Aller au contenu


Problême De Débutant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Harrt

Harrt

Posté 02 septembre 2010 - 16:40

Wiwilandais, Wiwilandaise, Bonjour.

Petite anecdote : J'ai voulu m'inscrire manque de bol mon pseudo était déjà pris. Pure coïncidence ? Je n'crois pas. J'ai finalement découvert que j'étais déjà inscris. (MAIS QUAND ?! Omagad.) Il est vrai que j'avais commencé TESCS mais j'avais rapidement arreté. Je suis devenu un wowiste. ( jetez moi des petits cailloux pointus dans les yeux.... ). Mais je m'en suis ennuyé et me revoilà !! (*Tadaa*). Je ne sais pas ou me présenter. Donc, je ne le ferais pas. Mwahahahaha.

Jusqu'a présent je n'ai pas eu recours à votre aide communauté ! J'ai fouillé. Fouillé. Et encore fouillé. J'ai compris pas mal de chose. Je suis passé de poseur d'objet à modificateur de stat et enfin créateur de quêtes. Je commence mon mod. En tant que débutant, évidemment, je suis attiré par la création d'une guilde que j'ai nommé le DIV (département d'investigation de Vvardenfell) Mod plutôt comique avec enquête et crime non résolus.

   Mais voila, c'est bien beau de savoir créer des choix, de modifier le journal, de rentrer dans une guilde et de donner des promotions. Mais j'ai deux problèmes (qui me vienne à l'esprit).

1) Comment faire monter ou descendre un objet avec les raccourcis (On peut modifier le Z mais cette action doit être répeter à chaque objet. Je voudrais, par exemple, monter / descendre tout un batîment portes et ptits cailloux + pailliason compris. Mais ça d'un coup, pas objet par objet.)

2) Je voudrais savoir comment faire pour, quand on ramasse un objet, le journal soit modifié. (Ce serait bête dans une guilde sur la résolution des crimes de ne pas mettre d'indices.) Normalement quand je veux faire une action et que je sais pas faire je fouille jusqu'a trouver un PNJ / Objet existant déjà et faisant cette action (comme ça que j'apprends les fonctions du genre Choice et je suppose que c'est comme ça que tout le monde ou presque à débuté.) Mais là ça fais au moins 2ans que je n'ai pas joué à Morrowind et même si je me souviens de pleins de trucs en pagailles je ne me remémore aucun objet faisant c'que j'veux qu'il fasse : Aidez mwaaaaa !

(Au niveau du scriptage pareil : J'me sers de mod déjà existant. Mais pour l'instant tout ce que j'ai réussi à faire c'est un anneau téléporteur...)


EDIT : Bordayl mais ou j'ai trouvé cet avatar ? x) J'me rappellais plus de ça moi...Je m'aime. (J'aime bien mon avatar que j'avais choisi...) (On dirais un amnésique à qui on apprend qui il est...J'aime)

Modifié par Harrt, 02 septembre 2010 - 16:42.


#2 Gwar

Gwar

Posté 02 septembre 2010 - 16:53

Pour ta première question c'est simple, descendre un objet de haut en bas, sélectionne un objet et utilise la touche "Z" , maintient la appuyé et ensuite bouge la souris de haut en bas pour le faire bouger. Pour bouger plusieurs objets, sélectionne un objet, puis maintient CTRL* (désolé :S ) et sélectionne en d'autres, ensuite c'est la même chose.

PS : Si tu veux qu'un objet soit directement collé au sol, utilise la touche "F"

Pour ta deuxième question : Quand on tue le porteur de l'armure d'ébène ( à coeurebene ) le journal se met à jour, le script que tu veux ne doit pas être loin de ça ( le premier "if" peut être retiré, ou remplacé par un autre journal index si tu le souhaites dans ton mod ) :

Begin furiusScript

If ( GetJournalIndex "IL_KnightShield" < 10 )
return
endif

If ( OnDeath == 1 )
If ( GetJournalIndex "IL_KnightShield" > 10 )
Journal "IL_KnightShield" 40
endif
endif

End

Modifié par Gwar, 02 septembre 2010 - 20:28.


#3 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 02 septembre 2010 - 17:02

Voir le messageHarrt, le 02 septembre 2010 - 16:40, dit :

2) Je voudrais savoir comment faire pour, quand on ramasse un objet, le journal soit modifié. (Ce serait bête dans une guilde sur la résolution des crimes de ne pas mettre d'indices.) Normalement quand je veux faire une action et que je sais pas faire je fouille jusqu'a trouver un PNJ / Objet existant déjà et faisant cette action (comme ça que j'apprends les fonctions du genre Choice et je suppose que c'est comme ça que tout le monde ou presque à débuté.) Mais là ça fais au moins 2ans que je n'ai pas joué à Morrowind et même si je me souviens de pleins de trucs en pagailles je ne me remémore aucun objet faisant c'que j'veux qu'il fasse : Aidez mwaaaaa !

Bonjour,

Il y différentes méthodes possibles. Il y a par exemple celle utilisé par Bethesda dans le bureau des Taxes lorsque l'on ramasse certains objets, tu peux regarder le script CharGenStuffRoom pour comprendre comment ça marche.
Tu peux aussi scripter l'objet lui-même avec quelque chose comme :
Begin Indice_script

If ( OnActivate == 1 )
	Journal, "progres_enquete", 100
	Activate
EndIf

End Indice_script
Cette dernière méthode ne doit cependant s'appliquer qu'à des objets uniques...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 02 septembre 2010 - 17:05

Bonjour Harrt, et bienvenue pour ton retour sur Wiwiland...

Pour tes indices, tu peux adjoindre à l'objet à ramasser un script de ce genre...

short done

if ( OnActivate == 1 )
 if ( done == 0 )
 	Activate
 	journal, "ton_ID_de_journal" **
 	set done to 1
	endif
endif

"Ton_ID_de_journal" se réfère au nom que tu auras donné à ton entrée journal, et les étoiles devront être remplacées par le chiffre correspondant à l'entrée journal sélectionnée...Par exemple, ce peut être
	journal, "enquete_rue_morgue" 60

Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 Gwar

Gwar

Posté 02 septembre 2010 - 17:09

C'est quelque chose comme ça non ? (Je m'y connais pas en script, je test pour l'occasion là :s ? )
begin x_script

if ( Player->GetItemCount, "Potion_Cyro_Whiskey_01" >= 1 )

Journal, "progres_enquete", 100

endif 

end x_script

Modifié par Gwar, 02 septembre 2010 - 17:10.


#6 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 02 septembre 2010 - 17:16

Voir le messageGwar, le 02 septembre 2010 - 17:09, dit :

C'est quelque chose comme ça non ? (Je m'y connais pas en script, je test pour l'occasion là :s ? )
begin x_script

if ( Player->GetItemCount, "Potion_Cyro_Whiskey_01" >= 1 )

Journal, "progres_enquete", 100

endif 

end x_script

Oui, ça c'est la première méthode, celle du bureau des taxes.
Pour éviter que ça tourne en boucle il faut ajouter un drapeau comme l'a fait Kira dans son exemple...
Après tu mets le script en local sur un objet quelconque sur les lieux de l'enquête et le PJ obtiendra l'entrée journal dès qu'il ramassera l'indice.
Sauf que dans ton exemple tu utilises un objet (Potion_Cyro_Whiskey_01) standard et le PJ peut très bien avoir déjà ça dans son inventaire. Pour ton mod, ce sera plus simple si tu utilises des objets uniques propres à ton mod (même s'il s'agit de copies conformes, il suffit qu'ils aient un identifiant rien qu'à toi...)
D'ailleurs, toujours avec cet exemple tu cours le risque que le PJ boive l'indice  :mrgreen:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#7 Gwar

Gwar

Posté 02 septembre 2010 - 17:24

Ok ^^ merci .. ça me fait plaisir parce que j'ai jamais vraiment essayé :S , Je m'en doutais pour l'objet ^^ mais la commande, elle s'active quand on le prends ?

#8 Harrt

Harrt

Posté 02 septembre 2010 - 18:08

Merci pour ces réponses si rapides ! En attendant j'ai lu quelques articles sur le scriptage étant un néophyte en la matière. Et, d'après ce que j'ai lu, dites moi si je me suis trompé, la commande onactivate==1 ne fonctionne que pour les objets que l'on peut déjà activer style PNJ, porte et conteneur. Mais j'ai pas encore testé les autres script =).

Citation

Pour ta première question c'est simple, descendre un objet de haut en bas, sélectionne un objet et utilise la touche "Z" , maintient la appuyé et ensuite bouge la souris de haut en bas pour le faire bouger. Pour bouger plusieurs objets, sélectionne un objet, puis maintient MAJ et sélectionne en d'autres, ensuite c'est la même chose.

PS : Si tu veux qu'un objet soit directement collé au sol, utilise la touche "F"

Le "F" j'avais trouvé x) J'ai appuyé sur toutes les touches....Mais j'avais cru avoir déjà fais "Z" mais j'ai du l'oublier. En attendant j'ai essayé : ça marche x) Merci. mais pour l'histoire de maintient de MAJ....C''est pas CTRL plutôt ?? :o

Malheureusement je ne pourrais pas revenir avant un ptit bout de temps....Je rentre en 1ère. . . . . Heures vidéoludiques restreintes à partir de demain (Image IPB ). Merci tout de même ! =)

#9 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 02 septembre 2010 - 19:49

C'est bien CTRL ^^ Bonne rentrée !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#10 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 02 septembre 2010 - 20:08

Coucou...
Pour compléter le sujet, il faut ajouter que l'action "activate" correspond au fait de viser un objet et d'appuyer sur la touche espace...
Donc, ça marche aussi pour ramasser un objet... En fait, le type de l'objet détermine sa façon de réagir à une activation... Une porte s'ouvre, un pnj répond, un objet se ramasse et un garde dit "Passez votre chemin"...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)