Aller au contenu


L'Ordre Des Claymores


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Claire

Claire

Posté 08 octobre 2010 - 19:57

Bien le bonjour à vous nobles Wiwilandais !

Je vous écris en ce jour pour vous proposer une belle idée de mod, qui pourrai émoustiller plus d'un(e). Je suis moi même une grande fan de Claymore.

Attendez ! Ne quittez pas encore la page, laissez moi m'expliquer s'il vous plait *-*

  • L'ordre des Claymores

C'est bon, je rentre dans le vif du sujet. Ce mod a pour but d'ajouter à Oblivion une nouvelle Guilde. Une guilde qui donne des contrats, pas d'assassinat comme la guilde des assassins. Mais des contrat pour aider les citoyens qui sont attaqués par des monstres. La guilde n'a pas vraiment de QG (peut être un vieux château en ruine sur une crête perdu dans les contrées les plus hostiles). Les monstres à tués sont de plus en plus forts en fonctions du rang qu'on a dans la guilde. Nous débutons avec le plus bas grade. 47, c'est le nombre de grades qu'il y a dans cet Ordre. Chaque missions réussite (c'est à dire que le citoyen à sauver n'est pas mort bien évidement !) nous donnes une chance de monter d'un grade. Au fur et a mesure des contrats, il se peu qu'il y ai plus d'un monstre à tuer. Dans ce cas là, n'hésitez pas à aller au QG pour recruter un compagnon.

Je tien avant tout à préciser que TOUT les membres de l'ordre sont féminins ! Pas un seul homme mis à par le donneur de contrat. Pour être contacté par l'ordre il faut être un perso féminin aussi.

Les contrat sont donné après un bon sommeil dans un endroit sécurisé. Au réveil un homme à l'allure bizarre vous parlera et vous donnera les détails de votre mission.

Je vous fournirez l'histoire exacte si l'idée plait. Ce que j'espère !

  • L'équipement des Claymores
C'est une armure Lourde, désolée les adeptes des armures légères, mais ce sont des chevaliers ! Pas des paysans tout de même. Cette armure est en 2 parties. La première partie comporte l'amure en elle même (je pense que c'est plus simple pour les moddeurs de créer une armure en une seule partie) et des épaulières avec une petite cape disponible en 2 coloris : Blanche pour les rangs de 47 à 11. Et Grise pour les rangs de 10 à 1.

Je vous montre une illustration du manga pour vous montrer le fond de mes pensées :
Spoiler

Ensuite, une fois l'amure équipée. Il nous faut donc se munir de la fameuse arme qui donne son nom au manga : La claymore. Cette épée est déjà disponible comme mod (je l'utilise déjà d'ailleur). D'une très bonne qualité ! Je vous fourni le lien si vous avez pas envi de chercher.

Ceci clos la partie Armement.

  • En quoi ce mod peut être utile ??
Héhé, j'ai tout dit là. En quoi ça va nous être utile ! Et bien, c'est une sorte de guilde des guerriers me dirons certains d'entre vous. Eh oui, c'est dans la même lignée. Des contrats pour chasser des vampire qui attaquent un village, empêcher une invasion de gobelin car ils n'ont plus de purée de bébé Orc. Je conçois que ce mod est un gros travail ! Et je suis prête a fournir tout l'aide que je peux a la conception de ce mod !

Je pense vraiment que cet Ordre peut donner un paquet de nouvelles quête, surtout que une Guilde qui contient que des guerrière est assez rare ! Je boycott la guilde des guerriers, marre des gros bras sans cervelle !

Donc voila, je sais plus trop quoi dire. Si vous avez d'autres questions je suis lààààà !! Surtout n'hésitez pas a critiquer ! Je suis forte >.>


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 octobre 2010 - 20:39

Coucou, :)


Tout d'abord, bienvenue à toi sur Wiwiland.


On aime beaucoup les mods de quêtes par ici, c'est ce qui manque le plus à Oblivion pour beaucoup: des histoires, du RP…

Citation

Et je suis prête a fournir tout l'aide que je peux a la conception de ce mod !
Par contre, à ce niveau là…
Si tu souhaites voir ce mod se réalisé, je te conseille plutôt de commencer les travaux, plutôt que d'attendre quelqu'un pour l'aider par la suite.
Il y a —malheureusement— assez peu de moddeurs actifs sur Oblivion, et les rares qui le sont ont leurs propres travaux.
La mode est aux traductions de mods anglophones… :hum:

Bien entendu, dans ces conditions, il vaut mieux commencer par viser petit: faire quelques quêtes et un semblant de guilde devrait être le premier objectif.
Pour arriver à quelque chose d'à peut près aussi consistant que les Chevaliers de l'étalon Blanc à Leyawiin.
Ça peut sembler assez peu de prime abord, mais quand on débute, c'est assez énorme.
Ceci réalisé, il sera plus aisé de continuer sur l'augmentation du nombre de quêtes. ;)

À moins que tu ais déjà des compétences en info-graphie, il est conseillé de laisser l'armure à plus tard (sauf si tu la considère comme prioritaire, et dans ce cas, il vaut mieux se concentrer sur cette dernière…)




Ensuite, je dois dire que je ne connais pas du tout le manga/animé en question (pas trop mon truc…), mais à moins qu'il n'y est une justification au niveau de l'histoire, faire une guilde pour les femmes uniquement peut-être frustrant pour les joueurs. Même si c'est à la mode d'avoir de "jolies filles" comme avatar…



Bon courage en tout cas !

ps: au passage, il est stipulé sur la charte du forum que les bannières dans les signatures sont interdites. Ceci pour raison de lisibilité, et aussi de performance avec les petites connexions.

#3 Claire

Claire

Posté 08 octobre 2010 - 20:53

Merci pour cette réponse rapide !

En ce qui concerne l'info-graphie. Je me débrouille pas mal du tout avec Photoshop et gimp. Après je sais pas comment créer de skin. J'vais chercher un tuto. Tu penses que je dois commencer seule le module ? Du moins, faire une ébauche. Peut être qu'un miracle va arriver :D


Pour le manga, dans l'ordre des Claymores, il n'y a que des filles, aucun homme, le seul homme est celui qui donne les contrats. Après, faut voir si beaucoup de monde n'est pas d'accord avec ce point de vue, je changerai et ferai en sorte que tout les sexes puissent intégrer l'ordre.


Je m'excuse pour la bannière. Un détail qui m'a échapper ^^.


Je vais voir si y'a des tuto pour commencer les modules. Si tu as des liens je prends (:


#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 octobre 2010 - 21:10

Voir le messageClaire, le 08 octobre 2010 - 20:53, dit :

Tu penses que je dois commencer seule le module ?
On est jamais mieux servit par soi-même.
À fortiori dans le monde du modding, où comme je l'ai dit, le milieu (francophone) est assez désert. Les moddeurs francophones compétents —sur Oblivion— se comptent sur les doigts des deux mains je dirais, au mieux…
Il y a plus de monde sur Morrowind, quant à Fallout 3, la situation est la même que sur Oblivion.
Globalement, depuis Oblivion, les gens préfèrent traduirent, je trouve ça malheureux personnellement, mais bon…

Donc oui, c'est ce que je te conseille…

Voir le messageClaire, le 08 octobre 2010 - 20:53, dit :

Je vais voir si y'a des tuto pour commencer les modules. Si tu as des liens je prends (:
Il y a deux gros endroits à visiter je dirais.
Le wiwiki. Qui est la documentation francophone. Il y a notamment la section TESCS2: Aide aux moddeurs pour le modding pur, et la section sur la 3D, pour l'infographie.
Le wiki officiel. Mais ce dernier est anglais. Il est toutefois bien plus complet…




Quand au sexe requit, tu fais ce que tu veux, je préviens juste car certains joueurs ne pourraient pas aimer, c'est tout. :huhu:

#5 Claire

Claire

Posté 08 octobre 2010 - 21:18

Merci bien pour tes réponses ! Je me colle dessuite au travail (:

Je pense que plus de la moitié des joueur masculin d'oblivion jouent sur un perso féminin :D


Encore merci pour ton aide. Je vais mettre les new sur mon premier message au fur et a mesure de mon avancée alors.


#6 Ridiane

Ridiane

Posté 08 octobre 2010 - 21:22

Salut,
Si ça peu t'aider il existe déjà des mods qui ajoutent l'armure des Claymores dans le jeu :

http://www.tesnexus....le.php?id=19757

http://www.tesnexus....le.php?id=19605

Tu peux peut-être voir avec leurs auteurs si tu peux utiliser leurs Meshes dans ton mod ^^

Bon courage Image IPB

#7 Claire

Claire

Posté 08 octobre 2010 - 21:28

Merci beaucoup !

Elles sont pas très belles (espérons qu'ils verront pas mon message) mais c'est bien pour débuter (:


#8 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 09 octobre 2010 - 09:25

Bonjour Claire !

Je viens de voir ton sujet et dans ton module il y a quelques éléments qui me chiffone, je t'explique :

Citation

47, c'est le nombre de grades qu'il y a dans cet Ordre.

Je trouve ce nombre très élevé. Pour ne pas faire comme dans les autres guilde du jeu, c'est à dire mettre environ 10 grade et faire évoluer le joueur en fonction des missions tu peux donner un grade à un certains nombre de mission proposé qui sont déjà défini.

Ce n'est qu'un avis personnel

Sur l'amure je voulais dire un mot afin que cela reste correct dans le B.G.
Evite de faire un armure futuriste (si tu veux dérivé un peu de celle initiale.
Je dis sa car moi meme je m'égare un peu mais je reviens vite dans le B.G.

Sinon je ne vois pas d'autre chose à te dire si ce n'est Bonne chance ...
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#9 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 octobre 2010 - 09:44

Voir le messageKaludas, le 09 octobre 2010 - 09:25, dit :

Sur l'amure je voulais dire un mot afin que cela reste correct dans le B.G.
Evite de faire un armure futuriste (si tu veux dérivé un peu de celle initiale.
Je dis sa car moi meme je m'égare un peu mais je reviens vite dans le B.G.
Le mod est hors background par définition.
Il suffit de voir le synopsis du manga:

Citation

Les Claymore sont des guerrières mi-humaines mi-démons auxquelles font appel les villageois pour se protéger de monstres tels que les démons. Craintes et redoutées, on les distingue à leurs yeux argentés et à l'épée gigantesque qu'elles portent sur le dos.

Claire (クレア) est l'une d'elles. Appelée dans un village pour éliminer les démons qui attaquent et dévorent la population, elle tue l'avant-dernier membre, devenu monstre, d'une famille déjà décimée. Le dernier survivant, Raki (ラキ), se retrouvant seul, décide alors de la suivre dans ses aventures sanguinaires, en tant que cuisinier. Il découvrira peu à peu les secrets et le destin tragique de ces femmes singulières.
(du coup, je comprend mieux la sexualisation de la guilde…)

Donc ratiociner sur la dissonance de l'armure n'a pas grand sens…
Quitte à faire du hors background, autant le faire bien en prenant les libertés que l'on souhaite. :)

#10 Claire

Claire

Posté 09 octobre 2010 - 11:05

Coucou,

Je ne vois pas en quoi l'armure est futuriste, elle est constituée d'une tunique, de simples épaulière en fer ornée d'une cape. Ainsi que d'une jupe de plaques d'acier. J'ai envis de dire, il n'y a rien de plus basque la dedans ^_^


Pour les rangs de l'ordre, il est vrai que 47 c'est énorme. Mais au moins ça laisse beaucoup de quêtes à entrevoir non ? De plus, plus les rang montes, plus la qualité et/ou la quantité de monstre augmente. Vu que tout le monde ne reste pas niveau 2, tuer des rats tout le temps est assez agaçant.


Mais c'est bien ! Continuez de dire ce que vous pensez je prend note et ça m'aide. Merci beaucoup.


#11 Fang92

Fang92

Posté 09 octobre 2010 - 22:16

Je crée aussi un mod en ce moment, et je peux te dire que tu sera chanceuse si la création ton mod débute cette année ; j'ai attendu 2 ans avant que le mien commence réellement. Il faut vraiment te donner les moyens.
Pour des meshes demande a larrytmc sur TES Nexus (c'est lui qui m'aide) :)
Bonne chance ;D

#12 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 octobre 2010 - 22:20

Heureusement, tout le monde ne met pas 2 ans pour commencer un mod…

#13 Claire

Claire

Posté 09 octobre 2010 - 23:54

Vi, surtout que il faut juste que je comprenne comment marche Blender, et TES. Après ça ira très vite (:


Espérons que je mette moins de 2 ans ! XD


#14 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 10 octobre 2010 - 09:58

Voir le messageShadow she-wolf, le 09 octobre 2010 - 22:20, dit :

Heureusement, tout le monde ne met pas 2 ans pour commencer un mod…

Image IPB

Désolé j'ai pas pu m'empêcher
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#15 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 10 octobre 2010 - 11:25

Voir le messageShadow she-wolf, le 09 octobre 2010 - 22:20, dit :

Heureusement, tout le monde ne met pas 2 ans pour commencer un mod…

Commencer un mod non.
Attendre que qu'une bonne âme fasse le modèle à la place, parfois  :rolleyes:
Ça prend du temps de chouiner  :mrgreen:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#16 Fang92

Fang92

Posté 12 octobre 2010 - 21:05

C'est ça, foutez vous de moi.  Au moins, je finirais ce mod ^^
"Attendre que qu'une bonne âme fasse le modèle à la place, parfois Image IPB " Je n'ai jamais dit le contraire Image IPB
Et pour finir, bonne chance pour Blender : je suis peu etre trop con, mais j'ai jamais réussi a utiliser correctement cette saloperie. Xb
Ne vous inquietez pas, je ne prend pas mal vos critiques, bien que je crois que je devrais  ;D

Et histoire de me rendre plus utile que ceux qui ne font que me critiquer (:b) tu trouveras quelques tutos ici  ;)

Modifié par Fang92, 12 octobre 2010 - 21:49.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)