Aller au contenu


Broken Steel Actif Mais Ne Se Lance Pas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Tenshi

Tenshi

Posté 04 août 2010 - 16:43

Bonjour,
j'ai un soucis étrange avec broken steel, le dlc de fallout 3.

Je finis la dernière mission de vanilla, celle qui normalement, une fois la vidéo terminée, enchaine avec le "deux semaines plus tard". Sauf que pour ma part, rien ne se passe, la vidéo finie, j'ai les crédits, suivi de l'apparition des menus de départ du jeu.

Je suis sur et certain que broken steel est lancé (ayant eu le message de confirmation de déblocage, et ayant monté 26 levels avant d'installer le mod débloquant les capacités max).
J'ai testé en enlevant ce mod d'ailleurs. Et toujours pas de lancement de broken steel, mon perso meurt, il est considéré en héro youpi, mais ont arrive pas à le faire revivre.

C'est d'autant plus embettant que si je regarde sur le Windows Live, ils me proposent d'acheter les 5 DLC... Ce qui est abhérant sachant que j'ai la version GOTY et donc tous les addons lancés (j'ai d'ailleurs fini mothership zeta durant mon leveling dans la quête principale c'est pour dire).

Voila ma liste d'addon:

Fallout3.esm
Correctif - Base.esm
Correctif - Fallout 3.esp
Anchorage.esm
Correctif - Operation Anchorage.esp
ThePitt.esm
Correctif - The pitt.esp
BrokenSteel.esm
Correctif - Broken Steel.esp
PointLookout.esm
Correctif - Point Lookout.esp
Zeta.esm
Correctif - Mothership Zeta.esp
CALIBR.esm
20th Century Weapons.esm
TensionMusicRepertoire.esp
MaxLevelWorkaround-HP-BS.esp
SkillCheck - AZERTY.esp
WastelandMastery.esp
Remove That GloveFR.esp
Tailor Maid  - Normal.esp
Tailor Maid Anchorage - Normal.esp
Tailor Maid Black Retex - Normal.esp
Tailor Maid Brokensteel - Normal.esp
Tailor Maid PITT - Normal.esp
Tailor Maid Zeta - Normal.esp
HairPack.esm
hair_add_npc.esp
Colossus Headgear FR.esp
Targeter FR.esp
Realistic Death Physics.esp
MannequinFR.esp
stash3.esp
=Medium+Far=DOF1.1.esp
Enhanced Weather - Rain and Snow.esm
Xepha's Dynamic Weather.esm
Xepha's Dynamic Weather - Main.esp
Xepha's Dynamic Weather - Anchorage.esp
Xepha's Dynamic Weather - The Pitt.esp
Xepha's Dynamic Weather - Broken Steel.esp
Xepha's Dynamic Weather - Point Lookout.esp
Enhanced Weather - Weather Sounds in Interiors.esp
Xepha's Dynamic Weather - Night Eye Edition (Anchorage).esp
Xepha's Dynamic Weather - Rain.esp
Xepha's Dynamic Weather - Rain (OA + NEE).esp
Night Time Sneak Boost.esp

J'utilise FOMM pour installer les mods et les trier (ils sont dans l'ordre du listing pour le lancement), et n'utilise pas FOSE car j'aime bien le principe de HF du windows LIVE.

J'ai aussi tenté en remettant la 1.7 (au cas ou, peut être l'avais je oubliée). J'ai envoyé la paladine à la mort pour qu'elle le fasse pour moi. Et si je demande à mon cher mutant de compagnie de le faire, au lieu que ce soit lui qui aille dans le sas, la paladine décide de prendre sa place. Je me dis donc qu'il dois y avoir un bug dans la quête.
Pour info je ne valide pas non plus la quête "projet impureté" (j'ai toujours le produit sur moi mais ne l'entre pas dans la machine), j'ai testé en mettant le produit, ça ne fait que valider impureté, mais toujours pas de suite.

Voila j'espère que quelqu'un aura la solution.
Merci d'avance.

Modifié par Tenshi, 04 août 2010 - 17:03.


#2 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 05 août 2010 - 00:23

Bonjour,

J'ai remarqué que tu as MaxLevelWorkaround, qui modifie les caractéristiques de niveau max. Il semble qu'il y ait deux versions, une pour le jeu de base, et une spéciale pour Broken Steel (qui agît aussi sur les niveaux).

Vu ce que tu décris, c'est surement MaxLevelWorkaround qui doit être la cause du conflit, et c'est surement la version de base. Il faudrait essayer avec la version MaxLevelWorkaround pour Broken Steel, mais toutes tes sauvegardes créées après l'installation de MaxLevelWorkaround de base risquent d'être touchées.

Tiens nous au courant  :)

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#3 Tenshi

Tenshi

Posté 05 août 2010 - 09:35

Salut

Merci d'avoir répondu, malheureusement c'est bien la version broken steel que j'utilise.

MaxLevelWorkaround-HP-BS
HP signifie que j'ai laissé la montée normal des hp, et BS signifie Broken steel.

Modifié par Tenshi, 05 août 2010 - 09:40.


#4 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 06 août 2010 - 08:16

Par contre, je ne sais pas ce que fait ce mod MaxLevelWorkaround par rapport à Broken Steel, mais une chose est sure, Broken Steel modifie les quêtes de fin du jeu (ton problème), et il est très très chatouilleux coté conflits.
Les patchs officiels de F3 1.5, 1.6 et 1.7 n'ont pas arrangé les choses...
Et il y a le PNO correctif Brokensteel qui peut aussi entrer en conflit avec Walkaround version Broken steel.

Tout mod touchant à la gestion des niveaux, ou aux quêtes de fin est en fait susceptible d'entrainer des conflits sévères. Ce que je conseillerais, c'est de choisir soit F3 avec Broken Steel+Pno correctif Broken steel tout seul pour changer la gestion des niveaux, soit F3 sans Broken Steel mais avec ton mod en version de base.

Mais tout ensemble, c'est plus que risqué.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#5 Tenshi

Tenshi

Posté 06 août 2010 - 10:13

Je vais retenté en reinstallant chacunes des mises a jour une par une. Peut être que ça débloquera tout ça.

#6 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 06 août 2010 - 13:30

Essaie avec une sauvegarde plus ancienne si tu peux, n'ayant pas MAxLevelWalkaround. Et n'écrase pas les sauvegardes existantes, fais-en de nouvelles.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#7 Tenshi

Tenshi

Posté 06 août 2010 - 16:10

Plus de sauvegarde antérieur sans cet addon depuis un moment, j'ai fais énormément de quêtes secondaires avant d'aller faire la quête finale.

#8 Jerem

Jerem

Posté 16 août 2010 - 09:16

Bonjour à toi, =)

j'ai eu exactement le même problème et je l'ai réglé. J'ai testé tous mes mods par paquets afin de détecter celui qui déconnait et j'en suis arrivé à la conclusion que ceux qui empêchait Broken Steel de se lancer étaient les mods en relations avec CALIBR et d'ailleurs pour un grand nombre de quête de Broken Steel j'ai du désactiver CALIBR (comme par exemple le moment où le scribe Rotchild doit vous expliquer ce qui s'est passé pendant votre "sommeil" de deux semaines, il me disait en continu "Pile devant la carte, s'il vous plait" avec CALIBR et ses add-on). De plus à certains moments le jeu plantait sans raison alors que je faisais mes quêtes de Broken Steel et une fois CALIBR désactivé, tout allait mieux.

Alors, pour ma part, je te conseille de désactiver TOUT mod réclamant CALIBR ainsi que CALIBR lui-même et ses add-on.

J'espère que tu pourras arriver sur Broken Steel, je sais à quel point c'est énervant.

Bon jeu.

Modifié par Jerem, 16 août 2010 - 09:19.

« Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son
visage, son attitude, position de combat ou figure de danse,
l'énergie qui se dégageait d'elle...
  La fille n'était plus une fille.
  C'était un oiseau.
  prêt à l'envol. »

#9 Tenshi

Tenshi

Posté 17 août 2010 - 10:39

Merci pour ta réponse, étant en vacances je testerai ça à mon retour.

Dire que CALIBR je ne voulais pas l'installer mais que le mod "installation SCARABAEUS" l'impose à cause des armes pré-installée dans la planque.
(heureusement que je ne m'y suis pas encore installé...)

Bref je te dirais si c'est bon à mon retour.
Et merci d'avoir envoyé un MP pour la notification, même si j'avais pensé à cocher la case "notifier nouveau message".

Modifié par Tenshi, 17 août 2010 - 10:41.


#10 Jerem

Jerem

Posté 17 août 2010 - 11:35

Très bien. :)

Pour "installation SCARABAEUS", je l'avais moi-même installé pour le tester et je l'avais laissé en plan après avoir regardé. Je dois dire que malgré le fait qu'il soit en relation avec CALIBR, sa présence ne semble pas altérer le fonctionnement de Broken Steel. Cependant les armes du mod réclament, comme tu l'as dit, CALIBR et donc je ne sais pas ce que cela donne sans mais surement pas quelque chose de bien. ^^

Modifié par Jerem, 17 août 2010 - 11:35.

« Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son
visage, son attitude, position de combat ou figure de danse,
l'énergie qui se dégageait d'elle...
  La fille n'était plus une fille.
  C'était un oiseau.
  prêt à l'envol. »




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)