Aller au contenu


[I] Journal D'Un Scribe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Gorialatta

Gorialatta

Posté 10 août 2010 - 00:24

L'histoire vous plaît, vous déplaît ?

Choice, "Oui.", 1, "Non, 2, "Ce ne sont pas mes affaires.", 3

N'hésiter à laisser parler vos émotions ( mais pas trop ), sur ce que vous aurez lu ou pu lire. Je ne vous en tiendrais pas complétement rigueur ( je sais où t'habite, et j'ai Mappy ! ).
Personnellement j'aime bien, même si on sent quelques hésitations syntaxiques la forme laisse envisager quelques tournures grammaticales iconoclastes.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 10 août 2010 - 01:06

Bonsoir, Gorialatta...

Voici un excellent début d'histoire, j'ai grand-hâte d'en lire la suite....

Le style est très intéressant, précis et un peu pompeux, comme pourrait écrire ton héros, et on sent bien le soupçon de xénophobie qu'il éprouve, face à la culture des elfes noirs...

Si je peux me permettre, je ferai juste deux petites remarques... L'une concerne la couleur de ton texte... J'aime beaucoup ce rouge foncé, mais sur le skin Morrowind, c'est un peu difficile à lire... Je dois avouer que j'ai pallié le problème en surlignant le texte avec mon curseur, de façon à le faire apparaître en noir sur fond blanc...

La deuxième remarque concerne un mot dont je n'ai pas vraiment compris l'utilisation... Dans la phrase

Citation

Néanmoins ce travail harassant m'obstine

Ne faudrait-il pas plutôt comprendre "Néanmoins, ce travail harassant m'obsède"?... Ou un autre mot, d'ailleurs, mais je ne pense pas que tu as voulu écrire "M'obstine"...

Mais ce sont vraiment des détails, et j'attends avec impatience de lire la suite de ce récit de voyage et d'aventures...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 10 août 2010 - 11:39

Function - Choice = 1

En effet, je pense que Kira a raison ; ou alors, cela fait fort longtemps que je me fourvois sur le sens du verbe "obstiner". :huhu:

Sinon, j'aime bien, même si je n'ai encore aucune idée d'où tu veux en venir ; le style donne une idée assez précise de la personnalité du personnage - même si je ne te cache pas que je trouve qu'il y a parfois des défauts de rythme, en particulier sur la fin. Et le rouge ne me gêne pas avec la skin Oblivion, bien au contraire.

Bref, j'attends la suite. :)

#4 Gorialatta

Gorialatta

Posté 10 août 2010 - 11:47

Argh ! Une horrible erreur s'était donc glissée à mon insu entre les lignes de mon récit, maudit soit cette musique impie qui charmait mes oreilles lors de sa rédaction !
Oui, vous avez parfaitement raison, c'est une faute ! Vade retro fotedefrape !

Concernant le rythme du récit ... hum ... c'est possible. J'ai du mal à prendre assez de recul, toujours est-il que j'avais surtout envie de trouver le bon prétexte pour redécouvrir Morrowind à travers les yeux d'un foutu impérial du continent ! Mais ne m'en tenait pas rigueur car même si cette andouille ne sait profité des charmes de Vvardenfell il saura trouver sa voie dans d'haltantes péripéties ( il me reste plus qu'à écouter du Marylin Manson pendant la rédaction ).

Et pour ce qui est de la couleur, je suis désolé qu'elle ai pu gêner. N'étant pas nécessaire, je pense qu'une petite retouche s'impose. Allez,j'y retourne.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#5 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 10 août 2010 - 12:08

Voir le messageGorialatta, le 10 août 2010 - 11:47, dit :

Concernant le rythme du récit ... hum ... c'est possible.

Hum, je n'entendais pas rythme dans le sens "du récit", mais plus dans l'écriture elle même ; je fais en fait référence à l'utilisation judicieuse des virgules, qui sont souvent malmenées par l'habitude de l'oral, où on ne les emploie pas.

#6 Gorialatta

Gorialatta

Posté 10 août 2010 - 12:21

Ah ! C'est donc une question de ponctuation ! Soit, je vais ouvrir l'œil désormais, comptez-sur moi. :orthoseveres:

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)