Aller au contenu


Problème, Condition Incompatible ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Delmort

Delmort

Posté 20 septembre 2010 - 17:09

Salut salut, voila mon problème,
je met ces condition pour le dialogue:
GetisID NPC: 007pretresse == 1.0000 OR N
GetGold NONE >= 1000.0000 OR Oui
getitemcount item : 007assieteetrange == 3 (j'ai mis egal car il yen a que 3 a trouver) OR N
Voila quand je met sa (ou parfois j'ai changer 2-3 truc style :
getisID miscitem: gold001 >= 1000.0000 or Oui/Non  ou autre variante)
et quand je vais dans le jeux pour tester soit : le sujet n'arrive jamais (même si j'ai les condition)
ou alors il arrive mais quand j'ai que 1 des conditions remplie...
et donc je suis coincé :s

merci d'avance pour vos réponses

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 20 septembre 2010 - 18:25

Heu...tu as utilisé les "Run on target" pour la détection de l'or et des assietes sur le PJ ?

Citation

getitemcount item : 007assieteetrange == 3 (j'ai mis egal car il yen a que 3 a trouver)
Pour parer à tout les cas, il reste plus prudent d'utiliser l'opérateur >=.

On ne sait jamais ce que peut faire le joueur...

#3 Delmort

Delmort

Posté 20 septembre 2010 - 18:27

non je sais même pas ce que c'est mais je devrait trouver sur un tuto^^ merci ;)

#4 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 12 octobre 2010 - 10:14

Bonjour !

Voir le messageDelmort, le 20 septembre 2010 - 17:09, dit :

GetisID NPC: 007pretresse == 1.0000 OR N
GetGold NONE >= 1000.0000 OR Oui
getitemcount item : 007assieteetrange == 3 OR N

Option :
getisID miscitem: gold001 >= 1000.0000 or Oui/Non  ou autre variante)

C'est quoi : Un TOPIC avec le PJ ou une conversation entre PNJ ?

Supposons que c'est une conversation.

Pas claires tes conditions. C'est quoi le Oui et le N en fin de condition ?
Une condition commence par Yes ou No. Cela indique sur lequel des deux personnages/inventaire porte la condition.
Yes : la condition  porte sur la cible (target), c'est à dire sur celui qui est en conversation avec le PNJ qui dira la phase (Run on target coché).
No : la condition porte sur celui qui dira la phase (Run on target non coché)

Supposons que le N et le Oui sont l'info de cible (target).

Cela donne en français... (car cela doit marcher en français d'abord avant d'être mis en script)...

Celui qui parle est 007Pretresse   OU
Celui à qui parle (un NPC... pas forcément prêtresse, car c'est un OU) possède au moins 1000 PO  OU
Celui qui parle (un NPC...) possède exactement 3 "007assieteetrange" OU   (c'est fini, le dernier OR sert à rien)


Cette phrase sera dite (parce que ce sont des OU) à chaque fois que (seulement si une autre phrase n'est pas prioritaire, comme toujours)... l'une des situations suivantes est réalisée :
007Pretresse trouve quelqu'un à qui parler... (et c'est tout, les autres conditions ne sont pas nécessaires, ce sont des OU)
Un NPC parle à quelqu'un qui possède 1000 PO (Tout PNJ pourra le dire... s'il tombe sur quelqu'un qui n'a rien à faire et qui a au moins 1000 PO)
Un NPC qui possède exactement 3 assiettes et trouve quelqu'un qui n'a rien à faire...

Il suffit qu'un NPC corresponde à au moins une des conditions et la phrase est dite... s'il trouve quelqu'un à qui parler (pas occupé à un autre package prioritaire).

Cependant il le dira 1 seule fois dans sa vie si la case "Allows repeated topic" de la quête n'est pas cochée.
Si cette case est cochée il répétera, tant que l'une des conditions est réalisée, et que cette phrase est prioritaire (la première dont les conditions sont vraies).

Diagnostic :
Si la prêtresse le dit jamais, c'est qu'elle a autre chose à faire, ou à dire.
Idem pour ceux qui ont exactement les quantités indiquées d'assiettes.
Idem pour ceux qui sont en présence de quelqu'un qui a 1000 PO, si ce dernier à le temps de parler (rien à faire que causer...)

Fait une copie d'écran de tes conditions. Et explique ce que tu voudrais qui se passe.

Les "OR" me semblent bizarres.
Si tu veux que les trois conditions soient réunies pour causer, ce sont des AND qu'il faut.

Cela donnerait : La prêtresse parle et elle a 3 assiettes exactement et son interlocuteur a 1000 PO au moins (donc >= 1000 PO)
(c'est elle qui, cherche à vendre... et si elle a 4 assiettes elle vendra pas, sinon met >= 3)
Si c'est le contraire, elle cherche à acheter les 3 assiettes du PNJ pour 1000 PO : mettre NO pour l'or, et YES pour les assiettes... et des >= évidemment.

Si c'est un TOPIC avec le PJ

Même principe... sauf que la cible est forcément le PJ.
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)