Aller au contenu


Ville De Wiwiland


  • Veuillez vous connecter pour répondre
437 réponses à ce sujet

Sondage : Avis sur l'idée et voter première impression.

Avis sur l'idée et votre première impression.

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#26 Gorialatta

Gorialatta

Posté 22 août 2010 - 17:34

Bon, alors je vais faire la cour centrale, celle qui permet d'accéder à tous les quartiers. Puis je mettrais ce prototype à disposition pour n'envoyer à la Bal que la version finale.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#27 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 22 août 2010 - 18:11

Si je puis me permettre mon petit grain de sel :
Je crois que restreindre les sets architecturaux seraient plus drôle  :mrgreen: Savoir si tel ou tel rêve d'habiter un temple daédrique, un intérieur de forteresse Vélothi, un champignon Telvanni ou une maison impériale cossue...
Il ne s'agit pas de frustrer complétement les modeleurs et les collectionneurs de ressources : les "petits" accessoires ajoutés peuvent être du plus bel effet sur une base "Vvardenfellienne" commune à tous les participants. J'imagine bien Von Zeeple (qu'il me pardonne si je me fourvoie  :blush: ) partir d'une base sur le set impérial et y ajouter toutes sortes de quincaillerie dwemer et d'inventions steampunkesques tirées de son mod  ;) ). Ça peut donner une saveur roleplay...

Une sorte d'exercice de style en somme...

Il faudra peut-être que tu poses quelques règles de co-propriété (faux extérieur à la Longsanglot autorisé ?, animaux domestiques, nombre de cell et de polygones...etc.)

J'essaierai peut-être de me faire mon petit chez moi dans ton monde. Un truc que je trouve amusant Gorialatta, c'est qu'en customisant le PNJ représentant le wiwilandais, en lui ajoutant des dialogues, un peu de scripting, tu viens d'inventer une sorte de multiplayer par délégation  :wizard:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#28 Gorialatta

Gorialatta

Posté 22 août 2010 - 19:06

Tu viens d'inventer une sorte de multiplayer par délégation
C'est joliment tourné, c'est plaisant, que dis-je : c'est excitant !

Je viens de finir le Lisez-Moi. Le prototype devrait être disponible tard ce soir. Voire en pleine nuit. Le temps de créer la cour principale, de joindre ça à Morrowind et de convertir le tout en .esm sous fichier .rar .

De toute façon, les moddeurs se contenteront de lier leurs intérieurs aux portes de Wiwiland alors rien ne vous empêche de commencer sans moi ! Bande de mouettes en parapente !


Nb : aucune limite à ce que l'on pourra trouver derrière une porte. Un jardin ? Une forêt ? Un château ? Une montagne ? Un salon ? Qu'importe, c'est le défi qui compte. Ce sera un peu comme ces expositions universelles. Comme une livre visuel.

Modifié par Gorialatta, 22 août 2010 - 19:11.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#29 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 22 août 2010 - 19:14

J'en suis :D

J'ai déjà mon avatar tout prêt, reste la baraque. Un château richement décoré fera bien l'affaire. Ou une belle villa, ça m'ira.  :cat:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#30 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 22 août 2010 - 19:21

Citation

De toute façon, les moddeurs se contenteront de lier leurs intérieurs aux portes de Wiwiland alors rien ne vous empêche de commencer sans moi ! Bande de mouettes en parapente !

C'est pas faux...
*prends une grande inspiration et se lance dans le tescs*

#31 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 22 août 2010 - 21:32

Est-ce qu'il y aura une version vanilla?:mrgreen:

Bon j'ai fait ma maison et j'ai presque terminé les dialogues de mon avatar. La version beta est disponible sur mon site dans la section bâtiments, pour ceux qui voudraient voir.

Modifié par Dago_Bert, 22 août 2010 - 21:32.

http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#32 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 22 août 2010 - 22:51

Voir le messageGorialatta, le 22 août 2010 - 19:06, dit :

Tu viens d'inventer une sorte de multiplayer par délégation
C'est joliment tourné, c'est plaisant, que dis-je : c'est excitant !
[...]
Nb : aucune limite à ce que l'on pourra trouver derrière une porte. Un jardin ? Une forêt ? Un château ? Une montagne ? Un salon ? Qu'importe, c'est le défi qui compte. Ce sera un peu comme ces expositions universelles. Comme une livre visuel.

Évidement moi j'en étais resté au degré 1 : un appartement  :rolleyes:
Je te renvoie le compliment "exposition universelle" c'est joliment trouvé  :)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#33 Gorialatta

Gorialatta

Posté 22 août 2010 - 23:28

Je suis en train de modéliser la place centrale, mais pour cette version il n'y aura pas de statue de Wiwi encore ! Désolé !
Bon, si je reste éveillé assez longtemps je devrais pouvoir l'envoyer durant la nuit alors peut-être aurez-vous une surprise demain matin en vous réveillant.


Edit : place centrale modélisée, son intégration est finalisée elle aussi.
Ré-edit : Png téléporteurs installés, modélisation des numéros des portes.
Ré-ré-edit : Modélisation des numéros achevée.


Et voilà ! Une première version, libre à vous de juger mon travail et d'utiliser les ressources.

http://dl.free.fr/imBwCFXzD

Modifié par Gorialatta, 23 août 2010 - 02:25.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#34 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 23 août 2010 - 12:24

Extra! :)

Dès que ce sera fait, je réinstalle blender et je me lancerai sûrement dans la création de mon antre! :assassin:

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#35 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 23 août 2010 - 12:30

Je participerai, j'ai un début d'intérieur rigolo à recycler, ça sera l'occasion :)
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#36 Gorialatta

Gorialatta

Posté 23 août 2010 - 13:36

Content que ça vous plaise. Pour ma part je vais m'attaquer à la statue de Wiwiland, sûrement le monument le plus important de la ville.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#37 Psyrius Khayne

Psyrius Khayne

Posté 23 août 2010 - 14:12

Content de voir que cette idée est en passe de devenir un beau succès ! :beat:

Bon j'ai commencé mon antre et j'ai fini mon avatar (pour ce dernier je n'avais pas grand chose à faire...)
Spoiler

Juste quelques petites questions, (je viens de Download ta 1ere version, je ne l'ai pas encore installé) Désolé, donc si certaines questions paraissent hors-propos.

  • Faut-il réserver son numéro de porte ?
  • Si Oui, Pourrais-tu poster un récapitulatif de Qui à quelle porte ? ou juste Quelles sont les portes libres ?
  • Par rapport à l'architecture, si je fais un intérieur "Nordique", j'aurais un extérieur "Nordique" ? C'est toi qui décide où placer les "maisons" ou tout est déjà placé ( portes, mesh des bâtiments) ?
  • Nos avatars, ils font quoi ? Ils sont dans les rues ? Ils sont chez-eux ? (On a le droit de pondre des scripts d'autistes, genre moults AITravel et tout ça ? )
  • Doit-on t'envoyer nos mods ? Et tu les "combine" tous à la main ? Il y a t il dans ce cas une sorte de date limite ?
  • Si non, doit-on envoyer nos mods à la bal ? Et à la fin, l'utilisateur/trice ne download que ton esm et les mods des gens qu'il/elle veut ?
C'est tout... D'après ce que j'avais initialement compris, "Ville de Wiwiland" sera donc une sorte de "carrefour" ou plein de mini-mods se croiseront ?
Je peux faire une mini-quête débile avec récompense à la clé alors ?

Modifié par Psyrius Khayne, 23 août 2010 - 14:13.

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, qu'un nombre sans cesse croissant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con."

#38 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 23 août 2010 - 14:38

Beaucoup de bonnes questions.

Si je peux me permettre de donner mon avis sur la dernière, je trouverais plus sympa de reprouper les mods des différents forumeurs plutôt que de laisser les gens les télécharger "au détail".
Tout ce qui est dit est cuit.

#39 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 23 août 2010 - 14:46

Coucou Gorialatta...

Si ça t'interesse, je peut te faire passer le Wiwi qui m'a servi à faire le film d'introduction des Wiwidors...

Je l'agrandis et je lui refais une texture, si tu veux, j'ai gardé tous les fichiers, il me semble...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#40 Draken crocfenrir

Draken crocfenrir

Posté 23 août 2010 - 16:34

la je viens de testé le début du mod sa me plais je vais essayé un apprentissage en modding
combat pour ton peuple, et meurt pour ceux que t'aime.
Venez rejoindre ce peuple pré a mourire pour vous Skyrim

#41 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 23 août 2010 - 17:51

Coucou, me revoilà...

Pour les statues, j'ai préféré en refaire, celles que j'avais sur mon disque étaient mieux adaptées à des fontaines....

Voici un exemple, visible ICI...

Si elle te convient, je pourrai en faire d'autres, il suffit de me dire combien tu en veux...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#42 Gorialatta

Gorialatta

Posté 23 août 2010 - 17:54

D'abords Psyrius, j'adore ton personnage et son canapé, astucieuse utilisation des coussins ! Tu as du galérer vu que les objets sont limités dans leur rotation.

Faut-il réserver son numéro de porte ?
Oui.

Si Oui, Pourrais-tu poster un récapitulatif de Qui à quelle porte ? ou juste Quelles sont les portes libres ?
Chaque mod devra être intitulé comme tel "Wiwiland, n° de la porte, nom de ma maison". Par exemple : Wiwiland, 15, Plaines de la Folie

Par rapport à l'architecture, si je fais un intérieur "Nordique", j'aurais un extérieur "Nordique" ? C'est toi qui décide où placer les "maisons" ou tout est déjà placé ( portes, mesh des bâtiments) ?
Ce que vous faites derrière ces portes ne regarde que vous. ^^

Nos avatars, ils font quoi ? Ils sont dans les rues ? Ils sont chez-eux ? (On a le droit de pondre des scripts d'autistes, genre moults AITravel et tout ça ? )
Il me faut quelques avatars pour les implanter dans les quartiers du mod principal. Indépendamment des plugins qui viendront s'y attacher. Histoire de peupler les rues.

Doit-on t'envoyer nos mods ? Et tu les "combine" tous à la main ? Il y a t il dans ce cas une sorte de date limite ?
Techniquement, je posterais le mod pour la Bal. Cela marchera comme une extension, un fichier maître, un esm bon pour les ajouts.

Si non, doit-on envoyer nos mods à la bal ? Et à la fin, l'utilisateur/trice ne download que ton esm et les mods des gens qu'il/elle veut ?
Laissez-moi envoyer le fichier maître avant vous ! Crévindieu !
Je suppose que des packs devraient être créés selon les qualités, les thèmes et les quartiers des créateurs pour reprendre A'arab Zaraq.

Un seul maître mot : libre création.
Rien ne vous empêche de prévoir plusieurs versions de votre mod si des portes sont prises. Genre "Maison de Gorialatta : pack contenant les portes 5, 72 et 23"
Et puis, plus de cinquante portes devraient être mises à disposition alors si personne n'y trouve son compte.

Si ça t'interesse, je peut te faire passer le Wiwi qui m'a servi à faire le film d'introduction des Wiwidors...
Tu me sauves la vie Kira, rien ne me ferais plus plaisir ! En revanche je le raccommoderais pour les animations et sa taille de colosse. ^^
D'ailleurs, à tous ceux qui veulent m'envoyer leurs décorations s'il-vous-plaît. Pour les sculptures le nom d'auteur apparaîtra sur un écriteau.

La je viens de testé le début du mod sa me plais je vais essayé un apprentissage en modding
Heureux que ça encourage au modding Draken, n'hésite pas à dévorer les pages du Wiwiki ! Elles sont très bien faites pour apprendre.

Edit pour Kira :
Si les statues de la vidéo sont de toi, sache que j'admire tout ce travail. C'est sublime.
Néanmoins si tu pouvais alléger les statues en polygones et mettre une texture de matériaux plus Morrowindesque. Histoire de pas faire ramer les pauvres joueurs limités en Fps, comme moi. ^^

Modifié par Gorialatta, 23 août 2010 - 17:57.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#43 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 août 2010 - 18:02

Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire quelque chose...

Mais, on peut utiliser les .esm des extensions ou pas ? Car là le mod actuel ne dépend que de Morrowind.esm.

#44 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 23 août 2010 - 18:09

Merci Gorialatta...
Pour les polygones, je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine d'alléger les statues...
Il y en a autant que dans un personnage nu, un peu moins même, puisque j'ai enlevé des éléments qui ne servaient pas... De plus, c'est un static simple, sans animations ni scripts, sans grands risques pour le fps, donc...

Pour les textures, ce sont des textures de base de Morrowind réutilisées, à part les motifs de l'épée qui sont mes créations, mais que j'ai ré-appliquées en estampage sur un métal doré... Il ne me semblait pas que l'effet serait si dissonant...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#45 Gorialatta

Gorialatta

Posté 23 août 2010 - 18:26

Alors c'est avec plaisir que je les implanterais. Il ne me manque plus qu'à savoir dans quel type de quartier tu souhaites les voir apparaître. Si plusieurs il y a. ^^

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#46 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 23 août 2010 - 18:44

Salut!

il faudrait convenir d'un préfixe pour les ID des nouveaux objets...
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#47 Gorialatta

Gorialatta

Posté 23 août 2010 - 18:51

Shodow she-wolf :
Tu utilises tout ce que tu veux. Extensions, mods extérieurs, etc.

J'utilise wiwi_ pour tous mes objets.


Répertoire X :
- wiwi_ex_ pour les statics extérieurs.
- wiwi_in_ mais je n'ai encore aucun intérêt d'intérieurs

Répertoire F :

- wiwi_a/anim_ pour les activators
- wiwi_furn_ pour les furnitures

Répertoire D :
- wiwi_ pour les portes

Répertoire R :
- wiwi_ pour les créatures

Textures :
- wiwi_ pour toutes les textures

N'hésitez pas à télécharger le prototype pour explorer son mécanisme et lire le mode d'emploi.

Modifié par Gorialatta, 23 août 2010 - 20:50.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#48 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 23 août 2010 - 21:14

Je déconseille l'utilisation de mods: Si tout le monde va en chercher ici et là, la ville pèsera 1go :shocked:

Je vais télécharger wiwiville et trouver un endroit comfortable

Modifié par Dago_Bert, 23 août 2010 - 21:14.

http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#49 Gorialatta

Gorialatta

Posté 23 août 2010 - 21:49

Il n'y a que dix portes, c'est un avant-goût pour montrer de quoi il en retourne.

Je viens de poser la vingtième porte, ça avance plutôt bien ! Je fini le second quartier et je m'attaque au thème glauque, ou gothique. Des préférences ?
Le thème gothique risque de prendre du temps dans la modélisation des architectures et décors quand au glauque ce sera au niveau des textures je suppose.


Oyez, Oyez !


J'en profite pour réitérer ma demande de ressources pour décorer les rues. Les statues sont pourvues d'un socle et un écriteau avec le nom de l'auteur. Tout style possible, bien que du médiéval ou du gothique ou du glauque ou de méchant soient reçus avec plaisir.

J'encourage aussi quiconque voudra voir un Pnj avec son avatar et ses lignes de dialogues de me faire signe. En m'envoyant les ressources ou en me signalant qu'il veut apparaître : la modélisation me prenant peu de temps pour les personnage.

Modifié par Gorialatta, 23 août 2010 - 22:06.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#50 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 23 août 2010 - 21:58

Voilà, je viens de jeter un coup d'oeil. C'est plutôt sympa, beau boulot!:good:

Pour l'instant, j'ai une préférence pour la porte 2, mais je vais attendre de voir le reste (je vais tenter de prendre une porte plus isolée)

Bonne chance pour la suite!
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)