Ville De Wiwiland
#26
Posté 22 août 2010 - 17:34
Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.
#27
Posté 22 août 2010 - 18:11
Je crois que restreindre les sets architecturaux seraient plus drôle Savoir si tel ou tel rêve d'habiter un temple daédrique, un intérieur de forteresse Vélothi, un champignon Telvanni ou une maison impériale cossue...
Il ne s'agit pas de frustrer complétement les modeleurs et les collectionneurs de ressources : les "petits" accessoires ajoutés peuvent être du plus bel effet sur une base "Vvardenfellienne" commune à tous les participants. J'imagine bien Von Zeeple (qu'il me pardonne si je me fourvoie ) partir d'une base sur le set impérial et y ajouter toutes sortes de quincaillerie dwemer et d'inventions steampunkesques tirées de son mod ). Ça peut donner une saveur roleplay...
Une sorte d'exercice de style en somme...
Il faudra peut-être que tu poses quelques règles de co-propriété (faux extérieur à la Longsanglot autorisé ?, animaux domestiques, nombre de cell et de polygones...etc.)
J'essaierai peut-être de me faire mon petit chez moi dans ton monde. Un truc que je trouve amusant Gorialatta, c'est qu'en customisant le PNJ représentant le wiwilandais, en lui ajoutant des dialogues, un peu de scripting, tu viens d'inventer une sorte de multiplayer par délégation
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#28
Posté 22 août 2010 - 19:06
C'est joliment tourné, c'est plaisant, que dis-je : c'est excitant !
Je viens de finir le Lisez-Moi. Le prototype devrait être disponible tard ce soir. Voire en pleine nuit. Le temps de créer la cour principale, de joindre ça à Morrowind et de convertir le tout en .esm sous fichier .rar .
De toute façon, les moddeurs se contenteront de lier leurs intérieurs aux portes de Wiwiland alors rien ne vous empêche de commencer sans moi ! Bande de mouettes en parapente !
Nb : aucune limite à ce que l'on pourra trouver derrière une porte. Un jardin ? Une forêt ? Un château ? Une montagne ? Un salon ? Qu'importe, c'est le défi qui compte. Ce sera un peu comme ces expositions universelles. Comme une livre visuel.
Modifié par Gorialatta, 22 août 2010 - 19:11.
Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.
#29
Posté 22 août 2010 - 19:14
J'ai déjà mon avatar tout prêt, reste la baraque. Un château richement décoré fera bien l'affaire. Ou une belle villa, ça m'ira.
Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
#30
Posté 22 août 2010 - 19:21
Citation
C'est pas faux...
*prends une grande inspiration et se lance dans le tescs*
#31
Posté 22 août 2010 - 21:32
Bon j'ai fait ma maison et j'ai presque terminé les dialogues de mon avatar. La version beta est disponible sur mon site dans la section bâtiments, pour ceux qui voudraient voir.
Modifié par Dago_Bert, 22 août 2010 - 21:32.
À la recherche de mods? http://lorddagobert....traducteurs.fr/
#32
Posté 22 août 2010 - 22:51
Gorialatta, le 22 août 2010 - 19:06, dit :
C'est joliment tourné, c'est plaisant, que dis-je : c'est excitant !
[...]
Nb : aucune limite à ce que l'on pourra trouver derrière une porte. Un jardin ? Une forêt ? Un château ? Une montagne ? Un salon ? Qu'importe, c'est le défi qui compte. Ce sera un peu comme ces expositions universelles. Comme une livre visuel.
Évidement moi j'en étais resté au degré 1 : un appartement
Je te renvoie le compliment "exposition universelle" c'est joliment trouvé
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#33
Posté 22 août 2010 - 23:28
Bon, si je reste éveillé assez longtemps je devrais pouvoir l'envoyer durant la nuit alors peut-être aurez-vous une surprise demain matin en vous réveillant.
Edit : place centrale modélisée, son intégration est finalisée elle aussi.
Ré-edit : Png téléporteurs installés, modélisation des numéros des portes.
Ré-ré-edit : Modélisation des numéros achevée.
Et voilà ! Une première version, libre à vous de juger mon travail et d'utiliser les ressources.
http://dl.free.fr/imBwCFXzD
Modifié par Gorialatta, 23 août 2010 - 02:25.
Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.
#34
Posté 23 août 2010 - 12:24
Dès que ce sera fait, je réinstalle blender et je me lancerai sûrement dans la création de mon antre!
VGM (Véritable Gnou Morrowindien)
#35
Posté 23 août 2010 - 12:30
Attention : perfectionniste paresseux.
#36
Posté 23 août 2010 - 13:36
Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.
#37
Posté 23 août 2010 - 14:12
Bon j'ai commencé mon antre et j'ai fini mon avatar (pour ce dernier je n'avais pas grand chose à faire...)
Juste quelques petites questions, (je viens de Download ta 1ere version, je ne l'ai pas encore installé) Désolé, donc si certaines questions paraissent hors-propos.
- Faut-il réserver son numéro de porte ?
- Si Oui, Pourrais-tu poster un récapitulatif de Qui à quelle porte ? ou juste Quelles sont les portes libres ?
- Par rapport à l'architecture, si je fais un intérieur "Nordique", j'aurais un extérieur "Nordique" ? C'est toi qui décide où placer les "maisons" ou tout est déjà placé ( portes, mesh des bâtiments) ?
- Nos avatars, ils font quoi ? Ils sont dans les rues ? Ils sont chez-eux ? (On a le droit de pondre des scripts d'autistes, genre moults AITravel et tout ça ? )
- Doit-on t'envoyer nos mods ? Et tu les "combine" tous à la main ? Il y a t il dans ce cas une sorte de date limite ?
- Si non, doit-on envoyer nos mods à la bal ? Et à la fin, l'utilisateur/trice ne download que ton esm et les mods des gens qu'il/elle veut ?
Je peux faire une mini-quête débile avec récompense à la clé alors ?
Modifié par Psyrius Khayne, 23 août 2010 - 14:13.
#38
Posté 23 août 2010 - 14:38
Si je peux me permettre de donner mon avis sur la dernière, je trouverais plus sympa de reprouper les mods des différents forumeurs plutôt que de laisser les gens les télécharger "au détail".
#39
Posté 23 août 2010 - 14:46
Si ça t'interesse, je peut te faire passer le Wiwi qui m'a servi à faire le film d'introduction des Wiwidors...
Je l'agrandis et je lui refais une texture, si tu veux, j'ai gardé tous les fichiers, il me semble...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#41
Posté 23 août 2010 - 17:51
Pour les statues, j'ai préféré en refaire, celles que j'avais sur mon disque étaient mieux adaptées à des fontaines....
Voici un exemple, visible ICI...
Si elle te convient, je pourrai en faire d'autres, il suffit de me dire combien tu en veux...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#42
Posté 23 août 2010 - 17:54
Faut-il réserver son numéro de porte ?
Oui.
Si Oui, Pourrais-tu poster un récapitulatif de Qui à quelle porte ? ou juste Quelles sont les portes libres ?
Chaque mod devra être intitulé comme tel "Wiwiland, n° de la porte, nom de ma maison". Par exemple : Wiwiland, 15, Plaines de la Folie
Par rapport à l'architecture, si je fais un intérieur "Nordique", j'aurais un extérieur "Nordique" ? C'est toi qui décide où placer les "maisons" ou tout est déjà placé ( portes, mesh des bâtiments) ?
Ce que vous faites derrière ces portes ne regarde que vous. ^^
Nos avatars, ils font quoi ? Ils sont dans les rues ? Ils sont chez-eux ? (On a le droit de pondre des scripts d'autistes, genre moults AITravel et tout ça ? )
Il me faut quelques avatars pour les implanter dans les quartiers du mod principal. Indépendamment des plugins qui viendront s'y attacher. Histoire de peupler les rues.
Doit-on t'envoyer nos mods ? Et tu les "combine" tous à la main ? Il y a t il dans ce cas une sorte de date limite ?
Techniquement, je posterais le mod pour la Bal. Cela marchera comme une extension, un fichier maître, un esm bon pour les ajouts.
Si non, doit-on envoyer nos mods à la bal ? Et à la fin, l'utilisateur/trice ne download que ton esm et les mods des gens qu'il/elle veut ?
Laissez-moi envoyer le fichier maître avant vous ! Crévindieu !
Je suppose que des packs devraient être créés selon les qualités, les thèmes et les quartiers des créateurs pour reprendre A'arab Zaraq.
Un seul maître mot : libre création.
Rien ne vous empêche de prévoir plusieurs versions de votre mod si des portes sont prises. Genre "Maison de Gorialatta : pack contenant les portes 5, 72 et 23"
Et puis, plus de cinquante portes devraient être mises à disposition alors si personne n'y trouve son compte.
Si ça t'interesse, je peut te faire passer le Wiwi qui m'a servi à faire le film d'introduction des Wiwidors...
Tu me sauves la vie Kira, rien ne me ferais plus plaisir ! En revanche je le raccommoderais pour les animations et sa taille de colosse. ^^
D'ailleurs, à tous ceux qui veulent m'envoyer leurs décorations s'il-vous-plaît. Pour les sculptures le nom d'auteur apparaîtra sur un écriteau.
La je viens de testé le début du mod sa me plais je vais essayé un apprentissage en modding
Heureux que ça encourage au modding Draken, n'hésite pas à dévorer les pages du Wiwiki ! Elles sont très bien faites pour apprendre.
Edit pour Kira :
Si les statues de la vidéo sont de toi, sache que j'admire tout ce travail. C'est sublime.
Néanmoins si tu pouvais alléger les statues en polygones et mettre une texture de matériaux plus Morrowindesque. Histoire de pas faire ramer les pauvres joueurs limités en Fps, comme moi. ^^
Modifié par Gorialatta, 23 août 2010 - 17:57.
Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.
#43
Posté 23 août 2010 - 18:02
Mais, on peut utiliser les .esm des extensions ou pas ? Car là le mod actuel ne dépend que de Morrowind.esm.
#44
Posté 23 août 2010 - 18:09
Pour les polygones, je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine d'alléger les statues...
Il y en a autant que dans un personnage nu, un peu moins même, puisque j'ai enlevé des éléments qui ne servaient pas... De plus, c'est un static simple, sans animations ni scripts, sans grands risques pour le fps, donc...
Pour les textures, ce sont des textures de base de Morrowind réutilisées, à part les motifs de l'épée qui sont mes créations, mais que j'ai ré-appliquées en estampage sur un métal doré... Il ne me semblait pas que l'effet serait si dissonant...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#45
Posté 23 août 2010 - 18:26
Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.
#46
Posté 23 août 2010 - 18:44
il faudrait convenir d'un préfixe pour les ID des nouveaux objets...
#47
Posté 23 août 2010 - 18:51
Tu utilises tout ce que tu veux. Extensions, mods extérieurs, etc.
J'utilise wiwi_ pour tous mes objets.
Répertoire X :
- wiwi_ex_ pour les statics extérieurs.
- wiwi_in_ mais je n'ai encore aucun intérêt d'intérieurs
Répertoire F :
- wiwi_a/anim_ pour les activators
- wiwi_furn_ pour les furnitures
Répertoire D :
- wiwi_ pour les portes
Répertoire R :
- wiwi_ pour les créatures
Textures :
- wiwi_ pour toutes les textures
N'hésitez pas à télécharger le prototype pour explorer son mécanisme et lire le mode d'emploi.
Modifié par Gorialatta, 23 août 2010 - 20:50.
Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.
#48
Posté 23 août 2010 - 21:14
Je vais télécharger wiwiville et trouver un endroit comfortable
Modifié par Dago_Bert, 23 août 2010 - 21:14.
À la recherche de mods? http://lorddagobert....traducteurs.fr/
#49
Posté 23 août 2010 - 21:49
Je viens de poser la vingtième porte, ça avance plutôt bien ! Je fini le second quartier et je m'attaque au thème glauque, ou gothique. Des préférences ?
Le thème gothique risque de prendre du temps dans la modélisation des architectures et décors quand au glauque ce sera au niveau des textures je suppose.
Oyez, Oyez !
J'en profite pour réitérer ma demande de ressources pour décorer les rues. Les statues sont pourvues d'un socle et un écriteau avec le nom de l'auteur. Tout style possible, bien que du médiéval ou du gothique ou du glauque ou de méchant soient reçus avec plaisir.
J'encourage aussi quiconque voudra voir un Pnj avec son avatar et ses lignes de dialogues de me faire signe. En m'envoyant les ressources ou en me signalant qu'il veut apparaître : la modélisation me prenant peu de temps pour les personnage.
Modifié par Gorialatta, 23 août 2010 - 22:06.
Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.
#50
Posté 23 août 2010 - 21:58
Pour l'instant, j'ai une préférence pour la porte 2, mais je vais attendre de voir le reste (je vais tenter de prendre une porte plus isolée)
Bonne chance pour la suite!
À la recherche de mods? http://lorddagobert....traducteurs.fr/
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