Aller au contenu


[Projet] Mods Pour X-Box 360


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3 réponses à ce sujet

#1 corneumuse

corneumuse

Posté 08 octobre 2010 - 16:17

  Bonjour à tous.  Image IPB
Vous aviez peut-être déjà lu mon ancien sujet (
http://forum.wiwilan...-sur-x-box-360/ ) Mais qui comportait quelques notions illégales.  Image IPB

Je créé ce sujet, qui a pour but de transposer les mods sur la x-box 360.

Voila l'ancien sujet :
Choses que vous aurez besoin : XBR ou FreeBoot
XexLoader <

Oblivion installé sur un disque dur externe.

Un mod Oblivion de vous choix - http://www.tesnexus.com ( ou wiwiland Image IPB )

Outil Xbox et soumission de création Live - http://letalka.sourc.../morr/index.htm Un moyen d'obtenir le contenu sur disque dur du votre XBOX 360 (XPORT et xplorer360 est ce que j'ai utilisé)

La première chose que vous devez faire est de vous assurer que le mod que vous avez est au format BSA, si ce n'est pas puis vous devez rendre un BSA avec le commandant de BSA.
Pour rendre le mod un fichier BSA suivre ce didacticiel : http://cs.elderscrol...r_Own_BSA_files

Une fois que vous avez votre fichier de BSA, placez ce fichier et tous les fichiers.esp/.esm dans un nouveau dossier. Puis créer un fichier .txt nommé, "ContentFileInfo" sans les guillemets dans le nouveau dossier. Ouvrir et mettre dedans : Le nom de votre fichier .esp, .esm et .bsa, avec l'extension à la fin de celle-ci 1/01/2001 12 : 00 : 00 <----date et l'heure, dans ce format, il n'a pas à être droite 0 <----et 0, qu'il est mais ne savez pas doit être il.
Cela pour tous vos .esp, .esm, les fichiers .bsa.

Voici un exemple : DEVIS za_bankmod.ESP 1/01/2001 12:00:009/12/2006 12:00:00

Assurez-vous qu'il est enregistré dans le nouveau dossier que vous avez créé avec les fichiers .bsa, .esm et .esp dedans.

Maintenant, ouvrez l'outil Xbox et soumission de création Live et suivez ce didacticiel pour créer un nouveau fichier con LIVE : http://docs.google.c...jMGM5 & hl = fr
Sauf au lieu de création il comme une démonstration, auteur comme contenu de jeu et utiliser le n ° titre : 425307D1 et le nom de jeu : Oblivion
Ajoutez tout .bsa, .esp, .esm et la ContentFileInfo.txt pour le conteneur.

Maintenant, vous devez modifier le fichier Oblivion.ini dans le répertoire racine de votre installation Oblivion. Cliquez ici : http://www.tesnexus....le.php?id=10724 et télécharger l'installation manuelle et suivez les instructions en y pour modifier le fichier .ini.

Enfin, placez le fichier CON de que vous avez précédemment créé dans le répertoire /Content/0000000000000000/425307D1/00000002 sur le disque dur de votre Xbox 360.
Charger Oblivion avec XexLoader et bonne chance ! biggrin.gif
Vous devrez effacer oubli du cache en chargeant un autre jeu de certains après modification ou ajout modifications.»

..............................
Le problème, comme me l'à dit elendell, est, comme je vous l'ai dit plus haut, qu'il y a certaines conditions illégales ( par exemple XLAST , mais qui dispose d'une alternative : Fluffie)

Il faut aussi être inscrit pour les didacticiels de google donc il en faudrait ( si possible ) d'autres.


Votre travail :Image IPB

Vous vous doutez bien que vous allez avoir quelque chose à faire quand même!Image IPB  Ce n'est pas du gros travail mais c'en est un quand même.


Donc il nous faudrait les choses suivantes:

-
Répertorier les conditions illégales
-Trouver des alternatives à ces dernières (par exemple XLAST>>>>Fluffie )
-Trouver de nouveaux liens pour les didacticiels nécessitants inscriptions. (si possible en français )
-Et enfin ( je crois ) Remettre tout le texte ci-dessus en ordre logique, étape par étape.

Il me semble que j'ai tout dit dans cette section, cependant,
s'il manque quelque chose, veuillez me le signaler!

Pour que wiwi accepte tout cela, je vous demande de bien vouloir poster des alternatives LEGALES.

Merci d'avance, je pense que les wiwilandais possédant oblivion sur console vous seront reconnaissants ( notamment moi Image IPB
)
Sur ce, au revoir.


Je tiens à remercier Shadow she-wolf pour le bloc qui n'est pas en gras.Image IPB


Pas mal l'orthographe pour ado de 14 ans nan?

Modifié par corneumuse, 08 octobre 2010 - 18:50.


#2 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 08 octobre 2010 - 16:52

M'y connaissant et je dois dire que j'adore critiquer les autres membres sur l'ortho surtout sur les ados , je dois dire chapeau ! 18/20 :D

Modifié par Malcom X, 08 octobre 2010 - 18:11.


#3 corneumuse

corneumuse

Posté 09 octobre 2010 - 12:20

Héhé c'est moi le meilleur!
En attendant ça n'avance pas....Image IPB

Pouvez vous me donner plusieurs conditions illégales svp j'essaierai de me débrouiller à chercher des aternatives.

Merci d'avance,

corneumuse

Modifié par corneumuse, 09 octobre 2010 - 12:20.


#4 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 09 octobre 2010 - 21:20

Bonjour corneumuse,

Voir le messagecorneumuse, le 09 octobre 2010 - 12:20, dit :

Pouvez vous me donner plusieurs conditions illégales svp j'essaierai de me débrouiller à chercher des aternatives.

Désolé si je vais casser ton rêve mais si tu veux des mods pour Oblivion, tu vas devoir je pense acheter un PC ou chercher des renseignements ailleurs, en prenant de plus de gros risques.

Question légalité : Il faudrait être juriste ou étudier sérieusement la question pour te répondre avec certitude si chaque étape est légale ou non. A priori, ça ne l'est pas.

Le premier élément indiqué par ton tuto est la nécessité de XBR ou FreeBoot. En cherchant bien sur le net, on trouve des tutos complets qui explique cette étape. Aucun doute n'est permis, il s'agit de hacker sa console. Il faut faire une modification logicielle et matérielle de la 360. Déjà, ce n'est pas possible avec toutes les consoles.

Citation

- pas de Xbox 360 slim : aucune n'est faisable !
- Avoir une console fabriquée avant Juin 2009 (Mai = OK, Juin = Trop tard, mais de rares consoles de Juin peuvent être compatibles, dans ce cas il faut essayer).
- Ne pas avoir fait de mise à jour après Aout 2009. Toute mise à jour faite avec un jeu récent comble la faille qui sera utilisée, et donc ce hack devient impossible.
- Une console non revenue de SAV

Est-ce légal ou non de modifier une console qui nous appartient ? Peut-être que oui mais outre les risques que ça comporte quand on ne maitrise pas ces manipulations, il faut savoir que Microsoft a mis en place une détection de XBR/FreeBoot et bannit immédiatement de live les utilisateurs de consoles modifiées, sans compter la perte systématique de la garantie.

Légal ou non, encore une fois il faudrait être juriste pour affirmer l'un ou l'autre mais Microsoft affirme (d'après ce que j'ai lu) qu'il est interdit de faire des modifications matérielles ou logicielles sur la 360. Et contrairement à Oblivion PC, ils n'ont pas mis en place un système pour que les joueurs puissent modder pour cette machine.

Libre à toi de tenter l'aventure du hackage si tu le désires en suivant les tutos qui circulent à cet effet mais sache que ce n'est pas simple à faire. Et je me demande si le plaisir de pouvoir mettre des mods à Oblivion vaut le coup de prendre le risque de détruire ta console. A toi de voir...

Ensuite, il y a dans le tuto l'utilisation de XLAST (Xbox Live Authoring Submission Tool). Comme je te l'ai déjà dit, il s'agit d'une partie du SDK (software development kit) pour X-Box 360 qui est sous licence. Je t'ai signalé une alternative à XLAST qui est décrite comme légale mais je n'ai pas pu en vérifier la légalité. Je n'ai pas vérifié tous les autres points du tuto.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la vocation de Wiwiland de favoriser ce type de démarche ni de faire les nombreuses recherches pour être assurés de sa légalité. Et pour info, même si c'est rarement appliqué, les peines encourues quand un site diffuse des informations favorisant un acte illégal se comptent par centaines de milliers d'euros et jusqu'à 3 ans d'emprisonnement possibles pour les responsables du site.

Même si nous serions ravis que les joueurs sur console puissent utiliser des modules, la démarche flirte trop avec les limites légales pour maintenir ce sujet ouvert...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)