Aller au contenu


[Résolu]Importation, Exportation Blender


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 POonideSsOo

POonideSsOo

Posté 19 septembre 2010 - 14:00

Bonjours a tous,

après avoir essayé maintes combinaisons pour importer et exporter des nifs avec blender... Et toujours sans succés..:cry:Je m'en remets a vous pour savoir comment installé le bon script python, et le bon plugin nifskools pour Blender 249.2 ( ce qu'il y'a marqué sur la case d'info quand je le lance; mais c'est une version 2.4 de sur!)

Merci d'avance de votre aide car j'ai galéré longtemps et je veux vraiment modeler pour ce petit Fall Out 3!

#2 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 19 septembre 2010 - 23:50

C'est simple il te suffit de télécharger nifskope, les scripts python et blender nif script
tu peux trouver ca ici
http://niftools.sour...t/wiki/NifTools

ou la

http://sourceforge.n...niftools/files/

et la http://sourceforge.n...ts/pyffi/files/

Par curiosité j'avais effectué il y a plusieurs mois de cela les divers installations
et effectivement tu as le format nif dans le choix du format de sauvegarde.
Après je ne peux t'aider pour d'autres problemes que tu rencontrerais
pour l'utilisation ou la compatibilité de ta meshes dans le jeu. Je m'interesserais
peut etre plus tard a tous ca, je ne suis pas assez motivé pour modeler avec blender.
En attendant j'utilise les meshes que fallout 3 propose et je les modifie avec nifskope.

a pluche PoO' , peut etre qu'un modeleur passera par la et pourras t'aider au mieux.

Seth.

Modifié par Seth Harzinski, 19 septembre 2010 - 23:56.

Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#3 POonideSsOo

POonideSsOo

Posté 20 septembre 2010 - 18:02

Merci de ta réponse, mais chez moi ca marche toujours pas....

J'ai pourtant fais tout ce qu'il faillais dans un tuto fournit avec le blender.zip de ton lien mais rien.... As-tu vista? peut-etre le bug vien de la..

#4 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 20 septembre 2010 - 19:25

ui j'ai vista, mais je me rappelle avoir bien galéré pour obtenir la sauvegarde nif sur blender, je me rappelle que je recevais toujours des messages d'alertes genre il vous manque la version python truc et patati patata.. j'ai suivi tous les messages et download tout ce qu'on m'indiquait. Il doit peut etre te manquait un truc je sais pas. Attends je regarde les fichiers que j'ai donwload je les ai peut etre conservés.. je me rappelle aussi avoir désinstaller et reinstaller blender.. enfin bref voila j'ai les fichiers blender-2.49b-windows.exe , blender_nif_scripts-2.5.4-windows.exe pour les pythons j'ai du installer ceux signalés dans la boite de message quand tu installes blender.

tiens ici il parle de microsoft visual c++, ecoute impossible de me rappeler si j'ai download ce truc, certainement.
voila le lien -->> http://wteamoblivion...t1475.htm#19212

Dis si ca a marcher en suivant ce tuto .. je te le souhaite.
A
bientot

Seth.
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#5 Ridiane

Ridiane

Posté 20 septembre 2010 - 19:34

De mémoire il te faut :
- Blender (nooooooooooooon ?! )
- la derniere version de python ( 2.6 je crois )
- Python file format interface aue tu peux trouver là : http://sourceforge.n...ts/pyffi/files/
- et le plugin blender pour les .nif

Je suis sous Xp et ça marche même si j'ai jamais compris comment exporter en .nif (y'a plein de paramètres), j'arrive au moins à les importer.

edit : hmm j'avais pas lu le post de Seth du coup je sers un peu à rien Image IPB



Modifié par Ridiane, 20 septembre 2010 - 19:36.


#6 POonideSsOo

POonideSsOo

Posté 20 septembre 2010 - 19:43

Mais meme avec tout ca ca marche pas... Le pyffi ne marche pas il m'affiche un message d'erreurs en me disant de réinstaller blender... je craaqueee xD

#7 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 21 septembre 2010 - 01:25

Coucou POo' je me rappelle ce qui fauté pour moi lors de l'installation de blender

"...Lors de l'installation utilisez les options par défaut, SAUF pour les dossiers utilisateurs : utilisez l'option "Use the Installation directory" au lieu de "Use the Application Data Directory"."

désinstale et réinstalle blender en n'oubliant pas de faire ce qui est écrit ci deussus ( copier coller du tuto ). Reboot et ca devré marcher,
et n'oublie pas d'installer aussi microsoft visual c++.

Aller on y croit POo' , tu peux le faire... :yahoo:. Persevere je suis sure que tu vas y arriver.
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#8 POonideSsOo

POonideSsOo

Posté 21 septembre 2010 - 21:09

Hann ouais ca a marcher!!!!!!! Merci *Seth' !!! =)


Mais pourquoi faut-il que ce soit la même version que celui que je connais mais pas la même tête :cry: XD

Mais au moins ca marche!!! Merci encore =)

Modifié par POonideSsOo, 21 septembre 2010 - 21:10.


#9 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 22 septembre 2010 - 01:38

Ouuuuééééééééééé!!! Image IPB

bon courrage pour la suite, sinon des projets? des objectifs?? ...nouveaux objets??

A pluche POo'

Seth.
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#10 POonideSsOo

POonideSsOo

Posté 22 septembre 2010 - 17:52

Si j'arrive oui ( en ayant plus de succés que L'installtion de ce pligin!! On ne se moque pas xD)=)

Un petit mod peut-être a la clés xD




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)