens de tilter, c'est vrai que mes deux perso sont un guerrier et un archer orienté discretion, la magie c'est trop tordu pour moi ^^.
merci pour ta réponse rapide

Modifié par Nuwanda, 07 mars 2011 - 14:30.


#48 Turel

Turel

Posté 25 avril 2011 - 08:53

Bonjour !!!! , alors donc moi je n'ai toujours pas trouvé le gars au sud ou a l'ouest du quai pourtant j'ai pas mal chercher mais je vais continuer !!..... par contre gros soucis pour le khajitt invisible en faite je lui ai foutu sur la tronche jusqu'a la rien de grave lol car en faite en allant a la taverne une fois son maitre n'etant plus la il c'est mis a courir comme un fou....... bref donc je le tape et il s'arrête au niveau du marché dans la cité impériale ne sachant pas quoi faire je laisse tomber.....
sauf que maintenant le bougre est introuvable O_o zzzze sais pas quoi faire :( je ne le retrouve pas !

#49 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 avril 2011 - 09:25

Avant de s'occuper du problème du khajiit même...
Ce n'est pas normal que le mage disparaisse... Tu sais pourquoi il a disparu...?

#50 Turel

Turel

Posté 25 avril 2011 - 17:48

absolument pas shadow :( je n'ai rien fais de space , je ne les ai même pas frapper :D non non j'ai visiter un peu les autres parties du tunnels et je suis revenu une autre fois le mage n'etais plus la et la j'ai vu le khajiit courir... je me suis mis a le suivre ,a un moment donné je me dis bon il m'agace paf un coups dans son museau et apres il est rester bloqué au marché sans savoir pourquoi et depuis je ne le retrouve plus :/

edit: trouvé !!!!! j'ai chercher et chercher et finalement j'ai retrouver les deux pnjs à la prison de la cité impériale je ne sais pas si c'est normal mais bon je l'ai dissipé et je suis sur la suite de la quête :)

Modifié par Turel, 25 avril 2011 - 18:24.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)