Aller au contenu


Ville De Wiwiland


  • Veuillez vous connecter pour répondre
437 réponses à ce sujet

Sondage : Avis sur l'idée et voter première impression.

Avis sur l'idée et votre première impression.

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Gorialatta

Gorialatta

Posté 20 août 2010 - 23:29

Salut la compagnie. Il y a longtemps de cela un projet de cette trampe avait été suggéré. Je prends le contre-pied en m'attaquant illico à son élaboration. Ce mod, je l'espère, devrait devenir une base pour d'autres (.esm).

Mécanique :


Permettre à tout membre de la communauté Wiwilandaise d'incorporer son personnage et son logis in-game, dans la cité de Wiwiland.
Pour vous y rendre, trouvez un pantin de bois à Seyda Nihyn, Caldéra, le Complexe du Serval ou le Quartier du Temple de Vivec. Pour retournez à Morrowind, voyez celui à la place centrale.

Règles :

- Ce sujet est exclusivement réservé au mod Wiwiland.esm . Evitez donc de vous étendre sur du HS.
- Il est absolument déconseillé de toucher à autres choses qu'aux portes dans les quartiers. Sous peine de conflits, de bugs, de messages d'erreur, de plantage, etc.
- Veuillez modérer le poids de vos Interior Cells, c'est-à-dire en limitant le nombre de référence à environ 300/500.
- Veillez bien à tester votre mod, le nettoyer, organiser vos ressources et références selon un préfixe.
- N'ayant pas le temps de tester les mods, ces derniers n'apparaîtront dans ce sujet qu'une fois arrivés à leur version finale et approuvée par des Testeurs du forum.
- Ces règles ne rentrent en vigueur que ... maintenant ! Sinon il y a prescription (Duc Moquette a eu de la chance).
- Si des modos ou admins décidaient une rafle dans les posts de ce sujet, ne vous plaignez pas. Un groupe de résistance existe déjà, contactez moi par MP pour en savoir plus.


Avancement :
50%

  Cinq quartiers terminés sur huit.

Spoiler



Téléchargement :
Mp moi son lien et votre mod apparaîtra ici.

N'ayant pas le temps de finir correctement le mod, la version actuelle sera envoyée au site. Elle contient donc cinq quartiers.
http://www.multiupload.com/D0YDNLKWMT


Portes et plugins :

Il est conseillé de prévoir plusieurs version de porte pour chaque pugin.
Selon le même raisonnement, il peut y avoir plusieurs personnes par porte.
Mp moi pour apparaître ici.

Spoiler

Modifié par Gorialatta, 30 avril 2011 - 14:16.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#2 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 21 août 2010 - 07:17

Mouais , pas mal comme idée , je suis pas contre , mais bon , ce projet sera prêt dans une éternitée ! Mais il y a un truc que je n'ai pas compris , il faut que tu envoie ton mod (esm) à chaque wiwilandais pour qu'il l'édite et met son pseudo ?

#3 Gorialatta

Gorialatta

Posté 21 août 2010 - 09:14

Non, l'idée serait que ce soit disponible pour n'importe qui. C'est juste pour permettre de rajouter des lieux alors que les cells extérieurs sont déjà surchargées de mods. C'est un .esm, on ne l'édite pas mais on fait un mod qui s'y adapte en réservant des numéros de portes.

Enfin je n'ai a faire que quelques rues et modèles donc le mod avance très, très vite. Je l'envoie dès que j'ai placé 100 portes.

Modifié par Gorialatta, 21 août 2010 - 09:16.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#4 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 21 août 2010 - 09:26

C'est une exellente idée.
Tout ce qui est dit est cuit.

#5 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 21 août 2010 - 10:09

Bonjour Gorialatta...

Si tu veux des modèles de statues ou de fontaines, je dois pouvoir t'aider...
Il faudra juste que tu me dises ce que tu souhaites....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#6 Gorialatta

Gorialatta

Posté 21 août 2010 - 11:03

Modelage :
Libre à toi de déchaîner tes talents de sculptures. Je ne veux pas imposer mes goûts si la citée doit refléter Wiwiland. La seule chose c'est que j'apprécie les décorations vieillies (statues, fontaines, gargouilles, barrières, objets quelconques). C'est à dire avec du lychen, de la mousse, des fissures, etc.

Néanmoins, à toi ce décider. Personnellement je compte bientôt réaliser une statue de Oui-oui en pierre, avec des animations (les dessins illustrant les rubriques des mods).



Gardien wiwilandais, 1572 faces, 22 animations, level 20 :

Spoiler

En prime, le modèle pour les panneaux des rues.
Spoiler

Modifié par Gorialatta, 21 août 2010 - 11:35.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#7 Fang92

Fang92

Posté 21 août 2010 - 12:23

Il faut le faire !!! Et pour Oblivion aussi (et surtout) !
s'il ti plaiiit :D je suis vraiment pété O_o'



#8 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 21 août 2010 - 12:47

Pourquoi pas :D

#9 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 21 août 2010 - 13:09

Très joli automate ! Et j'aime beaucoup les murailles de ta cité. Le panneau de nom de rue est trop moderne à mon goût, mais ce n'est que mon avis et ça n'enlève en rien la qualité de ton travail !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#10 Gorialatta

Gorialatta

Posté 21 août 2010 - 13:40

Le motif a été vieilli avec un effet de vieux bois, les panneaux seront en daedriques (reverso ne vous sera d'aucune utilité petits malins).
Quant aux rues, disons qu'il y aura deux à trois rues par Intérieurs avec un maximum de 50.000 faces par cellule. J'ose espérer qu'aucune chute de Fps ne frappera quiconque.

Maintenant je ne compte pas rajouter d'autres Pnjs que les Pantins dans les rues, sauf si des wiwilandais modèlisent à temps leur avatar, me fournissent des lignes de dialogues et de packages et m'envoie le tout. Mais qui, par tous les diables, serait assez audacieux(se) et derterminé(e) pour entreprendre une telle chose !?! Sûrement pas moi.

Cthulhu vous salue ! ~(;,; )~

Modifié par Gorialatta, 21 août 2010 - 13:40.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#11 Psyrius Khayne

Psyrius Khayne

Posté 21 août 2010 - 20:01

C'est une bonne idée !

Très joli boulot d'après les screenshots !

Par contre pour le nom des rues... Je sais pas trop... Peut-être vaudrait-il mieux leur donner (aux rues) des noms des forums ou des topics les plus appréciés ?

Juste pour éviter des situations bizarres genre : "Non, Sire Gorialatta n'habite pas Avenue de Gorialatta. Il possède un manoir prés de La Promenade de Kira"

Sinon, je peux aisément te refiler mon avatar, vu que je n'ai qu'a retexturer un squelette... Ou bien obtenir la permission de modifier les liches du mod (excellent) "Lune du Nécromancien"... Mais bon, je ne suis pas non plus un membre trés actif de wiwiland, donc mon avatar n'apportera pas autre chose qu'une ou deux vannes pourries...

Une autre idée qui pourrait être fun, c'est des guildes, genre les V.G.M. , les F.P.I.A. , M.J.L.A (non, pas eux en fait, ils sont trop instables:laughing1:)

Néanmoins, si ton projet arrive à terme, ce sera très fun !
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, qu'un nombre sans cesse croissant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con."

#12 Gorialatta

Gorialatta

Posté 21 août 2010 - 20:07

N'hésite pas à m'envoyer ton avatar et tes lignes de dialogues. Concernant des guildes : impossible car le mod se veut une simple base pour des plugins pus complexes. Mais n'hésite à m'envoyer ton perso, j'en serais très heureux ! L'idée est bien de pouvoir rendre les rues plus vivantes et variées alors ne lésine pas sur les moyens.

Pour les rues ... ok. Proposez des noms et je les y mettrais en toutes lettres ( pas de daedrique si ça n'intéresse personne ^^)
:orthoseveres:

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#13 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 21 août 2010 - 23:03

Heu si j'ai bien compris tu as besoin d'une part d'aide pour la ville elle-même et d'autre part de modeleurs se greffant sur l'esm de la ville en mettant leur demeure c'est ça ? Si oui, je prendrais bien le numéro 5 de la seconde solution et je te prépare un chtit intérieur à la Korf (comprendre donc une monstruosité architecturale à la Dwarmor). Pour l'avatar erk, faudrait que j'en ai un fixe  :mrgreen: , bah on va prendre un dragon... Mais pour t'aider sur la ville elle même, je crains de manquer de temps, je vois déjà certains sortir le fouet pour que je finisse mon mod...
Bonne continuation en tout cas...

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#14 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 21 août 2010 - 23:05

Il pourrait y avoir des quartiers à thèmes. Soit en fonctions des Grandes Maisons (architectures), soit d'ambiance (quartier riche, quartier glauque, quartier technologique, quartier goth, etc...).

Le type de quartier serait suggéré par les noms de rues (avenue de la Félicité, rue du Décapité,...), et par quelques monuments ou batiments typiques (jardin botanique, Taverne du Nain Torve, ...).

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#15 Gorialatta

Gorialatta

Posté 21 août 2010 - 23:42

Concernant les maisons, laissez moi le temps de finir l'.esm ! :peur:

Concernant les quartiers à thème ... j'y ai penser mais je ne sais pas si j'en aurais le temps. Enfin, je vais voir ce que je peux faire mais je ne promets rien.
Ou alors, seulement quatre thèmes : par exemple le médiéval de base que je fais, un autre volcanique et démoniaque avec des décors monstrueux pour les méchants, un autre encore de nature forestière et idyllique (voire la comté) et un dernier ... euh, des idées de thèmes originaux ?

Concernant les bâtiments publics, cela ne concernera que d'éventuels moddeurs courageux.

Modifié par Gorialatta, 21 août 2010 - 23:43.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#16 Draken crocfenrir

Draken crocfenrir

Posté 22 août 2010 - 00:09

Je trouve sa chouette comme mod je te souhaite bonne chance dieu demie dieu du modding
combat pour ton peuple, et meurt pour ceux que t'aime.
Venez rejoindre ce peuple pré a mourire pour vous Skyrim

#17 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 22 août 2010 - 00:27

Voir le messagesucresalesucre, le 21 août 2010 - 23:05, dit :

Il pourrait y avoir des quartiers à thèmes. Soit en fonctions des Grandes Maisons (architectures), soit d'ambiance (quartier riche, quartier glauque, quartier technologique, quartier goth, etc...).



Bonsoir, Sucresalesucre... Quelle extraordinaire idée...
J'adorerais qu'il y ait un quartier gothique.... J'ai toujours rêvé de vivre dans un manoir biscornu, avec un champ de citrouilles dans le jardin...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#18 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 22 août 2010 - 10:48

Et tu vivrais à côté de chez Shadow et sa masure de sorcière :cat:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#19 Ona

Ona

Posté 22 août 2010 - 10:59

Je crois que beaucoup de Wiwilandais choisirait de vivre dans le quartier glauque de la ville... Image IPB

En tout cas très bonne idée de mod ! Je serais de la partie quand l'esm sera disponible !



#20 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 août 2010 - 11:01

Voir le messageMagikMike, le 22 août 2010 - 10:48, dit :

Et tu vivrais à côté de chez Shadow et sa masure de sorcière :cat:
Et d'ailleurs n'hésitez pas à y dormir, vous aurez peut-être droit à une vision de la quatrième dimension. :)

#21 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 22 août 2010 - 11:56

Ce topic couve un stratagème perfide dont le but est de forcer le pauvre forumeur lambda à se mettre à moder Morrowind.

Les méthodes utilisées par les VGM sont révoltantes !


Vivement que le mod sorte. Image IPB
Tout ce qui est dit est cuit.

#22 Gorialatta

Gorialatta

Posté 22 août 2010 - 12:36

Bon récapitulons les thèmes qui plaisent pour le moment : une quartier gothique et un quartier glauque. D'accord, je vais faire ça.
Maintenant, des personnes pour créer les décorations nécessaires ?

Pour d'autres thèmes, c'est vous qui voyez. Oui, c'est vous qui voyez. Sachant qu'hier m'a suffit pour finir un quartier et qu'il en reste sept à 10 portes par quartier. D'ailleurs, je les nomme quartiers ? Parce que je peux aussi les nommer districts, secteurs, etc.

Une dernière chose : je vais me retrouver avec deux cellules de rues médiévales. Comment je les nomme selon les thèmes ?
Encore une dernière chose pour les modeleurs : les modèles seraient visibles de nombreuses fois et requiert donc une réalisation soignée.
Rappel de l'échelle du monde ( 128 dans Morrowind = 12.8 dans Blender ). Textures en .tga ou .dds pour les puristes et selon ces valeurs : 64, 128, 256, 512, 1024.
Une anté-pénultième chose : toute tentative de réalisation de quatrième dimension sera amendée de 128 Septims.
Une dernière chose : dois-je mettre le mod à disposition à chaque quartier terminé ou dois-je attendre d'avoir tout fini ?

Modifié par Gorialatta, 22 août 2010 - 12:44.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#23 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 22 août 2010 - 15:51

Salut Gorialatta!

Tes captures sont superbes!
Une petite question, quels mods seront "autorisés" pour décorer les maisons? Car si chacun utilise des mods à droite et à gauche, la taille de l'archive risque d'augmenter très rapidement.
Sinon,
Ne serait-il pas plus simple de découper les quartiers en parcelles, de les numéroter, et de laisser le moddeur ajouter le bâtiment. Avec une règle simple, ne pas dépasser chez le voisin. Ainsi le résultat sera plus hétéroclite, et peut-être plus amusant.

Les parcelles ainsi définies pour un quartier, on attribue les numéros, puis on envoi le fichier master en pâture. Chacun fait son petit .esp, renvoi et hop, on fusionne! Et on passe au quartier suivant. Chaque quartier peut faire l'objet d'un téléchargement séparé.
Pour lier les quartiers entre-eux, il y a moyen de ne pas utiliser de door marker, pour éviter les problèmes de version.
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#24 Gorialatta

Gorialatta

Posté 22 août 2010 - 16:54

J'y ai déjà songer il y a longtemps et avait conclu qu'un tel risque ne valait peut-être pas le coup. Autant laisser aux moddeurs le plaisir de se faire leur propre petite dimension. Et si l'envie leur en dit plus tard, on testera une partie avec parcelles. Enfin avec dix maisons par cellules, les Fps risquent une chute drastique.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#25 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 22 août 2010 - 17:28

Citation

D'ailleurs, je les nomme quartiers ? Parce que je peux aussi les nommer districts, secteurs, etc.

Je suis pour quartier, mais ça pourrait aussi être en fonction du thème...pour reprendre un de tes exemples, "Secteur Technologique" sonne bien.

Citation

Une dernière chose : je vais me retrouver avec deux cellules de rues médiévales. Comment je les nomme selon les thèmes ?

Par sûr d'avoir compris...Tu veux des idées de noms? C'est des cellules "neutres" par rapport aux quartiers?

Citation

Une dernière chose : dois-je mettre le mod à disposition à chaque quartier terminé ou dois-je attendre d'avoir tout fini ?

Je suis pour la 1ère solution, ça permettrait de laisser plus de temps à ceux qui maîtrise pas trop le tescs...genre moi  :rolleyes:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)